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Corrosion au niveau du cache poulie...

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Corrosion au niveau du cache poulie... Empty Corrosion au niveau du cache poulie...

Message par Totentanz Sam 26 Fév 2011 - 21:53

Grand maniaque de l'entretien et du nettoyage, quelle ne fut pas ma stupéfaction affraid en apercevant cet après-midi de la peinture cloquée au niveau du cache-poulie (ok, ok, je ne me souviens plus du nom), derrière la roue avant. J'ai pourtant rincé ma belle systématiquement après chaque roulage sur du sel cet hiver. J'ai même évité de l'utiliser aux pires moments. Je ne sais plus sur quel post une photo montrant un truc similaire avait été publiée, et nous nous étions empressés de lyncher son propriétaire si peu soigneux (moi en tête). Ne voulant pas finir comme ce pauvre bougre, avant que la chose ne s'aggrave, que puis-je faire? Si je repeints moi-même, quelle peinture utiliser? Faudra-t-il mettre un aprêt, de quel type? Le démontage/remontage de cette pièce est-il aisé? Merci pour vos éclaircissements.
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Message par barty Sam 26 Fév 2011 - 21:57

cache courroie d'alternateur

de mémoire il me semble que quelqu'un avait parlé d'un défaut de peinture pris en garantie, à vérifier
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Message par flatsport Sam 26 Fév 2011 - 22:06

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Message par Totentanz Sam 26 Fév 2011 - 22:32


Merci Flat, il s'agit bien de cela. Pour résumer ce que j'ai pu lie dans ces topics: la corrosion n'est pas due au sel mais plutôt à un défaut de traitement avant peinture, d'où une "corrosion par les bords" (ce qui arrive sur ma moto). Je doute que BMW me prenne ça en charge pour une brêle de 2006. Je reviens donc à ma première question: que faire pour lui rendre son aspect original au moindre coût?
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Message par BABAOU Sam 26 Fév 2011 - 22:39

Comme ca Tot'?

Corrosion au niveau du cache poulie... Photo020

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Message par flatsport Sam 26 Fév 2011 - 22:44

le cache poulie n'est pas en plastique comme sur les 11. A moins que tu ne parles du carter de distribution?
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Message par Boxer53 Sam 26 Fév 2011 - 22:49

Pour faire un boulot propre c'est:
- démontage du carter de distribution
- sablage
- peinture ou époxy
- remontage

Faire une retouche avec la pièce en place ne pourra donner qu'un résultat médiocre

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Message par BABAOU Sam 26 Fév 2011 - 22:50

flatsport a écrit:le cache poulie n'est pas en plastique comme sur les 11. A moins que tu ne parles du carter de distribution?

Le cache central sur les tofs est en plastique Bruno.

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Message par flatsport Sam 26 Fév 2011 - 22:52

Les photos de Stephan lèvent le doute, il s'agit bien du carter de distribution.
La pièce neuve vaut 211 Euros, pour la faire peindre il faudra la démonter, à moins de tenter de faire une retouche. Je ne suis pas expert en peinture, il y en a peut être qui ne nécessite pas d'apprêt.
Il faudra par contre remédier à la corrosion. Sur des châssis 4x4 en acier, je passais une couche de Rustol sur la tôle avant de peindre et c'était très efficace
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Message par BABAOU Sam 26 Fév 2011 - 22:55

Boxer53 a écrit:Pour faire un boulot propre c'est:
- démontage du carter de distribution
- sablage
- peinture ou époxy
- remontage

Faire une retouche avec la pièce en place ne pourra donner qu'un résultat médiocre

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Encore mieux Françis, faire une demande de prise en garantie. Si la machine à plus de 2 ans mais que le concessionaire est sérieux, BMW prendra la pièce, la MO restera à la charge du client.

Cela coutera toujours moins cher qu'un - démontage du carter de distribution
- sablage
- peinture ou époxy
- remontage

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Message par Totentanz Dim 27 Fév 2011 - 7:06

Pour répondre à Gunther: on dirait les photos de mon carter!!!
Si la pièce coûte 211 euro, combien peut coûter la main d'oeuvre démontage/remontage du carter? Une chose est certaine: je ne vais pas la laisser avec ça!!!! sssdsdsdsd en même temps...ya des choses plus graves dans la vie, en fait... Wink
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Message par Boxer53 Dim 27 Fév 2011 - 8:28

Totentanz a écrit:Pour répondre à Gunther: on dirait les photos de mon carter!!!
Si la pièce coûte 211 euro, combien peut coûter la main d'oeuvre démontage/remontage du carter? Une chose est certaine: je ne vais pas la laisser avec ça!!!! sssdsdsdsd en même temps...ya des choses plus graves dans la vie, en fait... Wink

Je dirais 2 heures de MO. Mais il faut se méfier des barèmes

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Message par Totentanz Dim 27 Fév 2011 - 9:42

Boxer53 a écrit:
Totentanz a écrit:Pour répondre à Gunther: on dirait les photos de mon carter!!!
Si la pièce coûte 211 euro, combien peut coûter la main d'oeuvre démontage/remontage du carter? Une chose est certaine: je ne vais pas la laisser avec ça!!!! sssdsdsdsd en même temps...ya des choses plus graves dans la vie, en fait... Wink

Je dirais 2 heures de MO. Mais il faut se méfier des barèmes

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En clair, que faut-il démonter avant de déposer ce carter, l'opération nécessite-t-elle de l'outillage spécial (hors torx)? Merci pour vos réponses amont...et aval!
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Message par BABAOU Dim 27 Fév 2011 - 10:43

Totentanz a écrit:Pour répondre à Gunther: on dirait les photos de mon carter!!!
Si la pièce coûte 211 euro, combien peut coûter la main d'oeuvre démontage/remontage du carter? Une chose est certaine: je ne vais pas la laisser avec ça!!!! sssdsdsdsd en même temps...ya des choses plus graves dans la vie, en fait... Wink

Pour mon 12S, BMW avait prit les pièces à sa charge je n'ai payé que la MO. Il n'était plus sous garanti depuis un an, cela ne coute rien de faire une demande...

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Message par flatsport Dim 27 Fév 2011 - 13:03

Essaie une prise en charge comme Stephan te le conseille, le soucis est connu de la marque!
Ce n'est pas difficile de remplacer un carter de distribution si on fait un peu de mécanique. Je ne connais pas la 12S mais en me rapportant à la 11, il faudrait tomber: alternateur ainsi que sa courroie et la poulie, le capteur de point mort haut (qu'il faudre peut être réglé à la repose). Il y a de l'huile derrière ce carter, donc des joints à remplacer.

Perso, sur une 11s, je ne pense pas que ce soit faisable en 2 heures.
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Message par Boxer53 Dim 27 Fév 2011 - 18:03

Ci-dessous une photo du carter.

On peut voir qu'à part le passage du vilebrequin qui supporte la poulie de l'alternateur, il n'y a rien d'autre.

Le démontage ne doit donc pas être très compliqué. Enlever la poulie, dévisser les vis du carter et c'est fait.

pour le remontage, il n'y a pas de joint. L'étanchéité est assurée par de la pâte à joint.

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Message par Totentanz Dim 27 Fév 2011 - 19:07

Merci Boxer! Fallait pas te donner la peine de démonter ton carter spécialement pour moi. Mais c'est sympa. Tant qu'on y est, tu ne veux pas me l'échanger? mrgreen mrgreen mrgreen
Plus sérieusement, ça n'a pas l'air bien compliqué, effectivement. J'ai bien envie d'essayer moi-même...
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Message par Boxer53 Dim 27 Fév 2011 - 19:13

Totentanz a écrit:Merci Boxer! Fallait pas te donner la peine de démonter ton carter spécialement pour moi. Mais c'est sympa. Tant qu'on y est, tu ne veux pas me l'échanger? mrgreen mrgreen mrgreen
Plus sérieusement, ça n'a pas l'air bien compliqué, effectivement. J'ai bien envie d'essayer moi-même...

Ha,ha,ha,ha......

Je sais que de temps en temps je rends service, mais de là à démonter mon carter, quand même Toten...

C'est un carter que j'ai pour étudier le montage d'un alternateur Ducati Racing.

Voilà pourquoi j'ai pu poster cette photo

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Message par Julien Dim 27 Fév 2011 - 19:45

BABAOU a écrit:
Encore mieux Françis, faire une demande de prise en garantie. Si la machine à plus de 2 ans mais que le concessionaire est sérieux, BMW prendra la pièce, la MO restera à la charge du client.
Faut aussi que le client soit un mec bien rennes noel
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Message par BABAOU Dim 27 Fév 2011 - 19:51

Julien a écrit:
BABAOU a écrit:
Encore mieux Françis, faire une demande de prise en garantie. Si la machine à plus de 2 ans mais que le concessionaire est sérieux, BMW prendra la pièce, la MO restera à la charge du client.
Faut aussi que le client soit un mec bien rennes noel

Merci Ju 0079bisous j'espère que ton ptit doigt ne te fait pas trop souffrir enbéquilles

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