Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Ce qui devait arriver arriva...

+7
yoyo041080
Le Gnac
FAB
misteR1100S
flatsport
charlier
Sam
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty Re: Ce qui devait arriver arriva...

Message par R1200S 73 Ven 26 Aoû 2011 - 12:01

J'interviens sur ce post , pour a mon tour donner mon avis a propos du flat twin , pour ma part se qui m'a fait acheter ce genre de moto , c'est la partie cycle , et non pas la motorisation , le moteur est agréable , certes , mais effectivement manque de caractère et de fameux "coup de pied au cul" . avantage pour certain , inconvénient pour d'autre...
Pour élément de comparaison , j'ai eu plusieurs ducati ( 748 R , 996 , 749 , 999R , Monster S4 , Monster S4R ) , j'ai adoré ces moteurs , coupleux et avec une musique formidable , mais il faut ce rendre a l'évidence , dans la région ou j'habite , les alpes , et meme avec des BM peu (pas) puissantes (R1100RS , R1100S , R1200S et hp2 a présent) , ces motos sont diablement plus efficaces que mes anciennes ducati .
Certain répondrons que je n'avait sans doute pas compris le mode d'emploi de ces italiennes ..peut etre . Idéalement la moto que j'aimerais avoir : une HP2 , avec un moteur de 1198 .. je sais , je vais faire hurler ...
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui devait arriver arriva... - Page 2 Empty Re: Ce qui devait arriver arriva...

Message par charlier Ven 26 Aoû 2011 - 12:12

si vous voulez un moteur avec des grosses sensation acheter une s1000rr diable01 ange27
charlier
charlier

votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY

Message par R1200S 73 Ven 26 Aoû 2011 - 12:24

J'ai essayé , je ne vois pas tellement l'intérêt pour moi dans ma région , avec des lignes droites de 600 mètres , des épingles ... et surtout un moteur qui ne s'exprime qu'a partir de 7000tr/m et une partie cycles difficile a mener (pour moi) sur des routes avec des trous et nids de poules .. et il manque (surtout) le telelever ..mais je comprends que l'ont puisse craquer pour ce genre de moto , si on habitent des régions a lignes droites .. Mais , j'avoue que c'est une moto magnifique ! il ne faut pas confondre un moteur puissant , et un moteur avec du caractère ... c'est une moto puissante , mais qui manque cruellement de caractère ..

a+

R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Message par Le Gnac Ven 26 Aoû 2011 - 13:19

@ R1200S73:

D'accord avec toi, sur le comparo "Ducati / BMW" (je l'ai mentionné aussi, le Ducati boxe dans une autre catégorie, coté pulsations !!) et aussi sur celui des "flats-S" et "RR"...

Et non, je ne vais pas hurler, une HP2 avec un bloc aussi démoniaque d'un bon Ducati moderne, c'est mieux qu'un kg d'héro', non ???
MDR !!

Mais je persiste... si on n'arrête de comparer systématiquement un flat avec un Ducati (on pourrait aussi dire qu'un bon Guzzi a plus de caractère, bien que moins efficace...), et si on pouvait dresser un classement de tous les moteurs du marché, toutes architectures confondues, je ne suis pas sûr qu'un "bon vieux flat" soit si mal classé... non mais franchement, vous avez vu avec quels tréteaux roule "la majorité des gens"... il n'y a que voir la moto la plus vendue en France... (Kawa Z), y a vraiment un problème de logique, au moins au bilan des prestations !!!!!

Bref... chacun voit midi à sa porte dit-on...
Wink

Le Gnac
Repère de Freinage

votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S

Message par R1200S 73 Ven 26 Aoû 2011 - 13:41

Je compare avec les ducati , car j'en ai eu quelques unes , mais attention , je n'ai jamais ecrit que le flat etait un moteur désuet ... la Z est une râpe a cul , mais c'est souvent la première moto de jeune motard .. le look et le prix sont des paramètres important pour un premier achat ... souvenons nous de nos premières motos , c'était pas forcement la gloire ... vieuxsmileys01
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Message par Le Gnac Ven 26 Aoû 2011 - 13:58

R1200S 73 a écrit: souvenons nous de nos premières motos , c'était pas forcement la gloire ... vieuxsmileys01

Hum... sans doute oui... je ne suis pas le meilleur exemple pour illustrer tes dires par contre... deux ans obligatoires de 125 en Suisse à cette époque... puis une BMW !!! K 75 S ! Arf...

La Z, c'est pas seulement l'effet "prix = bon pour les jeunes", c'est aussi typiquement une accroche marketing, un "objet de conso" à (pseudo) forte image... mais c'est un tréteau certifié de l'avis même de tous les journaleux en essais et en comparos !
Une saucisse qui a une belle gueule... ce serait bien le comble qu'ils la vendent chère, cette daube, arf !!!!

mrgreen

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par bruno33 Mer 31 Aoû 2011 - 21:06

Le Gnac a écrit:Une saucisse qui a une belle gueule...
Angelina Jolie ? ange27

Le bruit d'origine du 11S est immonde avec cata et silencieux en fonte. Pour avoir de la "sensation sonore", il faut virer tout ça.
Pour la "sensation coup de pied au cul", c'est vrai que c'est loin d'un Kawa 750 Z que j'ai essayé... il y a 30 ans ! C'était la version turbo et celui-ci était mal réglé, genre interrupteur : tout ou rien...
Sortant d'un long mariage avec ma K75S, je trouve que la grosse bête, et ben elle pousse correctement entre 3 et 5000 t/min et permet des sorties de virage plus qu'efficace. Ce n'est pas un coup de pied au cul mais plutôt une poussée dans le dos, genre décollage dans un jet quand le pilote a un 1/4 d'heure de retard sur le timing. C'est efficace et on ne risque pas d'être doublé par la roue arrière !

J'ai essayé quelques Ducat' (Darmah, 900SS, 1000 Mostro 2S), un Guzz' (850 Le Mans), ben ça vibre (de manière plus sympa sur le Guzz' que les Ducat', à mon goût) mais je n'ai pas ressenti plus de "sensations". Je ne parle pas des 2 essais de Harley (les lunettes qui s'en vont sous l'intégral, la botte droite qui voulait partir toute seule...) parce que si c'est ça les "sensations", je m'en passe allègrement.

Par ailleurs, j'ai trouvé le RSV2 Aprilia plus agressif mais c'est un autre genre de sensation. 1 heure d'essai sur les routes du Pays Basque et pour la première fois, je descendais d'une moto en sueur sous le blouson et pas à cause de la température ambiante !

Les sensations distillées par mon vieux 11S, car il y en a, me conviennent parfaitement.
Je ferais une analogie d'ivrogne : est-ce qu'un Jameson donne plus de sensations qu'un Jura ? Plus raide pour le premier, plus subtil/diffus/progressif pour le second mais le plein de sensations pour les 2. ànotresanté

bruno33

votre monture : R1100S

Message par Le Gnac Jeu 1 Sep 2011 - 10:49

@ Bruno33: ce qui est bien avec les gens qui ont vraiment du goût (ta période K75S... arf), c'est qu'il disent moins de conneries...
humour

J'ai essayé en son temps la kawa turbo... j'ai pas le sentiment que la "finesse" à la poignée provienne d'un problème de réglage... plutôt de conception générale... ah ah !! J'ai jamais eu aussi peur d'une partie-cycle, hormis en tentant de prendre un virage sur les freins avec la CB750F d'un pote, il y a belle lurette... La Kawette se dandinait dès que les 160kmh étaient atteints... enfin.. en m'approchant de ma K75 sur laquelle était son propriétaire, j'avais remarqué qu'au compteur de la BM, la vitesse affichée était plutôt de 140... MDR !!

Mais trève de persiflage... je plussoie totalement à ton analyse, Bruno, un 11S distille bel et bien de vraies bonnes sensations, mais dans la finesse et l'agrément... après tout, un bon "schnaps" peut très bien être délicieux sans afficher 80° !!!!!!
ànotresanté

A vous lire là-dessus...
Wink

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2