Le Paul Ricard est en Alsace
4 participants
Page 1 sur 1
Le Paul Ricard est en Alsace
L'extension du circuit de l'Anneau du Rhin a été homologué pour 2012 pour les compétitions. Et la configuration globale ressemble fortement à celle du circuit Paul Ricard.
Je pourrais donc cette année aller au Paul Ricard en ne faisant que 90 km et pour 140 euros
[img][/img]
Je pourrais donc cette année aller au Paul Ricard en ne faisant que 90 km et pour 140 euros
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Re: Le Paul Ricard est en Alsace
la vitesse de passage dans la courbe en bout de ligne droite doit etre impressionnante.
c'est vraiment un beau circuit,les voies de dégagement ont l'air importantes ,il n'y manquera que les cigales.
c'est vraiment un beau circuit,les voies de dégagement ont l'air importantes ,il n'y manquera que les cigales.
Pol- Age : 65
votre monture : electra glide
Les cigales ont en a aussi. Vu les changements climatiques et les encombrements de l'été, elles fuient le Sud en été et viennent chez nous ou elles sont beaucoup plus tranquilles
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
c est vrai qu il est bien ce circuit
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
superbe video et l'acceleration en debut de ligne droite est impressionnantecharlier a écrit:c est vrai qu il est bien ce circuit
Pol- Age : 65
votre monture : electra glide
c est encore plus impressionnant quand tu es dessus
Là c'est le circuit de 3000 m.
Va voir la vidéo du nouveau circuit de 3700 m avec Sébastien Loeb: http://www.anneau-du-rhin.com/
J'y suis le 8 mai 2012
Va voir la vidéo du nouveau circuit de 3700 m avec Sébastien Loeb: http://www.anneau-du-rhin.com/
J'y suis le 8 mai 2012
Boxer53- Lièvre
Boxer53 a écrit:Là c'est le circuit de 3000 m.
J'y suis le 8 mai 2012
c est la que j ai pris la vidéo
Quelques similitudes au niveau du tracé, mais incomparable pour ce qui est des dégagements....sans parler qu'au Paul Ricard l'absence de vibreurs est une bénédiction en moto.
Mais le vôtre est sûrement plus abordable !
Mais le vôtre est sûrement plus abordable !
PierR- Age : 63
votre monture : R1200(G)S
Un vibreur a son avantage et ses inconvénients. On peut rouler dessus sans trop de problèmes si les suspensions sont bien souples. Si on chute avant que la moto ne passe dessus, cela peut également provoquer des dégâts supplémentaires.
Mais l'absence de bac à graviers du Paul Ricard peut également être problématique. Je ne te conseille pas de chuter à haute vitesse, parce que là çà fait très mal. Par contre pour une voiture c'est nickel. C'est d'ailleurs c'est bien à çà que le nouveau Paul Ricard est destiné.
Mais l'absence de bac à graviers du Paul Ricard peut également être problématique. Je ne te conseille pas de chuter à haute vitesse, parce que là çà fait très mal. Par contre pour une voiture c'est nickel. C'est d'ailleurs c'est bien à çà que le nouveau Paul Ricard est destiné.
Boxer53- Lièvre
A mon niveau poireau, et ayant assimiler que freiner sur l'angle est le meilleur moyen de se mettre au tas, mon excès d'optimisme en courbe me confronte à 2 hypothèses ;
- mettre un peu plus d'angle pour ne pas prendre le vibreur comme un tremplin (j'ai déjà donné, merci), mais généralement le couvre-culasse reste ferme sur sa position...
- relever la machine et tirer droit dans le bac à gravier
Le Paul Ricard offre généreusement une troisième solution :
- on se laisse aller à élargir sereinement de quelques mètres en toute sécurité.... et tant pis pour la trajectoire de cochon....
Le gripp de la piste à l'avantage de limiter les risques de chutes par glissade, mais l'inconvénient de mettre le cuir à rude épreuve.
- mettre un peu plus d'angle pour ne pas prendre le vibreur comme un tremplin (j'ai déjà donné, merci), mais généralement le couvre-culasse reste ferme sur sa position...
- relever la machine et tirer droit dans le bac à gravier
Le Paul Ricard offre généreusement une troisième solution :
- on se laisse aller à élargir sereinement de quelques mètres en toute sécurité.... et tant pis pour la trajectoire de cochon....
Le gripp de la piste à l'avantage de limiter les risques de chutes par glissade, mais l'inconvénient de mettre le cuir à rude épreuve.
PierR- Age : 63
votre monture : R1200(G)S