Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010

5 participants

Aller en bas

Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Empty Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010

Message par APEMA Lun 7 Déc 2009 - 21:13

Une petite journée de roulage sur le mythique circuit du PAUL RICARD (ou CASTELLET), au soleil, ça vous dit ? Bon, c'est un peu cher (280 € mais il y a le déjeuner avec vue sur la piste...), et il y a 5 catégories (débutant, moyen, confirmé, expert, et...pilote !); Il faut quand même une licence FFM (NET, NCA ou NCB), ou une petite licence à la journée pour 35 €.

http://www.moto-tour.com/dark-dog-series

Le circuit est très rapide (voir la longue ligne droite du Mistral), long (3,8 kms...), et très très sécurisant. Les flats, je pense, devraient pouvoir bien s'y exprimer...

Seul problême pour Le Gnac ( Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 927391 ...) : Il y aura plein de pilotes de rallyes sur leur motos bridées à 106 CV, habitués des routes à chèvres. Mais j'en connais quelques-uns qui iront très très (très) vite quand même, y compris en 4 cylindres ...

J'y serais en tous cas, en avril, avec ma HP2 "optimisée", pour apprendre par coeur le circuit, en prévision de la spéciale du Moto tour 2010 qui y sera organisée (si je n'ai pas abandonné avant... Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 573917 ), même si ce sera avec une autre mob' "spéciale rallye"...

Euh...je ne prendrais pas la catégorie "pilote"... Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 426910
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Empty Re: Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010

Message par Le Gnac Lun 7 Déc 2009 - 21:30

APEMA a écrit:Une petite journée de roulage sur le mythique circuit du PAUL RICARD (ou CASTELLET), au soleil, ça vous dit ?
...//...
Euh...je ne prendrais pas la catégorie "pilote"... Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 426910


Par contre, il est clair que tu t'inscris en "expert"

Ahhhh le Castellet... bon souvenir, j'y avais tenté d'y rouler avec mon antique FZ, mais elle m'avait fait ch... tout le WE... c'était il y a 10 ans.. heureusement, un bon pote m'avait filé sa 916 accastilée piste....
Rhââaaahhh lovely...

C'est vrai qu'il faut des watts... avec 2 lignes droites !

Mais rentrer dans Signes... miam ! et le Beausset... bel enchainement...
En fait, je n'y suis pas retourné depuis la rénovation... faut dire que pendant longtemps... les motos y étaient pas bienvenues !!!

Au fait, t'as une date ??
(histoire que je sache si j'aurai reçu ma S 1000 RR !!!
Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Lol Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 544650

_________________
C'était beau, ça passait !
Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Empty Re: Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010

Message par APEMA Lun 7 Déc 2009 - 21:45

Le Gnac a écrit:
Au fait, t'as une date ??
(histoire que je sache si j'aurai reçu ma S 1000 RR !!!
Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Lol Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 544650

Y'en a plein de dates : 26 mars, 3 avril, 27 avril, 17 mai, et 12 juillet...

Si tu viens, je te prête la HP2, mais pas plus de 2 tours, pour pas que tu t'y habitues trop...Tu pourrais vexer mes copains mangeurs de gravillons, et demander à passer dans la catégorie "pilote"...celle où il y aura Bouan et sa CBR, d'Orgeix et sa RSV4, Delaval et sa Buell....et surement Lejeune.. avec quoi déjà ? Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 614371
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Empty Re: Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010

Message par Le Gnac Lun 7 Déc 2009 - 22:01

APEMA a écrit:
Le Gnac a écrit:
Au fait, t'as une date ??
(histoire que je sache si j'aurai reçu ma S 1000 RR !!!
Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Lol Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 544650

Y'en a plein de dates : 26 mars, 3 avril, 27 avril, 17 mai, et 12 juillet...

Si tu viens, je te prête la HP2, mais pas plus de 2 tours, pour pas que tu t'y habitues trop...Tu pourrais vexer mes copains mangeurs de gravillons, et demander à passer dans la catégorie "pilote"...celle où il y aura Bouan et sa CBR, d'Orgeix et sa RSV4, Delaval et sa Buell....et surement Lejeune.. avec quoi déjà ? Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 614371

Ecoutes ! c'est super tentant !!!

Mais il faudrait resserrer un peu pour les dates... il y a aussi "Adriatico"... tu en es ??

https://r1200s.motards.net/stages-ou-journees-piste-f45/misano-adriatico-19-21-mars-2010-t1952-30.htm

Donc mars, ça va pas le faire..

A suivre...

_________________
C'était beau, ça passait !
Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Empty Re: Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010

Message par El bernardo Lun 7 Déc 2009 - 22:01

280€ ce n'est pas donné...Mais bon c'est le ricard alors a la limite on peut faire un effort...Non là ou y a de l'abus c'est les 35€ de la licence Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Icon_eek ... Faut arrêter les conneries ....On est pas tous des suisses Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 532689

@ le Gnac: Private joke bien entendu Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 927391

_________________
Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Fouet110
Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Combat10Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Empty Re: Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010

Message par APEMA Lun 7 Déc 2009 - 22:13

Le Gnac a écrit: Par contre, il est clair que tu t'inscris en "expert"

Ben, j'hésites...regarde cette petite vidéo, où on parle d'ailleurs d'une nouvelle BM S....quoi ? Juste un peu Belge...

https://www.youtube.com/watch?v=_oJ6brEmKdQ

Bon, je sais, il y a encore des gravillons, mais quand même, la nuit sur un circuit, c'est beau, non ?
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Empty Re: Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010

Message par APEMA Lun 7 Déc 2009 - 22:16

El bernardo a écrit:Non là ou y a de l'abus c'est les 35€ de la licence Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Icon_eek ... Faut arrêter les conneries ....On est pas tous des suisses Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 532689

Eh, les gars, faut prendre une vraie licence !!! Une "NET" vaut 105 € pour tourner sur tous les circuits de France avec une assurance RC, tous les jours si on a le temps (et un peu de sous, d'accord).

Et la licence, elle est française, pas suisse....
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Empty Re: Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010

Message par APEMA Lun 7 Déc 2009 - 22:25

Le Gnac a écrit:
Ecoutes ! c'est super tentant !!!

Mais il faudrait resserrer un peu pour les dates... il y a aussi "Adriatico"... tu en es ??

https://r1200s.motards.net/stages-ou-journees-piste-f45/misano-adriatico-19-21-mars-2010-t1952-30.htm

Donc mars, ça va pas le faire..

A suivre...

Non, pour moi, "Adriatico", c'est pas loin de 3500 kms aller et retour...En "Master" Renault, je fais pas, définitivement...

Mais le Ricard, oui, c'est sur. Soit le 27 avril, soit le 12 juillet...(là, le flat risque d'avoir un peu chaud, mais je compte refroidir les cylindres au Dark Dog...ou au pastis !)
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Empty Re: Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010

Message par Boxer53 Lun 7 Déc 2009 - 22:30

Faire un petit tour au Castellet me plairait bien mais une journée c'est trop court pour me taper 850 km aller et 850 retour.

2 à 3 jours consécutifs au minimum.

Par contre 280 euros/jour, ils ne s'emmerdent pas.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Empty Re: Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010

Message par Boxer53 Lun 7 Déc 2009 - 22:33

APEMA a écrit:[

Non, pour moi, "Adriatico", c'est pas loin de 3500 kms aller et retour...En "Master" Renault, je fais pas, définitivement...

Mais le Ricard, oui, c'est sur. Soit le 27 avril, soit le 12 juillet...(là, le flat risque d'avoir un peu chaud, mais je compte refroidir les cylindres au Dark Dog...ou au pastis !)


Là tu exagère: 1250 km exactement de dreux à Misano. Ce qui fait 2500 km A/R. Je te fais déjà économiser 1000 km

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Empty Re: Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010

Message par APEMA Lun 7 Déc 2009 - 22:42

Boxer53 a écrit: Là tu exagère: 1250 km exactement de dreux à Misano. Ce qui fait 2500 km A/R. Je te fais déjà économiser 1000 km

Boxer53

Ah bon ??? Effectivement, je n'ai pas vérifié, pour moi, l'Adriatique, c'est déjà tellement exotique Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 431529 ....Y'a plus beaucoup de différence pour moi avec le Castellet (900 kms X 2), alors.

Faut voir...Le calendrier commence déjà à se charger, d'autant que le premier rallye de la saison, la Sarthe, est le 3 - 4 avril...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Empty Re: Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010

Message par flatsport Lun 7 Déc 2009 - 23:13

Le castellet, ça me tente bien. Un peu cher mais c'est bon signe pour l'avenir après toutes ces années de fermeture aux motos. D'un autre côté, le déplacement ne me coutera presque rien, c'est à moins de 100 bornes de chez moi!
Tiens nous au courant
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010 Empty Re: Journée de roulage sur le circuit PAUL RICARD en 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum