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Vis de catalyseur bloquées ...

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Message par Murmure Dim 26 Fév 2012 - 21:41

Bonjour à tous,

J'ai voulu démonter mon catalyseur afin de le remplacer par un Y mais j'ai 2 vis de coincées : il s'agit de celles qui sont côté moteur (voir la vis restante sur la moto) ... On les a chauffées au chalumeau (pas encore de décapeur thermique), on a tappé dessus au marteau, mais rien n'y fait ... Vu l'inaccessibilité je ne sais vraiment pas quoi faire pour leur faire lâcher prise ! Des idées ? femme colère violence03 violence53

Vis de catalyseur bloquées ...  Img2472z

Merci de votre aide ! coucou01

Autrement pour ceux qui suivent un peu ma "remise en état" ... La fourche et le té neufs sont montés et la visserie inox presque entièrement installée ... Ma moto a beaucoup plus d'allure !! Bientôt les photos ! youpiiiii àcheval01
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Message par flatsport Dim 26 Fév 2012 - 21:55

il semble qu'un bout de clé BTR soit resté dedans, à moins que ce ne soit un morceau de forêt.
J'ai déjà percé cette vis mais elle était dans le Y, lui même démonté de la moto. L'acier est très difficile à perçer. Tu peux tout de même essayer si l'accès te le permet.
Sinon tu peux tenter de souder un écrou sur la tête de vis.
En dernier lieu, la bonne vieille méthode du burin


Dernière édition par flatsport le Dim 26 Fév 2012 - 22:12, édité 1 fois
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Message par Murmure Dim 26 Fév 2012 - 22:02

Merci des conseils, les remplaçantes seront en inox, montées "au cuivre" et dévissées / revissées régulièrement ... Si j'arrive à m'en sortir hoptial
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Message par L'olive bleue Dim 26 Fév 2012 - 23:21

Pour ma part j'utilise du W40 que je laisse bien agir, 15 minutes, j'en mets plusieurs fois s'il faut.
En général ça suffit.
On pense souvent dans ces cas là à taper ou chauffer.
Je préfère refroidir.
Quand le W40 ne marche pas, j'utilisee du dégrip'froid, ça se vent en bombe, c'est Loctite qui fait ça et c'est très efficace. Ca a l'avantage de ne pas souder, comme pourrait le faire un chalumeau.
V'là un lien ici
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Message par flatwin Dim 26 Fév 2012 - 23:34

wd40 comme l'olive bleue et tournevis à frapper...
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Message par Murmure Dim 26 Fév 2012 - 23:38

Il ne passe pas le tournevis à frapper ... Les vis ont déjà été copieusement arrosées mais les filetages sont rouillés sur toute la longueur ... peureux
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Message par L'olive bleue Dim 26 Fév 2012 - 23:45

Alors essaie le Loctite 8040, ça refroidit à -40°C, le choc thermique fait des miracles...
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Message par flatsport Lun 27 Fév 2012 - 12:09

essaye, mais j'y crois pas trop. Des vis d'échappement corrodées c'est galère
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Message par Murmure Lun 27 Fév 2012 - 12:15

Ca va se finir en tronçonnant le catalyseur cette histoire ... On en trouve d'occas pour une bouchée de pain au pire ... Ca ferai c... mais bon en colère

Je vais quand même essayer le dégrippant thermique ... Sans trop y croire.
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Message par L'olive bleue Lun 27 Fév 2012 - 14:04

J'ai une toute vieille maison de 400 ans que je retape depuis quelques années. Chez moi quand un truc est grippé.... c'est grippé !!
Tout ce qui me posait problème a été dégrippé au W40 ou au 8040.
Tout ce qui n'est pas finalement "venu".... a cassé en colère
C'est finalement l'accès à la pièce qui est le plus merdique...
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Message par Sam Lun 27 Fév 2012 - 16:00


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Message par L'olive bleue Lun 27 Fév 2012 - 16:57

Bourricot !!!!
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Message par flatsport Lun 27 Fév 2012 - 16:58

Tu as dis avoir chauffé au chalumeau. Je présume que c'est un oxy car ma lampe à gaz ça ne sert à rien dans ce genre de problème.
Si donc tu as un oxy, soude un écrou sur la tête de vis et dans le pire des cas la vis cassera sous la torsion. Il sera toujours temps et plus facile d'extraire le morceau restant dans le catalyseur.

L'essentiel est de ne pas s'énerver, zen!!
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Message par seb49 Lun 27 Fév 2012 - 20:17

Et pourquoi pas tronçonner la tête de vis avec une Dremel (en faisans gaffe à la brise)...rapide et efficace. femme colère femme colère femme colère
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Message par karim67 Mar 28 Fév 2012 - 13:31

Salut , et si tu chauffais au chalumeau avec une petite buse pour ne pas bruler les pièces autour + wd40 et pince étau si tu as la place ?

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Message par Murmure Mer 29 Fév 2012 - 8:39

Salut,

alors :

- Pour le chalumeau c'est un au gaz, je n'ai pas d'oxy ... meteopluie
- Pour la Dremel, je ne suis pas sur que le mandrin passe, à tester ... femme colère
- Pour chalumeau + wd40 : j'ai testé mais ça ne veut rien savoir ... en colère

Merci pour votre aide les gars ...

Une question : le "catalyseur" n'est qu'une grosse chicane ou bien il contient des métaux lourds genre palladium dangereux à "tronçonner" ???

Je ne compte faire ça qu'en dernier recours, mais au moins je serai fixé ... hoptial
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Message par flatsport Mer 29 Fév 2012 - 12:11

le cata n'est pas vide, c'est un nid d'abeille avec des métaux précieux. Je ne sais pas si c'est dangereux à tronçonner. Je me renseigne!

Avec une lampe à gaz tu ne feras rien, à peine 800° contre les plus de 3000° pour un oxy. Achète un petit poste inverter ça te servira toujours et soude un écrou.

Peut être est il possible de passer une lame de scie entre le cata et la bride par en dessous. Jamais essayer si c'est possible.
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Message par Murmure Mer 29 Fév 2012 - 12:20

Merci, Je vais acheter un flexible et des disques à tronçonner pour ma Dremel pour commencer ... femme colère
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Message par flatsport Mer 29 Fév 2012 - 16:34

La mécanique c'est simple, sauf quand ça part en couille rires tv
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Message par Murmure Mer 29 Fév 2012 - 16:43

flatsport a écrit:La mécanique c'est simple, sauf quand ça part en couille rires tv

C'est clair ! hoptial

On pourrait ajouter que tôt ou tard ça part inexorablement en couille ! affraid vieuxsmileys01 prostené01 violence53

Et encore là ce n'est pas trop grave, mais le nombre de sueurs froides que j'ai pu me faire sur des conneries bien pires (et des fois 100% de ma faute). combat

Mais on apprend de ses erreurs ... Quand c'est facile on apprend pas grand chose gggrrrrr57
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Message par Murmure Lun 5 Mar 2012 - 8:44

CA Y'EST !!!

Grace à ma Dremel et au flexible qui va bien j'ai scié la tête de la vis récalcitrante ...

Celle qui résistait de l'autre côté a cédé grâce au dégrippant thermique et je n'ai pas eu à la tronçonner... Merci du conseil les gars Wink japansmile

Je n'ai pas encore monté le Y mais ça sera pour la prochaine session. mrgreen ... D'ici là j'ai ma pompe à injection de voiture à réparer, fuite au niveau de l'axe d'accélérateur, la voiture pue le diesel (ceux qui ont eu un XUD comprendront mrgreen ).
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Message par 1932fred Dim 22 Avr 2012 - 16:27

j'ai viré le mien de Cata hier, toutes les vis ont cassé au niveau de la bride sur le cata. Donc j'ai pu le sortir, mais pour le réutilisé il fut réussir à retirer les vis cassées dans les filetage.

la sueur froide suivante et venue quand j'ai voulu remettre la sonde Lambda: le câble était beaucoup trop court, et la gros moment de solitude!!
résultat : démontage de tous les carénages pour atteindre le connecteur sur lequel il y a du mou de câble, Ouff!

maintenant avec la ligne complète Lazer, elle fait enfin un bruit de moto!
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Message par Murmure Dim 22 Avr 2012 - 17:01

1932fred a écrit:j'ai viré le mien de Cata hier, toutes les vis ont cassé au niveau de la bride sur le cata. Donc j'ai pu le sortir, mais pour le réutilisé il fut réussir à retirer les vis cassées dans les filetage.

la sueur froide suivante et venue quand j'ai voulu remettre la sonde Lambda: le câble était beaucoup trop court, et la gros moment de solitude!!
résultat : démontage de tous les carénages pour atteindre le connecteur sur lequel il y a du mou de câble, Ouff!

maintenant avec la ligne complète Lazer, elle fait enfin un bruit de moto!

Oui il est chiant à remettre ce câble ... Pour les vis moi il n'y en a qu'une qui est bloqué dedans mais j'ai assez de tige filtée pour la ressortir le jour où je voudrais le remonter (jamais j'espère mais si le CT moto passe ... en colère ).
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Message par goumise Dim 22 Avr 2012 - 18:21

seb49 a écrit:Et pourquoi pas tronçonner la tête de vis avec une Dremel (en faisans gaffe à la brise)...rapide et efficace. femme colère femme colère femme colère

C'est certainement la seule solution !
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