Bresse, le 5 avril 2011 avec la Mutuelle des Motards
+11
LOUIS38
flatsport
BABAOU
charlier
Le Gnac
Julien
arturo
dennebouy
yoyo041080
Boxer53
PierR
15 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Bresse, le 5 avril 2011 avec la Mutuelle des Motards
Une pensée pour les kékés qui vont à nouveau devoir considérer le flat autrement... et une pour nos forumeurs en goguette !! que le dieu de la trajectoire les guides, et que celui de la gamelle reste au bar !!!!
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
bien rentré, j'espère que les plus éloignés feront bonne route !
BMW représenté en force today
des rencontres bien sympathiques, merci à tous pour votre bonne humeur
photos à venir
BMW représenté en force today
des rencontres bien sympathiques, merci à tous pour votre bonne humeur
photos à venir
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Comment ça photos à venir ??????
On commence par le CR et les photos !!!!
APRES on part à la douche !!!
On commence par le CR et les photos !!!!
APRES on part à la douche !!!
L'olive bleue- Age : 51
votre monture : Dans mes rêves ???
Ah bon ??? toi tu t'occupes de tes "rapports" avant de te laver ??
C'est madame qui doit être contente !!!!!!
MDR !!
C'est madame qui doit être contente !!!!!!
MDR !!
Bien rentré aussi.
Une bien belle et bonne journée sur ce très sympathique circuit.
Une bien belle et bonne journée sur ce très sympathique circuit.
PierR- Age : 63
votre monture : R1200(G)S
En attendant les vraies photos de Louis38 et des autres, quelques pâles clichés de mise en bouche....
L'arrivée triomphale des hommes ford, Babaou et Flatsport
Babaou en pleine forme
Nous avons eu la palme du box le plus bordélique...... c'était bien un "boxson"
Louis38 et Babaou en plein effort
L'arrivée triomphale des hommes ford, Babaou et Flatsport
Babaou en pleine forme
Nous avons eu la palme du box le plus bordélique...... c'était bien un "boxson"
Louis38 et Babaou en plein effort
PierR- Age : 63
votre monture : R1200(G)S
Merci pour la mise en bouche, on attend impatiemment le reste maintenant !
Sinon, tu devrais éviter de bouffer du gras pendant que tu photographies !!
A moins que les horribles taches troubles sur la gauche des clichés ne soient là depuis longtemps !!!!
Sinon, tu devrais éviter de bouffer du gras pendant que tu photographies !!
A moins que les horribles taches troubles sur la gauche des clichés ne soient là depuis longtemps !!!!
1er briefing de la matinée
le plan du circuit
Pie R qui arréte pas de parler en cours!!!
et Flat qui le raméne à l'ordre ( il aime pas le désordre flat, déformation professionnelle???)
christian Haquin, notre moniteur un champion super abordable, trés pédagogue, qui fait vraiment aimer le sport moto et qui sait partager sa passion, merci beaucoup.
une vue des stands au petit matin!!
séance d'échauffement pour flat!!!
enfin sage
méme Gunther en reste coit
révision des bases c'est toujours bon en début de saison!!
là y a du lourd ( non pas la téte Flat ça fait mal!!!)
discussion sur les trajectoires, étonnament elles semblent différentes avant la premiére biére et aprés la troisiéme, vous avez dis bizarre!!!
le repas de midi, Gunther m'a gentiment invité, le soleil, les copains et les copines, le pied.... merci encore et une grosse bise à madame!!!!
l'escadrille prét à l'envol!!!
c'est moi chui trrrroooooopppp beau ( ben quoi c'est mon cr)
je dis bravo faire le point du circuit une bière a la main ca fait très sportif ,heureusement qu il n y a pas un contrôle d alcootest ou c est pour ce donner plus de franchise sur la piste
ps: très belles photos
ps: très belles photos
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
ambiance ambiance....
là c'est Yoyo, faut dire le traitre qu'il est venu avec toute une escouade appartenant au forum ER6.....Il semblait avoir un peu honte!!! alors il nous a pas trop parlé, c'est pas grave moi je t'aime bien ( surtout ta copine blonde qui roule en ER6 ....)
ah oui au fait Yo on est sur un circuit là pas sur l'autoroute!!!
