Bougies R1200S
+5
BABAOU
charlier
barty
flatsport
Totentanz
9 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1200S
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bougies R1200S
Autour de la thématique "bougies R1200S"...
Quelles sont les références pour les bougies primaires, pour les bougies secondaires?
Quelle est la fréquence de changement? Est-elle la même pour les deux types?
Que penser de la technologie irridium en général, des NGK irridium DCPR8EIX en particulier?
...et tout conseil utile bienvenu.
Quelles sont les références pour les bougies primaires, pour les bougies secondaires?
Quelle est la fréquence de changement? Est-elle la même pour les deux types?
Que penser de la technologie irridium en général, des NGK irridium DCPR8EIX en particulier?
...et tout conseil utile bienvenu.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Bougies R1200S
les bougie ngk fabriquées à l'usine de foukoshima sont de type : iradium
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Bougies R1200S
barty a écrit: les bougie ngk fabriquées à l'usine de foukoshima sont de type : iradium
excellent
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Bougies R1200S
J'ai également monté des NGK DCPR8EIX, mais je n'ai constaté aucune différence par rapport aux bougies d'origine
C'est peut être mieux (c'est ce qu'ils disent), mais c'est imperceptible.
Boxer53
C'est peut être mieux (c'est ce qu'ils disent), mais c'est imperceptible.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Bougies R1200S
Boxer53 a écrit:J'ai également monté des NGK DCPR8EIX, mais je n'ai constaté aucune différence par rapport aux bougies d'origine
C'est peut être mieux (c'est ce qu'ils disent), mais c'est imperceptible.
Boxer53
Contrairement à toi Françis, j'ai noté une difference. Pas en terme de puissance ou de couple mais plutôt du coté alimentation éléctrique. Le 12 "craque" mieux au démarage, le ralenti est plus stable, la machine est (un chouilla) plus vive lorsque tu tournes la poignée.
G.V.B
Re: Bougies R1200S
Merci les gars. Les références sont les mêmes pour les bougies secondaires et primaires?????
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Bougies R1200S
Totentanz a écrit:Merci les gars. Les références sont les mêmes pour les bougies secondaires et primaires?????
D'après moi oui
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Bougies R1200S
La preuve:
[img][/img]
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Bougies R1200S
barty a écrit: les bougie ngk fabriquées à l'usine de foukoshima sont de type : iradium
Ah ah ah ah !!
T'en fais un beau d'irradié toi, couillon va !!!!!!!!!
MDR !!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Bougies R1200S
BABAOU a écrit: la machine est (un chouilla) plus vive lorsque tu tournes la poignée.
G.V.B
C'est exactement le feeling que j'avais eu en montant des "Brisk" sur ma 1100 à l'époque... une sorte "d'immédiateté" de la réponse, que je n'avais pas en standard !!
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Bougies R1200S
Le marketing a de beaux jours devant lui
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Bougies R1200S
flatsport a écrit:Le marketing a de beaux jours devant lui
Il n'y a que les fins pilotes qui sont capables de sentir les différences.
C'est comme les meilleurs sommeliers
Tu leur met une essence avec 0.5 d'indice d'octane en plus, ils sentent la différence
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Bougies R1200S
ça m'étonne que flatsport n'en ait pas monté des bougies brisk lui le vieux briscard..........
perso j'en suis bien satisfait des brisk, + de répondant .............
perso j'en suis bien satisfait des brisk, + de répondant .............
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Bougies R1200S
ben si tu les a posées le même jour que ta synchro c'est normal.
Je m'étonne que les mêmes qui font les réglages moteurs une fois tous les 10 ans ressentent le gain d'une bougie "magique"
Je m'étonne que les mêmes qui font les réglages moteurs une fois tous les 10 ans ressentent le gain d'une bougie "magique"
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Bougies R1200S
je ne sais pas, sur la mienne ça ne faisait que 5 ans sans synchro
à l'achat chez pithioud lyon (honda) il l'avait fait réglée avant la vente chez bmw euro-moto avec des bougies ngk, bon frein moteur mais pas très pèchu à l'accélération, bien qu'elle tournait mieux en sortie de magasin que durant l'essai avant achat
en + la synchro c'est moi qui l'ai faite, donc ça devrait être moins bien fait que chez bmw
donc, perso je maintien que les brisk c'est bien, mais bon moi j'y connais rien.......
à l'achat chez pithioud lyon (honda) il l'avait fait réglée avant la vente chez bmw euro-moto avec des bougies ngk, bon frein moteur mais pas très pèchu à l'accélération, bien qu'elle tournait mieux en sortie de magasin que durant l'essai avant achat
en + la synchro c'est moi qui l'ai faite, donc ça devrait être moins bien fait que chez bmw
donc, perso je maintien que les brisk c'est bien, mais bon moi j'y connais rien.......
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Bougies R1200S
Ayé, voila t-il pas que nos "anti-tout" reprennent du service.
Aprés le module accelérator c'est au tour des bougies iridium.
G.V.B
Aprés le module accelérator c'est au tour des bougies iridium.
G.V.B
Re: Bougies R1200S
BABAOU a écrit:Ayé, voila t-il pas que nos "anti-tout" reprennent du service.
Aprés le module accelérator c'est au tour des bougies iridium.
G.V.B
Mon module, je l'ai démonté une fois, pour voir si ce n'était pas une vue de l'esprit...je l'ai remonté le WE suivant!!!
Quand je serai sérieux, mature, je prendrai un powa komander.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Bougies R1200S
Moi les bougies de tot je m'en branle comme vous pouvez pas imaginer. Son module aussi d'ailleurs. C'est votre pognon vous en faites ce que vous voulez. Mais si vous avez déjà arrêté votre décision merci de pas faire chier le monde à poser des questions et à râler si les réponses ne sont pas celles que vous attendez.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Bougies R1200S
flatsport a écrit:Moi les bougies de tot je m'en branle comme vous pouvez pas imaginer. Son module aussi d'ailleurs. C'est votre pognon vous en faites ce que vous voulez. Mais si vous avez déjà arrêté votre décision merci de pas faire chier le monde à poser des questions et à râler si les réponses ne sont pas celles que vous attendez.
Purée tu es sacrément remonté.
Fais gaffe, après 20 ans chaque énervement coûte 20000 neurones qui ne se régénèrent plus.
Et çà c'est mauvais pour la piste.
Regarde le Gnac, qui s'est énervé de multiples fois pour des articles qui attaquaient les flats BMW.
Maintenant, il a perdu la sensibilité au freinage et n'arrive plus à doser le frein arrière
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Bougies R1200S
Oulala, notre Bruno est remonté comme un coucou!!!
Vois-tu Bruno, dans mes plus jeunes années, j'ai roulé avec des ruines innomables. Cette période de ma vie sans le sous m'a permis de développer une certaine sensibilité envers la perception mécanique de mes estrasses.
Je peux te donner un exemple bien précis pour que tu comprennes le message. Il y a quelques mois, Franky ( que tu connais) me propose de rouler sur son SP1, nous enquillons la descente du Castelet direction les Termes. Arrivés en bas, je lui dis que son tréteau a un probléme coté partie cycle, il reste duditatif, lui un maniaque, motard de la première heure avec des centaines de milliers de kils derriere, soigneux comme pas deux et par dessus tout c'est un garçon fin.
Il s'avèrera aprés controle que son bracelet coté droit était plus bas d'un milimètre et également décalé vers l'AV d'1,5 mm. Aprés réglage tout est rentré dans l'ordre.
Tout ça pour te dire que je sens les choses plus facilement que la majorité des gens et que si je poste un ressenti c'est qu'il y en a un, même minime. Ensuite le "est-ce que cela vaut le coût" est un autre débat.
G.V.B
Vois-tu Bruno, dans mes plus jeunes années, j'ai roulé avec des ruines innomables. Cette période de ma vie sans le sous m'a permis de développer une certaine sensibilité envers la perception mécanique de mes estrasses.
Je peux te donner un exemple bien précis pour que tu comprennes le message. Il y a quelques mois, Franky ( que tu connais) me propose de rouler sur son SP1, nous enquillons la descente du Castelet direction les Termes. Arrivés en bas, je lui dis que son tréteau a un probléme coté partie cycle, il reste duditatif, lui un maniaque, motard de la première heure avec des centaines de milliers de kils derriere, soigneux comme pas deux et par dessus tout c'est un garçon fin.
Il s'avèrera aprés controle que son bracelet coté droit était plus bas d'un milimètre et également décalé vers l'AV d'1,5 mm. Aprés réglage tout est rentré dans l'ordre.
Tout ça pour te dire que je sens les choses plus facilement que la majorité des gens et que si je poste un ressenti c'est qu'il y en a un, même minime. Ensuite le "est-ce que cela vaut le coût" est un autre débat.
G.V.B
Re: Bougies R1200S
Je pense que notre ours meridionnal préfèré doit être en manque d'un truc liquide volontiers opaque, sauf quand on met trop d'eau !
Arf...
J'avais monté plusieurs trucs sur ma 1100 S, mais jamais en même temps.
Le pot, zéro sensation, mais un joli son, le filtre KN a amélioré les accélérations, et les Brisk ont amélioré la réponse à la rotation de la poignée !
Rien de tonitruant, mais faisant une petite différence perceptible !
Je rejoins donc ce "grand sensible" de Babaou !!
Maintenant, chacun ses choix et ses péripéties ; je ne suis pas près de regretter le montage du "Rapid Bike", mais le merdier que m'a mis la greffe du shifter, je suis pas près de l'oublier !
Je ne suis donc pas de ceux qui aiment "changer pour changer" mais des trucs qui amènent un plus objectif, faut pas les jeter avec l'eau du bain !
'fin voilà, petit caillou à l'édifice !
Arf...
J'avais monté plusieurs trucs sur ma 1100 S, mais jamais en même temps.
Le pot, zéro sensation, mais un joli son, le filtre KN a amélioré les accélérations, et les Brisk ont amélioré la réponse à la rotation de la poignée !
Rien de tonitruant, mais faisant une petite différence perceptible !
Je rejoins donc ce "grand sensible" de Babaou !!
Maintenant, chacun ses choix et ses péripéties ; je ne suis pas près de regretter le montage du "Rapid Bike", mais le merdier que m'a mis la greffe du shifter, je suis pas près de l'oublier !
Je ne suis donc pas de ceux qui aiment "changer pour changer" mais des trucs qui amènent un plus objectif, faut pas les jeter avec l'eau du bain !
'fin voilà, petit caillou à l'édifice !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Bougies R1200S
Autre petit cailloux:
Si j'ai bien compris le manuel bmw, les bougies se remplcent en théorie tous les 40Mkm
Si j'ai bien compris le manuel bmw, les bougies se remplcent en théorie tous les 40Mkm
FAB77- Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bougies R1200S
» Bougies
» Clé à bougie?!
» Bougie Iridium et simple allumage
» Bougies + plaquettes de freins
» Bougies
» Clé à bougie?!
» Bougie Iridium et simple allumage
» Bougies + plaquettes de freins
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1200S
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum