Rataklang, klong, badang, scrouitch !
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Le Gnac
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Rataklang, klong, badang, scrouitch !
Suggestion de Flatsport, que je m'empresse de transformer en taupe-hic:
le lieu où raconter nos plus belles gamelles !!!
Je file là, mais je reviendrai alimenter !!!!
le lieu où raconter nos plus belles gamelles !!!
Je file là, mais je reviendrai alimenter !!!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
Déjà que certains se sont empressés de me faire une réputation de rappeur de cuir, ça va pas arranger les choses mais je vais me creuser la tête pour me souvenir de mes "exploits".
Mais je compte bien lire ceux des autres.
Allez, lâchez vous et pas d'oubli!
Mais je compte bien lire ceux des autres.
Allez, lâchez vous et pas d'oubli!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
Mais voui, on va se lâcher va...
Pour ma part je vais donner dans le chronologique..
Je pense que ma première "bien idiote" fut celle qui m'a valu de coucher par terre grâce à un "fil-à-vaches" traversant un chemin sur les hauts de Verbier, dans le canton du Valais. Je faisais une ballade vaguement endurisante au guidon de la Honda 125 MTX lorsqu'au sortir d'un petit tunnel en plein alpage je tombe (...arf) sur ce fil de fer !!
Aprè m'être depoussièré, je constate avec horreur que la fourche est totalement voilée !! Mais bon, comme cela doit être du à l'extrême rigidité du train AV, après quelques coups de bottes et 50 mètres de roulage, tout est revenu dans l'ordre ! Quitte pour une belle peur, et pas de témoins, arf !!
Voilà de quoi ouvrir les feux !
"I'll be back ! "
Pour ma part je vais donner dans le chronologique..
Je pense que ma première "bien idiote" fut celle qui m'a valu de coucher par terre grâce à un "fil-à-vaches" traversant un chemin sur les hauts de Verbier, dans le canton du Valais. Je faisais une ballade vaguement endurisante au guidon de la Honda 125 MTX lorsqu'au sortir d'un petit tunnel en plein alpage je tombe (...arf) sur ce fil de fer !!
Aprè m'être depoussièré, je constate avec horreur que la fourche est totalement voilée !! Mais bon, comme cela doit être du à l'extrême rigidité du train AV, après quelques coups de bottes et 50 mètres de roulage, tout est revenu dans l'ordre ! Quitte pour une belle peur, et pas de témoins, arf !!
Voilà de quoi ouvrir les feux !
"I'll be back ! "
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
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Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
oufti pour moi la liste est trop longue
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
Pas grave, le nombre de pages n'est pas limité.
Envoie la purée!!!!!!!!!!!
Envoie la purée!!!!!!!!!!!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
flatsport a écrit:Pas grave, le nombre de pages n'est pas limité.
Envoie la purée!!!!!!!!!!!
ok je vais chercher madame au boulot et je dis la plus belle
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
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Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
charlier a écrit:
ok je vais chercher madame au boulot et je dis la plus belle
Ah bon ??
T'as besoin de madame pour envoyer la purée ???
Je suis déjà dehors..
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
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Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
Bon je m’y colle
1) La toute première au guidon d’une Honda 400 F2 Super Sport a eu lieu le WE des 24 heures du Mans en avril 82.
Le Dimanche matin, en route pour un petit déjeuner en ville je double une voiture dans une intersection. Le gars tourne à gauche sans clignotant et PAFF dans la portière.
La moto est morte et atterrit chez un mécano spécialisé européennes. J’aurai par la suite un autre contact avec lui pour préparer un arbre à cames de flat puisque Mr Augereau est devenu Techniprofil.
2) Un ami me prête sa 400 XLS pour aller au cinéma et poursuivre la drague d’une jolie brune. A la fin de la séance, je démarre le trail au kick avec un peu de starter et le régime vers 2000 tr, je laisse chauffer en bavardant avec la demoiselle.
Au moment d’enfiler les gants posés sur les compteurs, je lâche le guidon et la moto part en wheeling avant de me retomber dessus. J’avais juste oublié que j’avais passé la 1ère et que je tenais l’embrayage.
