Alternateur racing Ducati pour R1150S
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le fanfoué
Charles Kerry
Boxer53
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Alternateur racing Ducati pour R1150S
Salut,
Je vais une fois de plus vous communiquer une petite innovation que j'ai montée sur ma R1150 de piste: un alternateur racing ducati de moins de 1kg rotor + stator et monté en bout de vilbrequin. Effet sur la vivacité du moteur garantie + gain de poids. Plus d'alternateur d'origine, courroie et poulie EXIT!!!!!. Celà fonctionne depuis 2 ans sans problème technique.
Attention, il ne délivre que 180W, donc il faut oublier l'usage pour la route. Les 180W sont envoyés directement dans la batterie via un pont de diodes et sans régulateur.
Francis
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admin : titre rectifié pour plus de clarté.
Je vais une fois de plus vous communiquer une petite innovation que j'ai montée sur ma R1150 de piste: un alternateur racing ducati de moins de 1kg rotor + stator et monté en bout de vilbrequin. Effet sur la vivacité du moteur garantie + gain de poids. Plus d'alternateur d'origine, courroie et poulie EXIT!!!!!. Celà fonctionne depuis 2 ans sans problème technique.
Attention, il ne délivre que 180W, donc il faut oublier l'usage pour la route. Les 180W sont envoyés directement dans la batterie via un pont de diodes et sans régulateur.
Francis
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Boxer53- Lièvre
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Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
J'oubliais de préciser que certains de mes potes allemands, autrichiens, suisses qui participent à la Boxer Cup Speed.to, et à qui j'ai montré (et même donné les plans) m'ont copié.
Même qu'en allemagne, certains Ulm volent avec des moteurs flats BMW et ils ont monté mon système pou un gain de poids (il est vrai qu'ils n'ont pas de phare, clignotants, feu stop et tout le toutim.....)
Décidement, on est sacrément con en France. Ont a des idées et d'autres les exploitent.
Francis
Même qu'en allemagne, certains Ulm volent avec des moteurs flats BMW et ils ont monté mon système pou un gain de poids (il est vrai qu'ils n'ont pas de phare, clignotants, feu stop et tout le toutim.....)
Décidement, on est sacrément con en France. Ont a des idées et d'autres les exploitent.
Francis
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
"docteur" Francis svp!!
Charles Kerry- Age : 57
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Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
Boxer53 a écrit:Salut,
Je vais une fois de plus vous communiquer une petite innovation que j'ai montée sur ma R1150 de piste: un alternateur racing ducati de moins de 1kg rotor + stator et monté en bout de vilbrequin. Effet sur la vivacité du moteur garantie + gain de poids. Plus d'alternateur d'origine, courroie et poulie EXIT!!!!!. Celà fonctionne depuis 2 ans sans problème technique.
Attention, il ne délivre que 180W, donc il faut oublier l'usage pour la route. Les 180W sont envoyés directement dans la batterie via un pont de diodes et sans régulateur.
Salut,
Ben c'est radical là !
Le cache courroie, il va par dessus ou tu roules comme ça?
Et puis sans le régulateur, tu bouffes pas trop de batteries, ça boue pas?
C'est sûr que là, l'inertie, il y en a moins.
A+
Fanfoué
Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
@fanfoué : Le cache courroie a été déposé pour la photo, l'état de surface est différent.
@ boxer53 : pourquoi avoir placé ton sujet dans la rubrique R1200S ?
@ boxer53 : pourquoi avoir placé ton sujet dans la rubrique R1200S ?
Dernière édition par misteR1100S le Jeu 2 Oct 2008 - 7:37, édité 1 fois
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...à pied
Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
Salut,
Ben c'est radical là !
Le cache courroie, il va par dessus ou tu roules comme ça?
Et puis sans le régulateur, tu bouffes pas trop de batteries, ça boue pas?
C'est sûr que là, l'inertie, il y en a moins.
A+
Fanfoué[/quote]
Salut,
Tu pense bien que je ne roule pas comme celà, et que j'ai fait un cache en polyester.
En ce qui concerne l'absence de régulateur, il n'y a aucun problème. En fait j'ai une batterie de 9A, et les 180W envoyés directement ne lui pose aucun problème (déjà 2 années avec la même batterie). Ensuite, l'alternateur ne commence à délivrer qu'à partir de 3500 tr/mn environ. Lorsque je fait un session de roulage qui dure environ 20 à 30 mn, le fait de lancer le démarreur donne déjà un petit coup à la batterie (elle ne supporte que 3 à 4 démarre avant de peiner)
Francis
[img][/img]
admin : Pour reprendre l'intervention de quelqu'un dans ton post, il suffit de cliquer en haut à droite du topic choisi, sur le bouton "citer". Là une fenêtre d'écriture s'ouvrira avec le texte de référence et tu pourras écrire en dessous ou au dessus de la citation.
Ben c'est radical là !
Le cache courroie, il va par dessus ou tu roules comme ça?
Et puis sans le régulateur, tu bouffes pas trop de batteries, ça boue pas?
C'est sûr que là, l'inertie, il y en a moins.
A+
Fanfoué[/quote]
Salut,
Tu pense bien que je ne roule pas comme celà, et que j'ai fait un cache en polyester.
En ce qui concerne l'absence de régulateur, il n'y a aucun problème. En fait j'ai une batterie de 9A, et les 180W envoyés directement ne lui pose aucun problème (déjà 2 années avec la même batterie). Ensuite, l'alternateur ne commence à délivrer qu'à partir de 3500 tr/mn environ. Lorsque je fait un session de roulage qui dure environ 20 à 30 mn, le fait de lancer le démarreur donne déjà un petit coup à la batterie (elle ne supporte que 3 à 4 démarre avant de peiner)
Francis
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admin : Pour reprendre l'intervention de quelqu'un dans ton post, il suffit de cliquer en haut à droite du topic choisi, sur le bouton "citer". Là une fenêtre d'écriture s'ouvrira avec le texte de référence et tu pourras écrire en dessous ou au dessus de la citation.
Boxer53- Lièvre
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Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
je m'incline devant toi Boxer53 , devant Maître Mécanique !
Invité- Invité
Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
pour gagner du poids , je ne prends ni fromage , ni dessert ..
Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
Boxer53 a écrit:Salut,
Je vais une fois de plus vous communiquer une petite innovation que j'ai montée sur ma R1150 de piste: un alternateur racing ducati de moins de 1kg rotor + stator et monté en bout de vilbrequin. Effet sur la vivacité du moteur garantie + gain de poids. Plus d'alternateur d'origine, courroie et poulie EXIT!!!!!. Celà fonctionne depuis 2 ans sans problème technique.
Attention, il ne délivre que 180W, donc il faut oublier l'usage pour la route. Les 180W sont envoyés directement dans la batterie via un pont de diodes et sans régulateur.
Francis
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le top peux-tu comme tu as déjà fait pour les allemands nous faire suivre le plan (avec les capteurs hall
je ne vois pas bien le montage)
merci d'avance
bernardenduro- Localisation : gard
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Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
Je vais scanner le plan et le mettre en ligne.
En ce qui concerne l'alternateur, c'est une pièce très rare et qu'il est difficile de trouver. Mais j'ai trouvé un préparateur allemand qui peut
le fournir. Si cela t'intéresse, je t'indiquerai l'adresse du site.
Pour ce qui est des capteurs Hall, ils sont derrière l'alternateur.
Boxer53
En ce qui concerne l'alternateur, c'est une pièce très rare et qu'il est difficile de trouver. Mais j'ai trouvé un préparateur allemand qui peut
le fournir. Si cela t'intéresse, je t'indiquerai l'adresse du site.
Pour ce qui est des capteurs Hall, ils sont derrière l'alternateur.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
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Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
merci c'est très sympa
bernardenduro- Localisation : gard
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Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
Salut Francis
La batterie de la 1150S fait 9Ah, mais combien au démarrage?
J'ai dans l'idée de monter (pour la piste uniquement) une Odyssey PC 310 de 8AH qui équivaudrait à 12AH. 100A au démarrage pour un poids de 2.7 kg seulement soit près de 4 de moins que la 19AH d'origine.
La batterie de la 1150S fait 9Ah, mais combien au démarrage?
J'ai dans l'idée de monter (pour la piste uniquement) une Odyssey PC 310 de 8AH qui équivaudrait à 12AH. 100A au démarrage pour un poids de 2.7 kg seulement soit près de 4 de moins que la 19AH d'origine.
flatsport- Coach
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Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
flatsport a écrit:Salut Francis
La batterie de la 1150S fait 9Ah, mais combien au démarrage?
J'ai dans l'idée de monter (pour la piste uniquement) une Odyssey PC 310 de 8AH qui équivaudrait à 12AH. 100A au démarrage pour un poids de 2.7 kg seulement soit près de 4 de moins que la 19AH d'origine.
Salut,
Combien fait la batterie de ma R1150S au démarrage, je n'en sais rien. Ce qui est sur, c'est qu'elle permet au max 4 à 5 sollicitations de démarreur, puis c'est la fin.
C'est pour celà que j'emmenais toujours une batterie de voiture pour le démarrage du moteur.
D'autre part, l'alternateur ne commence à débiter qu'à partir de 3500 tr/mn et 180W maxi.
Mais tout ceci fonctionne bien, sachant qu'il n'y a pas de régulateur, et que j'envoi le courant de l'alternateur directement dans la batterie via un pont de diodes.
