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Changer les bouges d'un R1100s

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Message par Grogaz Sam 18 Avr 2020 - 20:22

coucou01

Ca fait quelques temps que j'ai ma mamie, et vu que ses bougies ne sont plus toutes jeunes, il m'est venu l'idée saugrenue de les remplacer...

C'est super facile d'accès, donc j'en commande une paire en série Irridium, histoire d'être tranquille pendant un moment, et je me mets à vouloir les démonter.
Grrrrr, ma clef à bougie ne passe pas dans le puits, elle semble d'un diamètre extérieur trop important.

Bon, tant pis, j'en commande une chez Hornig. Quasi 20€ la clef à bougie, ça fait mal, mais s'il faut passer par là, ben, il faut. Je la reçois cette semaine, et elle ressemble quand même beaucoup à la mienne. Je l'essaie aujourd'hui, mais comme je m'y attendais, elle ne passe pas dans le puits de bougie non plus.

Alors me vient une question...
Vous faites comment, vous ? scratch
Parce que là, j'ai deux bougies neuves qui attendent gentiment dans leur emballage et une clef à bougie toute neuve qui ne remplit pas le rôle auquel elle est destinée.
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Message par Befioul Sam 18 Avr 2020 - 22:31

Il faut une clé à bougie spéciale, qui soit plus fine que les normales. La mienne fait 21,5mm en extérieur pour un 6 pans de 16,4mm.

Tu peux demander à Hornig de la renvoyer à leurs frais parce qu'il devrait le savoir normalement.

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Message par Grogaz Sam 18 Avr 2020 - 22:41

Ben, à la base, c'était justement censé être une clef à bouge spéciale, c'est pour ça que je l'avais acheté...
=> https://www.hornig.fr/BMW-R-1100-S/Outils/Cl-de-bougie-dallumage-16mm.html

La partie "ronde" ne gène pas, dans le puits.
Ce qui pose problème, c'est l'hexagone.
Je viens de mesurer les cotes extérieures, cela fait environ 19mm en surplat pour un peu moins de 23mm en surangle.


Dernière édition par Grogaz le Sam 18 Avr 2020 - 23:07, édité 1 fois
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Message par Befioul Sam 18 Avr 2020 - 22:51

Grogaz a écrit:Ben, à la base, c'était justement censé être une clef à bouge spéciale, c'est pour ça que je l'avais acheté...
=> https://www.hornig.fr/BMW-R-1100-S/Outils/Cl-de-bougie-dallumage-16mm.html

La partie "ronde" ne gène pas, dans le puits.
Ce qui pose problème, c'est l'hexagone.
Je viens de mesurer les cotes extérieures, cela fait environ 19mm en surplat pour 23mm en surangle.

Un six pans se mesure sur les plats. Sur ma 1100S de 1999 j'ai des bougies dont le six pans fait 16mm.

Visiblement ta clé est trop grande, tu n'as pas reçu la bonne. Essaye la sur tes bougies neuves pour voir.

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Message par Grogaz Sam 18 Avr 2020 - 23:05

Oui, un six pans se mesure en surplat pour savoir quelle talle de vis, par exemple, il peut entrainer. C'est bien évidemment du 16mm moi aussi.
Je précisais la cote surangle car c'est cette cote, qui pose problème

Ma R1100s est un des tous premiers modèle, elle est de 98.

Ca commence à sentir le passage au tour, cette histoire.
Grrrrrr, ça me gave, j'ai pas vraiment de temps à perdre pour ça, j'étais censé faire l'opération en 15min et ça va me prendre une demi-journée...
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Message par Befioul Sam 18 Avr 2020 - 23:11

Grogaz a écrit:
Ça commence à sentir le passage au tour, cette histoire.

Plains-toi, t'as un tour à la maison :)

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Message par FAB Sam 18 Avr 2020 - 23:41

La clef de la caisse à outil d'origine ressemble très fortement à celle de hornig.
Tu buterais pas sur le joint de puits de bougie?
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Message par flatsport Sam 18 Avr 2020 - 23:52

Pour l'une de mes 11s j'ai du meuler légèrement la clef d'origine pour passer dans le puit d'un des cylindres. Les fonderies ne doivent pas toutes être au top........

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Message par Grogaz Dim 19 Avr 2020 - 13:05

Befioul a écrit:
Grogaz a écrit:
Ça commence à sentir le passage au tour, cette histoire.

Plains-toi, t'as un tour à la maison :)

Non, je n'ai pas de tour à la maison, sinon, ce serait déjà fait...
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Message par Grogaz Dim 19 Avr 2020 - 13:05

FAB a écrit:La clef de la caisse à outil d'origine ressemble très fortement à celle de hornig.
Tu buterais pas sur le joint de puits de bougie?

Je ne vois pas de quel joint tu parles ? scratch
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Message par Grogaz Dim 19 Avr 2020 - 13:06

flatsport a écrit:Pour l'une de mes 11s j'ai du meuler légèrement la clef d'origine pour passer dans le puit d'un des cylindres. Les fonderies ne doivent pas toutes être au top........

Quelque part, ça me rassure, même si ça m'inquiète aussi en même temps...
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Message par FAB Dim 19 Avr 2020 - 13:59

Grogaz a écrit:
FAB a écrit:La clef de la caisse à outil d'origine ressemble très fortement à celle de hornig.
Tu buterais pas sur le joint de puits de bougie?

Je ne vois pas de quel joint tu parles ? scratch
https://www.google.com/search?q=joint+puit+de+bougie+r1100&client=ms-android-jeko&prmd=sivn&sxsrf=ALeKk03ou4RRHGF1nwo13X8GEAQO5EXSuw:1587297393752&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjHwbrKt_ToAhXp6eAKHaFzAlYQ_AUoAnoECAwQAg&biw=360&bih=560#imgrc=abrKd_MtlEPFoM

Ta clef butte peut-etre sur ce joint
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