Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

DEBRIDAGE R1200S MANQUE !!!!

+8
cartman
joss2r
BABAOU
Flatouineur
Sam
flatsport
charlier
Guig's
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

DEBRIDAGE R1200S MANQUE !!!! Empty DEBRIDAGE R1200S MANQUE !!!!

Message par Guig's Jeu 29 Mar 2012 - 18:04

Salut tous le monde,

Petite histoire qui devrait interessé du monde....
Devant effectuer la revision des 20000km sur ma chiote ,venant de monter un echappement AC SCHNITZER et un filtre KN,viré les butées des corps d'injecteur(bon.. ca depuis un moment deja), je me suis dis qu'il fallait la remettre en cartographie allemande (124 ch).
Je prends mon tel , contacte une cons. BMW MOTARAD en Allemagne (haensle motorad à Ettenheim/Altdorf), prends rdv pour la revision et j'en profite pour demander si il est possible de mettre la carto.
Le responsable de vente me repond pas de probleme, on l'habitude ,on le fait souvent.
Moi, tout content, presque une érection DEBRIDAGE R1200S MANQUE !!!! 342921 , je me dis, ca yait la boucle et bouclée DEBRIDAGE R1200S MANQUE !!!! 463360
Je me pointe a la cons., énorme et tres belle cons,tres acceuillant, sympa, j'essaie de retrouvé mon tres bon parlé allemand et de m'assurer qu'il vont mettre la carto, la jeune secretaire me dit:
- ya, fur schnell fahren!!!
Bon apparement je me suis fait comprendre!!! DEBRIDAGE R1200S MANQUE !!!! 134163
Je repare avec un K1300S tout options neuf avec 69 km au compteur et 170ch sous la selle...je me suis fait plaisir pendant 2 jours...(putain ,ca prends les tours cette saloprie).
Je reviens le lendemain soir recuperer ma chiote,je chope le chef mecano,qui est francais, lui demande si tout c'est bien passé et me repond oui sauf la carto,et la grosse déception (elle est retombée cache...DEBRIDAGE R1200S MANQUE !!!! 269396 ).DEBRIDAGE R1200S MANQUE !!!! 2996

Et la , pour venir au but de mon histoire, il m'explique qu'apres s'etre connecté a la moto,un message l'informe qu'il doit verifié au prealable que tout les element de la moto sont conformes et compatibles avec cette carto allemande....Et la, il se rend compte que les papillons montés dans les corps d'injecteurs sont prevu pour les modeles destinés a la france.(ils sont plus petits, le n°de serie sur le corps l'atteste)

C'etait la premiere fois qu'il le faisait sur un r1200s et il etait lui meme étonné.En fait , pour le débridage d'un r1200s franzosich , il faut virer les butées, changer les 2 corps d'injecteur(420€ pieces+montage) et installer la carto allemande, et la hopla 124cv.(ca fait cher les 18 cv)

Sur un s1000rr cette uniquement la carto, sur un r1200gs c'est butée +carto, sur une hp2 je ne sais pas m'expliqua le mecano...

Voila tous mon malheurDEBRIDAGE R1200S MANQUE !!!! 97146 , par contre on ressent quand meme le reglage soupape, le moteur tourne mieux et une acceleration un peu plus nette.

Pour info, revision des 20000km et tous les liquides(synchro, reglage soupape,huile moteur, boite, pont et liquide de frein ....et 40 points de controle- 325.08€

Je trouve se montant correct et je conseil au gens du coin cette concession.Si quelqu'un a fait la meme revision en France , je serais curieux de savoir combien a t il payé?

Maintenant il n'y aura plus d'interrogations sur le debridage d'un R1200S...

@+

Guig's

votre monture : r1200s 2008 jaune

Revenir en haut Aller en bas

DEBRIDAGE R1200S MANQUE !!!! Empty Re: DEBRIDAGE R1200S MANQUE !!!!