Certainement la plus idiote de mes gamelles et la plus vexante, car bloqué sous la moto j’ai dû faire appel à l’aide des copines de ma charmante brunette.
Est-ce le côté maternel qui sommeille en chaque femme, mais la mignonne m’emmène à la maison pour soigner une petite plaie………………….hé hé !!!!!!!!!!
3) Achat d’une Honda CB 400 N neuve qui tâtera du bitume à La Rochelle en percutant un chien errant. La chance fait qu’un motard expérimenté habite tout près. Je laisse la moto chez lui et il m’accompagne à la gare.
La semaine suivante, en venant récupérer la moto, je découvre que le gars me la remise en état de rouler : Fourche replacée, bouts de leviers poncés et repeints, guidon détordu……..
La solidarité motarde n’était pas un vain mot !!!
4) Août 82, en vacances à Saint Brieuc, je m’en colle une en sur une petite route de bord de mer en roulant sur du sable. Pas de dégâts et pas de bobo
5) Avec cette 400N, je faisais régulièrement le trajet de Rochefort-sur-mer à Charleville-Mézières, soit 1500 km dans le WE et bien sur sans prendre l’autoroute. Une nuit d’octobre 82 près de Reims et part une température nettement négative je m’endors en pleine ligne droite dans une forêt. Je me réveille dans le bas côté après avoir traversé la chaussée opposée. Coup de chance les arbres viennent d’être coupés et la moto s’est arrêtée en quelques mètres, enfoncée dans la boue.
Un routier s’arrête, accroche une corde à la roue arrière et extrait la moto de la fange.
J’allume les phares pour retrouver le contenu de la sacoche réservoir qui s’est ouverte sous la violence de la décélération et au moment de repartir, batterie à plat.
Poussette et ça repart.
La nuit de rêve se poursuit à la station service où le pompiste refuse de me servir. Il faut dire que j’étais couvert de boue et que je devais faire peur à cette époque où les motards n’étaient pas les brebis d’aujourd’hui. Finalement je trouverai de l’essence un peu plus loin à Rethel.
6) Cette petite ville sera, en novembre 82, le théâtre de ce qui aurait pu être ma dernière chute.
C’est un vendredi soir, il fait nuit, j’avise deux gendarmes qui regardent passer les véhicules depuis les marches de la brigade quand un papy en 2 ch fourgonnette venant de ma gauche se retrouve sur ma voie, face à moi. L’impact est très violent, je suis projeté suffisamment haut pour que ma trajectoire me fasse passer au dessus d’un panneau de stationnement interdit et atterrir à genou sur le trottoir.
La moto est détruite : bloc moteur fendu, l’avant écrasé, selle et réservoir arrachés.
La deuche est immobilisée, transmission déboîtée.
Après avoir constaté l’état d’ivresse du papy, les gendarmes stockent la moto dans la cour de la brigade et m’accompagne à la gare.
Voilà pour ma première année de motard ( 9 mois en réalité): 6 gamelles, deux motos pliées. Rassurez vous, la moyenne a baissé depuis !!!
1) La toute première au guidon d’une Honda 400 F2 Super Sport a eu lieu le WE des 24 heures du Mans en avril 82.
Le Dimanche matin, en route pour un petit déjeuner en ville je double une voiture dans une intersection. Le gars tourne à gauche sans clignotant et PAFF dans la portière.
La moto est morte et atterrit chez un mécano spécialisé européennes. J’aurai par la suite un autre contact avec lui pour préparer un arbre à cames de flat puisque Mr Augereau est devenu Techniprofil.
2) Un ami me prête sa 400 XLS pour aller au cinéma et poursuivre la drague d’une jolie brune. A la fin de la séance, je démarre le trail au kick avec un peu de starter et le régime vers 2000 tr, je laisse chauffer en bavardant avec la demoiselle.
Au moment d’enfiler les gants posés sur les compteurs, je lâche le guidon et la moto part en wheeling avant de me retomber dessus. J’avais juste oublié que j’avais passé la 1ère et que je tenais l’embrayage.
