Pneu piste / pas lisse
+4
FAB77
flatsport
Boxer53
Bobby95
8 participants
Page 1 sur 1
Pneu piste / pas lisse
Voila mes jantes piste vont bientôt arrivées et je me pose la question de leurs chaussettes.
En sachant est ce que je prends du Pirelli pour les pirelli days à dijon, est que je prends du michelin....
Voila j'attends vos avis parce que je n'y connais rien et que bien sur ce sera surtout fait par rapport aux disponibiblités de mes dealers habituelles
Pour mieux me conseiller : j'ai plutot une conduiite souple, je ne freine pas, je n'accelere pas et je ne prends pas d'angle...ah si j'ai pas de couverture chauffante, je n'ai aucune expérience de la chose
En sachant est ce que je prends du Pirelli pour les pirelli days à dijon, est que je prends du michelin....
Voila j'attends vos avis parce que je n'y connais rien et que bien sur ce sera surtout fait par rapport aux disponibiblités de mes dealers habituelles
Pour mieux me conseiller : j'ai plutot une conduiite souple, je ne freine pas, je n'accelere pas et je ne prends pas d'angle...ah si j'ai pas de couverture chauffante, je n'ai aucune expérience de la chose
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Pneu piste / pas lisse
Comme on va t'apprendre tout çà, voilà mon conseil après avoir tout esseyé (ou presque):
- tu prend tes 2 jantes et tu monte du Michelin Power One piste: gomme B (gomme médium) devant et derrière (c'est un bon compromis)
- ensuite tu commande au pêre Nöel une paire de couvertures chauffantes. C'est pas pour faire du chiqué, mais c'est très bien pour la sécurité, çà permet d'aborder une session de roulage les pneus chauds et éviter de faire 2 à 3 tours pour les chauffer et peut être te mettre sur la gueule. Ensuite celà est excellent pour la longévité des pneus. Je rappelle que la constance de la qualité d'un pneu piste se mesure en nombre de cycles de chauffe. Plus il chauffe et refroidi, plus sa qualité de grip baisse et la vitesse d'usure augmente.
- ne pas oublier béquille arrière et avant
Boxer53
- tu prend tes 2 jantes et tu monte du Michelin Power One piste: gomme B (gomme médium) devant et derrière (c'est un bon compromis)
- ensuite tu commande au pêre Nöel une paire de couvertures chauffantes. C'est pas pour faire du chiqué, mais c'est très bien pour la sécurité, çà permet d'aborder une session de roulage les pneus chauds et éviter de faire 2 à 3 tours pour les chauffer et peut être te mettre sur la gueule. Ensuite celà est excellent pour la longévité des pneus. Je rappelle que la constance de la qualité d'un pneu piste se mesure en nombre de cycles de chauffe. Plus il chauffe et refroidi, plus sa qualité de grip baisse et la vitesse d'usure augmente.
- ne pas oublier béquille arrière et avant
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Tu vas me ruiner Boxer53, il va valoir que je vende mon corps à des dames en détresse sexuelles
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Choisi une vieille, elle te prêtera les béquilles!
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Un déambulateur vaut à 2 béquilles, et c'est plus pratique!
FAB77- Age : 46
votre monture : R12S
.Bobby95 a écrit:Tu vas me ruiner Boxer53, il va valoir que je vende mon corps à des dames en détresse sexuelles
Comment te ruiner? Ce que je t'ais proposé est le minimum vital. Pour les pneus tu peux gratter un peu en mettant des Pirelli Supercorsa.
Qu'est ce que tu préfère?: mettre 550 euros dans une bonne paire de pneus, 2 béquilles et des couvertures chauffantes, ou rouler avec des savonettes, se trainer pendant 3 tours à chaque session, risquer de se mettre sur la gueule.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
la boxer53 marque 1 point
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
en ce moment c'est + des pneus neige qu'il faut...
duc.alphacabas- Age : 65
votre monture : R1200S JAUNE
Concernant les pneus, je conseillerais, à ceux qui seraient tenté par des escapades sur circuit, tous types de gommes tendres/sport.
En effet, les différences sont négligeables pour les newcomers et l'exploitation de la quintescence des capacités du pneu est loin des capacités du bonhomme (oui, je parle pour moi)
L'année dernière, j'ai acheté pour une utilisation exclusivement piste des Corsa III pour 200€ le train, j'ai trouvé ça plus qu'honnête et ces pneus ne m'ont pas déplu jusqu'à présent.
J'ai utilisé sur route un Michelin Power Race à l'avant, j'ai adoré la tenue dans le temps, les sensations et la confiance que ces pneus donnaient, le hic, c'était leur prix et je crois qu'il ne sont plus produits.
Pour les couvertures chauffantes, je suis plus mitigé, étant donné que j'ai déjà du mal à faire chauffer les pneus, ça parait être un judicieux investissement
En effet, les différences sont négligeables pour les newcomers et l'exploitation de la quintescence des capacités du pneu est loin des capacités du bonhomme (oui, je parle pour moi)
L'année dernière, j'ai acheté pour une utilisation exclusivement piste des Corsa III pour 200€ le train, j'ai trouvé ça plus qu'honnête et ces pneus ne m'ont pas déplu jusqu'à présent.
J'ai utilisé sur route un Michelin Power Race à l'avant, j'ai adoré la tenue dans le temps, les sensations et la confiance que ces pneus donnaient, le hic, c'était leur prix et je crois qu'il ne sont plus produits.
Pour les couvertures chauffantes, je suis plus mitigé, étant donné que j'ai déjà du mal à faire chauffer les pneus, ça parait être un judicieux investissement
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
FAB a écrit:
J'ai utilisé sur route un Michelin Power Race à l'avant, j'ai adoré la tenue dans le temps, les sensations et la confiance que ces pneus donnaient
Rassures-moi, Fab !!!
Tu ne les avais pas en Auvergne ce printemps... ?????
Nan, j'demande... c'est le mot "confiance" qui m'a un peu surpris...
Arf...
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Manu, tu es trop prévisible
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Pas tant que ça en fait, j'aurais pensé qu'il aurait réagi là-dessous
FAB a écrit:
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv