Corrosion au niveau du cache poulie...
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barty
Totentanz
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Corrosion au niveau du cache poulie...
Grand maniaque de l'entretien et du nettoyage, quelle ne fut pas ma stupéfaction en apercevant cet après-midi de la peinture cloquée au niveau du cache-poulie (ok, ok, je ne me souviens plus du nom), derrière la roue avant. J'ai pourtant rincé ma belle systématiquement après chaque roulage sur du sel cet hiver. J'ai même évité de l'utiliser aux pires moments. Je ne sais plus sur quel post une photo montrant un truc similaire avait été publiée, et nous nous étions empressés de lyncher son propriétaire si peu soigneux (moi en tête). Ne voulant pas finir comme ce pauvre bougre, avant que la chose ne s'aggrave, que puis-je faire? Si je repeints moi-même, quelle peinture utiliser? Faudra-t-il mettre un aprêt, de quel type? Le démontage/remontage de cette pièce est-il aisé? Merci pour vos éclaircissements.
Totentanz- Age : 56
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Re: Corrosion au niveau du cache poulie...
cache courroie d'alternateur
de mémoire il me semble que quelqu'un avait parlé d'un défaut de peinture pris en garantie, à vérifier
de mémoire il me semble que quelqu'un avait parlé d'un défaut de peinture pris en garantie, à vérifier
barty- Age : 64
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Re: Corrosion au niveau du cache poulie...
Merci Flat, il s'agit bien de cela. Pour résumer ce que j'ai pu lie dans ces topics: la corrosion n'est pas due au sel mais plutôt à un défaut de traitement avant peinture, d'où une "corrosion par les bords" (ce qui arrive sur ma moto). Je doute que BMW me prenne ça en charge pour une brêle de 2006. Je reviens donc à ma première question: que faire pour lui rendre son aspect original au moindre coût?
Totentanz- Age : 56
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Re: Corrosion au niveau du cache poulie...
le cache poulie n'est pas en plastique comme sur les 11. A moins que tu ne parles du carter de distribution?
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Re: Corrosion au niveau du cache poulie...
Pour faire un boulot propre c'est:
- démontage du carter de distribution
- sablage
- peinture ou époxy
- remontage
Faire une retouche avec la pièce en place ne pourra donner qu'un résultat médiocre
Boxer53
- démontage du carter de distribution
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Faire une retouche avec la pièce en place ne pourra donner qu'un résultat médiocre
Boxer53
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Re: Corrosion au niveau du cache poulie...
flatsport a écrit:le cache poulie n'est pas en plastique comme sur les 11. A moins que tu ne parles du carter de distribution?
Le cache central sur les tofs est en plastique Bruno.
G.V.B
Re: Corrosion au niveau du cache poulie...
Les photos de Stephan lèvent le doute, il s'agit bien du carter de distribution.
La pièce neuve vaut 211 Euros, pour la faire peindre il faudra la démonter, à moins de tenter de faire une retouche. Je ne suis pas expert en peinture, il y en a peut être qui ne nécessite pas d'apprêt.
Il faudra par contre remédier à la corrosion. Sur des châssis 4x4 en acier, je passais une couche de Rustol sur la tôle avant de peindre et c'était très efficace
La pièce neuve vaut 211 Euros, pour la faire peindre il faudra la démonter, à moins de tenter de faire une retouche. Je ne suis pas expert en peinture, il y en a peut être qui ne nécessite pas d'apprêt.
Il faudra par contre remédier à la corrosion. Sur des châssis 4x4 en acier, je passais une couche de Rustol sur la tôle avant de peindre et c'était très efficace
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Re: Corrosion au niveau du cache poulie...
Boxer53 a écrit:Pour faire un boulot propre c'est:
- démontage du carter de distribution
- sablage
- peinture ou époxy
- remontage
Faire une retouche avec la pièce en place ne pourra donner qu'un résultat médiocre
Boxer53
Encore mieux Françis, faire une demande de prise en garantie. Si la machine à plus de 2 ans mais que le concessionaire est sérieux, BMW prendra la pièce, la MO restera à la charge du client.
Cela coutera toujours moins cher qu'un - démontage du carter de distribution
- sablage
- peinture ou époxy
- remontage
G.V.B
Re: Corrosion au niveau du cache poulie...
Pour répondre à Gunther: on dirait les photos de mon carter!!!
Si la pièce coûte 211 euro, combien peut coûter la main d'oeuvre démontage/remontage du carter? Une chose est certaine: je ne vais pas la laisser avec ça!!!! en même temps...ya des choses plus graves dans la vie, en fait...
Si la pièce coûte 211 euro, combien peut coûter la main d'oeuvre démontage/remontage du carter? Une chose est certaine: je ne vais pas la laisser avec ça!!!! en même temps...ya des choses plus graves dans la vie, en fait...
Totentanz- Age : 56
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Re: Corrosion au niveau du cache poulie...
Totentanz a écrit:Pour répondre à Gunther: on dirait les photos de mon carter!!!
Si la pièce coûte 211 euro, combien peut coûter la main d'oeuvre démontage/remontage du carter? Une chose est certaine: je ne vais pas la laisser avec ça!!!! en même temps...ya des choses plus graves dans la vie, en fait...
Je dirais 2 heures de MO. Mais il faut se méfier des barèmes
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Re: Corrosion au niveau du cache poulie...
En clair, que faut-il démonter avant de déposer ce carter, l'opération nécessite-t-elle de l'outillage spécial (hors torx)? Merci pour vos réponses amont...et aval!Boxer53 a écrit:Totentanz a écrit:Pour répondre à Gunther: on dirait les photos de mon carter!!!
Si la pièce coûte 211 euro, combien peut coûter la main d'oeuvre démontage/remontage du carter? Une chose est certaine: je ne vais pas la laisser avec ça!!!! en même temps...ya des choses plus graves dans la vie, en fait...
Je dirais 2 heures de MO. Mais il faut se méfier des barèmes
Boxer53
Totentanz- Age : 56
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Re: Corrosion au niveau du cache poulie...
Totentanz a écrit:Pour répondre à Gunther: on dirait les photos de mon carter!!!
Si la pièce coûte 211 euro, combien peut coûter la main d'oeuvre démontage/remontage du carter? Une chose est certaine: je ne vais pas la laisser avec ça!!!! en même temps...ya des choses plus graves dans la vie, en fait...
Pour mon 12S, BMW avait prit les pièces à sa charge je n'ai payé que la MO. Il n'était plus sous garanti depuis un an, cela ne coute rien de faire une demande...
G.V.B
Re: Corrosion au niveau du cache poulie...
Essaie une prise en charge comme Stephan te le conseille, le soucis est connu de la marque!
Ce n'est pas difficile de remplacer un carter de distribution si on fait un peu de mécanique. Je ne connais pas la 12S mais en me rapportant à la 11, il faudrait tomber: alternateur ainsi que sa courroie et la poulie, le capteur de point mort haut (qu'il faudre peut être réglé à la repose). Il y a de l'huile derrière ce carter, donc des joints à remplacer.
Perso, sur une 11s, je ne pense pas que ce soit faisable en 2 heures.
Ce n'est pas difficile de remplacer un carter de distribution si on fait un peu de mécanique. Je ne connais pas la 12S mais en me rapportant à la 11, il faudrait tomber: alternateur ainsi que sa courroie et la poulie, le capteur de point mort haut (qu'il faudre peut être réglé à la repose). Il y a de l'huile derrière ce carter, donc des joints à remplacer.
Perso, sur une 11s, je ne pense pas que ce soit faisable en 2 heures.
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Re: Corrosion au niveau du cache poulie...
Ci-dessous une photo du carter.
On peut voir qu'à part le passage du vilebrequin qui supporte la poulie de l'alternateur, il n'y a rien d'autre.
Le démontage ne doit donc pas être très compliqué. Enlever la poulie, dévisser les vis du carter et c'est fait.
pour le remontage, il n'y a pas de joint. L'étanchéité est assurée par de la pâte à joint.
Boxer53
[img][/img]
On peut voir qu'à part le passage du vilebrequin qui supporte la poulie de l'alternateur, il n'y a rien d'autre.
Le démontage ne doit donc pas être très compliqué. Enlever la poulie, dévisser les vis du carter et c'est fait.
pour le remontage, il n'y a pas de joint. L'étanchéité est assurée par de la pâte à joint.
Boxer53
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Re: Corrosion au niveau du cache poulie...
Merci Boxer! Fallait pas te donner la peine de démonter ton carter spécialement pour moi. Mais c'est sympa. Tant qu'on y est, tu ne veux pas me l'échanger?
Plus sérieusement, ça n'a pas l'air bien compliqué, effectivement. J'ai bien envie d'essayer moi-même...
Plus sérieusement, ça n'a pas l'air bien compliqué, effectivement. J'ai bien envie d'essayer moi-même...
Totentanz- Age : 56
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Re: Corrosion au niveau du cache poulie...
Totentanz a écrit:Merci Boxer! Fallait pas te donner la peine de démonter ton carter spécialement pour moi. Mais c'est sympa. Tant qu'on y est, tu ne veux pas me l'échanger?
Plus sérieusement, ça n'a pas l'air bien compliqué, effectivement. J'ai bien envie d'essayer moi-même...
Ha,ha,ha,ha......
Je sais que de temps en temps je rends service, mais de là à démonter mon carter, quand même Toten...
C'est un carter que j'ai pour étudier le montage d'un alternateur Ducati Racing.
Voilà pourquoi j'ai pu poster cette photo
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Boxer53- Lièvre
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Re: Corrosion au niveau du cache poulie...
Faut aussi que le client soit un mec bienBABAOU a écrit:
Encore mieux Françis, faire une demande de prise en garantie. Si la machine à plus de 2 ans mais que le concessionaire est sérieux, BMW prendra la pièce, la MO restera à la charge du client.
Julien- Age : 47
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Re: Corrosion au niveau du cache poulie...
Julien a écrit:Faut aussi que le client soit un mec bienBABAOU a écrit:
Encore mieux Françis, faire une demande de prise en garantie. Si la machine à plus de 2 ans mais que le concessionaire est sérieux, BMW prendra la pièce, la MO restera à la charge du client.
Merci Ju j'espère que ton ptit doigt ne te fait pas trop souffrir
G.V.B
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