Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika

4 participants

Aller en bas

prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika Empty prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika

Message par nanard Sam 17 Mar 2012 - 15:50

coucou01

Cherchant à remplacer la catalyse, je viens de me rendre compte que toute l'alimentation de la machine est à revoir dans le cas d'une R1100S boxer cup replika. N'ayant pas le temps et l'expertise pour me lancer dans une telle aventure, connaissez-vous un prestataire officiel ou officieux (particulier particulièrement compétent) riredecon qui serait capable d'équiper la moto avec l'ensemble:

1. le Y laser pour remplacer la catalyse (ligne Laser d'origine sur la cup)
2. le filtre à air K&N
3. l'EPROM laser sans faire d'erreur sur la référence associée aux n° serie boitier motronic et moto !!!
4. le régulateur de pression K1200RS au cas où le mélange resterait trop pauvre.

Pour ma part, mon concessionnaire m'a déjà prévenu qu'il ne montera pas de puce laser.

lol!

nanard

Age : 64
Localisation : Angers
votre monture : R 1100 S Replica Cup
Humeur : j'aurai une R90S quand je serai majeur

Revenir en haut Aller en bas

prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika Empty Re: prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika

Message par L'olive bleue Sam 17 Mar 2012 - 22:09

Ben viens faire un tour du cote de Strasbourg... on a un pro de la prepa, il refusera pas .... lui !
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika Empty Re: prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika

Message par L'olive bleue Sam 17 Mar 2012 - 22:11

Mais non c'est pas loin mrgreen
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika Empty Re: prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika

Message par nanard Dim 18 Mar 2012 - 9:52

En fait j'avais pensé à l'Olive en posant cette question car je savais que ta moto est (étais - l'as tu vendue ?) équipée en full comme cela au moment où tu l'a vendais
Déjà, confirmes-tu que la différence était sensible par rapport à la ligne catalysée chien ? Ensuite, peux-tu m'envoyer en privé riredecon le téléphone du pro de la prépa à Strasbourg. Denn werde Ich nach Straßurg fahren. motard Et pendant qu'on y est, et comme tu es du coin, connais-tu un préparateur équivalent en Allemagne - c'est peut-être moins cher, non ?
lol!

nanard

Age : 64
Localisation : Angers
votre monture : R 1100 S Replica Cup
Humeur : j'aurai une R90S quand je serai majeur

Revenir en haut Aller en bas

prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika Empty Re: prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika

Message par L'olive bleue Dim 18 Mar 2012 - 15:54

Ben écoute je peux pas te parler de la différence avant/après vu que je l'avais acheté après modifications.
Maintenant il est clair que la machine respirait particulièrement bien.
Seul le régulateur n'a pas été changé. Pas nécessaire ...

Contacte BS MOTO
03 88 20 07 07

C'est Cathy qui répondra elle est déjà au courant de ton appel.
Elle te passera Serge, s'il n'est pas déjà parti...., tu dis que tu appelles de la part d'olivier et tu lui expliques ce que tu veux...

Et si jamais ça fait trop loin pour venir la récupérer... je veux bien te la garder quelques mois....mrgreen

En Allemagne je connais personne. Peut être Francis connait-il quelqu'un ?
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika Empty Re: prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika

Message par nanard Dim 18 Mar 2012 - 20:09

Merci beaucoup japansmile

Ca sera déjà un échange par téléphone pour mieux connaître les tenants et les aboutissants comme on dit brutus

Si d'autres personnes sur cette liste ont des tuyaux, c'est welcomeàtous02

Gazzzzzz

motard



nanard

Age : 64
Localisation : Angers
votre monture : R 1100 S Replica Cup
Humeur : j'aurai une R90S quand je serai majeur

Revenir en haut Aller en bas

prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika Empty Re: prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika

Message par karim67 Lun 19 Mar 2012 - 14:34

nanard a écrit:Merci beaucoup japansmile

Ca sera déjà un échange par téléphone pour mieux connaître les tenants et les aboutissants comme on dit brutus

Si d'autres personnes sur cette liste ont des tuyaux, c'est welcomeàtous02

Gazzzzzz

motard



Salut , j'ai placé moi même Y , le silencieux Laser , le régulateur , et la puce BBpower : http://www.bbp.homepage.t-online.de/r1100se.htm
J'ai commencé par le Y et le silencieux , et je peux confirmer les paroles d'olivier : la moto respire mieux et le moteur est moins étouffé ( beau son ) .

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika Empty Re: prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika

Message par flatsport Lun 19 Mar 2012 - 21:57

nanard a écrit: coucou01

Cherchant à remplacer la catalyse, je viens de me rendre compte que toute l'alimentation de la machine est à revoir dans le cas d'une R1100S boxer cup replika. N'ayant pas le temps et l'expertise pour me lancer dans une telle aventure, connaissez-vous un prestataire officiel ou officieux (particulier particulièrement compétent) riredecon qui serait capable d'équiper la moto avec l'ensemble:

1. le Y laser pour remplacer la catalyse (ligne Laser d'origine sur la cup)
2. le filtre à air K&N
3. l'EPROM laser sans faire d'erreur sur la référence associée aux n° serie boitier motronic et moto !!!
4. le régulateur de pression K1200RS au cas où le mélange resterait trop pauvre.

Pour ma part, mon concessionnaire m'a déjà prévenu qu'il ne montera pas de puce laser.

lol!

sinon tu peux faire faire lle boulot par ton concessionnaire, récupérer le Motronic et changer toi même la puce avant de le lui rendre pour repose.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika Empty Re: prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika

Message par nanard Mar 20 Mar 2012 - 13:05

coucou01

Merci pour ce tuyau, cependant je pense que ce qui bloque ce concessionnaire que je connais bien est qu'en aucun cas, il va modifier la puissance machine par lui-même quelque soit le composant. Par contre c'est vrai que pour acheter les pièces c'est surement possible de passer par la concession, il est prêt à faire toutes les culbutes possibles.

Selon moi, les concessionnaires BMW Motorrad pour la France ont depuis quelques temps l'obligation contractuelle de ne remettre à disposition des clients que des machines strictement d'origine. Une concession qui serait identifiée comme ayant manqué à cette règle se verrait retirer son mandat immédiatement (faute meteoneige01 ). On imagine le client qui se retourne contre la concession en cas d'accident diable01 . C'est pour çà qu'il faut soit le faire soi-même, soit passer par un indépendant sans garantie.

lol!


nanard

Age : 64
Localisation : Angers
votre monture : R 1100 S Replica Cup
Humeur : j'aurai une R90S quand je serai majeur

Revenir en haut Aller en bas

prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika Empty Re: prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika

Message par nanard Mar 20 Mar 2012 - 13:13

Voci ce que j'ai reçu d'Allemagne

Avec çà, vous saurez tout sur l'utilisation et la définition de l'EPROM en fonction de la version achetée

lol!

******************************

Hello Bernard,

thanks for your request, my R1100S Tune-Up Eprom fit's your bike perfect and it is many times in use.
The installation is problem free, of course you get installation notes in the detail with pic's.
Most work is to put off the fairing and assemble again.

The chip contains 8 different program from Stage 1 to 5
All very easy to switch from the original coding plug within the relay/connecting box.
Rev-limiter is set to 8400 in stage 2, 8500 at stage 3 and 4, and 8600 with stage 5 programmings.
http://www.bbp.homepage.t-online.de/r1100se.htm

It exist 3 type of Motronik Boxes:

Type 1: 1997-1999 - 3/2000
1 342 509 or 1 342 982 or 7 652 086
(Year 2000: the change was in Febr.-May 2000, one must check the Motronik number)

Type 2: 2000-2002 single spark,
Motronik Numbers: from 3/2000 – 2002 and a few 2003
7 655 473 + 7 670 336

Type 3: 2003-2005 twin spark, double ignition

TuneUp-Eprom: 240,00 EUR
Postage: free
The part is on stock, the dispatch will be prompt.

The dispatch of the Tune-Up Eprom goes by an registered airmail letter.

How to pay:
# for fast transaction you may use the service of
https://www.paypal.com
you have simple to put in my email address: bbpower@t-online.de
This works too with credit cards.

# make a bank transfer to my account. (ask me for the account number)
Please use the new IBAN and BIC banking numbers, with these is a
bank transfer inside of the European Community countries free.

nanard

Age : 64
Localisation : Angers
votre monture : R 1100 S Replica Cup
Humeur : j'aurai une R90S quand je serai majeur

Revenir en haut Aller en bas

prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika Empty Re: prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika

Message par flatsport Mar 20 Mar 2012 - 21:19

Brenardt Bludau, c'est son nom, est réglo. J'ai fait affaire plusieurs fois avec lui.
Son compte est en Belgique mais pas d'embrouille.
La doc est soit en Anglais soit en Allemand mais est bien illustrée.

Changer une EPROM n'est pas très compliqué mais demande un peu de minutie car c'est fragile mais à la portée de tout ceux qui n'ont pas le burin comme outil de prédilection. crazy
Poser un KN c'est très facile, le régulateur aussi.
Pour l'échappement rien de difficile mais ça peut rapidement se compliquer si la visserie de fixation du cata sur les collecteurs est corrodée.

Sinon, commande l'Eprom et monte la une fois que le concessionnaire aura fait le reste.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika Empty Re: prestataire pour décatalysation complète r1100s boxer cup replika

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum