Changer les bouges d'un R1100s
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Changer les bouges d'un R1100s
Ca fait quelques temps que j'ai ma mamie, et vu que ses bougies ne sont plus toutes jeunes, il m'est venu l'idée saugrenue de les remplacer...
C'est super facile d'accès, donc j'en commande une paire en série Irridium, histoire d'être tranquille pendant un moment, et je me mets à vouloir les démonter.
Grrrrr, ma clef à bougie ne passe pas dans le puits, elle semble d'un diamètre extérieur trop important.
Bon, tant pis, j'en commande une chez Hornig. Quasi 20€ la clef à bougie, ça fait mal, mais s'il faut passer par là, ben, il faut. Je la reçois cette semaine, et elle ressemble quand même beaucoup à la mienne. Je l'essaie aujourd'hui, mais comme je m'y attendais, elle ne passe pas dans le puits de bougie non plus.
Alors me vient une question...
Vous faites comment, vous ?
Parce que là, j'ai deux bougies neuves qui attendent gentiment dans leur emballage et une clef à bougie toute neuve qui ne remplit pas le rôle auquel elle est destinée.
Re: Changer les bouges d'un R1100s
Il faut une clé à bougie spéciale, qui soit plus fine que les normales. La mienne fait 21,5mm en extérieur pour un 6 pans de 16,4mm.
Tu peux demander à Hornig de la renvoyer à leurs frais parce qu'il devrait le savoir normalement.
Tu peux demander à Hornig de la renvoyer à leurs frais parce qu'il devrait le savoir normalement.
Befioul- Localisation : La Hiaute
votre monture : 1100S
Re: Changer les bouges d'un R1100s
Ben, à la base, c'était justement censé être une clef à bouge spéciale, c'est pour ça que je l'avais acheté...
=> https://www.hornig.fr/BMW-R-1100-S/Outils/Cl-de-bougie-dallumage-16mm.html
La partie "ronde" ne gène pas, dans le puits.
Ce qui pose problème, c'est l'hexagone.
Je viens de mesurer les cotes extérieures, cela fait environ 19mm en surplat pour un peu moins de 23mm en surangle.
=> https://www.hornig.fr/BMW-R-1100-S/Outils/Cl-de-bougie-dallumage-16mm.html
La partie "ronde" ne gène pas, dans le puits.
Ce qui pose problème, c'est l'hexagone.
Je viens de mesurer les cotes extérieures, cela fait environ 19mm en surplat pour un peu moins de 23mm en surangle.
Dernière édition par Grogaz le Sam 18 Avr 2020 - 23:07, édité 1 fois
Re: Changer les bouges d'un R1100s
Grogaz a écrit:Ben, à la base, c'était justement censé être une clef à bouge spéciale, c'est pour ça que je l'avais acheté...
=> https://www.hornig.fr/BMW-R-1100-S/Outils/Cl-de-bougie-dallumage-16mm.html
La partie "ronde" ne gène pas, dans le puits.
Ce qui pose problème, c'est l'hexagone.
Je viens de mesurer les cotes extérieures, cela fait environ 19mm en surplat pour 23mm en surangle.
Un six pans se mesure sur les plats. Sur ma 1100S de 1999 j'ai des bougies dont le six pans fait 16mm.
Visiblement ta clé est trop grande, tu n'as pas reçu la bonne. Essaye la sur tes bougies neuves pour voir.
Befioul- Localisation : La Hiaute
votre monture : 1100S
Re: Changer les bouges d'un R1100s
Oui, un six pans se mesure en surplat pour savoir quelle talle de vis, par exemple, il peut entrainer. C'est bien évidemment du 16mm moi aussi.
Je précisais la cote surangle car c'est cette cote, qui pose problème
Ma R1100s est un des tous premiers modèle, elle est de 98.
Ca commence à sentir le passage au tour, cette histoire.
Grrrrrr, ça me gave, j'ai pas vraiment de temps à perdre pour ça, j'étais censé faire l'opération en 15min et ça va me prendre une demi-journée...
Je précisais la cote surangle car c'est cette cote, qui pose problème
Ma R1100s est un des tous premiers modèle, elle est de 98.
Ca commence à sentir le passage au tour, cette histoire.
Grrrrrr, ça me gave, j'ai pas vraiment de temps à perdre pour ça, j'étais censé faire l'opération en 15min et ça va me prendre une demi-journée...
Re: Changer les bouges d'un R1100s
Grogaz a écrit:
Ça commence à sentir le passage au tour, cette histoire.
Plains-toi, t'as un tour à la maison :)
Befioul- Localisation : La Hiaute
votre monture : 1100S
Re: Changer les bouges d'un R1100s
La clef de la caisse à outil d'origine ressemble très fortement à celle de hornig.
Tu buterais pas sur le joint de puits de bougie?
Tu buterais pas sur le joint de puits de bougie?
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Changer les bouges d'un R1100s
Pour l'une de mes 11s j'ai du meuler légèrement la clef d'origine pour passer dans le puit d'un des cylindres. Les fonderies ne doivent pas toutes être au top........
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Changer les bouges d'un R1100s
Befioul a écrit:Grogaz a écrit:
Ça commence à sentir le passage au tour, cette histoire.
Plains-toi, t'as un tour à la maison :)
Non, je n'ai pas de tour à la maison, sinon, ce serait déjà fait...
Re: Changer les bouges d'un R1100s
FAB a écrit:La clef de la caisse à outil d'origine ressemble très fortement à celle de hornig.
Tu buterais pas sur le joint de puits de bougie?
Je ne vois pas de quel joint tu parles ?
Re: Changer les bouges d'un R1100s
flatsport a écrit:Pour l'une de mes 11s j'ai du meuler légèrement la clef d'origine pour passer dans le puit d'un des cylindres. Les fonderies ne doivent pas toutes être au top........
Quelque part, ça me rassure, même si ça m'inquiète aussi en même temps...
Re: Changer les bouges d'un R1100s
https://www.google.com/search?q=joint+puit+de+bougie+r1100&client=ms-android-jeko&prmd=sivn&sxsrf=ALeKk03ou4RRHGF1nwo13X8GEAQO5EXSuw:1587297393752&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjHwbrKt_ToAhXp6eAKHaFzAlYQ_AUoAnoECAwQAg&biw=360&bih=560#imgrc=abrKd_MtlEPFoMGrogaz a écrit:FAB a écrit:La clef de la caisse à outil d'origine ressemble très fortement à celle de hornig.
Tu buterais pas sur le joint de puits de bougie?
Je ne vois pas de quel joint tu parles ?
Ta clef butte peut-etre sur ce joint
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
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