Certainement la plus idiote de mes gamelles et la plus vexante, car bloqué sous la moto j’ai dû faire appel à l’aide des copines de ma charmante brunette.
Est-ce le côté maternel qui sommeille en chaque femme, mais la mignonne m’emmène à la maison pour soigner une petite plaie………………….hé hé !!!!!!!!!!
3) Achat d’une Honda CB 400 N neuve qui tâtera du bitume à La Rochelle en percutant un chien errant. La chance fait qu’un motard expérimenté habite tout près. Je laisse la moto chez lui et il m’accompagne à la gare.
La semaine suivante, en venant récupérer la moto, je découvre que le gars me la remise en état de rouler : Fourche replacée, bouts de leviers poncés et repeints, guidon détordu……..
La solidarité motarde n’était pas un vain mot !!!
4) Août 82, en vacances à Saint Brieuc, je m’en colle une en sur une petite route de bord de mer en roulant sur du sable. Pas de dégâts et pas de bobo
5) Avec cette 400N, je faisais régulièrement le trajet de Rochefort-sur-mer à Charleville-Mézières, soit 1500 km dans le WE et bien sur sans prendre l’autoroute. Une nuit d’octobre 82 près de Reims et part une température nettement négative je m’endors en pleine ligne droite dans une forêt. Je me réveille dans le bas côté après avoir traversé la chaussée opposée. Coup de chance les arbres viennent d’être coupés et la moto s’est arrêtée en quelques mètres, enfoncée dans la boue.
Un routier s’arrête, accroche une corde à la roue arrière et extrait la moto de la fange.
J’allume les phares pour retrouver le contenu de la sacoche réservoir qui s’est ouverte sous la violence de la décélération et au moment de repartir, batterie à plat.
Poussette et ça repart.
La nuit de rêve se poursuit à la station service où le pompiste refuse de me servir. Il faut dire que j’étais couvert de boue et que je devais faire peur à cette époque où les motards n’étaient pas les brebis d’aujourd’hui. Finalement je trouverai de l’essence un peu plus loin à Rethel.
6) Cette petite ville sera, en novembre 82, le théâtre de ce qui aurait pu être ma dernière chute.
C’est un vendredi soir, il fait nuit, j’avise deux gendarmes qui regardent passer les véhicules depuis les marches de la brigade quand un papy en 2 ch fourgonnette venant de ma gauche se retrouve sur ma voie, face à moi. L’impact est très violent, je suis projeté suffisamment haut pour que ma trajectoire me fasse passer au dessus d’un panneau de stationnement interdit et atterrir à genou sur le trottoir.
La moto est détruite : bloc moteur fendu, l’avant écrasé, selle et réservoir arrachés.
La deuche est immobilisée, transmission déboîtée.
Après avoir constaté l’état d’ivresse du papy, les gendarmes stockent la moto dans la cour de la brigade et m’accompagne à la gare.
Voilà pour ma première année de motard ( 9 mois en réalité): 6 gamelles, deux motos pliées. Rassurez vous, la moyenne a baissé depuis !!!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
Pour moi il n'y en a pas beaucoup. J'oublie l'époque des mobs et de la 125 Motobécane
K75S: aucune gamelle
K1: au bout de 1 an et 11000 km au compteur, grosse gamelle: mordu l'accotement, multiples tonneaux avec renvoi vers la route (merci les écoulements d'eau). K1 explosée, pilote indemne, moto épave, mais je l'ai sauvée ; valeur vénale 65 000 francs (merci la Macif). Il faut quand même savoir que la K1 s'achetait à 84 500 francs en 1990 soit près de 13 000 euros
R1100RS: aucune gamelle
R1100S: aucune gamelle (si mon fils l'a mis épave mais celà est une autre histoire). Et je l'ai sauvée.