bon ici Flat il passe l'air de rien de pas grand chose, mais il faut quand même vous dire, que juste avant ( comme d'habitude dixit Gunther) il est allé tondre un peu les paquerettes, maintenent je dis ça je dis rien!!! Francis va encore faire des affaires, tiens parlons en de notre célébre Boxer53, ça y est on l'a vu tout beau en cravatte, le bougre n'a pas pu s'empécher de venir nous voir entre deux rendez vous!!!!
conclusion : une magnifique journée, un circuit que j'adore et pein de nouvelles rencontres Louis38
très joli la sortie de selle
Louis. Nous avons passé une superbe journée sur ce circuit qui mérite d'être connu. Un tracé trés technique posé au beau milieu d'une prairie et sécurisant avec des dégagements bien plus grands que ceux de Ledenon ou Alès. Vivement fin juin, juste histoire de remettre le couvert.
G.V.B
G.V.B
Les gars, à défaut de rouler aussi souvent que l'an passé, par faute de circuits, de météo clémente et de budget, j'essaie de me tenir du mieux que je peux en forme en faisant régulièrement du cardio et en n'oubliant pas la muscu ... mais là je pense que vous prenez une belle avance pour le mois de juin !
Julien- Age : 47
votre monture : S 1000 RR
Une belle journée ensoleillée pour la découverte de ce circuit intéressant mais sur lequel je ne suis pas parvenu à me sentir à l'aise. Des chronos merdiques avec une petite glissade en prime en voulant passer un Daytona.
Il semblerait, aux dires du pilote qui me suivait, que dans la manoeuvre j'ai posé mes roues dans une partie sale de la piste et perdu les deux roues avant de finir dans l'herbe.
Rien n'a frotté sauf le couvre culasse dont la protection est rapée et fendue. C'est mieux qu'à Ledenon, mais deux chutes en moins d'un an ça commence à me gaver!
Il semblerait, aux dires du pilote qui me suivait, que dans la manoeuvre j'ai posé mes roues dans une partie sale de la piste et perdu les deux roues avant de finir dans l'herbe.
Rien n'a frotté sauf le couvre culasse dont la protection est rapée et fendue. C'est mieux qu'à Ledenon, mais deux chutes en moins d'un an ça commence à me gaver!
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
flatsport a écrit:Une belle journée ensoleillée pour la découverte de ce circuit intéressant mais sur lequel je ne suis pas parvenu à me sentir à l'aise. Des chronos merdiques avec une petite glissade en prime en voulant passer un Daytona.
Ouf ma réplica Boxer53 n'est pas cassée.
Maintenant il faut absolument que tu fasse le bilan, parce que il y a quelque chose qui cloche. C'est essentiel pour la suite.
D'après moi, tu as 2 problèmes:
- mauvaise position et manque total de souplesse sur la moto
- engagement de virage avec trop d'angle, mauvaise position, sachant en plus que tu n'est pas des plus légers. Tu rentre dans un virage comme un bûcheron plein angle, assis droit comme un I sur la moto. Aie,aie,aie. Ne parlons pas de la pression et de la température des pneus qui sont essentiels.
Il faut donc sous peine de continuer de s'en mettre:
- ou faire un stage de pilotage digne de ce nom
- ou rouler avec quelqu'un d'expérience qui peut t'expliquer comment il faut faire et avec qui tu enquille des tours.
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Je suis pour la paix des ménages, mais euh, flatounet, tu ne serais pas en train de te faire traiter de bleusaille par notre lièvre préféré ???
MDR !!
Bah, je rigole, sérieusement... je ne suis pas certain que ceci soit de nature à te faire douter... certes, c'est pas cool de se louper, mais c'est toujours mieux là que sur la route, non ?? et puis Bresse, la première fois que j'y suis allé, j'ai fait trois sessions de jardinage... sans tomber, mais là c'était du bol.. je me dis que les dégagments sont tels que cela te pousse un peu à "explorer" les limites... arf... mais à ce que je comprends, tu t'es pas fait mal et la moto a presque rien, right ??
Si tu enlèves le coté "professeur" de ce que viens de dire Boxer53, le conseil est juste... maintenant, pour des sorties pistes plus "occasionnelles" que régulières, comme c'est mon cas aussi (à mon corps défendant..), je ne pense pas qu'il faille de trop sortir de ses points de repères... il faut tendre à améliorer la technique spécifique à la piste, soit, mais quitter tous ses repères journaliers n'est pas aisé..