Message par charlier Jeu 29 Mar 2012 - 18:12

ben merde ça c est pas de bol Shocked
charlier
charlier

votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY

Message par flatsport Jeu 29 Mar 2012 - 18:18

Guig's a écrit:

@+

Alors là, rien n'est moins sur! crazy
flatsport
flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par Guig's Jeu 29 Mar 2012 - 18:25

flatsport a écrit:
Guig's a écrit:

@+

Alors là, rien n'est moins sur! DEBRIDAGE R1200S MANQUE !!!! 837596

Pas faux:scratch:

Guig's

Message par flatsport Jeu 29 Mar 2012 - 18:27

Guig's a écrit:Salut tous le monde,

Et la, il se rend compte que les papillons montés dans les corps d'injecteurs sont prevu pour les modeles destinés a la france.(ils sont plus petits, le n°de serie sur le corps l'atteste)

@+

Le mécano a déterminé que les papillons étaient plus petits en les mesurant ou en se contentant de regarder la référence notée sur les corps d'injecteur?
flatsport
flatsport
Coach

Message par Guig's Jeu 29 Mar 2012 - 18:52

flatsport a écrit:

Et la, il se rend compte que les papillons montés dans les corps d'injecteurs sont prevu pour les modeles destinés a la france.(ils sont plus petits, le n°de serie sur le corps l'atteste)

@+

Le mécano a déterminé que les papillons étaient plus petits en les mesurant ou en se contentant de regarder la référence notée sur les corps d'injecteur?

Avec la ref indiqué sur corps, il a vu sur les fiches techniques , que celui ci correspond a ceux montés pour le marché francais code 206/207( il me semble) et sur le dessin on voit que le papillon est plus petit. ceux pour le reste du marché ont un autre code.

Cela est visible et indiqué sur le soft de la cartographie allemande/francaise.

Guig's

Message par Sam Jeu 29 Mar 2012 - 19:43

Guig's a écrit: pour le débridage d'un r1200s franzosich , il faut virer les butées, changer les 2 corps d'injecteur(420€ pieces+montage) et installer la carto allemande, et la hopla 124cv.(ca fait cher les 18 cv)

coucou01

Sauf si t'as un modèle 2006 livré "par erreur" en Full. Pas besoin de changer les cornets

Démarreur

votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Message par Flatouineur Ven 30 Mar 2012 - 13:08

.../...

Pour info, revision des 20000km et tous les liquides(synchro, reglage soupape,huile moteur, boite, pont et liquide de frein ....et 40 points de controle- 325.08€

Je trouve se montant correct et je conseil au gens du coin cette concession.Si quelqu'un a fait la meme revision en France , je serais curieux de savoir combien a t il payé? .../...

@+

Pour info,

Quel est son tarif horaire et le temps passé dessus ?
Flatouineur
Flatouineur

votre monture : R12S

Message par flatsport Ven 30 Mar 2012 - 16:32

difficile de comparer des tarifs de concession: Prix du foncier, charges de l'entreprise, travaux réellement effectués sans oublier les soucis rencontrés lors des opérations.
Le moins cher c'est sans aucun doute de le faire sois même et en plus ça permet de prendre conscience que parfois un truc simple peut se compliquer rapidement et se rendre compte que le nombre d'heures facturé n'est pas si élevé que ça! Reste bien sur le tarif de l'heure de MO gggrrrrr57
flatsport
flatsport
Coach

Message par Guig's Ven 30 Mar 2012 - 19:00

En fait , il y a 1h22 facture facturé 104.96€ pour la synchro et reglage soupape et les 40 points de controle, a savoir que le mecano m'a dit que pour la synchro il n'y avait pas grand chose a faire , mais qu'il etait temps de faire le reglage soupapes.

Puis 56.32€ pour le reste, donc 0h45, pour toutes les autres vidanges,remplacement des liquides de freins ,essai de securité et controle final.