R1150S (piste): gamelle en 2004 à l'Anneau du Rhin plein angle avec perte de l'arrière. Moto très peu froissée (belle glissade) et pilote indemne mais couvert de bleus
R1150S (piste): gamelle en 2006 au Mas du Clos plein angle avec perte de l'avant. Moto très peu froissée (belle glissage) et pilote indemne avec peu de bleus (merci Spidi)
R1150S (piste): gamelle en 2008 (petite) à l'Anneau du Rhin, suite à un concurrent qui a fait un high side devant moi. J'ai évité sa moto mais pas lui. C'est la première fois ou j'ai vu des étoiles. Pilotes indemnes et moto un peu froissé à l'avant
R1200S (piste): aucune gamelle
Donc en 23 ans de grosse cylindrée: 1 très grosse gamelle route et 3 gamelles piste
Boxer53
K75S: aucune gamelle
K1: au bout de 1 an et 11000 km au compteur, grosse gamelle: mordu l'accotement, multiples tonneaux avec renvoi vers la route (merci les écoulements d'eau). K1 explosée, pilote indemne, moto épave, mais je l'ai sauvée ; valeur vénale 65 000 francs (merci la Macif). Il faut quand même savoir que la K1 s'achetait à 84 500 francs en 1990 soit près de 13 000 euros
R1100RS: aucune gamelle
R1100S: aucune gamelle (si mon fils l'a mis épave mais celà est une autre histoire). Et je l'ai sauvée.
R1150S (piste): gamelle en 2004 à l'Anneau du Rhin plein angle avec perte de l'arrière. Moto très peu froissée (belle glissade) et pilote indemne mais couvert de bleus
R1150S (piste): gamelle en 2006 au Mas du Clos plein angle avec perte de l'avant. Moto très peu froissée (belle glissage) et pilote indemne avec peu de bleus (merci Spidi)
R1150S (piste): gamelle en 2008 (petite) à l'Anneau du Rhin, suite à un concurrent qui a fait un high side devant moi. J'ai évité sa moto mais pas lui. C'est la première fois ou j'ai vu des étoiles. Pilotes indemnes et moto un peu froissé à l'avant
R1200S (piste): aucune gamelle
Donc en 23 ans de grosse cylindrée: 1 très grosse gamelle route et 3 gamelles piste
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
Le Gnac a écrit:charlier a écrit:
ok je vais chercher madame au boulot et je dis la plus belle
Ah bon ??
T'as besoin de madame pour envoyer la purée ???
Je suis déjà dehors..
ben oui je suis jeune marier
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
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Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
mon tout 1er accident de moto c est passer pendant mes heures d auto ecole le moniteur m a foncer dans le cul avec la voiture lorsque je cédait le passage a un carrefour je me suis retrouver sur le capot sans bobos
2eme accident c est passer a un carrefour avec une priorite de droite j ai voulu faire mon aigle de la route et j ai perdu toujours sans bobos
3eme accident j ai glisser sur un taque d égout dans un virage je l ai pas vu a cause du brouillard toujours pas de bobos et la moto non plus
4eme accident je suis rentrer dans un rond point c est vrai un peu vite la voiture m a couper ma priorité j ai monter sur mes freins j etais trop sur l angle et je me suis manger la bordure toujours pas de bobos et la moto non plus
5eme accident est arriver en hiver j etais sur l autoroute et j ai pris la 1ere sortie pour mon boulot des que j ai entamer le virage la moto a glisser des 2 roues a cause d une pluie verglaçante j ai glisser sur 20 metres je regarde la moto pour voir les degats elle etait nickel je reprends la route aussi vite et 500 metres plus loin rebelote je me retrouve a terre elle est partie de l avant mon pieds s est coincer entre le reservoir et la tete fourche et un vieil homme me dit et bonhomme faut pas rouler sur le verglas c est dangereux j arrive enfin a mon boulot je demande a mon chef pour rentrer chez moi je reprends la route pour aller chez ma mere je la laisse tourner sur la bequille et en demandant a ma mere pour ouvrir le garage j entend un bruit je me retourne et je constate que c est ma moto qui est sur le flanc resultat moi toujours pas de bobos mais la moto en retro et clignoteur casser
6eme j avais mis des nouveaux gommards il avait plu 5min au moi d aout je suivais une voiture elle s est arreter brusquement devant moi j ai monter sur mes freins la moto a glisser et j ai fini sur le coffre de la voiture resultat elongation a l avant bras et la moto rien
