Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

+13
nupattes
boule2billard
bridgetrateau
ricou
Fullfred
FABRICE
barty
goumise
charlier
FAB
misteR1100S
flatsport
manu87220
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par bridgetrateau Lun 20 Mai 2013 - 17:30

Impec, c'est clair que s' il ne faut déposer aucune durites c'est dans mes cordes.

Merci.

bridgetrateau

Age : 55
Localisation : Jemappes
votre monture : 1100S et un Dax 49cc de 1975 ds son jus

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par manu87220 Lun 20 Mai 2013 - 18:38

d'origine , les bracelets sont visser sous le T et pincer sur les tubes de fourche. Il est simple de faire glisser un tube de façon à dégager le bracelet et remettre le tube en le faisant dépasser de la hauteur du bracelet pour pouvoir le remettre. Idem pour le deuxième et un réglage pour suivant le gout du pilote pour l'angle plus ou moins ouvert des deux bracelets.
manu87220
manu87220

Localisation : boisseuil (87)
votre monture : une mandarine 1100S
Humeur : Normande

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par bridgetrateau Mar 21 Mai 2013 - 22:03

Bien fais ça, encore merci je mets en pratique dés que je peux.

bridgetrateau

Age : 55
Localisation : Jemappes
votre monture : 1100S et un Dax 49cc de 1975 ds son jus

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par manu87220 Sam 26 Juil 2014 - 15:23

elles sont ou mes toff de la premiere page ? partie en vacances ?
manu87220
manu87220

Localisation : boisseuil (87)
votre monture : une mandarine 1100S
Humeur : Normande

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par flatsport Sam 26 Juil 2014 - 21:33

je ne les ai jamais vu. Peut être un format trop lourd

_________________
Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par boule2billard Ven 17 Avr 2015 - 16:18

Pose d'un guidon pour ma part grâce aux conseils de manu. Je trouve la position bien meilleure et le coût plus que correct étant donné que je possédais déjà un guidon. Concernant les cables et durites, je les ai juste déplacés sans que cela nenpose de soucis. En butée, les comodos touchent un peu ma bulle mais rien de bien gênant. ;-)

boule2billard

Localisation : Yvelines
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par nupattes Lun 11 Mai 2015 - 23:24

Salut tout le monde !

Je suis nouveau par ici, Florent, possesseur d'une R1100s depuis près d'un an maintenant !
...Bon et en ce qui me concerne je cherche à faire la modif inverse !
J'ai eu ma belle en guidon haut (avec un kit té+bracelet BMW), j'aimerais redescendre un peu, je trouve que la position actuelle a quelques inconvénients en termes de dynamique...

Et alors, quelqu'un vendrait-il un té et les bracelets bas d'origine ??

(d'aileurs pour aller plus loin, je pense monter un tirant paralever court pour réhausser un peu l'ensemble... et abandonner le côté "vaisseau amiral" !)

nupattes

Localisation : Paris
votre monture : R1100s

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par jicau38 Lun 29 Juin 2015 - 13:07

bonjour
je viens de t'envoyer un PM
jicau38
jicau38

Age : 63
Localisation : grenoble
votre monture : R1100s et R1200gs lc

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par nupattes Lun 29 Juin 2015 - 20:40

jicau38 a écrit:bonjour
je viens de t'envoyer un PM
Merci ! Mais... Je vois pas ton message tristebeaucoup
...Bon de toute façon j'ai tout juste reçu les bracelets qui vont bien (la semaine dernière, via un site d'occasions). Juste pas eu le temps de faire le montage, donc je n'avais pas mis à jour ici !

Avant de tout démonter j'ai tout de même un gros doute. Le Té qui est actuellement sur la moto est manifestement d'origine, notamment il comporte les pas de vis ad hoc en-dessous pour fixer les bracelets.
Mais... Si je veux passer les bracelets en-dessous, je dois faire coulisser les tubes de suspension et ainsi réduire la course, voire modifier la chasse, non ? scratch

Bon enfin le démontage n'est pas hyper compliqué, je vais essayer... Et je vous ferai part de mes conclusions !
Au pire je laisse comme c'est...

nupattes

Localisation : Paris
votre monture : R1100s

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par flatsport Lun 29 Juin 2015 - 20:52

sur un telelever, la course est donné par l'amortisseur. Ca ne réduira donc pas la course et ne changera rien à la chasse

_________________
Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par jicau38 Mar 30 Juin 2015 - 7:17

nupattes si tu as l'intention de vendre ton kit guidon haut?
je suis interessé dans ce cas .
jicau38
jicau38

Age : 63
Localisation : grenoble
votre monture : R1100s et R1200gs lc

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par nupattes Sam 11 Juil 2015 - 23:34

jicau38 a écrit:nupattes si tu as l'intention de vendre ton kit guidon haut?
je suis interessé dans ce cas .
Hello ! Désolé d'avoir mis quelques jours, un peu le feu :D

En l'occurence c'est pas vraiment un kit guidon haut, il y a simplement 2 bracelets légèrement différents de ceux d'origine. Ils se fixent (pour ne pas basculer vers l'avant) à 2 petites encoches que j'avais sur le pontet en haut.

Pour l'histoire j'ai tout monté cet aprem : guidon bas, et un tirant paralever court de 1150GS (identique à celui d'origine mais 2cm de moins). Pas encore testé, ça se fera demain. Mais en essai statique, une autre moto, plus adaptée à mon gabarit !

Bref, oui, si quelqu'un est intéressé, j'ai ces 2 moignons et 1 tirant paralever (celui d'origine, du coup !) au fond de mon garage :)

nupattes

Localisation : Paris
votre monture : R1100s

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par dom58 Ven 21 Jan 2022 - 18:32

manu87220 a écrit:Simple et peu honéreux, voici donc en photo ma réalisation et montage d'un guidon haut sur ma R1100S.

Un peu d'historique, j'ai eu l'occasion de tester une R1100S cup d'un ami équipée d'un guidon haut (kit en provenance d'allemagne Modele de chez Depner). YES, j'en veux un mais plus de 350 roros le kit et il fallait que je change en plus mes durittes avia longues ... trop cher. Un tour chez les revendeurs locaux et pourquoi pas faire mon propre montage ...
Premier essai avec un guidon chromé (legerement tordu , hélas) de moto basique, c'est jouable avec des pontets de 22.
Un tour sur leboncoin , et 24 euros livré.

Place au montage :
en premier, la moto sur la centrale ou bien à plat et fourche avant sans appuis et le perçage du T d'origine. J'entends déjà , oh le fou, il est naze , non, non, les pontets ont un appuis important sur la face supérieure et en dessous , la rondelle fait un diametre de plus de 3cm et un passage de 12 en son centre. Coté épaisseur du T , c'est du balaize et idem au 600Fazer de chez Yam.

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Img_0011

Le perçage est important pour éviter les cric de l'alu, en premier D3, D6, D8, D10, D11 et D12. J'ai fait un controle par dessous pour etre sur de pouvoir passer la douille de 19 pour le serrage sans etre géné.

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Img_0012

Ensuite , le montage des T (le serrage final se fait avec le guidon en place) et le positionnement du guidon.  

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Img_0013

Montage à blanc avec les embouts BM. Essai sur route c'est le top sauf que le guidon est tordu ... pas grave , un tour chez D...Y et achat d'un guidon chromé Tommaselli pour Honda 500CX au prix de 30 euros.

Remontage du guidon neuf

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Img_0014

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Img_0015

Le guidon dépasse un poil de chaque coté (2cm) ceci à cause de mes durittes avia qui me permettent pas de mettre les commandes au bout.
Coté bulle , même avec la bulle haute c'est pile poil,

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Img_0016

et les cables doivent passer au top sinon , c'est gaz lors du braquage !!!

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Img_0017

Reste la coupe du guidon, la , j'ai utilisé un rondelle pour faire l'appui de la lame de scie à métaux et pas endommager les poignées BM.

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Img_0110

Un coup d'ébavureur , un repositionnement pour compenser l'épaisseur de la rondelle et coup de foret de 3 et taraud de 4 pour la poignée gauche.
Au final , ça donne cela

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Img_0111

et la visu dans le rétro droit avec des embouts de guidon fin en alu position droite juste en regardant sans mouvement d'épaule. Pour info , le guidon au plus large avec les embouts fait 72cm.

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Img_0112

Total de l'installation : 24+30+13 moins de 70 euros.

Reste la critique , c'est pas d'origine , non homologué , ... tout comme les kits dans le commerce (les kits allemands sont homologués TUV mais non reconnu sur le térritoire nationnal !!!).
















 

dom58

Age : 65
Localisation : st folquin62370
votre monture : bmw 1100 s DE 2000
Humeur : BONNE

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par dom58 Ven 21 Jan 2022 - 18:33

bjr je n ai jamais vu les tofs y en a plus sniffff lol! lol!

dom58

Age : 65
Localisation : st folquin62370
votre monture : bmw 1100 s DE 2000
Humeur : BONNE

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par DIDIER Ven 21 Jan 2022 - 21:23

je viens de réaliser le montage à pas cher qui consiste à faire passer les demi guidons au dessus du té.
Comme les vis BTR du té et des demi guidons étaient soit grippés force 10, soit avec des empreintes totalement arrondies, j'ai joué de la scie à métaux, racheter un ensemble d'occasion que j'ai remis au gout du jour avec une peinture noir brillant pour les guidons et noir vermiculé pour le té et les deux masselottes .
j'en ai profité pour coupé les deux "oreilles" des demi guidons ( la partie qui permet la fixation complémentaire sous le té). Je ferais les photos demain et pour l'essai ce sera une fois la révision globale du moteur faite ange27 ange27
DIDIER
DIDIER

Localisation : au pied des circuits Cévenoles
votre monture : R1100S 99 Black , bientôt Full black !

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par DIDIER Jeu 27 Jan 2022 - 20:40

voici le résultat de cette modification

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 DSCF2767

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 DSCF2768
DIDIER
DIDIER

Localisation : au pied des circuits Cévenoles
votre monture : R1100S 99 Black , bientôt Full black !

FAB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par Grogaz Ven 28 Jan 2022 - 17:53

enaccord
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S  - Page 2 Empty Re: Réalisation et montage guidon Haut pour R1100S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum