Echappement maison R1100S
+4
Boxer53
barty
flatsport
poustache44
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Echappement maison R1100S
Salut à tous,
Alors voilà, après avoir cherché désespérement un silencieux pour ma 11S (bien souvent trop chers et puis le look est trop proche de l'origine), j'ai décidé de me lancer dans la conception et la fabrication d'un silencieux en partant de 0. Je m'y connais un peu en travail du métal et j'ai un copain soudeur de métier.
Le silencieux que je souhaite faire ressemblerai au zard pour les 12S (voir photo ci dessous).
Voilà ce que je pense faire sachant que en config j'ai les collecteurs d'origine et un Y wunderlich (un rémus quoi). au bout du Y j'ai donc un diamètre 50. je pensais ensuite me rediviser en 2 tubes de 40 et conserver cette section jusqu'au bout. (à l'entrée, 2 ronds de 40 pour arriver à 2 sorties de 20x70 environ). Le silencieux sera du type absorption, 100% inox, et les tubes perforés auraient des trous d'environ 4mm le plus serré possible. Les tubes perforés seront entourés d'une fine couche de laine d'acier inox, puis de laine de céramique.
A votre avis, dans cette optique là, la musique ne sera elle pas trop forte ? et les perfs seront elles au moins égales à l'origine ?
Si quelqu'un est calé en la matière, je suis preneur de tous les conseils !
Un reportage photo sera bien evidemment publié au fur et à mesure de la réalisation de l'engin !!! Pour l'instant, je suis dans la phase de recherche de la matière première...
Alors voilà, après avoir cherché désespérement un silencieux pour ma 11S (bien souvent trop chers et puis le look est trop proche de l'origine), j'ai décidé de me lancer dans la conception et la fabrication d'un silencieux en partant de 0. Je m'y connais un peu en travail du métal et j'ai un copain soudeur de métier.
Le silencieux que je souhaite faire ressemblerai au zard pour les 12S (voir photo ci dessous).
Voilà ce que je pense faire sachant que en config j'ai les collecteurs d'origine et un Y wunderlich (un rémus quoi). au bout du Y j'ai donc un diamètre 50. je pensais ensuite me rediviser en 2 tubes de 40 et conserver cette section jusqu'au bout. (à l'entrée, 2 ronds de 40 pour arriver à 2 sorties de 20x70 environ). Le silencieux sera du type absorption, 100% inox, et les tubes perforés auraient des trous d'environ 4mm le plus serré possible. Les tubes perforés seront entourés d'une fine couche de laine d'acier inox, puis de laine de céramique.
A votre avis, dans cette optique là, la musique ne sera elle pas trop forte ? et les perfs seront elles au moins égales à l'origine ?
Si quelqu'un est calé en la matière, je suis preneur de tous les conseils !
Un reportage photo sera bien evidemment publié au fur et à mesure de la réalisation de l'engin !!! Pour l'instant, je suis dans la phase de recherche de la matière première...
poustache44- Age : 46
votre monture : R1100S
Re: Echappement maison R1100S
ca risque d'être très bruyant, pour les perfs aucune idée il faudra mesurer une fois le pot réalisé
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
la paille d'inox se trouve à casto rayon droguerie décapage
la laine céramique se trouve facilement à cardy dafy et autre
la laine céramique se trouve facilement à cardy dafy et autre
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
Vu que tu es motivé fais le, mais sache quand même:
- que cela risque de faire un bruit d'enfer
- qu'un pot d'échappement c'est d'abord de la dynamique des fluides, donc des calculs d'enfer et en aucun cas du pif
- que l'efficacité d'un pot se mesure au banc
- qu'il serait étonnant que tu ne perde pas en puissance et en couple
Mais tu nous tiendra au courant
Boxer53
- que cela risque de faire un bruit d'enfer
- qu'un pot d'échappement c'est d'abord de la dynamique des fluides, donc des calculs d'enfer et en aucun cas du pif
- que l'efficacité d'un pot se mesure au banc
- qu'il serait étonnant que tu ne perde pas en puissance et en couple
Mais tu nous tiendra au courant
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
notre ami selmer en avait fait faire un, il serait bien d'avoir son avis sur le coté dynamique et sensations de conduite
coté bruit il avait dit que ça détonnait.............
coté bruit il avait dit que ça détonnait.............
Je pige pas trop pourquoi ça serait plus bruyant qu'un laser ou un remus, c'est le même principe non ? à moins que le diamètre de sortie soit plus réduit, une ame charitable pourrait peut-être aller mesurer ?
Pour la laine je connaissait déjà le filon, merci quand même ! c'est surtout pour l'inox que c'est plus compliqué, j'essaye de récupérer des bouts gratos à droite à gauche histoire que si c'est foireux (ou trop bruyant), ça ne soit pas une grosse perte !
Pour la laine je connaissait déjà le filon, merci quand même ! c'est surtout pour l'inox que c'est plus compliqué, j'essaye de récupérer des bouts gratos à droite à gauche histoire que si c'est foireux (ou trop bruyant), ça ne soit pas une grosse perte !
J'ai trouvé ça sur un autre forum, ça a pas l'air de faire plus de bruit que ça...
http://bmist.forumpro.fr/t14121-silencieux-r1100s-fabrication-maison-en-inox
http://bmist.forumpro.fr/t14121-silencieux-r1100s-fabrication-maison-en-inox
tout à fait bonne base à suivre
poustache si tu veux un peu de décibels et de sensations,
changes les bougies à 2 électrodes pour des brisk à 4 électrodes poses un filtre air KN, refais une synchros aux p'tits oignons et compares
son plus rauque, et accélérations plus franches
après pour le pot c'est à voir.....................
pour les bougies voir là
http://www.flat-mania.com/bougies_brisk/bougies_brisk-c-268_247.html
voili voilou
changes les bougies à 2 électrodes pour des brisk à 4 électrodes poses un filtre air KN, refais une synchros aux p'tits oignons et compares
son plus rauque, et accélérations plus franches
après pour le pot c'est à voir.....................
pour les bougies voir là
http://www.flat-mania.com/bougies_brisk/bougies_brisk-c-268_247.html
voili voilou
J'ai déjà un KN. Après pour les bougies, merci du tuyau, je vais essayer !
Une synchro est prévu après pose du nouvel echappement et puis maintenant que j'y pense, et après lecture du super site du fanfoué, va surement falloir que je passe par la case puce + regulateur de pression à 3,5 bars.
ça va finir par me couter un bras cette histoire !!! mais bon, quand on aime sa teutonne, on ne compte pas !
Une synchro est prévu après pose du nouvel echappement et puis maintenant que j'y pense, et après lecture du super site du fanfoué, va surement falloir que je passe par la case puce + regulateur de pression à 3,5 bars.
ça va finir par me couter un bras cette histoire !!! mais bon, quand on aime sa teutonne, on ne compte pas !
perso j'ai le kn, les brisks, avec synchros ad hoc et c'est tout
l'échappement est à l'étude...........
la 1ère mouture était trop bruyante sans résultat probant coté performance
si tu fais la totale c'est mieux, mais attends toi à une augmentation de la conso de 98 de 20% voir +
l'échappement est à l'étude...........
la 1ère mouture était trop bruyante sans résultat probant coté performance
si tu fais la totale c'est mieux, mais attends toi à une augmentation de la conso de 98 de 20% voir +
En cas de ontrôle de police que répondras-tu lorsqu'il te demanderont le N° d'homologation?
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Pour la conso, je m'en fout un peu, je fais 3-4000 par an...
Pour les bleus, je ferais le gars qui sais pas et puis si ils me prunent, bah tant pis, je l'aurais bien cherché !!! Je pense que si ça fait un peu trop de bruit (en restant raisonable quand même) et que tu roules pas comme un barbot, les bleus feront pas trop chier.
En première bécane j'avais un ZR7 (fuck japan) avec un pot devil pas du tout homologué et avec une laine bien cramée inside, j'ai jamais eu de soucis avec eux ! faut dire que je suis pas trop du genre à faire des rupteurs et des wheelings (ou alors c'est pas fait exprès )
Pour les bleus, je ferais le gars qui sais pas et puis si ils me prunent, bah tant pis, je l'aurais bien cherché !!! Je pense que si ça fait un peu trop de bruit (en restant raisonable quand même) et que tu roules pas comme un barbot, les bleus feront pas trop chier.
En première bécane j'avais un ZR7 (fuck japan) avec un pot devil pas du tout homologué et avec une laine bien cramée inside, j'ai jamais eu de soucis avec eux ! faut dire que je suis pas trop du genre à faire des rupteurs et des wheelings (ou alors c'est pas fait exprès )
poustache44 a écrit:Pour les bleus, je ferais le gars qui sais pas
Ben maintenant qu'ils savent que tu sais mais que tu feras celui qui sait pas
Faudra trouver une autre excuse
L'olive bleue- Age : 51
votre monture : Dans mes rêves ???
Pour ma part je suis resté a 3 bars et tout fonctionne très bien, ca tourne plutôt rond...poustache44 a écrit:...va surement falloir que je passe par la case puce + regulateur de pression à 3,5 bars. !
L'olive bleue- Age : 51
votre monture : Dans mes rêves ???
L'olive bleue a écrit:poustache44 a écrit:Pour les bleus, je ferais le gars qui sais pas
Ben maintenant qu'ils savent que tu sais mais que tu feras celui qui sait pas
Faudra trouver une autre excuse
Mort de rire !!!
Alors, personne ne veut mesurer le diamètre de sa sortie sur son laser ? et le tube perforé à l'intérieur est-il également de la même taille ?
Alleeeeeez, siouplé siouplé siouplé !!!!!!
poustache44 a écrit:Alors, personne ne veut mesurer le tube perforé à l'intérieur ?
là il faut utiliser l'ouvre boite et le pied à cou lisse
non mais a peu près, je suis pas au mm, c'est juste pour savoir si je dois plutot m'orienter vers du 40 ou du 50 ou alors du 50 à l'entrée qui rétrécie tout le long du silencieux pour déboucher sur du 40... Dans le lien que j'ai mis vers l'autre topic, le gars il l'a fait en 50, moi ça me parait un peu énorme !
le raccort entre tube qui vient du cata et le silencieux est en 50mm
à l'origine à l'intérieur des silencieux le tube perforé est il me semble en 35mm
à l'origine à l'intérieur des silencieux le tube perforé est il me semble en 35mm
Oui en origine je voit bien, c'est ce que j'ai ! Ce qui m'intéresse vraiment c'est comment c'est foutu sur les silencieux à absorption genre laser, remus etc... Comme ça j'ai plus qu'à recopier le travail des ingénieurs qui auront bossé des heures sur le sujet !
Après avoir modifié un pot d'origine je vous livre mes sensations.
Finalement ca fait trop de bruit, je n'ai rien gagné ni puissance ni souplesse .... bref c'est pas terrible. J'ai remis le pot d'origine est vraiment elle fonctionne très bien dans cette configuration. Je précise j'ai un y lazer.
Finalement ca fait trop de bruit, je n'ai rien gagné ni puissance ni souplesse .... bref c'est pas terrible. J'ai remis le pot d'origine est vraiment elle fonctionne très bien dans cette configuration. Je précise j'ai un y lazer.
Selmer- Première Ligne
J'ai envie de dire... tu le vends pas ton pot modifié ?
Parceque si tu le vends et que le bruit me plait, je peux peut-être faire l'impasse sur le look. Si le bruit est vraiment trop fort, il pourrais me servir de donneur d'organes pour la réalisation du mien (je pense en particulier au Y à l'entrée du silencieux).
Parceque si tu le vends et que le bruit me plait, je peux peut-être faire l'impasse sur le look. Si le bruit est vraiment trop fort, il pourrais me servir de donneur d'organes pour la réalisation du mien (je pense en particulier au Y à l'entrée du silencieux).
Voilà, le pot de Selmer est monté, on verra à l'usage si les bleus font pas trop chier mais le bruit me plait bien comme ça.
C'est vrai que ça claque pas mal mais les vitres des maisons n'explosent pas quand je passe donc c'est que ça va !
C'est vrai que ça claque pas mal mais les vitres des maisons n'explosent pas quand je passe donc c'est que ça va !
relations de voisins
Page 1 sur 2 • 1, 2