les autres accident ce n est rien de catastrophique le dernier en date j ai terminer dans le bac a gravier a mettet
2eme accident c est passer a un carrefour avec une priorite de droite j ai voulu faire mon aigle de la route et j ai perdu toujours sans bobos
3eme accident j ai glisser sur un taque d égout dans un virage je l ai pas vu a cause du brouillard toujours pas de bobos et la moto non plus
4eme accident je suis rentrer dans un rond point c est vrai un peu vite la voiture m a couper ma priorité j ai monter sur mes freins j etais trop sur l angle et je me suis manger la bordure toujours pas de bobos et la moto non plus
5eme accident est arriver en hiver j etais sur l autoroute et j ai pris la 1ere sortie pour mon boulot des que j ai entamer le virage la moto a glisser des 2 roues a cause d une pluie verglaçante j ai glisser sur 20 metres je regarde la moto pour voir les degats elle etait nickel je reprends la route aussi vite et 500 metres plus loin rebelote je me retrouve a terre elle est partie de l avant mon pieds s est coincer entre le reservoir et la tete fourche et un vieil homme me dit et bonhomme faut pas rouler sur le verglas c est dangereux j arrive enfin a mon boulot je demande a mon chef pour rentrer chez moi je reprends la route pour aller chez ma mere je la laisse tourner sur la bequille et en demandant a ma mere pour ouvrir le garage j entend un bruit je me retourne et je constate que c est ma moto qui est sur le flanc resultat moi toujours pas de bobos mais la moto en retro et clignoteur casser
6eme j avais mis des nouveaux gommards il avait plu 5min au moi d aout je suivais une voiture elle s est arreter brusquement devant moi j ai monter sur mes freins la moto a glisser et j ai fini sur le coffre de la voiture resultat elongation a l avant bras et la moto rien
les autres accident ce n est rien de catastrophique le dernier en date j ai terminer dans le bac a gravier a mettet
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
Mouais... des chutes de minet, quoi....
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
Minet, ça veut dire KéKé en Suisse?
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
oh toi, tu dois pas tomber vite!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
J'ai créé mon concept perso : la chute à l'arrêt
Après quelques pelles en mobylette, j'ai tenté la grosse cylindrée :
- Oubli du bloc disque après une sacrée journée de boulot et devant mes chers collègues
- Appui sur le démarreur tandis que j'ai fini le plein sans avoir enfourché la dîte motocyclette qui était sur un faux point mort
- La dernière sur circuit grâce à un soucis avec mes durites de frein pas avia
Après quelques pelles en mobylette, j'ai tenté la grosse cylindrée :
- Oubli du bloc disque après une sacrée journée de boulot et devant mes chers collègues
- Appui sur le démarreur tandis que j'ai fini le plein sans avoir enfourché la dîte motocyclette qui était sur un faux point mort
- La dernière sur circuit grâce à un soucis avec mes durites de frein pas avia
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
Tu es un exemple pour la sécurité routière dis donc!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
Le Gnac a écrit:Mouais... des chutes de minet, quoi....
le but c est de pas ce faire bobo
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
Bon allez, j'enchaîne...
A la toute fin de ma "période obligée" en 125cc - à cette époque un motard suisse devait faire deux ans de permis 125 avant de songer aux grosses cylindrées - je suis toujours sur ma Honda 125 MTX que j'aurai roulée au final 30'000 kms, et à un moment en périphérie de Genève, je croise une K 100 RS, et comme mon intérêt pour les béhèmes existait déjà, je me fends d'un solide salut confraternel !!!
Problème: ce faisant, je m'écarte de la bonne trajo et comme je l'ai croisé et salué dans un petit virage à 90°, je m'en vais finir les roues dans "la saleté" en bordure de chaussée... et perds l'avant !
Patatrac et pleins de pièces neuves sur la moto pour le pote qui l'avait réservée depuis un moment !
Comme quoi, c'est dangereux de croiser uner BMW !!
A la toute fin de ma "période obligée" en 125cc - à cette époque un motard suisse devait faire deux ans de permis 125 avant de songer aux grosses cylindrées - je suis toujours sur ma Honda 125 MTX que j'aurai roulée au final 30'000 kms, et à un moment en périphérie de Genève, je croise une K 100 RS, et comme mon intérêt pour les béhèmes existait déjà, je me fends d'un solide salut confraternel !!!
Problème: ce faisant, je m'écarte de la bonne trajo et comme je l'ai croisé et salué dans un petit virage à 90°, je m'en vais finir les roues dans "la saleté" en bordure de chaussée... et perds l'avant !
Patatrac et pleins de pièces neuves sur la moto pour le pote qui l'avait réservée depuis un moment !
Comme quoi, c'est dangereux de croiser uner BMW !!
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
Celle là est qualifiée pour figurer au grand bêtisier de fin d'année.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
On passe aux BMW !
J'achète ma première (ben oui en fait, il y en a eu deux...) K 75 S en mai 1987, mais le printemps qui suit, je viens juste de monter de nouvelles gommes et dans un virage aveugle où était sottement située la sortie d'un garage/pompe à essence, une bagnole s'avance mollement sur ma piste.. la voyant, je freine ce que je peux et me déporte en face, puisque il n'y a personne à gauche, persuadé que je suis que - logiquement - la conductrice va stopper en voyant quelqu'un arriver... ben non, la conne, elle met gaz et se retrouve forcément sur ma trajo "d'évitement" !!!
J'ai eu de la chance, ma jambe n'a pas été coincée entre le pare-choc et la moto, j'ai du faire le périlleux par dessus juste avant, la moto ayant frappé de trois-quart... je me suis retrouvé pas mal plus loin, et comme d'hab', par cet étrange "réflexe" du motard, je me rue sur la moto pour la relever... sous le regard médusé de quelques personnes présentes... je ne m'en étonne guère (de la soudaine présence de gens.. à peine quelques secondes après le choc...) et me borne à remarquer que la seule chose qui marche encore, ce sont les warnings...
La vérité, hormis que la moto est en épave et que c'est comme ça que je passe d'une moto rouge à la blanche que vous connaissez (sinon, je peux toujours ajouter des photos... ??? arf !), c'est que je suis resté inanimé pendant un temps que je ne saurais chiffrer... d'où la tête déconfite des gens pensant avoir à faire à un motard tout mort ou presque... Bref... bien plus tard, je me ferai baiser profond par mon assurance "assistance juridique" qui a "opportunément" organisé une reconstitution des faits à la demande de la partie adverse, puisque la conductrice qui sur le moment avait déclaré au poste (juste après) "j'ai regardé à droite, puis à gauche, puis à droite et ai démarré)" (ben tiens, si tu regardes à droite avant de couper la chaussée ,forcément, tu vas pas voir grand chose pétasse !) s'est rétractée ensuite et n'a pas manqué de déclarer le jour de la reconstitution que "je devais sûrement arriver comme un fou"... et ensuite, les MIB tentent de commenter les traces de freinages et en déduisent qu'au vu du temps de réaction, la distance devait démontrer une vitesse excessive, ben voyons !!! la vérité est que je n'avais pas du tout l'intention de m'arrêter, sauf quand la conne de service a décidé de tout de même me couper la route "pensant que j'allais passer derrière elle"... !!
Monde de cons tiens !!
Ben non, désolé, je n'étais déjà pas une bille et sachant très bien, en un temps où l'ABS n'existait pas, que le blocage allait me foutre au tas, ben j'ai maitrisé mon freinage... mais allez dire ça à un flic ou un assureur !!!!
Bien sûr, on est en Valais et la conductrice était "locale".. alors que moi je venais de Genève... demandez donc à Goumise ce que cela peut signifier chez nous !!!
Allez.. bientôt la suite...
