guidon schnitzer 1200s
+7
FRANCK66
wheels46
Totentanz
barty
jack7
charlier
alduf
11 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Les accessoires :: R1200S :: Esthétique
Page 1 sur 1
guidon schnitzer 1200s
j'ai placé un guidon droit schnitzer pour ameliorer le confort de position ; j'ai étè supris de la facilité de conduite actuelle, super génial. maintenant je pourrais partir en vacances sans appréhension.
alduf- Localisation : sirault belgique
votre monture : r1200s et gs 1200adv
Re: guidon schnitzer 1200s
très bon boulot
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
C'est comme une RT sans les valises !!!
jack7- Localisation : 78 Yvelines
votre monture : R12R
surtout pour partir en vacances
sa 12s devient S tivale, très appréciable en montagne
sa 12s devient S tivale, très appréciable en montagne
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
...et bien moi, j'en avais un, retiré à présent!!! Et sans regret. La position était encore plus pépère que sur le R1150Rockster, vous dire... et en plus, les embouts qui viennent heurter le carénage , très peu pour moi.
Question confort en vitesse cruising, c'est top, c'est certain. Mais est-ce là la vocation d'un 12S? Peu importe, l'essentiel est qu'il t'aille.
Question confort en vitesse cruising, c'est top, c'est certain. Mais est-ce là la vocation d'un 12S? Peu importe, l'essentiel est qu'il t'aille.
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
je crois d'abord que tout est une question de se sentir relax sur sa moto , sur route sinueuse hors circuit je trouve ce guidon plus top que les bracelets et en plus cela ne retire rien aux charmes de ce moteur super. la position ressemble plus à une R qu'a une RT. Seul bémol ; vitesse de pointe à plus de 200 kmh difficille dans cette position. maintenant on peux la considérer comme un roadster charmant et charmeur. je tiens aussi à préciser que mon guidon schnitzer ne touche absolument pas le carénage, il est fait pour et calculé en fonction de cette machine.
Laisses les parler je le même guidon et au quotidien c'est super...
Sur routes sinueuses il n'y a pas photo, la maniabilité de la moto est bien meilleur!!!
Sur routes sinueuses il n'y a pas photo, la maniabilité de la moto est bien meilleur!!!
wheels46- Age : 47
votre monture : R1200S couleur BMW!!!
alduf a écrit:je tiens aussi à préciser que mon guidon schnitzer ne touche absolument pas le carénage, il est fait pour et calculé en fonction de cette machine.
Ils ont du changer le modèle, car le mien aussi était spécial "R1200S". Je crois que c'est d'ailleurs la principale raison qui m'a incitée à revenir au bracelets d'origine.
Concernant l'intervention de wheels forty-six, je tiens à préciser que j'exprimais mon point de vue, sans but polémiste, admettant parfaitement que ce guidon puisse en satisfaire certains!
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
bracelet et guidon droit
Salut, ai un ami qui suite à des souçis sur ses cervicales a monté des bracelets réhaussés sur sa machine.
Le résultat est très sympa à la conduite, en particulier en ville et sur route sinueuse.
De plus le look "sportif" de la machine est préservé car cette modif reste visuellement très discrète.
A+
Le résultat est très sympa à la conduite, en particulier en ville et sur route sinueuse.
De plus le look "sportif" de la machine est préservé car cette modif reste visuellement très discrète.
A+
FRANCK66- Age : 61
votre monture : R1200S
j'avais auparavant essayé les rehausseurs http://www.motoluxe.eu/products/Rehausseur-de-Guidon-(32mm-plus-haut-%252b-19mm-vers-l'arri%C3%A8re-%252b-25mm-plus-large)-pour-BMW-R1200S.html beaucoup mieux et sportif que ceux d'origine mais pas encore assez vu mon dos pour me taper 400 bornes; il sont d'ailleur à vendre ci cela peut satisfaire un motard sujet aux fourmillements.
Comme quoi échanger des idées ça porte ses fruits !!! Je voulais en acheter une paire ... Suis preneur !
Je t'envoie mes coordonnées par PM.
A+
Franck
Je t'envoie mes coordonnées par PM.
A+
Franck
FRANCK66- Age : 61
votre monture : R1200S
Salut Alduf,
Concernant tes réhausses de guidon, si Franck66 ne te les prend pas, je suis preneur en fonction du prix.
Je vois sur ta photo que tu a ajouter un déflecteur sur la bulle. Est-ce que tu en est content? C'est efficace?
Et pour le débat sur les guidons plats, je trouve que c'est un autre style de conduite, une autre façon d'aborder les virages. Mon style est plus bracelets.
Concernant tes réhausses de guidon, si Franck66 ne te les prend pas, je suis preneur en fonction du prix.
Je vois sur ta photo que tu a ajouter un déflecteur sur la bulle. Est-ce que tu en est content? C'est efficace?
Et pour le débat sur les guidons plats, je trouve que c'est un autre style de conduite, une autre façon d'aborder les virages. Mon style est plus bracelets.
FAB77- Age : 46
votre monture : R12S
ok si il ne les prends pas je t'en avertis . mais tu as raison c'est tout un autre style de conduite mais sur les routes belges remplies de trous j'opte pour le guidon droit et pour le circuit le bracelet à rehausse.
alduf a écrit:ok si il ne les prends pas je t'en avertis . mais tu as raison c'est tout un autre style de conduite mais sur les routes belges remplies de trous j'opte pour le guidon droit et pour le circuit le bracelet à rehausse.
ont fera mettet ensemble ou zolder
tiens nous au courant
la bulle à rehausse est plus protectrice que la racing surtout avec ma nouvelle position. et à l'invitation sur circuit je la decline car depuis mon accident en run je suis devenu trés prudent car à des ages certains et avancés les contusions restent un mauvais souvenir, desolé mais il faudra t'attaquer à plus fort
le but c est pas de te faire une crasse sur circuit c est de passer un bon moment ensemble
et bien sur boire une bonne bière au bar
et bien sur boire une bonne bière au bar
pour la biére tu peut compter sur moi sans problémes. pour le circuit j'avoue que maintenant cela m'effraie quelque peu; il faut faudrait savoir depasser son appréhension de chute, pas facile!!!! mais avec le temps............
Recherchant ce type de confort, une question se pose à moi. Faut il rallonger les durites ou autres pour ce guidon ? Et le neiman ? Comment fait on pour changer son emplacement ?
Merci d'avance pour tout ces conseils. Le rendu me plait bien.
Merci d'avance pour tout ces conseils. Le rendu me plait bien.
pour renseignement j'ai acheté ce guidon sur ce site http://www.motorradzubehoer-hornig.de/BMW-R-1200-S-und-HP2-Sport/Alu-Edelstahl/Superbike-Lenker-R12S.html
je n'ai pu l'installer moi même car je n'avais pas le materiel adéquat ( specifique bmw) pour enlever des boulons inviolable sous le T de fourche. je suis donc passé par bmw, temps facturé 2h1/2. pas de changement dans les cables d'origine , mais necessité de les passer différemment. il m'ont même dit en la reprenant que c'était du beau matos, beaucoup mieux étudié que d'autres marques moins chers sur le net
si tu es bon mécano il livre avec le kit un document de montage super bien fait
je n'ai pu l'installer moi même car je n'avais pas le materiel adéquat ( specifique bmw) pour enlever des boulons inviolable sous le T de fourche. je suis donc passé par bmw, temps facturé 2h1/2. pas de changement dans les cables d'origine , mais necessité de les passer différemment. il m'ont même dit en la reprenant que c'était du beau matos, beaucoup mieux étudié que d'autres marques moins chers sur le net
si tu es bon mécano il livre avec le kit un document de montage super bien fait
T'aurais du demander ici, car les vis inviolables, c'est un peu comme les antivols => ça veut dire "Pas touche" mais tu finis bien par trouver un moyen de l'enlever
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
merci pour la prochaine surprise bmw . suite à ce poste sur le guidon droit , j'ai oublié de vous dire ,que j'ai rajouté des élargisseurs de retros car je voyais trop mes mains et pas assez les bagnoles. voici le lien , et pour le prix ca ne vaut pas de risquer sa vie.
http://www.motorradzubehoer-hornig.de/BMW-R-1200-S-und-HP2-Sport/Alu-Edelstahl/Spiegelverbreiterung.html
http://www.motorradzubehoer-hornig.de/BMW-R-1200-S-und-HP2-Sport/Alu-Edelstahl/Spiegelverbreiterung.html
Bonjour,
j'hésite à m'en prendre un. deux choses me freinent :
-> le prix de l'adaptation
-> le grand age de mon 12s (>110 000 km)
mais après + de 40 000 km en bracelet, mes cervicales demandent grace.
les utilisateurs en sont toujours satisfait ?
j'hésite à m'en prendre un. deux choses me freinent :
-> le prix de l'adaptation
-> le grand age de mon 12s (>110 000 km)
mais après + de 40 000 km en bracelet, mes cervicales demandent grace.
les utilisateurs en sont toujours satisfait ?
ZeDib- Localisation : Viroflay
votre monture : r1200s 2007 noir abs