precharge de la fourche trop molle
+2
flatsport
charlier
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
precharge de la fourche trop molle
bon suite a un problème de fourche je vais chez mon concessionnaire expliquer mon problème avec la précharge de fourche il me dit ok j envoie un mail a bornem (maison mère bmw )et ramène ta s1000 je vais démonter ta fourche , je rentre de manœuvre et je vais vite voir mon concessionnaire pour avoir des infos pour ma fourche , a ma grande surprise bmw dit la moto est faite pour un type de maximum 85kg la fourche fonctionne parfaitement, ok je m énerve et j ai dit que c est alors une moto de merde et faite pour les keke , alors j ai commander les ressorts ohlins pour mon poids merci bmw
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110703646375&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110703646375&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Dernière édition par charlier le Lun 26 Sep 2011 - 19:30, édité 1 fois
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: precharge de la fourche trop molle
85 kg max, ils doivent pas en vendre beaucoup aux Allemands!
Foutage de gueule!
Foutage de gueule!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: precharge de la fourche trop molle
je suis d accord avec toi je te dis pas comme je me suis fâcher ,bmw ce japonise ??????
ps: le pire la fourche et l amortisseur sont made in germany (sachs)
ps: le pire la fourche et l amortisseur sont made in germany (sachs)
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: precharge de la fourche trop molle
Il me semblait bien que tu avais pris quelques kilos depuis Spa. Cela a suffit pour mettre à genoux ta fourche avant
Maintenant, au rythme ou tu tire les clopes, je pense que si tu continue comme cela tu auras un jour plus de problème de poids, et alors la fourche de la S100RR fonctionnera très bien
Maintenant, au rythme ou tu tire les clopes, je pense que si tu continue comme cela tu auras un jour plus de problème de poids, et alors la fourche de la S100RR fonctionnera très bien
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: precharge de la fourche trop molle
j ai pas fait dans le social pour expliquer ma façon de pensée sur la s1000 en 3 ans avec ma k1200 RAS même pas une crevaison et avec la s1000 2 panne sur 1 mois ah oui j avais oublier de parler aussi de la panne de batterie samedi après avoir tout remi en ordre je veux la démarrer eh ben non panne de batterie et ben elle est super l arme ultime de
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: precharge de la fourche trop molle
Ça s'appelle l'analyse de la valeur.
La définition donnée par l'AFNOR est la suivante : l'analyse de la valeur est une méthode de compétitivité, organisée et créative, visant à la satisfaction du besoin de l'utilisateur, par une démarche spécifique de conception, à la fois fonctionnelle, économique et pluridisciplinaire. La valeur d'un produit est une grandeur qui croit lorsque la satisfaction du besoin augmente et/ou que le coût du produit diminue. La valeur peut donc être considérée comme le rapport entre l'aptitude aux fonctions divisée par le coût des solutions.
Le problème c'est que cela peut parfois aboutir à ce que la valeur a tellement été analysée, que la défaillance d'un organe est extrêmement rapide.
Nous avons plusieurs exemples sur nos chères BMW:
- le pont arrière Long Life: là c'est encore pire. Le pont a été appelé "longue vie" alors qu'il peut décéder plus vite qu'on ne le pense.
- les batteries: alors là l'analyse a tellement été poussée que la batterie peut mourir instantanément même neuve
La définition donnée par l'AFNOR est la suivante : l'analyse de la valeur est une méthode de compétitivité, organisée et créative, visant à la satisfaction du besoin de l'utilisateur, par une démarche spécifique de conception, à la fois fonctionnelle, économique et pluridisciplinaire. La valeur d'un produit est une grandeur qui croit lorsque la satisfaction du besoin augmente et/ou que le coût du produit diminue. La valeur peut donc être considérée comme le rapport entre l'aptitude aux fonctions divisée par le coût des solutions.
Le problème c'est que cela peut parfois aboutir à ce que la valeur a tellement été analysée, que la défaillance d'un organe est extrêmement rapide.
Nous avons plusieurs exemples sur nos chères BMW:
- le pont arrière Long Life: là c'est encore pire. Le pont a été appelé "longue vie" alors qu'il peut décéder plus vite qu'on ne le pense.
- les batteries: alors là l'analyse a tellement été poussée que la batterie peut mourir instantanément même neuve
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: precharge de la fourche trop molle
charlier a écrit:j ai pas fait dans le social pour expliquer ma façon de pensée sur la s1000 en 3 ans avec ma k1200 RAS même pas une crevaison et avec la s1000 2 panne sur 1 mois ah oui j avais oublier de parler aussi de la panne de batterie samedi après avoir tout remi en ordre je veux la démarrer eh ben non panne de batterie et ben elle est super l arme ultime de
2 pannes, lesquelles ?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: precharge de la fourche trop molle
ressort de fourche et la batterie
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: precharge de la fourche trop molle
voila j ai reçu mes nouveaux ressort de fourche reste plus qu a les mettre
numéro de référence des ressorts ohlins 08792-10
numéro de référence des ressorts ohlins 08792-10
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: precharge de la fourche trop molle
allez, au boulot!!!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: precharge de la fourche trop molle
bon, ça devrait être fini maintenant. Tu es content du résultat?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: precharge de la fourche trop molle
faut encore que je prenne RV pour les faire monter
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: precharge de la fourche trop molle
tu les fait monter par BM ?
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: precharge de la fourche trop molle
j ai pas le choix la fourche est en mille morceaux chez mon concessionnaire ,demain je vais leur donner les ressorts pour les remonter a mes frais
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: precharge de la fourche trop molle
ok c est pas une bonne blague ,ça craint
j espere que ce sera le top apres ça
j espere que ce sera le top apres ça
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: precharge de la fourche trop molle
je l espère aussi
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: precharge de la fourche trop molle
voila les ressorts sont monter
réglage de la précharge les deux doigts dans le nez ,j ai du serrer que de un tour pour avoirs le réglage a mon poids
demain test route
réglage de la précharge les deux doigts dans le nez ,j ai du serrer que de un tour pour avoirs le réglage a mon poids
demain test route
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: precharge de la fourche trop molle
oufti je reconnais plus ma bête ses ressorts c est du top ,fini la fourche qui plonge trop vite maintenant c est du progressif un régal , test tantôt avec mon pote (jacky) il faudra ouvrir la détende et la compression hier je les ai mis sur 5 et ben j ai plus de poignet et mon cul et en marmelade ,je vais les mettre sur 3 pour un réglage confort ,sur piste elles sont sur 8
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: precharge de la fourche trop molle
sinon ben il y avait les vieilles méthodes
huile plus épaisses : mono 30 voir de la 80w90 de bv vu ton gabarit
et sur les ressorts d'origine tu pouvais rajouter des ''rondelles'' de laiton.
ça je le faisais sur mes ex japs, la s1000rr est après tout qu'un transfuge du type ...............
pour avoir le cul en marmelade ''d'orange pour les hauts landais'' il faut poser ses fesses sur le guidon non ?
finalement cette s1000rere elle est conçue pour les jockeys
huile plus épaisses : mono 30 voir de la 80w90 de bv vu ton gabarit
et sur les ressorts d'origine tu pouvais rajouter des ''rondelles'' de laiton.
ça je le faisais sur mes ex japs, la s1000rr est après tout qu'un transfuge du type ...............
pour avoir le cul en marmelade ''d'orange pour les hauts landais'' il faut poser ses fesses sur le guidon non ?
finalement cette s1000rere elle est conçue pour les jockeys
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: precharge de la fourche trop molle
barty a écrit:sinon ben il y avait les vieilles méthodes
huile plus épaisses : mono 30 voir de la 80w90 de bv vu ton gabarit
et sur les ressorts d'origine tu pouvais rajouter des ''rondelles'' de laiton.
ça je le faisais sur mes ex japs, la s1000rr est après tout qu'un transfuge du type ...............
pour avoir le cul en marmelade ''d'orange pour les hauts landais'' il faut poser ses fesses sur le guidon non ?
finalement cette s1000rere elle est conçue pour les jockeys
Des rondelles ça ne fait qu'augmenter la précharge, ça ne change pas la dureté des ressorts et l'enfoncement au freinage. Je ne parle pas de ta préconisation de viscosité.............
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: precharge de la fourche trop molle
c est des ressorts linéaire plus elles s enfoncent plus elles durcissent c est super agréable, pour l huile c est encore différant sur les s1000rr c est de la viscosité 7 et j ai pas de problème pour son boulot d amortir les bosses , c étai que les ressorts d origine ne fessai pas sont boulot avec mon poids elle plongeait trop vite de la fourche c est super désagréable (au freinage ) et sur les courbe rapide elle étai super instable , vivement 2012 pour le test sur piste
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Règlage de la précharge des ressorts.
» Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S
» question de fourche
» T de fourche supérieur
» (VENDU) Toutes pièces de BMW R1100S non ABS année 1999
» Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S
» question de fourche
» T de fourche supérieur
» (VENDU) Toutes pièces de BMW R1100S non ABS année 1999
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum