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oxydation, corrosion des fourreaux de fourche.

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Forza_Bavaria
misteR1100S
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oxydation, corrosion des fourreaux de fourche. Empty oxydation, corrosion des fourreaux de fourche.

Message par misteR1100S Dim 24 Fév 2008 - 20:50

En lavant le R cet après midi j'ai découvert une "oxydation, corrosion,... ?" naissante (?) sur un des fourreaux de fourche. Suspect
A quoi va ressembler cette bague dans quelques mois et je n'ose imaginer si je retrouve se phénomène à d'autres endroits.
Des suggestions ? pour stopper cette propagation probable, pour s'en prémunir ?


oxydation, corrosion des fourreaux de fourche. R1100s10 oxydation, corrosion des fourreaux de fourche. R1100s11

J'ai aussi de fines craquelures de la peinture recouvrant le monobras et une partie du moteur. Rien d'aussi esthétiquement désastreux mais ça ne me réjouit pas de savoir ma mob dans cet état.

Extrait du site http://www.bmw-r1200gs.fr/ concernant un R1100S :

"j'ai (eu) les memes soucis.
j'ai effectivement roulé deux fois sur routes enneigées/salées et la corrosion est apparus violemment en 1 hiver.
Peinture qui pele sur les cylindres, caches-soupapes (par le bas, faut se baisser), tubes de fourches. Visserie qui rouille, etc.
Jamais eu ça avec mes Honda précédentes, pourtant je les sortais encore plus généreusement en hiver.
J'ai un peu rouspété ches BMW et on m'a sorti les memes arguments fallacieux concernant l'entretien de la moto. ah ah.
BMW Belgique a quand meme fait un geste commercial et je les en remercie, mais je reste néanmoins avec des traces assez hideuses à certains endroits et je n'ose plus la sortir en hiver (non mais !).

Ils m'ont donc changé gratuitement les tubes peints de la fourche et les caches-soupapes magnesium....
BMW a eu au minimum un soucis avec sa visserie de M.... et les finitions de ses peintures pour les R1100S (j'ai eu les memes pbm avec une R1100S de 98 )...."


Dernière édition par misteR1100S le Mer 6 Mai 2009 - 22:41, édité 1 fois

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Message par Forza_Bavaria Jeu 1 Mai 2008 - 17:51

Hello,

Nouveau sur le FoFo, je navigue. Suspect

Ma 11S a 80 000 et il y a fort longtemps que ces problèmes sont apparus, sans pouvoir y remèdier.

(j'ai quitté depuis la concession qui a avancé également une négligence d'entretien. Facile d'argumenter : j'habite sur la côte :twisted: :twisted: )

Ben non, ma machine est nettoyée au coton tige & à la brosse à dents, Alors... :evil: :evil:

A mon sens, la solution est de démonter, sabler & appliquer un traitement...Mais bon, le budget :pale: :pale:
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Message par misteR1100S Ven 2 Mai 2008 - 8:24

Merci pour le conseil, fais ch..er quand même oxydation, corrosion des fourreaux de fourche. 0124

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Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 11:38

une moto qui ne rouille pas est une moto qui ne sort pas lol! !

ce probleme est bien connu , voilà un autre exemple http://www.courtier.name/forum_bmw/viewtopic.php?f=2&t=16&p=34

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Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 11:44

pour aller au plus court ,je fais un copier -coller sur la reponse d'un motard sur le net...

"Ce problème de corrosion connu et récurent sur la 1200GS n'est absolument pas dû au sel d'épandage mais bien à des défauts de peinture ou de préparation avant peinture de certaines pièces en alu peint.L'humidité s'infiltre par le bord des pièces entre l'alu et la peinture et provoque la corrosion de l'alu;l'inspecteur BMW que j'avais rencontré pour mes problèmes de corrosion appelle celà "corrosion par les bords"
Mon carter avant qui a été changé en garantie en avril07 (en même temps que les carters de boite pour la même raison) présentait à nouveau un début de corrosion au mois d'Aout ; le salage des routes est un faux prétexte invoqué par certains conc. ou BMW pour refuser indûment la garantie ; j'ai réintroduit une demande de prise en garantie pour ce défaut que BMW ne parvient visiblement pas à maitriser.
Par contre refus de garantie pour le carter du pont qui présentait exactement la même corrosion que les 3 autres carters remplacés...les voies du meilleur constructeur de motos du monde sont impénétrables..."

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Message par Sam Sam 3 Mai 2008 - 12:02

misteR1100S a écrit:En lavant le R cet après midi j'ai découvert une "oxydation, corrosion,... ?" naissante (?) sur un des fourreaux de fourche. Suspect
A quoi va ressembler cette bague dans quelques mois et je n'ose imaginer si je retrouve se phénomène à d'autres endroits.
Des suggestions ? pour stopper cette propagation probable, pour s'en prémunir ?

La mienne était très abimée et j'ai rien pu faire ... Cela vient de 2 causes
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Donc t'as plus a déménager Wink


Dernière édition par Sam le Sam 3 Mai 2008 - 23:58, édité 1 fois

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Message par misteR1100S Sam 3 Mai 2008 - 19:31

beescotte a écrit:une moto qui ne rouille pas est une moto qui ne sort pas lol! !

ce probleme est bien connu , voilà un autre exemple http://www.courtier.name/forum_bmw/viewtopic.php?f=2&t=16&p=34

j'ai lu les mésaventures de ce propriétaire sur son site il y a qques mois, incroyable et je ne souhaite à personne de casser sa tirelire pour se retrouver dans cette situation, merci, toujours instructif de laisser des traces comme celle ci sur les forums.
Sam a écrit:
misteR1100S a écrit:En lavant le R cet après midi j'ai découvert une "oxydation, corrosion,... ?" naissante (?) sur un des fourreaux de fourche. Suspect
A quoi va ressembler cette bague dans quelques mois et je n'ose imaginer si je retrouve se phénomène à d'autres endroits.
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La mienne était très abimée et j'ai rien pu faire ... Cela vient de 2 causes
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Donc t'as plus a déménager Wink
c'est malin oxydation, corrosion des fourreaux de fourche. Vieux-smiley aucun respect ces d'jeunes

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Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 11:20

finie l'epoque de la fiabilite irreprochable de bmw.... :( ?

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Message par misteR1100S Dim 4 Mai 2008 - 11:42

beescotte a écrit:finie l'epoque de la fiabilite irreprochable de bmw.... :( ?
et sur les vôtres, des défauts de qualité ?

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Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 19:56

le flanc de carenage reservoir , est deja bien abime par le frottement des genoux.... :(

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Message par misteR1100S Dim 4 Mai 2008 - 21:32

ce n'est quand même pas normal qu'une moto achetée neuve ne soit pas mieux conçu pour l'utilisation pour laquelle on la destine.

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Message par goumise Dim 4 Mai 2008 - 21:42

misteR1100S a écrit:ce n'est quand même pas normal qu'une moto achetée neuve ne soit pas mieux conçu pour l'utilisation pour laquelle on la destine.
:lol: :lol: avant de critiquer le constructeur de nos belles ,faudrais peut être voir les genoux ..... affraid :lol: :lol:
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Message par misteR1100S Dim 4 Mai 2008 - 21:45

goumise a écrit:
misteR1100S a écrit:ce n'est quand même pas normal qu'une moto achetée neuve ne soit pas mieux conçu pour l'utilisation pour laquelle on la destine.
:lol: :lol: avant de critiquer le constructeur de nos belles ,faudrais peut être voir les genoux ..... affraid :lol: :lol:
Goumise à raison, beescotte montres nous tes genoux oxydation, corrosion des fourreaux de fourche. 0052

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Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 14:29

Moi aussi ca m'agace de voir l'état des fourreaux de fourche (même si c'en est pas une) l'oxydation de certains écrous etc etc.. et que dire des collecteurs d'échappement. Carton rouge pour la Bayerische à ce niveau....

Mais pour le reste, merci.

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Message par barty Mer 6 Mai 2009 - 21:08

coucou01

désolé pour certains, mais coté échappement sur la mienne c'est moins mauvais, mais ça brille pas comme sur une jap
les inconvénients de l'inox ''brut''

de temps à autre je les nettoye à chaud avec un nettoyant inox industriel (novinox de chez stami)
j'en profite pendant qu'il m'en reste, sinon un produit de nettoyage de jante alu convient aussi
le produit de base est identique pour l'alu ou l'inox, le dosage différe, + fort pour l'inox


pour éviter les risques de corosion divers, quant je lave ma 11s (moteur tiède) 1 dose de lessive liquide (linge) et quelques goutes de silicone base
le tout mélangé à de l'eau chaude dans un pulvérisateur de jardin qui ne sert qu'à ça (5l)
s'il faut frotter j'utilise un pinceau à colle à tapisserie, le poil doux ne raie pas, en tout ça me prend 1/4h

à savoir la corosion sur l'alu brut est naturel, les constructeurs de semi-remorques avec chassis caisse ou benne en alu conseillent après tout roulage sur routes salées de laver à l'eau chaude sous pression, pour avoir dirigé durant 17 ans une station d'entretien PL chez un gros transporteur (GCA)
je confirme, mais sur des pièces en alu vernis , là ce n'est pas normal Mr BMW !!!!!

j'en connais aussi un rayon sur les lubrifiants.................

mais ceci est hors sujet !
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Message par misteR1100S Mer 6 Mai 2009 - 22:44

HS: Je me suis appliqué à moi même la même recette, soit, écrire un titre "parlant" permettant une recherche efficace.

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Message par barty Mer 6 Mai 2009 - 22:50

coucou01 ???????
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Message par BigJack Jeu 7 Mai 2009 - 10:00

Mêmes problèmes de corrosion sur ma 1100S quand je l'ai achetée d'occase...

Pour limiter l'évolution, j'utilise ma technique préférée d'entretien, à savoir :

lavage à l'eau tiède + produit vaisselle,
rinçage à grande eau,
laisser sécher
appliquer partout au pinceau ( sauf sur les disque et les pneus bien sûr crazy ) d'un mélange à 5% d'huile moteur dans du white-spirit.
Un rapide coup de chiffon et c'est bon.

J'ai fais ça sur toutes mes machines. Ma dernière Triumph Hinckley (4 ans d'usage) est sortie comme neuve d'un lavage vapeur juste avant la revente.
Et pourtant, ce n'est pas le top non plus chez Triumph en ce qui concerne la corrosion........
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Message par misteR1100S Jeu 7 Mai 2009 - 20:18

barty a écrit:coucou01 ???????
J'ai repris le titre pour qu'il gagne en clarté.

BigJack a écrit:Mêmes problèmes de corrosion sur ma 1100S quand je l'ai achetée d'occase...

Pour limiter l'évolution, j'utilise ma technique préférée d'entretien, à savoir :

lavage à l'eau tiède + produit vaisselle,
rinçage à grande eau,
laisser sécher
appliquer partout au pinceau ( sauf sur les disque et les pneus bien sûr crazy ) d'un mélange à 5% d'huile moteur dans du white-spirit.
Un rapide coup de chiffon et c'est bon.

J'ai fais ça sur toutes mes machines. Ma dernière Triumph Hinckley (4 ans d'usage) est sortie comme neuve d'un lavage vapeur juste avant la revente.
Et pourtant, ce n'est pas le top non plus chez Triumph en ce qui concerne la corrosion........
Je vais essayer ta solution même si le WD40 à la place de ta recette White/huile me convient bien. Un produit magique et pas cher en bidon de 5L.

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Message par BigJack Jeu 7 Mai 2009 - 23:29

misteR1100S a écrit: ...........WD40............... Un produit magique et pas cher en bidon de 5L.

En bidon de 5 litres ? affraid
C'est vrai que c'est un super bon produit, mais au prix oû ils vendent la bombe de 250mL....

Tu les as à combien et oû ces bidons de 5L ?
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Message par misteR1100S Ven 8 Mai 2009 - 12:13

Tu en trouveras dans les grandes surfaces de bricolage comme castorama, sur le net aussi en tapant par exemple "wd40 bidon" Des promos existent avec le pulvérisateur en +, en bidon de 25L affraid

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