Tendon d'Achille des R1200S
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Tendon d'Achille des R1200S
Hello,
Quelques uns d'entre vous connaissent Hippo le Suisse avec sa R1200S de piste.
Il était à Dijon et y a explosé son deuxième moteur. (rupture de bielle)
Voilà ce que cela donne:
[img][/img]
Hippo en est à son deuxième moteur (le premier déjà avec une rupture de bielle).
Les 2 points faibles qu'ont peu constater sur les R1200S de piste sont:
- rupture de bielle
- rupture de soupapes
Il n'y a pas de doute, la piste est un excellent banc d'essai, et le Boxer 1200 est bien à ses limites mécaniques.
Cela me donne quelques sueurs froides pour mon moteur qui approche les 7000 km de piste. Espérons qu'il survivra à Hockenheim et la Parabolica
Quelques uns d'entre vous connaissent Hippo le Suisse avec sa R1200S de piste.
Il était à Dijon et y a explosé son deuxième moteur. (rupture de bielle)
Voilà ce que cela donne:
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Hippo en est à son deuxième moteur (le premier déjà avec une rupture de bielle).
Les 2 points faibles qu'ont peu constater sur les R1200S de piste sont:
- rupture de bielle
- rupture de soupapes
Il n'y a pas de doute, la piste est un excellent banc d'essai, et le Boxer 1200 est bien à ses limites mécaniques.
Cela me donne quelques sueurs froides pour mon moteur qui approche les 7000 km de piste. Espérons qu'il survivra à Hockenheim et la Parabolica
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Tendon d'Achille des R1200S
oufti ca c est pas de chance
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Tendon d'Achille des R1200S
C'est ce qu'on appelle passer une bielle à travers le carter!!!!
Et il est fort probable qu'une culasse soit morte aussi. De toute façon, il va lui falloir trouver un moteur complet.
je ne sais pas si le 12 est aux limites mécaniques, je pense plutôt qu'il a une faiblesse à ce niveau car des 11s même tapées jusqu'au trognon ne cassent pas et arrivent pratiquement à la même puissance/litre
Et il est fort probable qu'une culasse soit morte aussi. De toute façon, il va lui falloir trouver un moteur complet.
je ne sais pas si le 12 est aux limites mécaniques, je pense plutôt qu'il a une faiblesse à ce niveau car des 11s même tapées jusqu'au trognon ne cassent pas et arrivent pratiquement à la même puissance/litre
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Tendon d'Achille des R1200S
J'en connais maintenant plus d'un à qui c'est arrivé. Mais il faut dire qu'ils n'ont pas de retenue. Rupteur à chaque rapport.
Et c'est vrai que la R1100S est plus fiable que la R1200S
Et c'est vrai que la R1100S est plus fiable que la R1200S
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
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Humeur : En général bonne
Re: Tendon d'Achille des R1200S
ça me rappel quelque chose.... moi aussi j'en suis à mon deuxième moteur après rupture de bielle... mon premier moteur avait 18400 km et aujourd'hui, j'ai passé le cap des 28000 km...
Re: Tendon d'Achille des R1200S
Bêtise du soir ON
Je pensais ( en mon moi intérieur) en lisant le début du topic que les 1200 sont des motos de série qui même upgradées (ce qui ne veut pas forcément dire fiabilisé) doivent être conduite comme tel et que certaines casses devaient être le fait de conduite "au taquet" (répétée) bien compréhensible de la part de grands passionnés qui dans le feu de l'action réclame leur quantité de plaisir immédiat sans vouloir rien lâcher.
Bêtise du soir OFF
Je pensais ( en mon moi intérieur) en lisant le début du topic que les 1200 sont des motos de série qui même upgradées (ce qui ne veut pas forcément dire fiabilisé) doivent être conduite comme tel et que certaines casses devaient être le fait de conduite "au taquet" (répétée) bien compréhensible de la part de grands passionnés qui dans le feu de l'action réclame leur quantité de plaisir immédiat sans vouloir rien lâcher.
Bêtise du soir OFF
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...à pied
Re: Tendon d'Achille des R1200S
oui, mais les 11 ainsi que beaucoup d'autres motos de marque diverses sont capables de supporter un usage piste sans casser.
Une rupture de bielle est un événement très grave amenant presque inéluctablement à la destruction du moteur et il est difficile de s'en protéger
Une moto sportive doit être capable de rouler sur piste
Une rupture de bielle est un événement très grave amenant presque inéluctablement à la destruction du moteur et il est difficile de s'en protéger
Une moto sportive doit être capable de rouler sur piste
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Tendon d'Achille des R1200S
Boxer53 a écrit:Hello,
Quelques uns d'entre vous connaissent Hippo le Suisse avec sa R1200S de piste.
Il était à Dijon et y a explosé son deuxième moteur. (rupture de bielle)
Voilà ce que cela donne:
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Hippo en est à son deuxième moteur (le premier déjà avec une rupture de bielle).
Les 2 points faibles qu'ont peu constater sur les R1200S de piste sont:
- rupture de bielle
- rupture de soupapes
Il n'y a pas de doute, la piste est un excellent banc d'essai, et le Boxer 1200 est bien à ses limites mécaniques.
Cela me donne quelques sueurs froides pour mon moteur qui approche les 7000 km de piste. Espérons qu'il survivra à Hockenheim et la Parabolica
Normal peut etre .. bielle , pistons remplacés ,et pas d'équilibrage .....
Re: Tendon d'Achille des R1200S
Non hp2spatrick.
Toutes celles dont les bielles ont cassées avaient des bielles d'origine.
Et pour te rassurer, les HP2 Sport y ont droit aussi.
J'en connais 3 dans la BoxerCup, dont un a eu 2. Tellement écœuré il est passé sur une S1000RR.
Non, il s'agit clairement d'une faiblesse mécanique du moteur 1200 alors que la 1100 c'est du béton.
Avec ma R1150S ultra préparée, je prends facilement 9000 tr/mn. Avec la 1200S, je ne sens pas le truc. Il n'y a qu'à voir mes vidéos et mon compte tour, j'hésite à envoyer au rupteur. En montée en régime çà va, à plein régime soutenu en ligne droite, çà martèle.
J'espère passer les derniers jours de roulage, et courant l'hiver, je vais m'attaquer à l'optimisation de tout çà.
Boxer53
Toutes celles dont les bielles ont cassées avaient des bielles d'origine.
Et pour te rassurer, les HP2 Sport y ont droit aussi.
J'en connais 3 dans la BoxerCup, dont un a eu 2. Tellement écœuré il est passé sur une S1000RR.
Non, il s'agit clairement d'une faiblesse mécanique du moteur 1200 alors que la 1100 c'est du béton.
Avec ma R1150S ultra préparée, je prends facilement 9000 tr/mn. Avec la 1200S, je ne sens pas le truc. Il n'y a qu'à voir mes vidéos et mon compte tour, j'hésite à envoyer au rupteur. En montée en régime çà va, à plein régime soutenu en ligne droite, çà martèle.
J'espère passer les derniers jours de roulage, et courant l'hiver, je vais m'attaquer à l'optimisation de tout çà.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Humeur : En général bonne
Re: Tendon d'Achille des R1200S
est ce qu'il est possible de rabaisser le rupteur (8.000 au lieu de 8.500)
Si oui comment le faire ?
Pour moi il n'y a plus rien qui ce passe après 8.000 tours, il semble même que la courbe de puissance baisse. Mais peux être que je dis des bétisses
Si oui comment le faire ?
Pour moi il n'y a plus rien qui ce passe après 8.000 tours, il semble même que la courbe de puissance baisse. Mais peux être que je dis des bétisses
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Tendon d'Achille des R1200S
si tu veux modifier le régime de coupure, il faut reprogrammer l'Eprom du calculateur. Par contre si tu as un boîtier additionnel, ça doit être paramétrable.
Si la moto est d'origine, laisse tomber et habitue toi à ne pas dépasser le régime que tu souhaites!
Si la moto est d'origine, laisse tomber et habitue toi à ne pas dépasser le régime que tu souhaites!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Tendon d'Achille des R1200S
Le rupteur de la R1200S est à 8800 tr/mn.
C'est difficile de l'abaisser et en plus cela ne sert à rien, il suffit de changer de rapport avant.
Sur la mienne avec la RapidBike, la puissance atteint déjà 130 ch à 5500 tr/m et ne gagne que 2,2 cv après. Et le couple s'écroule à 7200 tr/mn
Il n'y a qu'à regarder la courbe
[img][/img]
Après c'est un problème d'allonge qui manque cruellement à la R1200S.
Conclusion.
Cela ne sert à rien d'amener systématiquement le moteur au rupteur à chaque rapport, à part de risquer la casse majeure.
Pour donner un peu plus de vie à haut régime, il n'y a qu'une seule solution: travail sur la culasse par allègement des pièces en mouvements et remplacement des pistons et bielles.
C'est clairement ce que je constate entre ma R1150S (moteur préparé) et la R1200S (moteur stock)
Boxer53
C'est difficile de l'abaisser et en plus cela ne sert à rien, il suffit de changer de rapport avant.
Sur la mienne avec la RapidBike, la puissance atteint déjà 130 ch à 5500 tr/m et ne gagne que 2,2 cv après. Et le couple s'écroule à 7200 tr/mn
Il n'y a qu'à regarder la courbe
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Après c'est un problème d'allonge qui manque cruellement à la R1200S.
Conclusion.
Cela ne sert à rien d'amener systématiquement le moteur au rupteur à chaque rapport, à part de risquer la casse majeure.
Pour donner un peu plus de vie à haut régime, il n'y a qu'une seule solution: travail sur la culasse par allègement des pièces en mouvements et remplacement des pistons et bielles.
C'est clairement ce que je constate entre ma R1150S (moteur préparé) et la R1200S (moteur stock)
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Re: Tendon d'Achille des R1200S
Sur certaines motos il y a des diodes rouges pour le changement de rapport, est ce que ceci existe en adaptable ?
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Tendon d'Achille des R1200S
oui, il existe des petits boîtiers qui affichent lee rapport engagés. Certains possèdent un shift light paramétrable.
Un exemple, mais il en existe d'autres:
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=stieng_26363&id_rubrique=81
Un exemple, mais il en existe d'autres:
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=stieng_26363&id_rubrique=81
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Tendon d'Achille des R1200S
Hum, de quoi prendre peur en effet... ma 12S est "stock" en mécanique, elle arrive bientôt aux abords des 25'000 kms... je prends parfois le rupteur... mais n'en fais pourtant pas une habitude... même sur piste, à part en ligne droite, et encore, il n'est pas vraiment nécessaire de taper le rupteur... passer tous les rapports bien 500 trs avant ne gêne pas les accélérations... comme le dit justement Boxer53, on peut ressentir sur piste un déficit d'allonge.. ma S a réalisé au total que 4 jours complets de piste depuis sa naissance... le reste du temps, même en mode arsouille, je ne pense pas que son usage soit comparable à toutes les casses en piste dont sont victimes les jusqu'au-boutiste allemands et autrichiens dont nous parle Boxer...
A +
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Tendon d'Achille des R1200S
Notre ami Hippo n'aurait pas fait une inversion de rapports avec son système de changement de vitesse "pure piste"....
je rétrograde vers le haut et je monte les rapports en appuyant sur le sélecteur....
je rétrograde vers le haut et je monte les rapports en appuyant sur le sélecteur....
teuteuf32- Age : 52
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé
Re: Tendon d'Achille des R1200S
Je ne sais pas. Je lui ai demandé comment c'est arrivé mais il ne m'a pas encore répondu.
In ne faut pas oublier que Golgo01 a également laissé une bielle sur le bord de la route et à ma connaissance sa R1200S ne fait pas de piste.
Pour Hippo, c'est la deuxième fois.
In ne faut pas oublier que Golgo01 a également laissé une bielle sur le bord de la route et à ma connaissance sa R1200S ne fait pas de piste.
Pour Hippo, c'est la deuxième fois.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
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Humeur : En général bonne
Re: Tendon d'Achille des R1200S
Hum, pour la jauneHesse de Golgo, je pense qu'elle s'est vue dans une vitrine et qu'elle a voulu se suicider !!!
Oui, je sais, j'ai déjà aperçu la porte.....
HYPER-MDR !!!
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
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Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Tendon d'Achille des R1200S
Le Gnac a écrit:Hum, pour la jauneHesse de Golgo, je pense qu'elle s'est vue dans une vitrine et qu'elle a voulu se suicider !!!
Oui, je sais, j'ai déjà aperçu la porte.....
HYPER-MDR !!!
A classer dans les anales.
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...à pied
Re: Tendon d'Achille des R1200S
Le Gnac a écrit:Hum, pour la jauneHesse de Golgo, je pense qu'elle s'est vue dans une vitrine et qu'elle a voulu se suicider !!!
Oui, je sais, j'ai déjà aperçu la porte.....
HYPER-MDR !!!
pour la tienne vaut mieux qu elle ne croise pas un aquarium
charlier- Age : 51
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Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
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