Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rataklang, klong, badang, scrouitch !

+7
barty
goumise
FAB
Boxer53
charlier
flatsport
Le Gnac
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Rataklang, klong, badang, scrouitch ! - Page 4 Empty Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !

Message par Le Gnac Ven 7 Oct 2011 - 14:55

Niconem a écrit:
La suite au prochain épisode


On s'en réjouit !!!!!
rires tv rigolo ange27

_________________
C'était beau, ça passait !
Rataklang, klong, badang, scrouitch ! - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Rataklang, klong, badang, scrouitch ! - Page 4 Empty Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !

Message par Niconem Ven 7 Oct 2011 - 15:27

Allez, une presque chute mais néanmoins sortie de route ...
J'étais donc parti en arsouille avec des potes en vallée de Chevreuse (ancien haut lieu d'arsouille en idf puisqu'on n'y trouve maintenant que flic et kéké).
Nous nous approchons de la montée des 17 virages. Je suis en deuxième position à l'abord de la portion.
Une BAR se trouve devant nous. en colère
Le premier la double.
Pour ne pas me faire bouchonner dans la montée (dépassement impossible ensuite), je décide de dépasser moi aussi la caisse.
J'arrive donc un peu fort dans le premier virage, un droite qui se referme (ça je le savais).
J'inscris la meule dans le virage et là panique à bord affraid
La moitié centrale de la route (la moitié de chaque sens de circu donc) a été rabotée par un engin, sûrement pour la pose d'un nouveau bitume peureux
Une analyse instantanée me permet d'aboutir au constat suivant :
Virage qui se referme --> angle supplémentaire à mettre
Mais meule déjà pas mal anglée --> impossible de conserver la corde
Non conservation de la corde --> roulage sur bitume raclé
Anglage sur bitume raclé --> BOURRE looser
Ayant écarté cette piste, je conclue que la sortie de piste la plus propre possible reste la meilleure solution ...
Coup d'oeil en face, personne, je relève la meule, traverse la bande de bitume pourri et plante un freinage de survie sur quelques mètres le temps de traverser la voie d'en face ...
Là, je lâche les freins, franchis un petit caniveau et grimpe le talus de terre.
Une dizaine de mètre plus loin, l'équipage s'immobilise quelques mètres au dessus de la route.
Je réalise que "vivant, je suis vivant" et pense à recommencer à respirer. Je regarde derrière moi et voie passer les autres potes bloqués derrière la caisse. Je croise leurs regards médusés dans lesquels je lis "Mais qu'est-ce qu'il fout là haut !" Suspect
Je me laisse alors dégouliner en marche arrière jusqu'à la route et reprend l'ascension des 16 derniers virages, au ralenti, que dis-je à l'arrêt ...
Arrivé au sommet, pause clope, clope que j'aurai du mal à allumer en raison d'un fort parkingsonisme circonstanciel icecube
Examen de la meule, pas une trace, même pas un choc sur le collecteur, un miracle prostené01
Autant dire que je fermerai la marche pour le reste de la ballade en roulant à une allure de 49,9cc
Moralité, il est bon de faire une reco avant de se lancer ...
Niconem
Niconem

Age : 51
Localisation : Grenoble
votre monture : Flat 12S
Humeur : Flat out

Revenir en haut Aller en bas

Rataklang, klong, badang, scrouitch ! - Page 4 Empty Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !

Message par Le Gnac Ven 7 Oct 2011 - 16:35

Belle utilisation de la trajectoire... des talus, des arbres, tout !!!

MDR !!

Mouahahaha, grand moment je dois dire,,, on ne pourrait être plus dans le JBT sur celle-ci !!!!

rires tv

_________________
C'était beau, ça passait !
Rataklang, klong, badang, scrouitch ! - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Rataklang, klong, badang, scrouitch ! - Page 4 Empty Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !

Message par flatsport Ven 7 Oct 2011 - 16:53

Il faudra que je pousuive l'histoire de mes mésavantures, je m'étais arrêté en 2003, année d'achat de ma première 11s qui a tout de même été deux fois à l'état d'épave mais qui roule toujours. A+ donc!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Rataklang, klong, badang, scrouitch ! - Page 4 Empty Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !

Message par Pol Ven 7 Oct 2011 - 17:18

Bon,la derniere vous la connaissez!
Ma premiere gamelle,c'était en 78 avec un yamaha 125 rdx sur une petite route cévenole entre Alès et villefort sous la pluie.Une belle épingle à gauche et l'avant qui me lachait traitreusement m'apprenant au passage que l'adherence est bien moindre sur le mouillé que sur le sec,faut dire à ma décharge que j'avais les yokoama d'origine.
La leçon retenue,ce fut ma premiere et derniere gamelle sur le mouillé.

Pol

Age : 64
Localisation : gard
votre monture : electra glide
Humeur : suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

Rataklang, klong, badang, scrouitch ! - Page 4 Empty Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !

Message par Niconem Ven 7 Oct 2011 - 17:21

Le Gnac a écrit:Belle utilisation de la trajectoire... des talus, des arbres, tout !!!

MDR !!

