pneu pour usage maison - boulot
+6
Bobby95
eldiablo2
Sweeeeet
Wismerhill
flatsport
nailsmith
10 participants
Page 1 sur 1
pneu pour usage maison - boulot
bonjour à tous (bon à toutes aussi... mais on en voit pas beaucoup , c'est dommage ),
bref , je recherche un pneu qui dure environ 20000km........ alors j'ai eu ça avec un PR4, mais il est bruyant et la fin de vie, ça se passe sur des oeufs.
Y a des personnes ayant déjà approché ce kilométrage avec des angel GT?
là j'ai des Z8 et très très moyen sur le mouillé (voir même tout pourri à part les 3000 , 1er kilometre).
alors ma question n'est pas pour un usage sportif , moi j'ai pas de virages, pas de montagnes, bref rien, 3 ronds points et 2 virages :-( la misère!
merci pour vos experiences
@tt
bref , je recherche un pneu qui dure environ 20000km........ alors j'ai eu ça avec un PR4, mais il est bruyant et la fin de vie, ça se passe sur des oeufs.
Y a des personnes ayant déjà approché ce kilométrage avec des angel GT?
là j'ai des Z8 et très très moyen sur le mouillé (voir même tout pourri à part les 3000 , 1er kilometre).
alors ma question n'est pas pour un usage sportif , moi j'ai pas de virages, pas de montagnes, bref rien, 3 ronds points et 2 virages :-( la misère!
merci pour vos experiences
@tt
nailsmith- Age : 49
votre monture : R1200S / r nine T racer
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Re: pneu pour usage maison - boulot
Pour le même type d'usage que toi j'ai fait 14000 avec un BT023, 18000 avec un PR2 et 20000 avec un PR3, du coup je reste sur du pilot road
Une seule constante: arrivé à ces kilométrages c'est vraiment la fin
Une seule constante: arrivé à ces kilométrages c'est vraiment la fin
Wismerhill- Age : 42
votre monture : R1200S
salut wismerhill,
je vois... je risque de repartir vers du Pr3 ou 4 (idem je trouve). Après c'est un super pneu sur le mouillé, mais il est un peu camionesque à froid
si des personnes ont testé l'angel GT au cas où....
je vois... je risque de repartir vers du Pr3 ou 4 (idem je trouve). Après c'est un super pneu sur le mouillé, mais il est un peu camionesque à froid
si des personnes ont testé l'angel GT au cas où....
yop!
j'ai testé un train de PR3 et angel GT, j'ai fait un poil plus de bornes avec l'angel et surtout meilleur grip (oui, avis perso :P )
c'est aussi une 12s 'de tous les jours, même les mauvais'
pas eu de mauvaise surprise sous la flotte, même bien velue (dans mon coin c'est pas souvent, mais d'assez bonnes livraisons même si ça vaut pas les moussons du sud ouest )
par contre, 20000 pour moi (au guidon) c'est un mythe, j'ai juste passé les 10000 avec les angel, mais je ne suis pas économe et je ne joue jamais avec l'apparition de la corde.. (et le terrain de jeu est vraiment en 3D..)
en général, je dois tirer 1000 bornes grand max après l'affleurement des premiers témoins..
sinon j'ai pas testé le PR4 mais j'ai eu 2 sources de mauvais retour, des privés du Dark Dog et des motards pro (sur les meules avec les pinpons, les CB, etc..). Ils confirment tes dires sur la fin de vie, qui arrive assez vite si tu tapes dedans .. ils seraient majoritairement repassés au PR3
ceci dit, je trouve que la 12s est assez économe en pneu, je consomme moins qu'avec le TRX pneu, essence et probablement plaquettes
j'ai testé un train de PR3 et angel GT, j'ai fait un poil plus de bornes avec l'angel et surtout meilleur grip (oui, avis perso :P )
c'est aussi une 12s 'de tous les jours, même les mauvais'
pas eu de mauvaise surprise sous la flotte, même bien velue (dans mon coin c'est pas souvent, mais d'assez bonnes livraisons même si ça vaut pas les moussons du sud ouest )
par contre, 20000 pour moi (au guidon) c'est un mythe, j'ai juste passé les 10000 avec les angel, mais je ne suis pas économe et je ne joue jamais avec l'apparition de la corde.. (et le terrain de jeu est vraiment en 3D..)
en général, je dois tirer 1000 bornes grand max après l'affleurement des premiers témoins..
sinon j'ai pas testé le PR4 mais j'ai eu 2 sources de mauvais retour, des privés du Dark Dog et des motards pro (sur les meules avec les pinpons, les CB, etc..). Ils confirment tes dires sur la fin de vie, qui arrive assez vite si tu tapes dedans .. ils seraient majoritairement repassés au PR3
ceci dit, je trouve que la 12s est assez économe en pneu, je consomme moins qu'avec le TRX pneu, essence et probablement plaquettes
ah les pneus houla moi je dirai c'est vraiment suivant la personne , tu parles du z8 j'en ai manger sur trois train complet av et ar j'adore ce pneu pour dire , bon j'ai eu du bt016pro idem je l'adore et bon moi les michelin je n'aime pas du tout je ne me sens pas a l'aise avec lol la suis en s20 egyt pour millevache je remonte des z8
eldiablo2- Localisation : RETIERS
votre monture : K100LT
Pareille que toi nailsmith. de gros kilomètre avec les Michelin PR 3 (+25.000) ou 4 (+20.000), mais des fin de vie ou visuellement ils pouvaient faire le double, mais une conduite plus que délicate vers la fin. (grip aléatoire à froid sur 1/2 de l'angle et une impression que soit la moto tombe, soit elle veut revenir droite) par contre un bon grip sur le mouillé. Les Z8 je n'ai pas put les finir à cause d'un trou sur l'autoroute. pas essayé les autres
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
J'ai amené les pr3 à 40000 avec le 11S pour un trajet boulot maison 4/5 autoroute
Sur le vfr, j'avais poussé les pr3 à 45000
Là, je viens de monter des PR4 gt pour le 11S, je vais tenter les 50000
Sur le vfr, j'avais poussé les pr3 à 45000
Là, je viens de monter des PR4 gt pour le 11S, je vais tenter les 50000
aermacch- Age : 55
votre monture : R1100S/Le Mans I/Calif II
pneu
Pour moi c est du Bridgestone BT 21 et 23 maintenant que du top en tout point de vue avec 20-23 000 au compteurs
Frank
Frank
Frank- Age : 55
votre monture : R90s, K1, R1200S
merci pour vos réponses les gars !!
c'est vrai que j'ai pas retesté des BT sur bmw. j'en ai des bon souvenirs sur mes ducat'.
bon après l'angel GT me semble vraiment sympa aussi.... mais si je peux faire que 10000km autant prendre un 2CT et faire un max de 8000 mais autrement :-p
bon, en fait ça m'aide pas
je suis tout aussi indécis entre plaisir d'avoir un pneu chaud rapidement et d'avoir un camion entre les mains :( mais économe.
bon je vais tirer un peu encore sur le Z8
c'est vrai que j'ai pas retesté des BT sur bmw. j'en ai des bon souvenirs sur mes ducat'.
bon après l'angel GT me semble vraiment sympa aussi.... mais si je peux faire que 10000km autant prendre un 2CT et faire un max de 8000 mais autrement :-p
bon, en fait ça m'aide pas
je suis tout aussi indécis entre plaisir d'avoir un pneu chaud rapidement et d'avoir un camion entre les mains :( mais économe.
bon je vais tirer un peu encore sur le Z8
moi, vous me faites peur avec tout ces "gros" chiffres!
Arnie- Age : 44
votre monture : R1100S
Arnie a écrit:moi, vous me faites peur avec tout ces "gros" chiffres!
mais ça tu ne peux pas comprendre, il faut être en région parisienne pour ça. Savoir qu'un rond point est ton seul virage sur 20 kms est quelque chose de ..... GÉNIALE.
Bobby95 a écrit:Arnie a écrit:moi, vous me faites peur avec tout ces "gros" chiffres!
mais ça tu ne peux pas comprendre, il faut être en région parisienne pour ça. Savoir qu'un rond point est ton seul virage sur 20 kms est quelque chose de ..... GÉNIALE.
Arff... et moi qui me plaint quand il y a une ligne droite de plus d'1 km... désolé...
Arnie- Age : 44
Arnie a écrit:Bobby95 a écrit:Arnie a écrit:moi, vous me faites peur avec tout ces "gros" chiffres!
Arff... et moi qui me plaint quand il y a une ligne droite de plus d'1 km... désolé...
Je n'osai pas trop dire grand chose, mais lorsque j'ai vu certains kilométrages!!!
Par chez nous, on a du mal à boucler les 5000km avant témoins!
flatwin- Age : 44
ben oui ya de beau coin a faire pour prendred de l'angle moi ici grrrrrrrrr en bretagne je suis dans un coin bien plat tourne que dans les ronds points hihihihihihihhi
eldiablo2- Localisation : RETIERS
votre monture : K100LT
mon mécano m'a conseillé le Bridgestone T30 comme remplaçant du Michelin PR4.
Je ne connais personne qui est un avis dessus... pour l'instant
Je ne connais personne qui est un avis dessus... pour l'instant
salut à tous,
je déterre mon vieux post pour retour d'information.
je viens de changer mes pneus après 2ans 1/2 et 35000km de bons et loyaux services.
c'était des RoadSmart III.
Très bon pneu sur le sec et sur le mouillé jusqu'à 10/15Mkm environ.
après pendant 2 à 3000km c'est super bof! et pendant 15MKm ça se passe pas si mal.
par contre les 5000 derniers km faut absolument éviter la pluie.... ce qui est impossible quand on roule tous les jours.
bref 35000km, c'est quand même pas mal pour un trajet taf (j'aurais aimé les pousser à 40Mk, mais impossible sur la pluie)
Après des glissades sur autoroute à 140km/h j'ai changé pour le nouveau PR5 (ou R5). on va voir ce que ça donne....(pour le moment il est juste moins vif vs RSIII mais mieux que le PR3).
wait and see.
je déterre mon vieux post pour retour d'information.
je viens de changer mes pneus après 2ans 1/2 et 35000km de bons et loyaux services.
c'était des RoadSmart III.
Très bon pneu sur le sec et sur le mouillé jusqu'à 10/15Mkm environ.
après pendant 2 à 3000km c'est super bof! et pendant 15MKm ça se passe pas si mal.
par contre les 5000 derniers km faut absolument éviter la pluie.... ce qui est impossible quand on roule tous les jours.
bref 35000km, c'est quand même pas mal pour un trajet taf (j'aurais aimé les pousser à 40Mk, mais impossible sur la pluie)
Après des glissades sur autoroute à 140km/h j'ai changé pour le nouveau PR5 (ou R5). on va voir ce que ça donne....(pour le moment il est juste moins vif vs RSIII mais mieux que le PR3).
wait and see.