Cales Pieds passagers
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Cales Pieds passagers
Hello,
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Dernière édition par Sam le Dim 20 Fév 2011 - 22:34, édité 1 fois
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Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: Cales Pieds passagers
ben merde tu l as bien tuer celui la
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Cales Pieds passagers
Tu devrais arrêter de prendre autant d'angle.
Purée, çà je n'avais jamais vu.
Boxer53
Purée, çà je n'avais jamais vu.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Cales Pieds passagers
Pourquoi tant de violence? Massacrer une pauvre vis à coup de burin.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Cales Pieds passagers
Mais noooooooooooooooooon....
Pensez-vous.... Après avoir "légèrement" rippé avec le tournevis Torx, j'ai "un peu" mâché les dents des 2 vis du bas sous le cale pied gauche car les bougrèsses REFUSAIENT de sauter !!! (turc de fou)
Alors quand ça vous arrive, petite astuce :
- Prendre une lame de scie à métaux
- Fendre la vis pour faire une tête "plate'
- Prier pour que la tête tienne
- Dévisser avec un gros tournevis
- Si la vis veut tjs pas bouger, utiliser en petite tournevis comme burin avec un marteau pour la faire bouger
- Dévisser ENFIN
On est bricoleur "du dimanche" ou pas.....
A++
Sam
Pensez-vous.... Après avoir "légèrement" rippé avec le tournevis Torx, j'ai "un peu" mâché les dents des 2 vis du bas sous le cale pied gauche car les bougrèsses REFUSAIENT de sauter !!! (turc de fou)
Alors quand ça vous arrive, petite astuce :
- Prendre une lame de scie à métaux
- Fendre la vis pour faire une tête "plate'
- Prier pour que la tête tienne
- Dévisser avec un gros tournevis
- Si la vis veut tjs pas bouger, utiliser en petite tournevis comme burin avec un marteau pour la faire bouger
- Dévisser ENFIN
On est bricoleur "du dimanche" ou pas.....
A++
Sam
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Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: Cales Pieds passagers
Et bien avec des méthodes comme cela, contente toi de mécaniquer sur tes reposes pieds arrières
Boxer53
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
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Humeur : En général bonne
Re: Cales Pieds passagers
Boxer53 a écrit:Et bien avec des méthodes comme cela, contente toi de mécaniquer sur tes reposes pieds arrières
Boxer53
Tu comprends pourquoi ca risque de me couter chère la piste ????
A+
Sam
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Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: Cales Pieds passagers
méca niquée
il y a des jours avec et d'autres sans
il y a des jours avec et d'autres sans
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Cales Pieds passagers
Bah, le burin est souvent la dernière chance avant la perceuse, même s'il est préférable de ne pas abîmer les têtes de vis.
Malheureusement j'ai remarqué que les torx étaient délicates. Il est facile de faire riper la clé dans l'empreinte.
L'usage d'un outil de qualité réduit nettement le problème.
Malheureusement j'ai remarqué que les torx étaient délicates. Il est facile de faire riper la clé dans l'empreinte.
L'usage d'un outil de qualité réduit nettement le problème.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Cales Pieds passagers
J'espère juste que le jour ou tu feras la verif du jeu aux soupapes... Les petits écrous ne résisterons pas. ...
Parce qu'a la scie, au gros tournevis et au marteau... Ça risque d'en prendre... Du jeu !!!
Parce qu'a la scie, au gros tournevis et au marteau... Ça risque d'en prendre... Du jeu !!!
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: Cales Pieds passagers
moi, je pense que le torx, c'est pas si mal... je me rappel que ma 11S était en len... Beaucoups plus fragile !!! à force de monter et démonter (surtout les machoires de freins...) le LEN devient rond... Grrrr....
Re: Cales Pieds passagers
C'est un profil belge le LEN ?
Ca me parait normal comme méthode d'extraction d'une vis dont il reste la tete, vous sortez la queue de cochon a chaque fois ?
le coup de marteau sur le tournevis (de mécanicien a tige traversante) permet de bien l'enfoncer et de décoller la vis de l'écrou ou de l'insert dans ce cas
n'empèche le torx c'est bien en usine mais franchement pas super pour l'entretien ultérieur, ca vaut pas du H ou du HC
Ca me parait normal comme méthode d'extraction d'une vis dont il reste la tete, vous sortez la queue de cochon a chaque fois ?
le coup de marteau sur le tournevis (de mécanicien a tige traversante) permet de bien l'enfoncer et de décoller la vis de l'écrou ou de l'insert dans ce cas
n'empèche le torx c'est bien en usine mais franchement pas super pour l'entretien ultérieur, ca vaut pas du H ou du HC
Wismerhill- Age : 42
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S
Re: Cales Pieds passagers
Wismerhill a écrit: C'est un profil belge le LEN ?
