No place to race...une piqûre de rappel toujours utile.
+5
Le Gnac
FAB
flatsport
charlier
Totentanz
9 participants
Page 1 sur 1
No place to race...une piqûre de rappel toujours utile.
Un Clip fort bien réalisé. Une pédagogie intelligente.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: No place to race...une piqûre de rappel toujours utile.
je l ai déjà poster , mais ça fait pas de tort de le rappeler
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: No place to race...une piqûre de rappel toujours utile.
je crois que c'est déjà sur le forum.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: No place to race...une piqûre de rappel toujours utile.
3 fois au moins :)
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: No place to race...une piqûre de rappel toujours utile.
ont le dit jamais suffisamment
"LA ROUTE C EST PAS UN CIRCUIT "
"LA ROUTE C EST PAS UN CIRCUIT "
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: No place to race...une piqûre de rappel toujours utile.
flatsport a écrit:
merci c est sympa
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: No place to race...une piqûre de rappel toujours utile.
Je ne souhaitais pas te froisser et m'en excuse si c'est le cas.
C'est que contrairement à ton texte, on nous le dit suffisamment, on ne fait d'ailleurs que ça et c'est à en devenir sourd de ce côté de la frontière.
Ceci dit, il faut arrêter l'hypocrisie: on n'achète pas une moto pour rouler à 90 km/h dans le flot des voitures et si on choisit de rouler sur des petites routes c'est bien parce qu'il y a des virages où l'on prend plaisir à piloter.
C'est que contrairement à ton texte, on nous le dit suffisamment, on ne fait d'ailleurs que ça et c'est à en devenir sourd de ce côté de la frontière.
Ceci dit, il faut arrêter l'hypocrisie: on n'achète pas une moto pour rouler à 90 km/h dans le flot des voitures et si on choisit de rouler sur des petites routes c'est bien parce qu'il y a des virages où l'on prend plaisir à piloter.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: No place to race...une piqûre de rappel toujours utile.
ben oui mais il y a toujours des cons sur les routes et ont fait les frais de tout c est keke , j habite dans une rue principale avec le petit rayon de soleil j entend déjà les motos passée dans ma rue comme des fous
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: No place to race...une piqûre de rappel toujours utile.
Le clip est bien fait, il illustre à merveille combien il serait dangereux de confondre route et circuit...
Maintenant, dans la fâcheuse catégorie de ceux qui auraient vraiment "trop" confondu, j'ai peur que la statistique, souvent munie de sa faux, soit passée par là...
Pour avoir eu la chance de rouler avec quelques uns des plus fines lames du forum, pour ne pas les nommer Flatsport et Boxer53, que ce soit sur route ET sur piste (mes excuses à ceux que j'oublierais pour cette double expérience), il m'apparait pourtant clairement qu'on peut être bon pilote sans se tromper d'endroit...
Maintenant, je suis d'accord avec Flatsport aussi, lorsqu'il parle d'hypocrisie.. plutôt qu'un long discours, je ne ferai que vous demander quelle est la raison qui "nous" - en tout cas les A.A. (arsouilleurs anonymes) - pousse à aller renifler les pneus de nos congénères comme des clébards reniflent le cul des autres...
Je ne connais pas beaucoup de motards qui ne vannent pas, ou ne se font pas vanner sur l'état d'usure de leurs gommes... c'est donc bien que peu d'entre-nous (surtout un forum de "sportives" !!) se voient utiliser leur belle mécanique en parfait respect de toutes les lois en tout temps et partout, sans prendre le moindre risque jamais..
Si le message de fond de ce clip devait correspondre à une réalité, alors cela voudrait dire que nous autres motards serions devenus de "simples" utilisateurs se satisfaisant pleinement d'un brêlon infâme, sans âme et mû par un poumon asthmatique.
Reconnaissons que peu d'entre-nous pourraient se reconnaitre dans cette vision là...
Et hop, un beau sujet pour les longues soirées d'hiver... le souci est qu'il est presque fini...
Maintenant, dans la fâcheuse catégorie de ceux qui auraient vraiment "trop" confondu, j'ai peur que la statistique, souvent munie de sa faux, soit passée par là...
Pour avoir eu la chance de rouler avec quelques uns des plus fines lames du forum, pour ne pas les nommer Flatsport et Boxer53, que ce soit sur route ET sur piste (mes excuses à ceux que j'oublierais pour cette double expérience), il m'apparait pourtant clairement qu'on peut être bon pilote sans se tromper d'endroit...
Maintenant, je suis d'accord avec Flatsport aussi, lorsqu'il parle d'hypocrisie.. plutôt qu'un long discours, je ne ferai que vous demander quelle est la raison qui "nous" - en tout cas les A.A. (arsouilleurs anonymes) - pousse à aller renifler les pneus de nos congénères comme des clébards reniflent le cul des autres...
Je ne connais pas beaucoup de motards qui ne vannent pas, ou ne se font pas vanner sur l'état d'usure de leurs gommes... c'est donc bien que peu d'entre-nous (surtout un forum de "sportives" !!) se voient utiliser leur belle mécanique en parfait respect de toutes les lois en tout temps et partout, sans prendre le moindre risque jamais..
Si le message de fond de ce clip devait correspondre à une réalité, alors cela voudrait dire que nous autres motards serions devenus de "simples" utilisateurs se satisfaisant pleinement d'un brêlon infâme, sans âme et mû par un poumon asthmatique.
Reconnaissons que peu d'entre-nous pourraient se reconnaitre dans cette vision là...
Et hop, un beau sujet pour les longues soirées d'hiver... le souci est qu'il est presque fini...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: No place to race...une piqûre de rappel toujours utile.
Y en a plein le c.l de faites pas ci , faites pas ça, surtout que la plus part de nos donneurs de leçons, s'éclatent toute leur vie sur circuit , n'ont même pas le permis moto et n'ont jamais posé une roue sur la route!!!! louis38
Re: No place to race...une piqûre de rappel toujours utile.
Tout est une question de mesure ...
On peut se faire plaisir sur route en arsouillant un peu, mais il ne faut pas le faire n'importe où, ni n'importe comment, ni à n'importe quelle allure.
Surtout pas en ville ni sur une route que je ne connais pas ou que je n'ai pas prise depuis longtemps.
Personnellement en moto je cherche le meilleur compromis peu de risque / maximum de plaisir ... Tout en sachant que l'on n'est pas à l’abri de faire une erreur et qu'elle se paiera cher (au sens propre ou figuré). Prendre du plaisir et rester prudent.
On peut se faire plaisir sur route en arsouillant un peu, mais il ne faut pas le faire n'importe où, ni n'importe comment, ni à n'importe quelle allure.
Surtout pas en ville ni sur une route que je ne connais pas ou que je n'ai pas prise depuis longtemps.
Personnellement en moto je cherche le meilleur compromis peu de risque / maximum de plaisir ... Tout en sachant que l'on n'est pas à l’abri de faire une erreur et qu'elle se paiera cher (au sens propre ou figuré). Prendre du plaisir et rester prudent.
Murmure- Age : 43
Localisation : Nantes
votre monture : R1100S
Re: No place to race...une piqûre de rappel toujours utile.
voila pourquoi j ai poster la vidéo , lui il a cramer son capital vie comme tout motard c est déjà arrivé plus de une fois ,enfin c est mon cas
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: No place to race...une piqûre de rappel toujours utile.
il était pas loin celui là, c'était pas son jour, mais ça ne saurais tarder compte tenu de sa vitesse. la voiture n'a pas eu le temps de le voir arriver.
françois71- Localisation : chalon /saône
votre monture : s1000 rr
Re: No place to race...une piqûre de rappel toujours utile.
françois71 a écrit: la voiture n'a pas eu le temps de le voir arriver.
Et même si elle l'avait vu... cela aurait été au mieux comme le condamné au peloton qui aurait le temps d'apercevoir la balle....
Faut vraiment être con pour allumer dans une courbe précédant un carrefour... de quoi se demander en effet si cette vidéo est déjà posthume ou pas encore....
Et il continue de mettre gaz après... preuve que son fusible est inopérant....
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: No place to race...une piqûre de rappel toujours utile.
Ouais, ce dernier a dû avoir des yeux de hibou et un trou du cul de chimpanzé...
Moi je pense qu'il a fait un trace au fond de la culotte....
Moi je pense qu'il a fait un trace au fond de la culotte....
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Sujets similaires
» BMW Race Academy
» Race HP2 sport
» Essai casque Shark Race-R Pro
» Roulage RaceOrange KTM à l'Anneau du Rhin le 9 Juillet 2009
» race cover kit (HP) pour s1000rr
» Race HP2 sport
» Essai casque Shark Race-R Pro
» Roulage RaceOrange KTM à l'Anneau du Rhin le 9 Juillet 2009
» race cover kit (HP) pour s1000rr
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum