Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

La plus belle

+14
TOM88
Pol
mistertwin
bixente
madmatt
FAB77
ragnarok
Le Gnac
Totentanz
Flatouineur
Nenesse
charlier
flatsport
goumise
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La plus belle  - Page 2 Empty Re: La plus belle

Message par flatsport Jeu 26 Jan 2012 - 17:05

le desmo ça ne sert plus à rien depuis longtemps, comme tu dis c'est une l'image de Ducati, juste une image.
Et si la techniologie Ducati était gage de fiabilité ça se saurait depuis longtemps, non?
flatsport
flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Message par goumise Jeu 26 Jan 2012 - 18:54

brutus N'empêche elle est rudement belle la bougresse !
goumise
goumise
Première Ligne

votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983

Message par Pol Jeu 26 Jan 2012 - 20:29

TOM88 a écrit:
ragnarok a écrit:Pol, tu pousses un peu en parlant d'ersatz de 916 Wink
Au sens propre , c'est sur qu'elle ne fera pas oublier la 916, rien ne la fera oublier!
Ensuite la filiation esthétique elle même est loin d'être évidente: à part le double optique avant horizontal , et le monobras il ne reste plus rien!
l'échappement est passé sous le moteur: première chez DUC
le cadre tubulaire a disparu! révolution chez DUC
l'amortisseur arrière est sur un côté ! première aussi chez DUC
ne parlons même pas de la deuxième révolution (pour DUC) : la distribution desmodromique et courroies n'est plus là!
Donc non seulement il y a une rupture esthétique (moins marquée j'en conviens que ce que fit la 999), mais aussi une vraie rupture technique!
cette moto devient le vrai étendard de la nouveauté
BMW a battu les Japs sur leur propre terrain avec la S1000 RR
APRILIA a produit un moteur extraordinaire
DUCATI sublime le twin dans un écrin fabuleux!
Moi je crois que cette moto sera une icône pour la marque, bien plus que la DESMOSEDICCI, qui est moins belle, probablement guère plus performante finalement ! Ca me tenterait bien.....

seul les courroies ont disparu, je ne pense pas que Ducati mette un terme au rappel de soupapes desmodromique
c'est quand même leur image. et a mes yeux c'est quand même plus fiable que des ressorts qui peuvent saturer a haute vitesse (si les temps de chauffes du moteur sont bien respecté)

J'ai peut etre un peu exagéré mais tout de meme, le reservoir on dirait qu'il a été posé sur la moto après que tout ait été dessiné.
La 999 avait osé une rupture qui ne lui avait pas réussi commercialement parlant mais qui avait été courageuse de la part de ducati,les 1098 ET 1198 etaient quant'à elles magnifiques
La panigale tu lui mets un autocollant d'une autre marque sur le reservoir et ça passe ,contrairement à ses "ailleuiles" mais enfin le principal c'est que ces motos succitent l'envie et ne laissent pas indifferents. amour77

Pol

votre monture : electra glide

Message par Totentanz Jeu 26 Jan 2012 - 21:05

C'est peut-être le profil le moins plaisant, sur cette moto. La boucle de tubulure sous la selle surprend... et d'autres points, comme le réservoir. Elle est impressionnante...elle effraierait presque son futur pilote. Une chose est certaine: elle donne envie de gagner au Loto. Je veux dire: plus qu'avant.
Totentanz
Totentanz

votre monture : Darth Nemo & Defender

Message par bixente Ven 27 Jan 2012 - 10:51

grand fan de ducat, j avoue attendre de la voir en vrai avant de juger...il parait qu'elle est du gabarit d'une 600.....!! Shocked

bientot les grands ne pourront plus rouler qu'allemand!!! mrgreen

perso,mème si je la trouve jolie,certains détails me choquent!en particulier cette tubulure d'échappement en plastique!!!
le pire dans tout ca, c'est que je trouve qu'esthétiquement, elle fait vraiment très JAP....

bref, je regrette toujours maitre tamburini egalement....
bixente
bixente

votre monture : ducati diavel

Message par Le Gnac Ven 27 Jan 2012 - 11:31

Perso , je ne trouve pas qu'elle fasse "Jap", mais elle s'éloigne bien-sûr un peu du trait de crayon "Tamburini"...

Je trouve plutôt "sexy" son coté "techno", avec un mélange de carénage enveloppant et de partie saillante ou visible, comme la suspension AR par exemple, etc.. La partie AR est plutôt jolie, même débarassée du pot.. par contre justement, le morceaux de pot qui fait une boucle sous la selle... j'imagine qu'ils n'avaient pa beaucoup d'autres moyens, mais que c'est laid...

A +

Le Gnac
Repère de Freinage

votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S

Message par curtis_newton Jeu 26 Juil 2012 - 16:55

disons que c'est italien, donc très beau, les italiens savent faire ce genre de choses (un riva c'est magnifique, une ferrari etc etc )

mais..... je pense que ça doit (et c'est) inexploitable sur route ou pour une utilisation quotidienne, sur un autre forum, un bonhomme s'est pris la S il dit qu'en dessous de 7000 tours, il n'y a rien, et qu'en ville c'est un véritable calvaire, le seul endroit ou elle se sent bien (et le pilote aussi a condition d'avoir une sacrée condition physique) c'est sur la piste....

mais bon, je ne critique pas, on a le droit de s'acheter une belle mécanique, comme de belles fringues, ou une belle maison, ça ne se discute pas Wink quand on peut se faire plaisir....
curtis_newton
curtis_newton

votre monture : R1200S et R1200R

Message par Docblue Mar 7 Aoû 2012 - 21:30

Ducati repris par audi ca va déchirer..... Et la panigale, elle est aussi sublime. Moi je dis que Bmw ils ont un sérieux concurrent maintenant.

le design, le moteur, le son des ducati sont superieurs à tout ce qui existe à mon avis.

Docblue

votre monture : HP2 sport

Message par flatsport Mar 7 Aoû 2012 - 21:48

en parlant de son, tu parles de l'affreux bruit de casserrole émis par l'embrayage? crazy
flatsport
flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par Docblue Mar 7 Aoû 2012 - 21:55

non, mais je vois ce que tu veux dire. Mais en tant que BMiste, je suis obligé de reconnaitre que Bm n'a jamais rien fait pour flatter l'oreille de son pilote, comparé à Ducat.

Ma HP2 est la première à me caresser le tympan dans le sens des osselets. Je dois avouer que la valve qu'il y a maintenant sur les 1200 Gs a aussi considérablement amélioré les choses. mais sinon c'est d'un plat....

J'ai roulé en S4 il y a presque dix ans et avec un termignogni aux fesses j'ai completement changé la voix de la machine. je l'ai pas gardé assez longtemps pour me faire une veritable opinion, mais j'ai un souvenir très très agréable.

Ceci dit ma HP2 en 3eme a 7000 tours m'enchante pour le moment telle qu'elle est.... Et ce tableau de bord est un régal pour les yeux ....

Docblue

Message par Boxer53 Mar 7 Aoû 2012 - 22:22

Docblue a écrit:non, mais je vois ce que tu veux dire. Mais en tant que BMiste, je suis obligé de reconnaitre que Bm n'a jamais rien fait pour flatter l'oreille de son pilote, comparé à Ducat.

Lorsqu'un jour tu entendras ma R1150S de piste avec la ligne Laser BoxerCup tu ne diras plus çà.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par R1200S 73 Mar 7 Aoû 2012 - 22:27

Docblue , j'ai eu une bonne dizaine de ducati , et autant de BM , et il faut bien avouer que malgré des changemenst d'echappements sur les BM ..il faut se rendre a l'evidence , le flat a un bruit de chiotte , je regrette toujours le magnifique son de mes Ducati...
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Message par Boxer53 Mar 7 Aoû 2012 - 22:36

J'ai beau écouter, je ne vois pas de ressemblance avec mes S de piste.

Curieux: https://www.youtube.com/watch?v=zQrcVUpCVQg
Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par R1200S 73 Mar 7 Aoû 2012 - 22:43

C'est vrai , j'oublie toujours que tu as le flat-qui-va-bien-et-qui-marche-du-feu-de-dieu ... mrgreen
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Message par Boxer53 Mar 7 Aoû 2012 - 22:49

R1200S 73 a écrit:C'est vrai , j'oublie toujours que tu as le flat-qui-va-bien-et-qui-marche-du-feu-de-dieu ... mrgreen

Çà fait plaisir de voir que tu te souviens de çà
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Message par R1200S 73 Mar 7 Aoû 2012 - 22:50

Difficile d'oublier , tu le rabaches tellement .. lol!
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Message par Docblue Mar 7 Aoû 2012 - 23:12

je demande qu'à l'entendre ton Bm... Boxer53. je vais prendre des cours de pilotage en septembre pour me mettre à niveau avant d'aller prétendre me joindre à vous un jour.

Docblue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2