Non, c'est juste un indice de vitesse belge !!!!!!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Cales Pieds passagers
Le Gnac a écrit:Wismerhill a écrit: C'est un profil belge le LEN ?
Non, c'est juste un indice de vitesse belge !!!!!!!
Alors celle la .....
.... Je l'aime beaucoup
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: Cales Pieds passagers
Afin de remettre les choses a leur place, je ne puis m'empêcher d'apporter quelques correctifs ou compléments d'information à ce que je viens de lire:
Des vis Len çà n'existe pas!!!!!
Ce sont des vis Allen qui sont des vis à six pans creux.
En Suisse ils appellent çà des vis Inbus
On appelle également ces vis des vis BTR
Compris?
Boxer53
Des vis Len çà n'existe pas!!!!!
Ce sont des vis Allen qui sont des vis à six pans creux.
En Suisse ils appellent çà des vis Inbus
On appelle également ces vis des vis BTR
Compris?
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Cales Pieds passagers
Boxer53 a écrit:Afin de remettre les choses a leur place, je ne puis m'empêcher d'apporter quelques correctifs ou compléments d'information à ce que je viens de lire:
Des vis Len çà n'existe pas!!!!!
Ce sont des vis Allen qui sont des vis à six pans creux.
En Suisse ils appellent çà des vis Inbus
On appelle également ces vis des vis BTR
Compris?
Boxer53
Pfiouuuuuu !!! heureusement que t'es là toi... !!!
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Cales Pieds passagers
les empreintes torx sont tres solides, le pb est que l'on peut facilement se tromper de dimension du tournevis, et en prendre un de taille inferieure à celui qu'il faut, et là, la tete de vis ne va pas bien loin
il y a aussi trop d'outillage de merde qui vient de chine(par exemple) en circulation
il y a aussi trop d'outillage de merde qui vient de chine(par exemple) en circulation
herisson- Age : 74
Localisation : salasc 34800 hauts cantons de l'herault
votre monture : k1300s HP2Sport
Humeur : selon la météo
Re: Cales Pieds passagers
herisson a écrit:les empreintes torx sont tres solides, le pb est que l'on peut facilement se tromper de dimension du tournevis, et en prendre un de taille inferieure à celui qu'il faut, et là, la tete de vis ne va pas bien loin
+1 Voila ce qui m'est arrivé....
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Re: Cales Pieds passagers
Golgo01 a écrit:pffffff... ohhh pardon... je dirais plus rien
tracasse moi je t ai très bien compris . les français ne comprenne rien a notre belgicisme et vice versa
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Cales Pieds passagers
herisson a écrit:les empreintes torx sont tres solides, le pb est que l'on peut facilement se tromper de dimension du tournevis, et en prendre un de taille inferieure à celui qu'il faut, et là, la tete de vis ne va pas bien loin
il y a aussi trop d'outillage de merde qui vient de chine(par exemple) en circulation
Sur les 11s les vis d'étriers de frein étaient des BTR avant d'être remplacée par des Torx. Dans les deux cas la clé adaptée était fournie avec la moto. Pour desserrer, il faut utiliser une clé à pipe en guise de rallonge, aucun soucis avec les BTR mais avec les Torx il est très facile de travailler de travers et même de voir la clé sortir de l'empreinte si on n'y prend pas garde.
Le torx n'a rien apporter à la mécanique, mais je ne doute pas que certains fabricants d'outillage se soient fait une paire de c...... en or.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Cales Pieds passagers
flatsport a écrit:
Le torx n'a rien apporter à la mécanique, mais je ne doute pas que certains fabricants d'outillage se soient fait une paire de c...... en or.
Bien dit, ami sudiste....
On se demande comment on a pu survivre jusqu'ici, comment les avions volaient, et même comment on est allé sur la lune sans les Torx !??
Au fait, 'sont boulonnés avec quoi tes mirages ???
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Cales Pieds passagers
6 et 12 pans classiques, BTR, mais aussi écrous à créneaux. De l"acier de l'alu du titane et du plastique. De l'ISO mais aussi de l'anglais (siège).
Une bonne partie est freinée au fil, écrous freins (métallique ou nylstop) ou colle
J'en oublie sûrement
Une bonne partie est freinée au fil, écrous freins (métallique ou nylstop) ou colle
J'en oublie sûrement
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Cales Pieds passagers
flatsport a écrit:6 et 12 pans classiques, BTR, mais aussi écrous à créneaux. De l"acier de l'alu du titane et du plastique. De l'ISO mais aussi de l'anglais (siège).
Une bonne partie est freinée au fil, écrous freins (métallique ou nylstop) ou colle
J'en oublie sûrement
Bref, c'est facile à copier pour un "Tinois
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Le Gnac- Repère de Freinage
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