Par contre là où je le rejoins, c'est qu'il te faut trouver une solution pour éviter trop de chutes à l'avenir... sans doute ta générosité en entrée de courbe est-elle à pondérer un chouia, quitte à remettre une grosse patate à la sortie.. car avec une 1100 qu'on ne peut pas prétendre sur-motorisée (...), en phase d'accélération le poids de l'emsemble "homme + machine" sera à ton avantage en terme d'adhérence, contrairement à la phase de mise sur l'angle, où tu sembles atteindre les limites de bonne volonté du gommard AV !!!
Enfin... je suis dans l'hypothèse j'y étais, pas, mais comme je t'ai vu rouler..
Navré pour toi, mais ne jettes pas tout de suite le bébé avec l'eau du bain !
A +
MDR !!
Bah, je rigole, sérieusement... je ne suis pas certain que ceci soit de nature à te faire douter... certes, c'est pas cool de se louper, mais c'est toujours mieux là que sur la route, non ?? et puis Bresse, la première fois que j'y suis allé, j'ai fait trois sessions de jardinage... sans tomber, mais là c'était du bol.. je me dis que les dégagments sont tels que cela te pousse un peu à "explorer" les limites... arf... mais à ce que je comprends, tu t'es pas fait mal et la moto a presque rien, right ??
Si tu enlèves le coté "professeur" de ce que viens de dire Boxer53, le conseil est juste... maintenant, pour des sorties pistes plus "occasionnelles" que régulières, comme c'est mon cas aussi (à mon corps défendant..), je ne pense pas qu'il faille de trop sortir de ses points de repères... il faut tendre à améliorer la technique spécifique à la piste, soit, mais quitter tous ses repères journaliers n'est pas aisé..
Par contre là où je le rejoins, c'est qu'il te faut trouver une solution pour éviter trop de chutes à l'avenir... sans doute ta générosité en entrée de courbe est-elle à pondérer un chouia, quitte à remettre une grosse patate à la sortie.. car avec une 1100 qu'on ne peut pas prétendre sur-motorisée (...), en phase d'accélération le poids de l'emsemble "homme + machine" sera à ton avantage en terme d'adhérence, contrairement à la phase de mise sur l'angle, où tu sembles atteindre les limites de bonne volonté du gommard AV !!!
Enfin... je suis dans l'hypothèse j'y étais, pas, mais comme je t'ai vu rouler..
Navré pour toi, mais ne jettes pas tout de suite le bébé avec l'eau du bain !
A +
ont as pas des photos des tondeuses ?
et de la copine à yoyo ? non je dis ça je dis rien
Bruno ne te décourage pas, t'es un dieu
et de la copine à yoyo ? non je dis ça je dis rien
Bruno ne te décourage pas, t'es un dieu
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
ca arrive même au meilleur la preuve dimanche avec rossi
Le Gnac a écrit:Je suis pour la paix des ménages, mais euh, flatounet, tu ne serais pas en train de te faire traiter de bleusaille par notre lièvre préféré ???
Je n'ai jamais traité flatsport de bleusaille, j'ai juste dit qu'il faut qu'il fasse le point au risque de commencer à douter ou de d'être écœuré de la piste.
La piste n'est pas la route et pas le rallye. Flatsport est rapide sur route, et son pilotage au hachoir issu du rallye le désert sur piste.
Comme il n'a pas peur de prendre de l'angle, il y va. Et comme la piste t'amène très vite a prendre de l'angle si tu n'en as pas peur, il y va à un tel point que ça ne suit pas, et il perd la roue.
Donc il faut corriger cela, et il pourra être très rapide en toute sécurité.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Il n'y a pas de problème Francis, je suis de ceux qui écoutent les conseils de ceux qui connaissent. Je suis bien un bleu puisque je ne totalise que 9 journées de roulage depuis 2005.
Je ne doute pas mais je me suis posé la question du pourquoi de ces chutes.
A Ledenon, je pense que c'est du à mon pneu avant rincé, alors qu'à Bresse c'est une mauvaise trajectoire pour essayer de doubler une moto qui me gênait dans le sinueux et qui me lâchait dans les bouts droits. Dans les deux cas, je me suis enflammé: A Ledenon pour rester au contact de motos trop rapides dans la ligne droite et donc à peu près la même chose à Bresse.
Ceci étant dit, mon problème est bien la position et l'absence de souplesse. Après de nombreux briefing, je sais tout ce qu'il faut savoir sur la position, mais impossible de le mettre en pratique.
D'une part en raison du manque de confiance qu'elle me procure mais surtout de mon embonpoint qui me gène pour reculer sur la selle et qui me fatigue vite.
Et puis, si je peux souder la poignée sur une route pourrie de 4m de large, évoluer sur une piste de 12m m'est beaucoup plus difficile.
Dernier point, j'ai beaucoup de mal à prendre des repères sur la piste et plus grave, je me suis rendu compte à Bresse que je ne regardait pas assez loin.
Je ne doute pas mais je me suis posé la question du pourquoi de ces chutes.
A Ledenon, je pense que c'est du à mon pneu avant rincé, alors qu'à Bresse c'est une mauvaise trajectoire pour essayer de doubler une moto qui me gênait dans le sinueux et qui me lâchait dans les bouts droits. Dans les deux cas, je me suis enflammé: A Ledenon pour rester au contact de motos trop rapides dans la ligne droite et donc à peu près la même chose à Bresse.
Ceci étant dit, mon problème est bien la position et l'absence de souplesse. Après de nombreux briefing, je sais tout ce qu'il faut savoir sur la position, mais impossible de le mettre en pratique.
D'une part en raison du manque de confiance qu'elle me procure mais surtout de mon embonpoint qui me gène pour reculer sur la selle et qui me fatigue vite.
Et puis, si je peux souder la poignée sur une route pourrie de 4m de large, évoluer sur une piste de 12m m'est beaucoup plus difficile.
Dernier point, j'ai beaucoup de mal à prendre des repères sur la piste et plus grave, je me suis rendu compte à Bresse que je ne regardait pas assez loin.
flatsport- Coach
ce qui marche bien pour mettre en pratique les positions c est de mettre ta moto sur stand paddock ,tu as l air peut être con mais c est efficace pour travailler en toute sécurité
stand paddock, tu parles de béquille d'atelier?
flatsport- Coach
Ci-dessous une photo de la remise des coupes BoxerCup 2007 à Brno. regarde à gauche de la photo. Ce mec est extrêmement rapide et coté embonpoint, tu es un freluquet à coté. Ce n'est donc pas çà le problème.
[img][/img]
Regarde ci-dessous une photo de moi avec la R1100S en 2001. Angle max, droit comme un I.
[img][/img]
La position, la souplesse sur la moto et le déhanché sont fondamentaux sur piste. Maintenant il y a déhanché et déhanché. Il y en a qui déhanchent un max, font des étincelles de 1 mètre de long avec leur sliders titane, et se trainent lamentablement la bite. Je ne parle pas de ceux là.
Je pense également que tu devrais mettre à la benne tes Supercorsa. Opte plutôt pour des pneus à profil triangulaire. Plus rond qu'un Supercorsa il n'y a pas, et la surface en contact du sol est beaucoup plus étriquée que sur un pneu à profil triangulaire, qui je pense est plus adapté à ton pilotage en force. Voir du coté de Dunlop ou de Michelin. En ce qui me concerne les Power One sont au top.
Boxer53
[img][/img]
Regarde ci-dessous une photo de moi avec la R1100S en 2001. Angle max, droit comme un I.
[img][/img]
La position, la souplesse sur la moto et le déhanché sont fondamentaux sur piste. Maintenant il y a déhanché et déhanché. Il y en a qui déhanchent un max, font des étincelles de 1 mètre de long avec leur sliders titane, et se trainent lamentablement la bite. Je ne parle pas de ceux là.
Je pense également que tu devrais mettre à la benne tes Supercorsa. Opte plutôt pour des pneus à profil triangulaire. Plus rond qu'un Supercorsa il n'y a pas, et la surface en contact du sol est beaucoup plus étriquée que sur un pneu à profil triangulaire, qui je pense est plus adapté à ton pilotage en force. Voir du coté de Dunlop ou de Michelin. En ce qui me concerne les Power One sont au top.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
flatsport a écrit:stand paddock, tu parles de béquille d'atelier?
oui
A l'avant tu mets le power one B "normal" ou le V?
flatsport- Coach
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6