Pour le plan du carter d'alternateur, je n'ai pas encore eu le temps de le mettre en ligne, mais je vais m'en occuper cette semaine
Boxer53
Boxer53- Lièvre
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Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
maintenant je me pose aussi la question :
comme le motronic tiens compte de la tension de la batterie pour l'injection ...???
il y t il une conséquence ??
comme le motronic tiens compte de la tension de la batterie pour l'injection ...???
il y t il une conséquence ??
bernardenduro- Localisation : gard
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Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
Salut
j'avais lu tout ça, mais ce que j'essaye de savoir c'est si cette batterie odyssey serait capable de démarrer mon moteur normalement. Je connais les spécifications de cette batterie et j'aimerais les comparer à celles de la tienne pour prendre une décision.
Si tu as un peu de temps, jette un oeil dessus et donnes moi s'il te plaît: la marque, la référence, l'ampèrage à froid (c'est parfois marqué dessus).
Merci de bien vouloir aider la concurrence du sud.
A+
j'avais lu tout ça, mais ce que j'essaye de savoir c'est si cette batterie odyssey serait capable de démarrer mon moteur normalement. Je connais les spécifications de cette batterie et j'aimerais les comparer à celles de la tienne pour prendre une décision.
Si tu as un peu de temps, jette un oeil dessus et donnes moi s'il te plaît: la marque, la référence, l'ampèrage à froid (c'est parfois marqué dessus).
Merci de bien vouloir aider la concurrence du sud.
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Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
bernardenduro a écrit:maintenant je me pose aussi la question :
comme le motronic tiens compte de la tension de la batterie pour l'injection ...???
il y t il une conséquence ??
Salut
Lorsqu'un boîtier électronique, injection ou allumage, vérifie la tension d'alimentation c'est pour se protéger. Lorsque la tension devient trop basse, il se coupe. Le risque est donc plutôt avec les systèmes qui ne mesurent pas cette tension!
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Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
oui quand la tension baisse la pompe d'essence donne moins de pression etc...injecteur débite moins..
le risque à la baisse moteur marche pas bien dans l'autre sens oui je veux bien croire que cela protège
le risque à la baisse moteur marche pas bien dans l'autre sens oui je veux bien croire que cela protège
bernardenduro- Localisation : gard
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Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
flatsport a écrit:Salut
j'avais lu tout ça, mais ce que j'essaye de savoir c'est si cette batterie odyssey serait capable de démarrer mon moteur normalement. Je connais les spécifications de cette batterie et j'aimerais les comparer à celles de la tienne pour prendre une décision.
Si tu as un peu de temps, jette un oeil dessus et donnes moi s'il te plaît: la marque, la référence, l'ampèrage à froid (c'est parfois marqué dessus).
Merci de bien vouloir aider la concurrence du sud.
A+
Salut,
J'ai jeté un oeil sur les trois batteries que j'ai.
A part 12V 9A, il n'y a rien de marqué dessus (ampérage à froid).
Au niveau marque, une c'est France Equipement, et les 2 autres je n'ai même pas regardé.
Ce qui est sûr, c'est qu'une batterie 9A est limite pour démarrer la 1150s (en plus très comprimée). 3 à 5 démarrage pas plus. Ensuite quand tu roule nickel. L'aternateur débite ses 180 petits watts, et celà suffit.
Rappelons nous que certalines motos piste n'ont plus d'alternateur du tout (surtout les anciennes 2 temps).
Boxer53
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Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
Salut
Merci d'avoir jetté un oeil.
J'ai aussi envisagé de supprimer l'alternateur et de déplacer la batterie dans un endroit plus accessible de manière à pouvoir la remplacer lorsque sa tension chute. Avant, il va falloir que je mesure la consommation de l'injection et de l'allumage. Je ne voudrais tout de même pas être obligé de changer la batterie à chaque session.
A+
Merci d'avoir jetté un oeil.
J'ai aussi envisagé de supprimer l'alternateur et de déplacer la batterie dans un endroit plus accessible de manière à pouvoir la remplacer lorsque sa tension chute. Avant, il va falloir que je mesure la consommation de l'injection et de l'allumage. Je ne voudrais tout de même pas être obligé de changer la batterie à chaque session.
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Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
Salut Francis
C'est avec impatience que nous attendons les plans de montage de l'alternateur Ducati.
A+
C'est avec impatience que nous attendons les plans de montage de l'alternateur Ducati.
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Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
flatsport a écrit:Salut Francis
C'est avec impatience que nous attendons les plans de montage de l'alternateur Ducati.
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Purée j'avais oublié. Je m'en occupe
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Re: Alternateur racing Ducati pour R1150S
Salut,
Pour commencer, le site (allemand) ou on trouve l'alternateur ducati racing: http://www.first-attack.de/Tuning/180W_Lima/180w_lima.html
Boxer53
Pour commencer, le site (allemand) ou on trouve l'alternateur ducati racing: http://www.first-attack.de/Tuning/180W_Lima/180w_lima.html
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