Je suis electromecanicien de formation et j'ai toujours fait toutes mes revision moi meme sauf les synchro(pas de matos) et meme des choses que je ne pensais ne pas savoir faire.Mais avec une R.T et du de temps ,parfois beaucoup, parfois des conseils exterieurs ,on arrive presque a tout faire quite a si reprendre plusieur fois.DEBRIDAGE R1200S MANQUE !!!! 988117 Puis c'est bon pour la tete et effectivement pour le porte-feuille.

Cela fait 14 ans que je roule a moto,c'est la premiere fois de ma vie que j'amene ma moto en revision, ca doit etre l'effet BM.DEBRIDAGE R1200S MANQUE !!!! 269396

*BM=Bonne Moto,Bille en Mecanique,Boulet Motorisé,Blindé de Mark....,ou peut etre Bernard Meyer(le mec qui a sans doute inventé la marque, de nom de famille Wolf)DEBRIDAGE R1200S MANQUE !!!! 950329

Dernière édition par Guig's le Ven 30 Mar 2012 - 19:18, édité 2 fois

Guig's

Message par Guig's Ven 30 Mar 2012 - 19:03

Flatouineur a écrit:

.../...

Je trouve se montant correct et je conseil au gens du coin cette concession.Si quelqu'un a fait la meme revision en France , je serais curieux de savoir combien a t il payé? .../...

@+

Pour info,

Quel est son tarif horaire et le temps passé dessus ?

2h02 pour 161.94€

Je te laisse faire le calculDEBRIDAGE R1200S MANQUE !!!! 837596

Guig's

Message par BABAOU Ven 30 Mar 2012 - 19:38

C'est bizzzzare cette histoire de bridage électronique. A l'époque je pensais également qu'il y en avait un sur les versions Française mais je sais depuis (source BMW FRANCE) qu'il n'y a aucune autre bride que les cales sur le 12S.

G.V.B
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Message par joss2r Jeu 13 Sep 2012 - 15:02

Bonjour à tous, je lis avec interet les différents sujets et messages sur le débridage des r1200s. J'ai acheté la mienne il y a 3 semaines, l'ancien propriétaire à fait révisé la belle en avril 2012, il se plaignait ( d'après ses dires) que la moto ne tournait pas rond avec des trous dans l'accélération.
Le concess du coin commenca par changer le potentiomètre d'injection, a priori le problème était toujours présent, il à donc effectué en plus le débridage avec facture à l'appuie avec mention ''mise en conformité européenne pour un usage circuit uniquement'', je résume j'ai la facture à la maison. Toujours d'après ses dires cette opération a été effectué avec l'aval de BMW FRANCE, car le concess n'arrivait pas à remédier le problème.
Donc en théorie je roule en version libre, j'irai quand même vois si les cales sont encore présentes...
joss2r
joss2r

votre monture : BMW R1200S/DUCATI monster S2r 1000

Message par flatsport Jeu 13 Sep 2012 - 15:46

c'est pas terrible de faire réaliser le débridage en concession surtout avec une facture. La moto est maintenant enregistrée comme débridée chez BMW France. En cas de sinistre important et s'il y a action en justice il est à espérer que BMW ne soit pas convier à certifier que la machine est conforme à la réglementation Française.
flatsport
flatsport
Coach

Message par joss2r Jeu 13 Sep 2012 - 21:02

c'est pas faux, maintenant si il y a recours, c'est que le sinistre sera grave, voir mortel, et la ou je serais je m'en bats les steaks de la suite ange27

bref c'est surtout pour dire que le concess n'a pas changé les corps d'injection pour débrider la bête.
joss2r
joss2r

votre monture : BMW R1200S/DUCATI monster S2r 1000

Message par flatsport Jeu 13 Sep 2012 - 21:24

t'inquiètes je ne suis pas moralisateur. Mais moins il y a d'écrits mieux c'est mrgreen
flatsport
flatsport
Coach

Message par Flatouineur Jeu 13 Sep 2012 - 22:31

joss2r a écrit:c'est pas faux, maintenant si il y a recours, c'est que le sinistre sera grave, voir mortel, et la ou je serais je m'en bats les steaks de la suite :29...

Sauf si toi tu t'en sors bien mais pas celui qui était en face... violence53
Flatouineur
Flatouineur

votre monture : R12S

Message par cartman Dim 28 Oct 2012 - 23:52

Alors, au final, c'est quoi la "bonne" reponse? Y'a que la cale? y'a aussi une reprogrammation du boitier? et quid du corps d'injection? Et le fait d'enlever la cale,c'est facilement reversible pour un usage route et piste?
cartman
cartman

votre monture : r1200s

Message par Boxer53 Lun 29 Oct 2012 - 8:06

La réponse finale est la suivante:

1- La R1200S est bridée par des cales qui empêchent l'ouverture totale des papillons.

2- Si on enlève les cales, les papillons s'ouvrent alors totalement

3- Enlever les cales est réversible, sauf qu'elles sont très fragile et qu'il est facile de les détériorer

4- Il n'y a aucun bridage au niveau du BMSK (Motronic)

5- A part les cales, il n'y a aucune différence entre un corps d'injection bridé et non bridé
Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par Benben Mar 30 Oct 2012 - 14:02

Merci pour cette synthèse Boxer...

Je rajoute que j'ai depuis 2ans1/2:
- une R12S qui vient d'Allemagne
- que j'ai dû rebrider péniblement pour avoir un certification d'homologation BMW et pouvoir demander ma CG française
- que mon bridage (ôté depuis...) est une patouille métallique pliée et fixée sous le ressort de papillon droit (comme la course de câble gauche/droit est liée, ça limite les 2 papillons...)... développé par BMW allemagne pour ceux qui font des courses sur route ouverte (Dark Dog tour au hazard)... et plus solide que les bouts de plastique tout pourri des 12s française (qui étaient livrées débridées par erreur...sisisisiiiiiiiiiiii!)
- que malgré les différences de référence, pour avoir vu des corps de papillons français de l'intérieur, les diamètre des papillons sont les mêmes en allemagne.

Bref... Boxer à raison... les cales et pi' c'est tout!!!!

Benben

votre monture : R1200S

Message par Boxer53 Mar 30 Oct 2012 - 15:22

Récemment j'en ai également appris une bonne:

Les corps d'injection de R1200S ne sont plus disponibles en tant que pièces détachées. Il faut commander des corps de HP2 sport. Il doit en rester un bon paquet. Merci monsieur.

Et j'ai déjà essayé. Sauf que çà marche pas vu que les papillons ne s'ouvrent pas totalement. Il faut donc également changer toute la câblerie.

Conclusion: bien prendre soin de ses corps d'injection de R1200S. Il n'y en a plus chez monsieur BMW
Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par flatsport Mar 30 Oct 2012 - 17:25

il est loin le temps où on trouvait des pièces de BMW disparues du catalogue depuis 30 ans
flatsport
flatsport
Coach

Message par Grand zinzin Jeu 14 Mar 2013 - 17:13

Salut à vous,

Savez vous si les cales de bridage de 1200gs peuvent se monter en lieu et place sur le corps du 12s?
Grand zinzin
Grand zinzin

votre monture : Ça y est R1200s. Sinon à 4 roues en flèches d'argent...
Humeur : Du premier coup j'y suis pas arrivé, mais du deuxième coup, j'y suis arrivé du premier coup...

Message par flatsport Jeu 14 Mar 2013 - 19:11

je n'y connaîs rien en matériel agricole crazy
flatsport
flatsport
Coach

Message par Grand zinzin Jeu 14 Mar 2013 - 19:28

flatsport a écrit:je n'y connaîs rien en matériel agricole crazy

Excellent le comparo....
Comme tu vois je suis toujours dans ma quête du graal ... Euh .... Des cales...
Grand zinzin
Grand zinzin

votre monture : Ça y est R1200s. Sinon à 4 roues en flèches d'argent...
Humeur : Du premier coup j'y suis pas arrivé, mais du deuxième coup, j'y suis arrivé du premier coup...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant