[R 50/2] Adresse pour restauration
+2
Frank
Sam
6 participants
Page 1 sur 1
[R 50/2] Adresse pour restauration
Salut à tous,
Je cherche un garage (idéalement dans l'ouest) qui pourrait retaper une R50 type 2. La moto est complète et en bon était mais il y a qques pb mécaniques liés à l'age à savoir :
- Mauvais allumage du cylindre droit
- recharge de la batterie
- la 2nd qui saute
A vous lire !
A++
Sam
Je cherche un garage (idéalement dans l'ouest) qui pourrait retaper une R50 type 2. La moto est complète et en bon était mais il y a qques pb mécaniques liés à l'age à savoir :
- Mauvais allumage du cylindre droit
- recharge de la batterie
- la 2nd qui saute
A vous lire !
A++
Sam
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
A Lohéac,
dans la ZI il y a un gars qui refait de l'ancienne, apparemment il fait du beau boulot.
Frank.
dans la ZI il y a un gars qui refait de l'ancienne, apparemment il fait du beau boulot.
Frank.
Frank- Age : 55
Localisation : Claye Souilly 77
votre monture : R90s, K1, R1200S
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
Sam a écrit:Salut à tous,
Je cherche un garage (idéalement dans l'ouest) qui pourrait retaper une R50 type 2. La moto est complète et en bon était mais il y a qques pb mécaniques liés à l'age à savoir :
- Mauvais allumage du cylindre droit
- recharge de la batterie
- la 2nd qui saute
A vous lire !
A++
Sam
Je n'ai pas trop de leçons de choses à te donner, cher "Sam créateur du forum", mais il me semble que le Net regorge de sites consacrés aux vieilles brêles de ce type. Si tu cherchais un prétexte pour nous faire baver, c'est réussi!!!!
Ce site, au cas où tu ne le connaitrais pas, est très sympa: http://bienvenueauflatistan.forumactif.com/
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
Totentanz a écrit:
Ce site, au cas où tu ne le connaitrais pas, est très sympa: http://bienvenueauflatistan.forumactif.com/
J'ai bien écumé le net pendant 2 - 3 heures ce week-end mais sans résultat probant.... Merci Totentanz
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
Hello,
Les premières photos
La récupération. La moto est stockée en l'état depuis 1992 :
Mon père qui se rappel ses premiers tours de roues
Après un premier lavage
La moto est partie à Dol de Bretagne chez MECA Prestige. C'est un jeune mécano issu du Junior Team Endurance (Moto LMS 72) qui vient d'ouvrir son affaire et se spécialiser dans la restauration d'anciennes.
La suite rapidement
Les premières photos
La récupération. La moto est stockée en l'état depuis 1992 :
Mon père qui se rappel ses premiers tours de roues
Après un premier lavage
La moto est partie à Dol de Bretagne chez MECA Prestige. C'est un jeune mécano issu du Junior Team Endurance (Moto LMS 72) qui vient d'ouvrir son affaire et se spécialiser dans la restauration d'anciennes.
La suite rapidement
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
un jeune mécano qui se spécialise dans les anciennes, il risque de pas avoir beaucoup d'expèrience dans ce genre de moto.
La conception mécanique d'une série 2 est bien loin d'une moto d'endurance d'aujourd'hui et nécessite de l'outillage et des connaissances adaptés.
La conception mécanique d'une série 2 est bien loin d'une moto d'endurance d'aujourd'hui et nécessite de l'outillage et des connaissances adaptés.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
flatsport a écrit:un jeune mécano qui se spécialise dans les anciennes, il risque de pas avoir beaucoup d'expèrience dans ce genre de moto.
La conception mécanique d'une série 2 est bien loin d'une moto d'endurance d'aujourd'hui et nécessite de l'outillage et des connaissances adaptés.
Je pense qu'il faut laissé la chance à chacun de débuter. On ne nait pas "expert" dans un domaine mais quand on est bien "câblé" je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas.
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
je ne dis pas que c'est un idiot, mais quand on ne connaît pas ce genre de mécanique on apprend à ses dépends et ça peu revenir cher vu le prix des pièces série 2.
Pas simple pour un mécano ' d'aujourd'hui' de caler une magnéto ou plus grave de penser à nettoyer l'épurateur centrifuge qui remplace le filtre à huile. En cas d'oubli c'est la casse moteur lorsqu'il est plein................
J'ai appris le mécanique moto au sein d'un petit atelier où il passait beaucoup d'anciennes, BM ou autres et je te dis pas ma surprise quand j'ai vu le patron régler les fourchettes de boîte en les chauffant au chalumeau avant de les cintrer !
Pas simple pour un mécano ' d'aujourd'hui' de caler une magnéto ou plus grave de penser à nettoyer l'épurateur centrifuge qui remplace le filtre à huile. En cas d'oubli c'est la casse moteur lorsqu'il est plein................
J'ai appris le mécanique moto au sein d'un petit atelier où il passait beaucoup d'anciennes, BM ou autres et je te dis pas ma surprise quand j'ai vu le patron régler les fourchettes de boîte en les chauffant au chalumeau avant de les cintrer !
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
Une petite Update.
la Machine sera prête samedi 27 Aout.
Niveau changement des pièces, voici une liste non exhaustive
- Joints carbu
- joint moteurs
- Segments
- Pignons de pompe à huile
- Une fourchette de boite
- 2 roulements de boite
- Garniture de freins
- Voyants su le phare
- Pneus + Chambres à air
- Cable d 'embrayage
- Klaxon
- Anti parasite + files
- Un rétro
- La boulonnerie toute rouillée
- Les caoutchoucs des cales pieds
la Machine sera prête samedi 27 Aout.
Niveau changement des pièces, voici une liste non exhaustive
- Joints carbu
- joint moteurs
- Segments
- Pignons de pompe à huile
- Une fourchette de boite
- 2 roulements de boite
- Garniture de freins
- Voyants su le phare
- Pneus + Chambres à air
- Cable d 'embrayage
- Klaxon
- Anti parasite + files
- Un rétro
- La boulonnerie toute rouillée
- Les caoutchoucs des cales pieds
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
amuse toi bien elle sera super jolie une fois finie
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
Premier redémarrage depuis 20 ans
Il ne manque que les pneus qui arrivent cette semaine
Il ne manque que les pneus qui arrivent cette semaine
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
c est déjà un bon début
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
Les premiers tours de roue ne sont pas loin, la mécanique est sympa à utiliser mais attention à la fourche Earles qui a parfois des réactions surprenantes sur le bosselé. Je me suis fait quelques chaleurs avec un R25.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
Hé hé, joli passe-temps, Sam !!
Dans la vidéo, on voit déjà bien combien tu as frotté pour la faire briller, en comparaison des premières photos...
Et puis, quelles que soient les choses qui restent à faire... ce redémarrage est bien sympa... elle est en vie !!!!!!
Vivement la suite de l'aventure....
Tu la transformes en "S" après.... ???
non, rien, c'était pour rire....
Dans la vidéo, on voit déjà bien combien tu as frotté pour la faire briller, en comparaison des premières photos...
Et puis, quelles que soient les choses qui restent à faire... ce redémarrage est bien sympa... elle est en vie !!!!!!
Vivement la suite de l'aventure....
Tu la transformes en "S" après.... ???
non, rien, c'était pour rire....
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
la R50 existait en version S, mais je ne me souviens plus des différences.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
flatsport a écrit:la R50 existait en version S, mais je ne me souviens plus des différences.
Ah bah merde... je disais ça pour rire....
On s'incline devant le dieu vivant de l'histoire des BMW !!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
http://flat.net.free.fr/musee-v/r50s.html
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
pffff... même aucun mérite, ce Flatsport... moi qui pensais que tout était dans ta tête !!!!!!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
je savais que la version S existait, mais les spécifications..............
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
Tant pis...
Je la garderais en version "R" alors
A+
Je la garderais en version "R" alors
A+
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
Salut les z'amis,
Bon voila la moto est sur ses roues ! Tous fonctionne RESQUE....
La moto ne fonctionne que sur 1 cylindre (celui de gauche). Le droit refuse de donner.
Quand on défait les bougies et que l'on kick, y a bien l'étincelle mais vu la couleur de la bougie il n'y a pas de carburation.
Plutôt que de vous dire ou on a cherché, je préfère laisser me donner pourne pas vous influencer au cas ou je m'y serai mal pris.
Pour finir toutes les pièces mécanique ont étés changées. La seul chose qui reste "Origine" est la partie électrique (sauf les fils hautes tension allant de la magnéto au anti-parasites et les anti-parasites)
Merci pour le coup main
Bon voila la moto est sur ses roues ! Tous fonctionne RESQUE....
La moto ne fonctionne que sur 1 cylindre (celui de gauche). Le droit refuse de donner.
Quand on défait les bougies et que l'on kick, y a bien l'étincelle mais vu la couleur de la bougie il n'y a pas de carburation.
Plutôt que de vous dire ou on a cherché, je préfère laisser me donner pourne pas vous influencer au cas ou je m'y serai mal pris.
Pour finir toutes les pièces mécanique ont étés changées. La seul chose qui reste "Origine" est la partie électrique (sauf les fils hautes tension allant de la magnéto au anti-parasites et les anti-parasites)
Merci pour le coup main
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
si la bougie droite est sèche après avoir tourné un peu, le problème est au niveau du carburateur. Les anciens flats longtemps immobilisés ont la fâcheuse tendance à ne démarrer que sur un cylindre. En insistant un peu, le deuxième fini par donner à son tour.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
nickel ça amuse toi bien avec
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: [R 50/2] Adresse pour restauration
vas y titille.........................................les carbus
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Sujets similaires
» Adresse pour pieces : Flat mania
» voila une bonne adresse pour les perf des motos
» Cherche bonne adresse ou bon plan pour leche roue arrière ?
» restauration de ma belle ...fin!
» pompe a essence
» voila une bonne adresse pour les perf des motos
» Cherche bonne adresse ou bon plan pour leche roue arrière ?
» restauration de ma belle ...fin!
» pompe a essence
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum