Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ledenon 22 août 2011

+2
Le Gnac
flatsport
6 participants

Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Ledenon 22 août 2011

Message par flatsport Lun 22 Aoû 2011 - 22:55

La journée étant prévue caniculaire, je pars de bonne heure espérant avoir une place sous l'un des rares arbres du paddock. Peine perdue!
Déchargement de la moto et je file aux inscriptions: Pas trop de queue et pas d'excès de zèle des préposés. Parfait, sauf qu'un panneau indique" Contrôle sonomètre obligatoire 99 DB".

Mesuré à 95,1 à Alès je suis confiant!
Je me mets en place, un gars derrière pour la mesure et un autre saisi la poignée et colle l'aiguille à 6000 tr/mn affraid
<<103 DB monsieur c'est pas bon!!!!!!!!!>>
<< eh bien c'est normal vous mesurez à 6000 tr/mn!>> boxe violence02
<< oui, c'est le réglement fédéral>>

Je bataille un peu, explique qu'à Alès je passe à 95.1, que ce n'est pas une course................... àcheval01 àcheval01

Nouvelle mesure à 5500 tr/mn = 100DB

<< Pas bon, avancez il y a d'autres moto qui attendent>>
<> gourdin
<>

J'ai finalement roulé toute la journée (7x20 mn) avec un petit serrement au coeur lors de la première session, peur de me faire jeter.

Tout les organisateurs et les responsables de circuit affichent sur leurs sites les limites de bruit en Db, précisant qu'en cas de dépassement c'est l'expulsion sans dédommagement. Mais une valeur en Db ne veut rien dire si l'on ne connaît pas à quel régime!!

En plus, chaque circuit fait ce qu'il veut, Lédénon c'est soit disant le règlement fédéral, soit celui de la FFM. Pour eux c'est simple, un régime pour les 1000 et un autre pour les 600!!!
Et ça ne surprend même pas les gars de mesurer à 6000 une moto dont la zone rouge commence à 8000. violence01 violence01


A part cet épisode, super journée. J'ai approché les chronos de l'année dernière sans forcer la prise de risque, mon appréhension suite à la chute de juillet 2010 s'est bien atténuée aujourd'hui. Finalement en roulant moins vite cette année j'ai eu le temps d'améliorer mes trajs de comprendre plein de petites choses qui permettent d'aller plus vite sans se mettre à la limite.

flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par Le Gnac Mar 23 Aoû 2011 - 7:28

Salut flatsport :

Content pour toi que cela se soit bien passé coucou01

Faut vraiment être un abruti pour penser que "6000" veut dire la même chose sur une brèle qui rupte à 8000 que sur les moulinex qui prennent 12'000 !!! Z'ont qu'à dire qu'ils veulent que des moteurs électriques ce sera plus simple...

Monde de cons tiens !

A+
Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Ledenon 22 août 2011 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par FAB Mar 23 Aoû 2011 - 7:32

T'as réussi à placer le contrepoids ou tu utilises toujours sur le guidon?
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par Julien Mar 23 Aoû 2011 - 8:24

Même le RR qui rupte à 14.500 tours est généralement pris à 5.500 tours ...
A 6.000 tours je dois certainement faire déjà bien plus de barouf si jamais c'est le régime auquel les valves s'ouvrent.

Ravi sinon que tu aies repris confiance japansmile
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par Le Gnac Mar 23 Aoû 2011 - 10:14

Des conneries tout ça...

Cela me rappelle ma mésaventure avec "Nemo" peu après avoir eu ma plaque bâloise, je roule à Genève et me fait contrôller pour le pot... je venais de monter l'Akra', les chicanes étaient dans le carton (livré ainsi..) et "bien-sûr", je ne les ai pas installées... au delà du fait que je suis sûr de m'être fait controller juste pour faire plaisir à ces **** de flics genevois qui allaient "se faire un suisse-allemand" (pas de bol, j'avais le même accent qu'eux en forcant un peu... abrutis va !) , c'est surtout crétin de me faire verbaliser juste parce que les chicanes étaient absentes, alors qu'en se retournant à peine, les Harleys (street legal ou pas..) font 4 fois plus de bruit !!!!

Je ne parle même pas du type en Ferrarri Enzo qui a ouvert ses valves en tirant la première... monde cons, comme je le dis souvent..

Pour la petite histoire, je n'ai jamais payé la forte amende exigée malgré la remise en conformité rapide, car je leur ai servi toute une liste d'infraction ou non-conformité touchant à la sécurité, bien moins chères payées !!
Quelqu'un, quelque part, a du trouver que mes arguments portaient... j'ai jamais eu de rappel...

Je m'égare, mais c'est pour dire à quel point on nous emmerde pour rien souvent... pour la piste, c'est encore plus con, depuis quand les véhicules destinés à la compet', ou à la piste comme loisir, sont supposé parler doucement ??? encore une mesure de tous ces pissent-froid qu'on aime...

C'est comme les fameux "riverains" des circuits, la plupart des "actifs" pour venir faire chier sont des gens venus s'installer APRES l'existence de la piste... si vous supportez pas la mélodie des mécaniques, allez voir ailleurs... grmmblllbllb !!!

Bref... petite précision pour "nos" MIB du forum: je parle en connaissance de cause pour les flics à Genève... un pote en fait partie, il confirme qu'il y a un vrai problème de mentalité chez un grand nombre...

Bon, je vais encore me faire accuser de floading exacerbé...

ohh!!!legrosboulet ange27

_________________
C'était beau, ça passait !
Ledenon 22 août 2011 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par flatsport Mar 23 Aoû 2011 - 10:58

pas de flood, les soucis croissants avec les contrôles sonomètre sur circuit sont bien le sujet de mon post.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par flatsport Mar 23 Aoû 2011 - 11:00

FAB a écrit:T'as réussi à placer le contrepoids ou tu utilises toujours sur le guidon?

ni l'un ni l'autre, je ne déhanche pas mais j'accompagne avec le corps.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par Le Gnac Mar 23 Aoû 2011 - 11:32

Arrêtez un peu d'embêter notre flatounet, il a le style pur des pilotes de renom de la grande époque, avant que tous ces jeunes boutonneux ne voient John Travolta se déhancher comme un gaston-latex et pensent qu'ils pouvaient adapter ça à la moto...

Non mais...

Arf, Giga MDR !!!!!!

riredecon

_________________
C'était beau, ça passait !
Ledenon 22 août 2011 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par charlier Mar 23 Aoû 2011 - 11:37

c est toujours le même problème avec les DB ,pas plus de 95 chez nous et la s1000rr fait 97 DB d origine et a 6000t/min c est 101.2

j ai déjà vu des potes ce faire sortir pour 95.2 ou va le monde et dire que les constructeurs ne font pas grand chose pour changer les DB et les responsables des circuits non plus en colère
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par Le Gnac Mar 23 Aoû 2011 - 11:43

Pour Charlier, c'est encore plus problématique.... faut ajouter à la mesure au fion, pardon, au pot, tout le bruit qu'il fait avec la bouche !!!!!!!!!!!!!


jesuisdehors

mais je suis MDR tout de même...

diable01

_________________
C'était beau, ça passait !
Ledenon 22 août 2011 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par charlier Mar 23 Aoû 2011 - 11:49

vient avec moi sur circuit rennes noel tu verras que je fais pas que du bruit que avec la gueule languerouge lévitation01 lol!
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par Le Gnac Mar 23 Aoû 2011 - 11:54

charlier a écrit:vient avec moi sur circuit rennes noel tu verras que je fais pas que du bruit que avec la gueule languerouge lévitation01 lol!

Je n'en doute pas un seul instant.... bien qu'on attende encore le rapport officiel du dos argenté en flat à vent, je m'attends en effet à constater tout l'étendue de tes capacités sonores... je dresse une liste prévisionnelle (un homme averti en vaut deux..) en attendant le plaisir non dissimulé d'assister sur place à la réalité !!

- le bruit des gravillons entrant dans les bas de carénage, la visière, voire dans le slip...
- les cris stridents du métal sur le bitume...
- les klongs des rapports ratés...
- les rires dans les box..

j'en oublie sûrement...

Mouahahahaha.... allei, m'en veux pas t'es un tel "tendeur de perche" !!!

Tu ferais mieux de nous filer les photos de la tronche de tous les kékés que t'enfumes avec ton missile sol-sol !!!!
mrgreen

_________________
C'était beau, ça passait !
Ledenon 22 août 2011 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par charlier Mar 23 Aoû 2011 - 12:02

charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par flatsport Mar 23 Aoû 2011 - 12:10

un peu agacé par ma mésaventure d'hier, j'ai recherché le fameux règlement fédéral.
Le voici:

Article 19 – Contrôle du bruit
Le niveau sonore sera de 102 db maximum, à un régime correspondant au tableau ci-dessous conforme aux spécifications de
la FIM :
1 cylindre 2 cylindres 3 cylindres 4 cylindres
125 cc 2 Temps 7.000 RPM
600 cc 5.000 RPM 5.500 RPM 6.500 RPM 7.000 RPM
750 cc 5.000 RPM 5.500 RPM 6.000 RPM 7.000 RPM
Au dessus de 750 cc 4.500 RPM 5.000 RPM 5.000 RPM 5.500 RPM

A la première lecture, on peut déjà dire qu'un Boxer se mesure à 5000 tr/mn et non 6000 tr/mn. Mais ces régimes ne sont là que pour faciliter le boulot des contrôleurs car en réalité le régime de mesure doit correspondre à une vitesse linéaire du piston de 11 m/s. Les motos alignées en course ayant des cotes semblables (alésage/course), il a été calculé un régime pour chaque cylindré.

La formule de calcul du régime: N = 30000 . V /C

avec V: vitesse linéaire du piston, soit 11 m/s
C: course du piston, soit 70.5 pour un BMW R1100S

Cela donne donc 4680 tr/mn

Il est à noter que la limite à 102 Db ne concerne que les courses qui bénéficient d'une dérogation préfectorale. En temps normal c'est 99 Db

En résumé, les contrôles de bruit sur tous les circuits, tout du moins ceux que je connais, sont fait n'importe comment par des gens qui n'ont aucune connaissance du problème.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par Le Gnac Mar 23 Aoû 2011 - 12:13

flatsport a écrit:un peu agacé par ma mésaventure d'hier, j'ai recherché le fameux règlement fédéral.
Le voici:


En résumé, les contrôles de bruit sur tous les circuits, tout du moins ceux que je connais, sont fait n'importe comment par des gens qui n'ont aucune connaissance du problème.


Et cela t'étonnes vraiment................


...........


violence03

_________________
C'était beau, ça passait !
Ledenon 22 août 2011 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par charlier Mar 23 Aoû 2011 - 12:20

une voiture de course fait méchamment plus que 102 DB ,et après ils vont voir que les motos ne voudront plus aller sur piste a cause des règlementations trop stricte brutus
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par Bobby95 Mar 23 Aoû 2011 - 13:37

flatsport a écrit:un peu agacé par ma mésaventure d'hier, j'ai recherché le fameux règlement fédéral.
Le voici:

Article 19 – Contrôle du bruit
Le niveau sonore sera de 102 db maximum, à un régime correspondant au tableau ci-dessous conforme aux spécifications de
la FIM :
1 cylindre 2 cylindres 3 cylindres 4 cylindres
125 cc 2 Temps 7.000 RPM
600 cc 5.000 RPM 5.500 RPM 6.500 RPM 7.000 RPM
750 cc 5.000 RPM 5.500 RPM 6.000 RPM 7.000 RPM
Au dessus de 750 cc 4.500 RPM 5.000 RPM 5.000 RPM 5.500 RPM

A la première lecture, on peut déjà dire qu'un Boxer se mesure à 5000 tr/mn et non 6000 tr/mn. Mais ces régimes ne sont là que pour faciliter le boulot des contrôleurs car en réalité le régime de mesure doit correspondre à une vitesse linéaire du piston de 11 m/s. Les motos alignées en course ayant des cotes semblables (alésage/course), il a été calculé un régime pour chaque cylindré.

La formule de calcul du régime: N = 30000 . V /C

avec V: vitesse linéaire du piston, soit 11 m/s
C: course du piston, soit 70.5 pour un BMW R1100S

Cela donne donc 4680 tr/mn

Il est à noter que la limite à 102 Db ne concerne que les courses qui bénéficient d'une dérogation préfectorale. En temps normal c'est 99 Db

En résumé, les contrôles de bruit sur tous les circuits, tout du moins ceux que je connais, sont fait n'importe comment par des gens qui n'ont aucune connaissance du problème.

T'es un dieu Bruno,
Comme on sera confronté de plus en plus à ce genre de problème, il est important de le savoir.
Il y a un point encore : à qu'elle distance des pots ?
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par Le Gnac Mar 23 Aoû 2011 - 13:43

Le bon plan "obligatoire" avant d'aller s'emmerder avec les contrôlleurs shadocks, pourrait être de se munir d'un "print propre", et pourquoi pas d'une lettre "officielle" demandée par l'un d'entre nous soit à la FIM soit à la fédé française, et de le foutre à la gueule de ces nuls !!

Je parle bien-sûr de cette liste de mesure officielle, mais munie d'une entête officielle....

Qu'en pensez-vous ???

Que voilà une bonne missions "administrative" et "diplomatique" pour mon confrère modo des pisteurs fous, non ???
coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
Ledenon 22 août 2011 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par flatsport Mar 23 Aoû 2011 - 15:12

Bobby95 a écrit:

T'es un dieu Bruno,
Comme on sera confronté de plus en plus à ce genre de problème, il est important de le savoir.
Il y a un point encore : à qu'elle distance des pots ?

50 cm sous un angle horizontal de 45°.

Ce que j'ai écrit précédemment concerne la réglementation des compétitions FFM et si je m'y réfère, c'est que le contrôleur à Ledenon m'a dit qu'il appliquait le règlement fédéral (donc celui ci)

Le problème c'est que chaque circuit fait plus ou moins ce qu'il veut, le nombre de Db étant lui imposé par le préfet. Chaque circuit à donc SON préfet avec SON idée du sport automobile bien entendu influencée par CELLE des diverses associations de peine à jouir qui passent leur temps à essayer de mettre des bâtons dans les roues à un maximum de gens.
A défaut d'être heureux, la tristesse des autres doit rendre leur vie plus agréable arf
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par FAB Mar 23 Aoû 2011 - 15:20

C'est marrant quand même : Certains orga se passent de controle dB et moi ça me va bien :

J'en ai jamais vu au Vigeant, ni à Carole. A Fay, si ils te trouvent très bruyant, ils vont chercher le sonomètre, sinon pas de problème :)

Le problème est que le jour où ce sera 95 dB maxi, je ne sais pas si je m'inscrirais car je ne connais pas le résultat du test :(
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par charlier Mar 23 Aoû 2011 - 15:36

Bobby95 a écrit:
flatsport a écrit:un peu agacé par ma mésaventure d'hier, j'ai recherché le fameux règlement fédéral.
Le voici:

Article 19 – Contrôle du bruit
Le niveau sonore sera de 102 db maximum, à un régime correspondant au tableau ci-dessous conforme aux spécifications de
la FIM :
1 cylindre 2 cylindres 3 cylindres 4 cylindres
125 cc 2 Temps 7.000 RPM
600 cc 5.000 RPM 5.500 RPM 6.500 RPM 7.000 RPM
750 cc 5.000 RPM 5.500 RPM 6.000 RPM 7.000 RPM
Au dessus de 750 cc 4.500 RPM 5.000 RPM 5.000 RPM 5.500 RPM

A la première lecture, on peut déjà dire qu'un Boxer se mesure à 5000 tr/mn et non 6000 tr/mn. Mais ces régimes ne sont là que pour faciliter le boulot des contrôleurs car en réalité le régime de mesure doit correspondre à une vitesse linéaire du piston de 11 m/s. Les motos alignées en course ayant des cotes semblables (alésage/course), il a été calculé un régime pour chaque cylindré.

La formule de calcul du régime: N = 30000 . V /C

avec V: vitesse linéaire du piston, soit 11 m/s
C: course du piston, soit 70.5 pour un BMW R1100S

Cela donne donc 4680 tr/mn

Il est à noter que la limite à 102 Db ne concerne que les courses qui bénéficient d'une dérogation préfectorale. En temps normal c'est 99 Db

En résumé, les contrôles de bruit sur tous les circuits, tout du moins ceux que je connais, sont fait n'importe comment par des gens qui n'ont aucune connaissance du problème.

T'es un dieu Bruno,
Comme on sera confronté de plus en plus à ce genre de problème, il est important de le savoir.
Il y a un point encore : à qu'elle distance des pots ?

a 50cm avec un angle de 45°
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par charlier Mar 23 Aoû 2011 - 15:37

flatsport a écrit:
Bobby95 a écrit:

T'es un dieu Bruno,
Comme on sera confronté de plus en plus à ce genre de problème, il est important de le savoir.
Il y a un point encore : à qu'elle distance des pots ?

50 cm sous un angle horizontal de 45°.

Ce que j'ai écrit précédemment concerne la réglementation des compétitions FFM et si je m'y réfère, c'est que le contrôleur à Ledenon m'a dit qu'il appliquait le règlement fédéral (donc celui ci)

Le problème c'est que chaque circuit fait plus ou moins ce qu'il veut, le nombre de Db étant lui imposé par le préfet. Chaque circuit à donc SON préfet avec SON idée du sport automobile bien entendu influencée par CELLE des diverses associations de peine à jouir qui passent leur temps à essayer de mettre des bâtons dans les roues à un maximum de gens.
A défaut d'être heureux, la tristesse des autres doit rendre leur vie plus agréable arf

oupss j ai été trop vite tousrouge
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par Bobby95 Mer 24 Aoû 2011 - 10:15

à noter que c'était la même réponse - Elle n'est pas belle la vie sous un angle de 45° hoptial
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par charlier Mer 24 Aoû 2011 - 12:01

Bobby95 a écrit:à noter que c'était la même réponse - Elle n'est pas belle la vie sous un angle de 45° hoptial

ben comme je vois c est le même règlement pour europe cool
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par flatsport Mer 24 Aoû 2011 - 15:22

réglement FIM
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ledenon 22 août 2011 Empty Re: Ledenon 22 août 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum