pneu en 190
+4
Golgo01
Wismerhill
mistertwin
Pol
8 participants
Page 1 sur 1
pneu en 190
Bonsoir
Ayant une jante "large" avec un pneu en 190 et n'envisageant pas de remettre mes pneus sur circuit,je me pose la question de monter une jante "normale" afin de monter un pneu en 180 pour gagner en maniabilité.
Est ce que certains d'entre vous l'ont fait dans un sens ou dans l'autre?
Ayant une jante "large" avec un pneu en 190 et n'envisageant pas de remettre mes pneus sur circuit,je me pose la question de monter une jante "normale" afin de monter un pneu en 180 pour gagner en maniabilité.
Est ce que certains d'entre vous l'ont fait dans un sens ou dans l'autre?
Pol- Age : 65
Localisation : gard
votre monture : electra glide
Humeur : suivant le temps
Re: pneu en 190
j ai les deux et avec le recul je vois aucune difference de maniabilité.
la 12s est quand meme trés maniable avec du 180 ou du 190.
a mon avis changer de jante sert pas à grand chose .
moi j ai les deux mais cé juste histoire de mettre un pneu plus ou moins tendre suivant mon utilisation car il m'arrive de fair énormement de bornes sur autoroute
la 12s est quand meme trés maniable avec du 180 ou du 190.
a mon avis changer de jante sert pas à grand chose .
moi j ai les deux mais cé juste histoire de mettre un pneu plus ou moins tendre suivant mon utilisation car il m'arrive de fair énormement de bornes sur autoroute
mistertwin- Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014
Re: pneu en 190
Ca apporte vraiment rien ?
je pense le faire un jour aussi, au moins parce que le 180 c'est moins cher
je pense le faire un jour aussi, au moins parce que le 180 c'est moins cher
Wismerhill- Age : 42
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S
Re: pneu en 190
Met directement un 180 sur ta jante de 6'... moi, c'est ce que je fais depuis que j'ai tué la monte d'origine.. (2006) et je dois dire que plus jamais il n'y aura un 190 sur ma jante... quel différence de maniabilité !!! A+
Re: pneu en 190
C’est étonnant cette différence d’opinion.
Je serai tenté de remplacer mon Z6 en 190, quand il serra mort, par du Power Pure en 180 que j’ai déjà dans mon garage.
Je ne compte faire que 2 journées pistes cette année.
Je serai tenté de remplacer mon Z6 en 190, quand il serra mort, par du Power Pure en 180 que j’ai déjà dans mon garage.
Je ne compte faire que 2 journées pistes cette année.
green- Age : 56
Localisation : Nîmes
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Humeur : Comme le temps
Re: pneu en 190
mettre un 180 sur une jante prévue pour du 190 ,n'est ce pas un peu risqué au niveau de la sécurité, le pneu devant etre moins pinçé dans la jante?
Pol- Age : 65
Localisation : gard
votre monture : electra glide
Humeur : suivant le temps
Re: pneu en 190
Je ne sais pas si l'on ressent la différence entre les deux largeurs, ça dépent certainement de la façon de mener la moto.
Par contre si monter un 180 sur une jante de 6 n'est pas dangereux, ça joue sur le profil du pneu. Ca revient en effet à écarter les flancs de 12.7 mm et donc à mettre le pneu un peu plus " à plat". Donc à mon avis si c'est pour gagner en maniabilité, c'est loupé.
Par contre si monter un 180 sur une jante de 6 n'est pas dangereux, ça joue sur le profil du pneu. Ca revient en effet à écarter les flancs de 12.7 mm et donc à mettre le pneu un peu plus " à plat". Donc à mon avis si c'est pour gagner en maniabilité, c'est loupé.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: pneu en 190
Donc à ne pas faire ?
green- Age : 56
Localisation : Nîmes
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Humeur : Comme le temps
Re: pneu en 190
Moi je ne le ferais pas, l'écart de prix n'est pas très important et pour ce faire plaisir, le profil est au moins aussi important que l'adhérence.
Après chacun peut essayer et se faire son avis. Reste le problème d'homologation en cas de pépin grave.
Après chacun peut essayer et se faire son avis. Reste le problème d'homologation en cas de pépin grave.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: pneu en 190
Je maintien ma position... un pneu 190 rend la moto plus difficile à inscrire... pour moi, c'est plus de l'esthétique qu'autre choses.. c'est vrais qu'il n'y a pas beaucoups de différence de prix... mais quelle différence de maniabilité !
Une dernière chose qui prouve qu'il n'y a aucun problème de mettre un 180 sur une jante 6'... Si vous monté un pneu pluie pour aller sur circuit, c'est un 180, je ne pense pas qu'on en trouve en 190.. En tout cas, quand j'ai du changer ma première monte, c'est un ami qui a fait de la compétition en endurance qui me l'a conseillé.. C'est lui qui me vendais les pneux... pour lui, me vendre un 180 ou un 190, c'est pareil !! Mais il m'a dit.. "esseille et tu m'en dira des nouvelle ! Et si cela ne te plais pas, tu pourra toujours revenir au 190 après ! Mais, il avait raison !! Plus jamais de 190 ne montera sur ma jante arrière ! Je prends bien plus de plaisir avec mon 180... Et pour ce qui est du profil, mon pneu est toujours bien rond...
Mais encore une foi, c'est moi avis.. et aussi mon expériance...
Une dernière chose qui prouve qu'il n'y a aucun problème de mettre un 180 sur une jante 6'... Si vous monté un pneu pluie pour aller sur circuit, c'est un 180, je ne pense pas qu'on en trouve en 190.. En tout cas, quand j'ai du changer ma première monte, c'est un ami qui a fait de la compétition en endurance qui me l'a conseillé.. C'est lui qui me vendais les pneux... pour lui, me vendre un 180 ou un 190, c'est pareil !! Mais il m'a dit.. "esseille et tu m'en dira des nouvelle ! Et si cela ne te plais pas, tu pourra toujours revenir au 190 après ! Mais, il avait raison !! Plus jamais de 190 ne montera sur ma jante arrière ! Je prends bien plus de plaisir avec mon 180... Et pour ce qui est du profil, mon pneu est toujours bien rond...
Mais encore une foi, c'est moi avis.. et aussi mon expériance...
Re: pneu en 190
merci pour vos infos
Je vais tenter le 180 lors du prochain changement de pneu .
Je vais tenter le 180 lors du prochain changement de pneu .
Pol- Age : 65
Localisation : gard
votre monture : electra glide
Humeur : suivant le temps
Re: pneu en 190
Golgo01 a écrit:Met directement un 180 sur ta jante de 6'... moi, c'est ce que je fais depuis que j'ai tué la monte d'origine.. (2006) et je dois dire que plus jamais il n'y aura un 190 sur ma jante... quel différence de maniabilité !!! A+
flatsport a écrit:Je ne sais pas si l'on ressent la différence entre les deux largeurs, ça dépent certainement de la façon de mener la moto.
Par contre si monter un 180 sur une jante de 6 n'est pas dangereux, ça joue sur le profil du pneu. Ca revient en effet à écarter les flancs de 12.7 mm et donc à mettre le pneu un peu plus " à plat". Donc à mon avis si c'est pour gagner en maniabilité, c'est loupé.
T'as rien compris, flatounet !
En Belgique, y a tellement de trous dans les routes que de rouler avec un pneu plus "plat" permet de gagner en maniabilité.. car en terme de probabilités, tu as plus de chances d'avoir un peu plus de gommes en dehors du trou...
D'autres belges ont préféré compenser en terme de puissance, en se prenant une "K", histoire qu'un petit peu de puissance reste pour la route, une fois les 80% de celle-ci laissés dans les trous !!!
On peut pas vraiment comprendre... faut avoir roulé en Belgique pour le savoir... j'y suis allé une fois... et même mon calculateur ABS s'est foutu le doigt dans l'oeil jusqu'au fion !!!!!
Dément...
MDR !!!
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: pneu en 190
je suis mort de rire le gnac . pour les pneus il y a du 190 pointu (dunlop sportsmart) le z6 c est plus pour une RT pas pour une S si on monte un pneu route sur une sportive c est normal que la moto perd de ca vivacité je dis ca je dis rien
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: pneu en 190
Je suis d'accord avec toi, le Z6 était monté quand j'ai acheté ma belle.
J'ai un Power Pure 180 qui me fait de l'oeil dans mon garage et je pense le monter avant la journée piste à Ales en Mai.
J'ai un Power Pure 180 qui me fait de l'oeil dans mon garage et je pense le monter avant la journée piste à Ales en Mai.
green- Age : 56
Localisation : Nîmes
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Humeur : Comme le temps
Re: pneu en 190
n oublie pas de baisse la pression des pneus sinon tu vas perdre de la surface d accroche du pneu
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum