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Démontage Cache culbuteur

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Démontage Cache culbuteur Empty Démontage Cache culbuteur

Message par MarcoII Lun 7 Fév 2011 - 14:52

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'on doit absolument vider l'huile si l'on veut démonter le cache culbuteur droit scratch
Vu qu'elle repose sur la béquille latérale, donc vers la gauche! hein69

Merci d'avance
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Message par FAB Lun 7 Fév 2011 - 15:12

TU veux dire vidanger?

Pas nécessairement, par contre, prévoies une gamelle sous le cache culbu et une cale, histoire de redresser un peu la moto
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Message par flatsport Lun 7 Fév 2011 - 15:14

Pas besoin de vidanger pour démonter un "cache culbu" que ce soit le gauche ou le droit.
Prévoir un récipient à placer dessous car il va y avoir un écoulement d'huile, mais pas beaucoup, juste quelques cm3 et d'autant moins que le moteur n'aura pas tourné

Avant de démonter, se procurer le joint de puit de bougie. Il est fréquent qu'il fuit au remontage. Pour le grand joint qui fait le tour du cache culbuteur, on peut remonter le même sans problème.
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Message par MarcoII Lun 7 Fév 2011 - 16:08

Ah cool, en fait je n'ai l'intention que de démonter le droit!
Heu au fait ca n'a rien de compliqué? scratch
Juste qq boulons et hop non? tousrouge
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Message par FAB77 Lun 7 Fév 2011 - 17:31

Je peux pas t'aider, je l'ai pas encore fait.
Par contre, j'aime bien ta signature!
jesuisdehors
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Message par MarcoII Lun 7 Fév 2011 - 18:53

C'est gentil, mais en effet ca aide pas beaucoup arf
Mais je vais trouver violence01
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Message par flatsport Lun 7 Fév 2011 - 21:08

c'est à la portée de tous:
démonter le pare cylindre
démonter la bougie, utiliser l'outil sous la selle pour extraire l'antiparasite
et finir par les 4 vis BTR qui tiennent le cache culbu
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Message par MarcoII Lun 7 Fév 2011 - 21:24

Ah, petite question, le pare cylindre c'est quoi au juste car je me demande si je dois vraiment aller jusqu'au cache culbu finalement.
En Fait j'ai la protection carbone qui est abimée, elle est fixée par 2 vis, lorsque je l'ai enlevée, j'ai remarqué que j'avais une petite fuite a 1mm d'un des filets. Je pense donc enlever cette pièce pour la faire ressouder, mais est ce déjà le cache culbu ou le pare cylindre peureux
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Message par flatsport Lun 7 Fév 2011 - 21:45

c'est ce montage?
Avec les caches en carbone, tu n'as pas de pare cylindre
Tu parles de soudure, pourquoi il y a une crique?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0422&mospid=51677&btnr=11_3564&hg=11&fg=20
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Message par FAB Mar 8 Fév 2011 - 6:12

Dans cette configuration, les caches carbones deviennent pare cylindre violence01

Pas sûr que l'alliage de magnesium supporte bien les soudures.
affraid

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Message par MarcoII Mar 8 Fév 2011 - 9:02

Oui c'est la première configuration!
J'ai les deux pièces en carbone appliquées de cette façon.
J'ai en effet une petite crique au niveau du filet, situé sur la partie metallique (cache culbuteur?) Je ne sais pas en quoi c'est fait tousrouge
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Message par flatsport Mar 8 Fév 2011 - 9:56

Je ne connais pas ce type de montage spécifique aux réplika, mais Fab devrait pouvoir t'aider.
A voir les schémas, je pense que les cache culbu de replika ont deux taraudages suppléméntaires pour fixer les protections en carbone.
Le magnésium est soudable, mais il est peut être plus simple de trouver la pièce en occasion
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Message par FAB Mar 8 Fév 2011 - 16:16

Les caches culbus déjà taraudés sont assez difficiles à trouver.
Bon Ok j'en ai une paire d'avance :)

C'est quoi ce que vous appelez " une crique"?
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Message par flatsport Mar 8 Fév 2011 - 17:43

une fissure.
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