Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
+5
BABAOU
Totentanz
charlier
Boxer53
Bobby95
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
Il y a quelque chose qui me turlupine dans la tête depuis quelque temps. Je trouve que quand je prend des pif paf avec ma R1200S et bien je suis à la peine.
Pour expliquer je conduis pas mal en balançant les épaules, mais en laissant le cul en place, ça marche bien pour les grande courbes, mais les pif paf rapides ça marche pas du tout, je suis obligé de tirer le guidon. La moto est rétive et n'y va que contrainte. (j'aime pas brutaliser les dames)
Je sais bien que
1) une R1200S c'est pas une 600 vitaminée
2) il faut reprendre les bases et bouger mon gros cul pour aussi agir en poussant sur les pieds. Je m'entraine en zizagant sur voie rapide
Mais je pense que j'ai peux être mal réglé mes suspensions (conbiné olhins). Je m'explique, Je trouve que plus l'hydraulique est fermée plus elle est vive, moins elle se redresse lors des freinages en courbe. Mais là c'est un festival de déclenchement d'ABS. Vu que hier j'ai failli me prendre une caisse parce que l'ABS s'était encore déclenché (pas concentré => pas vue la voiture à l'arret ) je fais marche arrière et ouvre plus l'hydraulique. Du coup c'est encore plus lourd qu'avant
Quelqu'un a pas une idée... pour remédier à cette situation
Le gnac je sais si je perds du poid ça ira mieux
Pour expliquer je conduis pas mal en balançant les épaules, mais en laissant le cul en place, ça marche bien pour les grande courbes, mais les pif paf rapides ça marche pas du tout, je suis obligé de tirer le guidon. La moto est rétive et n'y va que contrainte. (j'aime pas brutaliser les dames)
Je sais bien que
1) une R1200S c'est pas une 600 vitaminée
2) il faut reprendre les bases et bouger mon gros cul pour aussi agir en poussant sur les pieds. Je m'entraine en zizagant sur voie rapide
Mais je pense que j'ai peux être mal réglé mes suspensions (conbiné olhins). Je m'explique, Je trouve que plus l'hydraulique est fermée plus elle est vive, moins elle se redresse lors des freinages en courbe. Mais là c'est un festival de déclenchement d'ABS. Vu que hier j'ai failli me prendre une caisse parce que l'ABS s'était encore déclenché (pas concentré => pas vue la voiture à l'arret ) je fais marche arrière et ouvre plus l'hydraulique. Du coup c'est encore plus lourd qu'avant
Quelqu'un a pas une idée... pour remédier à cette situation
Le gnac je sais si je perds du poid ça ira mieux
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
Une R1200S passe les pif paf comme un vélo.
Mais en prenant en compte tous les points que tu cite, il est très difficile d'y apporter une réponse.
Sur piste, la R1200S passe plutôt aussi bien sinon mieux les virages ou pif paf que n'importe quelle 600 ou 1000 (à pilote égal)
Les pneus peuvent avoir une influence ainsi que la pression.
Le fait que tu ouvre et ferme la détente ou la compression de tes Ohlins à mon avis au pif ne doit pas être terrible. Il n'y a rien de pire que des Ohlins mal réglés
Sinon je dirais que c'est toi mon gars. Quand tu veux passer un pif paf, il faut y aller et balancer franchement la moto.
Boxer53
Mais en prenant en compte tous les points que tu cite, il est très difficile d'y apporter une réponse.
Sur piste, la R1200S passe plutôt aussi bien sinon mieux les virages ou pif paf que n'importe quelle 600 ou 1000 (à pilote égal)
Les pneus peuvent avoir une influence ainsi que la pression.
Le fait que tu ouvre et ferme la détente ou la compression de tes Ohlins à mon avis au pif ne doit pas être terrible. Il n'y a rien de pire que des Ohlins mal réglés
Sinon je dirais que c'est toi mon gars. Quand tu veux passer un pif paf, il faut y aller et balancer franchement la moto.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
change de pneu il est peut être trop usé ( carré) ou contrôle la pression elle est peut être trop basse
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
Même sur route ouverte, lorsque le sol est sec, je déconnecte ce Put... d'ABS. Moi aussi, j'ai failli me manger des pare-chocs à cause de lui.
Concernant les pif-paf, imagine que tu n'a pas de selle et que tu ne peux donc te poser dessus, tu gagneras en mobilité.
Concernant les pif-paf, imagine que tu n'a pas de selle et que tu ne peux donc te poser dessus, tu gagneras en mobilité.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
Mes pneus sont des power 2ct donc très ronds. Ceux si ne me conviennent peux être plus. il me faut peux être quelque chose d'autre. J'ai vérifié la pression et c'est ok. Par contre ils sont à mi vie en région parisienne donc oui carré.
