Pourquoi pas un Tchat?
+4
El bernardo
Charles Kerry
misteR1100S
FAB
8 participants
Forum des sportives BMW :: A propos du forum... :: Forum évolutif :: Suggestions :: Suggestions mises en place
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pourquoi pas un Tchat?
Serait il possible de créer une forme de Tchat pour que les membres puissent discuter entre eux sans mettre des posts n'importe ou sur le forum et ainsi disperser les idées.
Ca fait perdre des Infos à certains mais ca permet d'éviter des posts qui ne servent à rien aussi, non?
Ca fait perdre des Infos à certains mais ca permet d'éviter des posts qui ne servent à rien aussi, non?
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Re: Pourquoi pas un Tchat?
Plutôt pas favorable, le forum vit des échanges en qualité et quantité. Diviser les échanges avec 80 membres inscrits et 30 maxi actifs me parait prématuré.
Egalement de ton avis!!
Des tchats il ya en des milliers sur le net! La force d'un forum c'est le serieux, la pertinence et la visibilité des sujets traités...
Egalement de ton avis!!
Des tchats il ya en des milliers sur le net! La force d'un forum c'est le serieux, la pertinence et la visibilité des sujets traités...
Charles Kerry- Age : 57
votre monture : R 1200 S noire
Je trouve l'idée plus que bonne, mais elle est peut-être prématurée comme dit mister1100s
Celà remplacerai sans soucis la section bistrot...
Celà remplacerai sans soucis la section bistrot...
El bernardo- Panneauteur
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Il est vrai que la section Bistrot est là mais si je veux discuter avec untel, elle n'est pas efficace car la personne connectée ne voit pas forcement en temps réel le post qui lui est adressé.
Le but était de voir que untel est "en ligne" et lui envoyer un petit mot doux...Il est certes possible d'envoyer des MP, mais je trouve cela peu réactif.
Certains ( à mon avis ) nuisent à la qualité, comme tu dis, en floodant / distrayant certains sujets en demandant tout et n'importe quoi surtout lorsque ce n'est pas en rapport avec le Topic.
Le but n'est pas perdre le sérieux du forum mais justement le renforcer.
Ce n'est pas une division des échanges puisqu'elles pourraient être archivées et consultables...
Enfin il y a certes de nombreux tchats sur la toile mais un seul forum sur les S
Le but était de voir que untel est "en ligne" et lui envoyer un petit mot doux...Il est certes possible d'envoyer des MP, mais je trouve cela peu réactif.
Certains ( à mon avis ) nuisent à la qualité, comme tu dis, en floodant / distrayant certains sujets en demandant tout et n'importe quoi surtout lorsque ce n'est pas en rapport avec le Topic.
Ce n'est pas une division des échanges puisqu'elles pourraient être archivées et consultables...
Enfin il y a certes de nombreux tchats sur la toile mais un seul forum sur les S
FAB- Bouchon
(1) : c'est pas Meetic FabFABR1100S a écrit:Il est vrai que la section Bistrot est là mais si je veux discuter avec untel, elle n'est pas efficace car la personne connectée ne voit pas forcement en temps réel le post qui lui est adressé.
Le but était de voir que untel est "en ligne" et lui envoyer un petit mot doux (1) ...Il est certes possible d'envoyer des MP, mais je trouve cela peu réactif. (2)
Ce n'est pas une division des échanges puisqu'elles pourraient être archivées et consultables...(3)
(2) : rien ne presse, prenons le temps d'échanger même si la convivialité n'existe pas avec les MP. Je prends beaucoup de plaisir à vous lire et à écrire les topics.
(3) : archiver des conversations "floodantes" regardant surtout les dialoguistes du moment, reste d'un intérêt limité après coup.
Il existe pour chacun la possibilité de donner ses coordonnées visibles dans ses topics (émail, skype, messenger....) pour disposer d'une autre voie de communication plus réactive. Si les échanges en dehors du forum existent par et grâce à cette plateforme alors tant mieux et nous pouvons nous réjouir à l'idée que ces échanges, pour les plus pertinents soient rapportés sur le forum.
Ce n'est que mon avis et chacun doit continuer à s'exprimer pour définir un compromis.
Dernière édition par misteR1100S le Ven 26 Sep 2008 - 20:36, édité 2 fois
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Parlez Français! c'est quoi "Floodant"
Charles Kerry a écrit:Parlez Français! c'est quoi "Floodant"
En regardant parmi toutes les rubriques du forum, on peut parmi certaines sections trouver des recommandations de l'Admin quant à la bonne tenue et le respect des autres forumeurs :
https://r1200s.motards.net/suggestions-f11/flooder-t162.htm
FAB- Bouchon
Merci pour ta précision.
Un hors sujet en fait? Mais c'est inéluctable...un peu comme dans une discussion c'est dur de conserver un fil conducteur....
Un hors sujet en fait? Mais c'est inéluctable...un peu comme dans une discussion c'est dur de conserver un fil conducteur....
Moi ça me botte toujours cette histoire de
ah bon !
On peut refaire un tour de table, perso je n'ai pas changé d'avis mais je me rangerai à la majorité. (l'admin compte triple )
On peut refaire un tour de table, perso je n'ai pas changé d'avis mais je me rangerai à la majorité. (l'admin compte triple )
ben vi les p'tis vieux, faut vivre avec votre tps
mais pour un chat, il faut des femmes ! ici elles sont où ?
à défaut de mitic commençons par les miss tics
Invité- Invité
Ça y est je Flood , mais c'est pour répondre au nouveau, H 2O.
Une fille fut venue, renifla et n'est jamais revenu, l'incongrue. Tchat sans fille ça c'est sur, tchat entre garçon que chacun s'exprime, et comme ce topic est ancien, FAB est devenu administrateur, il gouverne la barque à flat. Un essai pourquoi pas, hein FAB ? !
Une fille fut venue, renifla et n'est jamais revenu, l'incongrue. Tchat sans fille ça c'est sur, tchat entre garçon que chacun s'exprime, et comme ce topic est ancien, FAB est devenu administrateur, il gouverne la barque à flat. Un essai pourquoi pas, hein FAB ? !
Mise en place pour tester et donnez nous votre retour sur son utilité
Mise en place pour tester et donnez nous votre retour sur son utilité
FAB- Bouchon
C'est génial le tcaht, je suis seul sur le forum et aussi sur le tchat, quel luxe.
Dernière édition par misteR1100S le Jeu 2 Juil 2009 - 21:24, édité 1 fois
Invité- Invité
ça doit venir de làH2 0 a écrit:ya 5mn c'est moi qui y était seul, bon laissez le temps aux gars d'y venir
Depuis quelques temps, je me connecte sur le "chatbox" pour savoir si il n'y traineraient pas par hasard quelques S-istes en goguettes désireux de papoter un brin....
Je n'y ai encore jamais vu personne...
Je pose donc la question: certains d'entre-vous utilisent-ils de temps à autre cette fonction du forum ou pas ??
Et si oui, lesquels et quand ???
Voili, jai fait court, rien que pour faire taire toutes les affreuses mauvaises langues qui prétendent que mes messages seraient longs !!!!!!!!!!!!!!
A vous lire donc !
Edit Bernardo : J'ai fusionner avec le sujet initial
Depuis quelques temps, je me connecte sur le "chatbox" pour savoir si il n'y traineraient pas par hasard quelques S-istes en goguettes désireux de papoter un brin....
Je pose donc la question: certains d'entre-vous utilisent-ils de temps à autre cette fonction du forum ou pas ??
Voili, jai fait court, rien que pour faire taire toutes les affreuses mauvaises langues qui prétendent que mes messages seraient longs !!!!!!!!!!!!!!
A vous lire donc !
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Le Gnac a écrit:Hello les gens !!!!!!!
A vous lire donc !
Moi je l'ai déjà utilisé pour faire un brin de causette je ne sais plus avec qui (on était trois)
Le problème du Chat, c'est que tu te connecte et tu peut toujours attendre. Comme les autres connectés sont absorbés par les post, ils ne voient pas que quelqu'un est connecté. Et ainsi de suite.
Ceci n'est uniquement qu'un problème d'interface et d'information. Il faudrait que quand quelqu'un se connecte au Chat, que les autres le sachent. Ceux qui sont intéressés y viendront.
Compris?
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Oui oui Francis. 5 sur 5.Boxer53 a écrit:Compris?
Boxer53
Maintenant je ne pense pas, même si je n'ai jamais cherché, si l'on peut agir sur la lisibilité des présents en temps réel.
Voilà un job pour super-admin pour 2010.
mais il suffit de jeter un oeil en bas de page d'accueil, une fois connecté !!
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Le Gnac a écrit:Certes, Mister'..
Tu as raison Le Gnac. Moi même lorsque je vois une horde de connectés, je me connecte au chat. Mais jusqu'à présent, je n'ai fait qu'attendre................et personne
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Y a pas un ...chat sur ce chatbox ????
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Plutôt que de le laisser croupire en bas de page, pourquoi ne pas le déplacer juste en dessous de la barre
" Accueil FAQ Rechercher
//
Membres Carte des membres Groupes Profil Messagerie Déconnexion [ El bernardo ]
plus de visibilité
" Accueil FAQ Rechercher
//
Membres Carte des membres Groupes Profil Messagerie Déconnexion [ El bernardo ]
plus de visibilité
Page 1 sur 2 • 1, 2