boite de vitesse & raideur matinale
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FAB77
Bobby95
6 participants
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boite de vitesse & raideur matinale
Tous les matins, j'ai comme une raideur..... au niveau de la boite de vitesse.
Le moteur chaud, les vitesses passent très bien, sans bruit, sans point mort et avec souplesse. Mais le matin au démarrage il faut être un peut bucheron.
A votre avis c'est du à quoi ? Comment résoudre ce problème (une 'tit vidange)
Le moteur chaud, les vitesses passent très bien, sans bruit, sans point mort et avec souplesse. Mais le matin au démarrage il faut être un peut bucheron.
A votre avis c'est du à quoi ? Comment résoudre ce problème (une 'tit vidange)
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: boite de vitesse & raideur matinale
ça me fait la même chose alors que ma vidange est récente (1000km).
J'ai peut-être tort mais je m'en fait pas.
J'me dis que l'huile fait mal son boulot quand elle est froide et puis c'est tout.
J'ai peut-être tort mais je m'en fait pas.
J'me dis que l'huile fait mal son boulot quand elle est froide et puis c'est tout.
FAB77- Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...
Re: boite de vitesse & raideur matinale
si l'huile est neuve , par temps froid c'est normal
vu sa viscosité spécifique l'huile 75w/90w ou autre variante est très épaisse à froid, donc les vitesses acrochent, phénomène de dilatation des aciers et fluides, mais quant l'huile a vécue ses molécules ont ''étés cassées '' par les engrenages et les vitesses passent mieux à froid
par contre le pouvoir lubrifiant est moindre, enfin en théorie
logiquement par temps chaud le problème apparait peu après une vidange,
voili voilou
vu sa viscosité spécifique l'huile 75w/90w ou autre variante est très épaisse à froid, donc les vitesses acrochent, phénomène de dilatation des aciers et fluides, mais quant l'huile a vécue ses molécules ont ''étés cassées '' par les engrenages et les vitesses passent mieux à froid
par contre le pouvoir lubrifiant est moindre, enfin en théorie
logiquement par temps chaud le problème apparait peu après une vidange,
voili voilou
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: boite de vitesse & raideur matinale
normal avec l'huile froide. Tu peux changer de marque de lubrifiant, certains vont mieux que d'autres à froid, mais le phénomène ne disparaitra pas.
Ce qui m'étonne c'est que tu utilises ta moto tous les jours et que tu n'avais pas remarqué ça avant.
Ce qui m'étonne c'est que tu utilises ta moto tous les jours et que tu n'avais pas remarqué ça avant.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: boite de vitesse & raideur matinale
Ca n'a pas à voir depuis ton changement/purge de réceptacle d'embrayage?
J'avais eu le cas à chaud au rétrogradage suite à la durite d'embrayage déssertie
J'avais eu le cas à chaud au rétrogradage suite à la durite d'embrayage déssertie
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: boite de vitesse & raideur matinale
Ok c'est donc l'huile à froid.
J'ai fait la vidange de boite pour les 40 Kms en début Printemps dernier. De plus j'ai changé de maison et maintenant c'est un box qui est nettement plus froid que mon précedent garage. Le truc est effectivement présent quand il fait très froid ou le lundi matin.
J'avais ce même problème avant le changement du récepteur d'embrayage. Mais à ce moment je pensais que c'était due au fait que je n'embrayais pas assez du fait de la fuite.
Au fait il faudrait quand même vous dire que c'est fait pour le récepteur. J'ai fait ça avec un collègue. Et bien la ou je pensais que ce serait dure c'était super simple (la purge), par contre viré le récepteur ç'était bien gallère il y avait comme qui dirait un amortisseur qui m'empéchait de dévisser.
J'ai fait la vidange de boite pour les 40 Kms en début Printemps dernier. De plus j'ai changé de maison et maintenant c'est un box qui est nettement plus froid que mon précedent garage. Le truc est effectivement présent quand il fait très froid ou le lundi matin.
J'avais ce même problème avant le changement du récepteur d'embrayage. Mais à ce moment je pensais que c'était due au fait que je n'embrayais pas assez du fait de la fuite.
Au fait il faudrait quand même vous dire que c'est fait pour le récepteur. J'ai fait ça avec un collègue. Et bien la ou je pensais que ce serait dure c'était super simple (la purge), par contre viré le récepteur ç'était bien gallère il y avait comme qui dirait un amortisseur qui m'empéchait de dévisser.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: boite de vitesse & raideur matinale
Enfin c'est bien d'avoir encore des raideurs matinales
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: boite de vitesse & raideur matinale
Bobby95 a écrit:Enfin c'est bien d'avoir encore des raideurs matinales
Ave l'âge les raideurs se déplacent ceci étant j'utilise de l'huile de boite et pont 70 / 140 , et le problème est résolu .
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