J'achète ma première (ben oui en fait, il y en a eu deux...) K 75 S en mai 1987, mais le printemps qui suit, je viens juste de monter de nouvelles gommes et dans un virage aveugle où était sottement située la sortie d'un garage/pompe à essence, une bagnole s'avance mollement sur ma piste.. la voyant, je freine ce que je peux et me déporte en face, puisque il n'y a personne à gauche, persuadé que je suis que - logiquement - la conductrice va stopper en voyant quelqu'un arriver... ben non, la conne, elle met gaz et se retrouve forcément sur ma trajo "d'évitement" !!!
J'ai eu de la chance, ma jambe n'a pas été coincée entre le pare-choc et la moto, j'ai du faire le périlleux par dessus juste avant, la moto ayant frappé de trois-quart... je me suis retrouvé pas mal plus loin, et comme d'hab', par cet étrange "réflexe" du motard, je me rue sur la moto pour la relever... sous le regard médusé de quelques personnes présentes... je ne m'en étonne guère (de la soudaine présence de gens.. à peine quelques secondes après le choc...) et me borne à remarquer que la seule chose qui marche encore, ce sont les warnings...
La vérité, hormis que la moto est en épave et que c'est comme ça que je passe d'une moto rouge à la blanche que vous connaissez (sinon, je peux toujours ajouter des photos... ??? arf !), c'est que je suis resté inanimé pendant un temps que je ne saurais chiffrer... d'où la tête déconfite des gens pensant avoir à faire à un motard tout mort ou presque... Bref... bien plus tard, je me ferai baiser profond par mon assurance "assistance juridique" qui a "opportunément" organisé une reconstitution des faits à la demande de la partie adverse, puisque la conductrice qui sur le moment avait déclaré au poste (juste après) "j'ai regardé à droite, puis à gauche, puis à droite et ai démarré)" (ben tiens, si tu regardes à droite avant de couper la chaussée ,forcément, tu vas pas voir grand chose pétasse !) s'est rétractée ensuite et n'a pas manqué de déclarer le jour de la reconstitution que "je devais sûrement arriver comme un fou"... et ensuite, les MIB tentent de commenter les traces de freinages et en déduisent qu'au vu du temps de réaction, la distance devait démontrer une vitesse excessive, ben voyons !!! la vérité est que je n'avais pas du tout l'intention de m'arrêter, sauf quand la conne de service a décidé de tout de même me couper la route "pensant que j'allais passer derrière elle"... !!
Monde de cons tiens !!
Ben non, désolé, je n'étais déjà pas une bille et sachant très bien, en un temps où l'ABS n'existait pas, que le blocage allait me foutre au tas, ben j'ai maitrisé mon freinage... mais allez dire ça à un flic ou un assureur !!!!
Bien sûr, on est en Valais et la conductrice était "locale".. alors que moi je venais de Genève... demandez donc à Goumise ce que cela peut signifier chez nous !!!
Allez.. bientôt la suite...
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Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la sensation persistante d'avoir déjà écrit sur le sujet sur un autre topic plus âgé... mais bon, vu combien le fofo s'est étoffé depuis une année et demi que je suis là... la recherche s'avérerait bien longue...
Celle-ci, elle est d'entrée parfaite pour le bêtisier:
Je suis avec un pote qui roule aussi en K 75 S (l'ex de mon frère en fait.., oui, il avait acheté la même..) en pleine arsouille "répétitive" (un col bien connu des genevois le "Nyon / St-Cergue"), après déjà au moins deux ou trois allers-retours, arrivé presque tout en bas vers la première grosse épingle se trouvent quelques motards à pieds au bord de la route qui font de grands signes... vu que c'est un endroit où parfois des gens s'arrêtent, je prends cela comme de simples salutations...
Après un arrêt au stand... enfin, au parking en bas pour une pause clope du copain,on repart en piste on remonte à l'assaut du col qui va bien ! Dans la première épingle donc, les mecs sont toujours là... et font des signes... moi comme un grand malin je pense qu'ils sont là pour le spectacle... alors en prenant l'épingle, j'en rajoute une grosse louche à la poignée histoire de bien sortir comme une balle et démontrer à ces ignorants toutes les qualités de ma béhème, saperlipopette !!!!
ça a fait "Zzzipppppp" et "Scriiiitchhhh" !!!
mouarf... les mecs étaient là à faire des signes pour mentionner une jolie tâche d'huile ou je ne sais quoi de bien savonneux !
Bon, ils étaient un peu con aussi, d'ordinaire, on se place AVANT un truc dangereux et pas juste à l'endroit...
Bref, ça a donné un coté gauche neuf pour la moto, et moi je suis rentré à la maison avec une petite égratignure de la taille d'une pièce de deux Euros sur le genou... mais le temps d'arriver à la maison pour nettoyer le mal était fait semble-t-il.. puisque un ou deux jours après, cela a commençé à bien chauffer, et j'en ai été quitte pour une infection du genou telle que j'étais sur béquille durant trois semaines !
Moralité, pour frimer, vaut mieux éviter le gras !!!
Celle-ci, elle est d'entrée parfaite pour le bêtisier:
Je suis avec un pote qui roule aussi en K 75 S (l'ex de mon frère en fait.., oui, il avait acheté la même..) en pleine arsouille "répétitive" (un col bien connu des genevois le "Nyon / St-Cergue"), après déjà au moins deux ou trois allers-retours, arrivé presque tout en bas vers la première grosse épingle se trouvent quelques motards à pieds au bord de la route qui font de grands signes... vu que c'est un endroit où parfois des gens s'arrêtent, je prends cela comme de simples salutations...
Après un arrêt au stand... enfin, au parking en bas pour une pause clope du copain,
ça a fait "Zzzipppppp" et "Scriiiitchhhh" !!!
mouarf... les mecs étaient là à faire des signes pour mentionner une jolie tâche d'huile ou je ne sais quoi de bien savonneux !
Bon, ils étaient un peu con aussi, d'ordinaire, on se place AVANT un truc dangereux et pas juste à l'endroit...
Bref, ça a donné un coté gauche neuf pour la moto, et moi je suis rentré à la maison avec une petite égratignure de la taille d'une pièce de deux Euros sur le genou... mais le temps d'arriver à la maison pour nettoyer le mal était fait semble-t-il.. puisque un ou deux jours après, cela a commençé à bien chauffer, et j'en ai été quitte pour une infection du genou telle que j'étais sur béquille durant trois semaines !
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Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
et puis on vient dire que c est moi le keke
charlier- Age : 51
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Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
charlier a écrit: et puis on vient dire que c est moi le keke
Bah... ce genre de chute est impossible en Belgique !!!!
Ton réseau routier est tellement pourri que tu ne pourrais pas même imaginer prendre assez d'angle pour en arriver là...
Certainement la raison pour laquelle tu sembles tant obsédé par ta vitesse de pointe....
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Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
Le Gnac a écrit:charlier a écrit: et puis on vient dire que c est moi le keke
Bah... ce genre de chute est impossible en Belgique !!!!
Ton réseau routier est tellement pourri que tu ne pourrais pas même imaginer prendre assez d'angle pour en arriver là...
Certainement la raison pour laquelle tu sembles tant obsédé par ta vitesse de pointe....
pour ouvrir les gaz je roule sur le Luxembourg et tu verra ce que c est des prises d angles .et pour la vitesse de pointe c est pour que le keke en jap vient pas me rechercher en ligne droite c était le problème avec ma 1100s
charlier- Age : 51
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Re: Rataklang, klong, badang, scrouitch !
charlier a écrit: .et pour la vitesse de pointe c est pour que le keke en jap vient pas me rechercher en ligne droite c était le problème avec ma 1100s
Moui.... c'est sûr que pour compenser le suçage de roue que tu dois subir en courbe, rien de tel qu'une bonne vitesse de pointe... ça te donne quelques dixièmes de secondes de répis, en général...
Allez, viens avec ton panzer....
(si, si, c'est une invitation officielle à venir en Suisse.. mais STP pas sans une caisse de Boteresse ! ma préférée est la noire au miel !)
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