Pour les réglages de l'hydraulique, je reste toujours à un +/- 1 - autour de 14 clics sur la compression, mais oui c'est au pif (voir au paf pour pif paf pas bon). La détente je comprends rien donc je ne touche pas. La précontrainte est comme tu l'as dit Boxer. Je ne sais pas si c'est dans la tête ou pas, cette histoire de changement d'impression par rapport au réglage des suspensions .
A la bresse je vous la preterai et vous me direz par rapport à votre vécu
Pour les réglages de l'hydraulique, je reste toujours à un +/- 1 - autour de 14 clics sur la compression, mais oui c'est au pif (voir au paf pour pif paf pas bon). La détente je comprends rien donc je ne touche pas. La précontrainte est comme tu l'as dit Boxer. Je ne sais pas si c'est dans la tête ou pas, cette histoire de changement d'impression par rapport au réglage des suspensions .
A la bresse je vous la preterai et vous me direz par rapport à votre vécu
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
Oui il faut absolument que je gagne en mobilité tot.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
Bobby, Bobby, Bobby... Le power 2CT est le profil le plus en V de sa catégorie!!! Je peux t'en parler, j'ai cette monte actuellement sur mon 12? c'est un gommard trés vif pour mettre la machine rapidement sur l'angle. Par contre pour être efficace dans les pifs et les pafs, comme le souligne Françis il faut y aller franco. Sortir une fesse et appuyer grave sur le calle pied intérieur.
Autant le 12 est royal dans les grandes courbes menées plein "badin", autant il manque quand même un peu d'agilité dans les ptits coins.
G.V.B
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
Après l'achat de mon sept et demi kawa, mon premier gros cube à 18 ans, j'avais pour me le mettre bien en main suivi un cour de conduite organisé par la FFMC de Tours pendant deux jours. Au programme, la position du regard en courbe et lors de phase de freinage, et d'autres exercices ressemblant à ceux des forces de l'ordre dans ce que j'ai pu en voir sur des vidéos.
Je me souviens de toutes ces séquences pour se mettre à la "pogne" n'importe quelle moto et augmenter son plaisir de rouler sans risque inutile en roulant au-dessus de ses pompes.
Dans ces exercices, il y avait celui qui consistait à contre braquer en poussant le bracelet (ou guidon) qui est à l'intérieur du virage. La moto se couche facilement sans effort pour le motard et avec une précision chirurgicale du geste. Assis sur le moto à l'arrêt le constat peut être fait aussi en poussant alternativement l'un puis l'autre bracelet. La moto s'incline du coté où l'on pousse.
Je ne sais pas si cette technique est valable sur piste mais elle permet d'enchainer les pif paf sans effort sur route tout du moins.
Je me souviens de toutes ces séquences pour se mettre à la "pogne" n'importe quelle moto et augmenter son plaisir de rouler sans risque inutile en roulant au-dessus de ses pompes.
Dans ces exercices, il y avait celui qui consistait à contre braquer en poussant le bracelet (ou guidon) qui est à l'intérieur du virage. La moto se couche facilement sans effort pour le motard et avec une précision chirurgicale du geste. Assis sur le moto à l'arrêt le constat peut être fait aussi en poussant alternativement l'un puis l'autre bracelet. La moto s'incline du coté où l'on pousse.
Je ne sais pas si cette technique est valable sur piste mais elle permet d'enchainer les pif paf sans effort sur route tout du moins.
_________________
...à pied
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
misteR1100S a écrit:Après l'achat de mon sept et demi kawa, mon premier gros cube à 18 ans, j'avais pour me le mettre bien en main suivi un cour de conduite organisé par la FFMC de Tours pendant deux jours. Au programme, la position du regard en courbe et lors de phase de freinage, et d'autres exercices ressemblant à ceux des forces de l'ordre dans ce que j'ai pu en voir sur des vidéos.
Je me souviens de toutes ces séquences pour se mettre à la "pogne" n'importe quelle moto et augmenter son plaisir de rouler sans risque inutile en roulant au-dessus de ses pompes.
Dans ces exercices, il y avait celui qui consistait à contre braquer en poussant le bracelet (ou guidon) qui est à l'intérieur du virage. La moto se couche facilement sans effort pour le motard et avec une précision chirurgicale du geste. Assis sur le moto à l'arrêt le constat peut être fait aussi en poussant alternativement l'un puis l'autre bracelet. La moto s'incline du coté où l'on pousse.
Je ne sais pas si cette technique est valable sur piste mais elle permet d'enchainer les pif paf sans effort sur route tout du moins.
Oui, mais ce qu'on constate lorsque la moto est à l'arrêt n'a rien à voir.
La réaction de la moto au contre braquage est du à la deuxième loie gyroscopique, il faut donc que la machine roule puisque le gyroscope n'est autre que la roue avant.
Les gyroscopes sont très utilisés en aviation, horizon, centrale inertielle...
Un petit lien pour ceux que ça intéresse:
http://membres.multimania.fr/aviation79/GYRO.html
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
Oups je pensais qu'ils ont un profil rond car je trouve qu'ils sont super progressif dans la mise sur l'angleBABAOU a écrit:
Bobby, Bobby, Bobby... Le power 2CT est le profil le plus en V de sa catégorie!!! Je peux t'en parler, j'ai cette monte actuellement sur mon 12? c'est un gommard trés vif pour mettre la machine rapidement sur l'angle. Par contre pour être efficace dans les pifs et les pafs, comme le souligne Françis il faut y aller franco. Sortir une fesse et appuyer grave sur le calle pied intérieur.
Autant le 12 est royal dans les grandes courbes menées plein "badin", autant il manque quand même un peu d'agilité dans les ptits coins.
G.V.B
Oui j'ai bien compris que plus que la 12 c'est moi qui doit progresser en n'y allant pas seulement avec les épaules, mais aussi avec les jambes car c'est une sportive.
Il faudra aussi que je me paie un stage, car effectivement je ne connais pas la technique du contre braquage, mais en ce moment je suis un peu juste au niveau du nerf de la guerre
Ah encore de bon moments à venir
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
de toutes façons un parigot en 12s ne prend jamais d'angles c'est connu
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
Le contre braquage tu le connais forcément sinon tu ne tournerais pas, c'est instinctif, mais on peut forcer le geste pour un changement de direction plus rapide. Il suffit de pousser le guidon du coté où l'on veut aller
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
Encore moins de pif paf rapide
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
certaines gommes dés 50% d'usure sont nazes vires les dés que possible
mais tous les blèmes que tu as eu avec cette mob, y a pitpetre un autre vis caché quelque part...........
c'est sur comme dirait le gnac, c'est pas avec nos vieilles enclumes de 11s qu'on aurait ces blèmes
mais tous les blèmes que tu as eu avec cette mob, y a pitpetre un autre vis caché quelque part...........
c'est sur comme dirait le gnac, c'est pas avec nos vieilles enclumes de 11s qu'on aurait ces blèmes
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
ben si tu veux un pneu encore plus réactif monte des dunlop sportsmart
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
Toi et le Gnac devez avoir des actions chez Dunlop!
Et allez c'est parti pour 5 pages à la gomme!
Et allez c'est parti pour 5 pages à la gomme!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
flatsport a écrit:Toi et le Gnac devez avoir des actions chez Dunlop!
Et allez c'est parti pour 5 pages à la gomme!
C'est bien connu Bruno, tous les mecs en Dunlop se trainent grave la bite.
Dunlop c'est pas glop
Pirelli c'est le paradis
G.V.B
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
dunlop illo, pirelli dit pire au lit, on s'y endort avec ces gommes à la gomme
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
barty a écrit:dunlop illo, pirelli dit pire au lit, on s'y endort avec ces gommes à la gomme
Pfffffffffffffff Barty, t'en loupe pas une toi.
De toute façon t'es pas assez rapide pour juger de la qualité d'un gommard
G.V.B
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
BABAOU a écrit:barty a écrit:dunlop illo, pirelli dit pire au lit, on s'y endort avec ces gommes à la gomme
Pfffffffffffffff Barty, t'en loupe pas une toi.
De toute façon t'es pas assez rapide pour juger de la qualité d'un gommard
G.V.B
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
BABAOU a écrit:flatsport a écrit:Toi et le Gnac devez avoir des actions chez Dunlop!
Et allez c'est parti pour 5 pages à la gomme!
C'est bien connu Bruno, tous les mecs en Dunlop se trainent grave la bite.
Dunlop c'est pas glop
Pirelli c'est le paradis
G.V.B
quoi pierR se traine la bite c est pas ce que tu as dit avec ses readsmart
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
Bien joué Charlier, mais PieR est l'exception qui confirme la règle...
G.V.B
G.V.B
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
BABAOU a écrit:Bien joué Charlier, mais PieR est l'exception qui confirme la règle...
G.V.B
c'est bien connu :
PieR qui roule n'amasse pas mouss..........
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
barty a écrit:BABAOU a écrit:Bien joué Charlier, mais PieR est l'exception qui confirme la règle...
G.V.B
c'est bien connu :
PieR qui roule n'amasse pas mouss..........
Pfffffffffffffffffff kèsketébète toi!
G.V.B
Re: Pif paf ... c'est du lourd en R1200S ?
BABAOU a écrit:Bien joué Charlier, mais PieR est l'exception qui confirme la règle...
G.V.B
et encore tu m as pas vu sur piste
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum