question de fourche
2 participants
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question de fourche
Bonjour a tous
Aux heureux pilotes ou riders de r11s !
ca fait 2 ans que j ai le plaisir d'en avoir une et même malgré de nombreuses galères je la kiff grave !!!
j ai toujours grâce a vous tous trouvé des réponses a mes embûches. mais là je pige pas alors si parmi vous certain savent, je suis preneur...
j ai démonté l avant du bébé pour refaire le joint de vilo le câblage des capteurs hall etc et ++. J ai juste sorti les tubes du té sup et déboîté le rotule pour tomber l ensemble avec la roue. vous commencez a vous dire bon il l a pose sa question?!! j y arrive j ai laissé ça au garage et le lendemain le tube droit était descendu par rapport au gauche ça m interroge alors je manipule et je constate que le tube droit a peu de résistance un léger rebond en fin de course et sans forcer ça talonne. le gauche réagit bien enfin normalement d après moi et pas possible de faire talonner. je file a l ordi pour lire les post sur le sujet bon ok 170ml pour les contre tube 470 pour les autres bref le manuel d atelier (salut et merci a fanfoué au passage pour les tutos ) rien de plus. je démonte je vidange (pas grand chose) joint spi propre de toute façon j avais pas de fuite je rempli (pas grand chose) 170 ml ouais elle est de 98. ben c est pas mieux alors je me pose cette question pourquoi les deux fourches ne réagisse pas pareil malgré le fait que nous somme tous d accord ca ne sert a rien pour l amortissement c est juste pour faire bosser le telelever . j ai pas touché a l autre tube pour l instant mais je bloque aussi sur la phrase magique du manuel (Mettre la fourche télescopique sous pression en position décomprimée). bref c est pas demain que je reprendrai le boulot avec ma belle...
pour finir, si vous avez des réponses amis du cambouis, cela me ferai bien plaisir. Salut a tous et du plaisir avec tout ce qui a deux roues
Aux heureux pilotes ou riders de r11s !
ca fait 2 ans que j ai le plaisir d'en avoir une et même malgré de nombreuses galères je la kiff grave !!!
j ai toujours grâce a vous tous trouvé des réponses a mes embûches. mais là je pige pas alors si parmi vous certain savent, je suis preneur...
j ai démonté l avant du bébé pour refaire le joint de vilo le câblage des capteurs hall etc et ++. J ai juste sorti les tubes du té sup et déboîté le rotule pour tomber l ensemble avec la roue. vous commencez a vous dire bon il l a pose sa question?!! j y arrive j ai laissé ça au garage et le lendemain le tube droit était descendu par rapport au gauche ça m interroge alors je manipule et je constate que le tube droit a peu de résistance un léger rebond en fin de course et sans forcer ça talonne. le gauche réagit bien enfin normalement d après moi et pas possible de faire talonner. je file a l ordi pour lire les post sur le sujet bon ok 170ml pour les contre tube 470 pour les autres bref le manuel d atelier (salut et merci a fanfoué au passage pour les tutos ) rien de plus. je démonte je vidange (pas grand chose) joint spi propre de toute façon j avais pas de fuite je rempli (pas grand chose) 170 ml ouais elle est de 98. ben c est pas mieux alors je me pose cette question pourquoi les deux fourches ne réagisse pas pareil malgré le fait que nous somme tous d accord ca ne sert a rien pour l amortissement c est juste pour faire bosser le telelever . j ai pas touché a l autre tube pour l instant mais je bloque aussi sur la phrase magique du manuel (Mettre la fourche télescopique sous pression en position décomprimée). bref c est pas demain que je reprendrai le boulot avec ma belle...
pour finir, si vous avez des réponses amis du cambouis, cela me ferai bien plaisir. Salut a tous et du plaisir avec tout ce qui a deux roues
Bemheu- Age : 60
Localisation : lodeve 34
votre monture : R1100S R2S 98
Re: question de fourche
ça date un peu, mais à mon avis c'est l'air emprisonné dans le tube qui fait ressort. Il doit y avoir une vis de purge d'air en haut du tube.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
re question de fourche
Salut,
Merci Flatsport pour ta réponse oui je sais tu vas me prendre pour un fou après tous ce temps, mais milles excuses! j'ai plus pensé a regarder si j'avais eu des messages..Sinon pour la tit histoire tu avais raison. il y a bien des vis au dessus des tubes la procédure et la suivante: dévissage des dites vis, vidange, mettre le tube en position basse dans le fourreau, remplir de la quantité en fonction du modèle (pour moi 170 ml) et la fameuse "phrase magique" veux dire qu'il faut remonter le tube à la main jusqu'à environ 5 ou 6 cm avant la fin de sa longueur (sinon de l huile va sortir entre le spy et le cache poussière) et il faudra recommencer la manip oups ça m'est arrivé!!! couillon!! le fait de remonter fait entrer l'air il suffit ensuite en position haute de remettre la vis qui n'est en fait qu'un bouchon... astuce look sympa, j'ai viré les caches en plastique et j'ai vissé des bouchons de valves anodisé bleu..
la Bise!!
Merci Flatsport pour ta réponse oui je sais tu vas me prendre pour un fou après tous ce temps, mais milles excuses! j'ai plus pensé a regarder si j'avais eu des messages..Sinon pour la tit histoire tu avais raison. il y a bien des vis au dessus des tubes la procédure et la suivante: dévissage des dites vis, vidange, mettre le tube en position basse dans le fourreau, remplir de la quantité en fonction du modèle (pour moi 170 ml) et la fameuse "phrase magique" veux dire qu'il faut remonter le tube à la main jusqu'à environ 5 ou 6 cm avant la fin de sa longueur (sinon de l huile va sortir entre le spy et le cache poussière) et il faudra recommencer la manip oups ça m'est arrivé!!! couillon!! le fait de remonter fait entrer l'air il suffit ensuite en position haute de remettre la vis qui n'est en fait qu'un bouchon... astuce look sympa, j'ai viré les caches en plastique et j'ai vissé des bouchons de valves anodisé bleu..
la Bise!!
Bemheu- Age : 60
Localisation : lodeve 34
votre monture : R1100S R2S 98
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