Mouahahaha, grand moment je dois dire,,, on ne pourrait être plus dans le JBT sur celle-ci !!!!

rires tv

Je précise que cette dernière mésaventure s'est déroulée avec un Speed 97, une bécane tout à fait indiquée pour faire du off-road ... sauf lorsque l'on s'appelle Tom Cruise ...
Lui, il a sauvé le monde en Speed, moi, j'ai juste sauvé ma peau ...
Niconem
Niconem

Age : 51
Localisation : Grenoble
votre monture : Flat 12S
Humeur : Flat out

Revenir en haut Aller en bas

Rataklang, klong, badang, scrouitch ! - Page 4 Empty Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !

Message par barty Ven 7 Oct 2011 - 17:23

Niconem a écrit:
La moitié centrale de la route (la moitié de chaque sens de circu donc) a été rabotée par un engin, sûrement pour la pose d'un nouveau bitume peureux

un chantier de cette ampleur est forcément signalé en amont sur chaque sens de la route, donc il faut observer les abords à droite de la route quant on roule fort................

et là je sais de quoi je cause


barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Rataklang, klong, badang, scrouitch ! - Page 4 Empty Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !

Message par Niconem Ven 7 Oct 2011 - 17:56

barty a écrit:
un chantier de cette ampleur est forcément signalé en amont sur chaque sens de la route, donc il faut observer les abords à droite de la route quant on roule fort................
et là je sais de quoi je cause
C'est pas faux, mais là, pour le coup, je n'avais rien repéré.
Peut-être le panneau m'avait-il été masqué par la BAR lors du dépassement.
Maintenant, j'ai retenu la leçon ...
Niconem
Niconem

Age : 51
Localisation : Grenoble
votre monture : Flat 12S
Humeur : Flat out

Revenir en haut Aller en bas

Rataklang, klong, badang, scrouitch ! - Page 4 Empty Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !

Message par Pol Ven 7 Oct 2011 - 18:07

barty a écrit:
Niconem a écrit:
La moitié centrale de la route (la moitié de chaque sens de circu donc) a été rabotée par un engin, sûrement pour la pose d'un nouveau bitume peureux

un chantier de cette ampleur est forcément signalé en amont sur chaque sens de la route, donc il faut observer les abords à droite de la route quant on roule fort................

et là je sais de quoi je cause


Sauf que Nicodem devait avoir son attention fixée sur la partie gauche de la chaussée afin de pouvoir doubler la voiture et c'est parfois ainsi que l'on se fait pieger en n'ayant pas vu les panneaux de signalisation sur le coté droit ou alors il faut des panneaux style JBT( la moto va où le regard du pilote se porte) et l'on voit le gars la tete plantée dans le panneau entre les 2 seins de la fille faisant de la pub pour 3615 xxxx).

Pol

Age : 64
Localisation : gard
votre monture : electra glide
Humeur : suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

Rataklang, klong, badang, scrouitch ! - Page 4 Empty Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !

Message par barty Ven 7 Oct 2011 - 18:35

Niconem a écrit:
barty a écrit:
un chantier de cette ampleur est forcément signalé en amont sur chaque sens de la route, donc il faut observer les abords à droite de la route quant on roule fort................
et là je sais de quoi je cause
C'est pas faux, mais là, pour le coup, je n'avais rien repéré.
Peut-être le panneau m'avait-il été masqué par la BAR lors du dépassement.
Maintenant, j'ai retenu la leçon ...

pour de tels chantiers il y a forcément 3 voir plus de panneaux échelonnés dés 500m en amont pour une route secondaire, si voie à grande circulation c'est signalé jusqu'à plusieurs km en amont et 200m avant le chantier il est obligatoire d'installer des feux tricolores de chantier avec si nécessaire basculement de circulation
sans compter la multitude de cônes ou quilles de balisage, donc pour ne pas remarquer un tel dispositif il faut avoir des œillères scratch
qui dit raboteuse dit au moins 2 camions bennes (8x4 le + souvent) pour évacuer le frézat + une balayeuse donc il faut de la place pour manœuvrer

m'enfin l'essentiel est que le gars et la mob s'en sortent indemnes
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Rataklang, klong, badang, scrouitch ! - Page 4 Empty Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !

Message par Niconem Ven 7 Oct 2011 - 23:09

Oh oh hé ho, j'ai accusé personne moi ...
Inutile de me faire une leçon de chose les filles ! jairienfait
J'ai merdé et j'ai eu beaucoup de chance, c'est ce que je retiens de tout cela.
Niconem
Niconem

Age : 51
Localisation : Grenoble
votre monture : Flat 12S
Humeur : Flat out

Revenir en haut Aller en bas

Rataklang, klong, badang, scrouitch ! - Page 4 Empty Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !

Message par Le Gnac Ven 7 Oct 2011 - 23:18

Niconem a écrit:Oh oh hé ho, j'ai accusé personne moi ...
Inutile de me faire une leçon de chose les filles ! jairienfait
J'ai merdé et j'ai eu beaucoup de chance, c'est ce que je retiens de tout cela.

T'inquiètes, c'est juste que Barty a l'habitude de rouler dans le gravier...

Pis bon... faut pas pousser non plus... un truc énorme comme le paysage, des fois, on arrive pas le voir... imagines des panneaux... Rhooo là là !!!!

MDR mrgreen rennes noel

_________________
C'était beau, ça passait !
Rataklang, klong, badang, scrouitch ! - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Rataklang, klong, badang, scrouitch ! - Page 4 Empty Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum