[R1100S] guidon haut (encore!)
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FAB
chenu
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[R1100S] guidon haut (encore!)
Bonjour,
J'ai toujours pas trouvé mon bonheur, mais il faut savoir attendre (me dit ma femme).
En revanche je compte fermement l'équiper d'une direction réhaussée + la barre de la GS à l'arrière.
Quelle est la différence de hauteur/confort entre
Wunderleich (aie c'est cher)
Les bracelets hauts BM ou la réhausse maison
Les autres.
PS. je viens d'une longue série de trails, il me faut une transition douce.
Merci de m'éclairer.
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J'ai toujours pas trouvé mon bonheur, mais il faut savoir attendre (me dit ma femme).
En revanche je compte fermement l'équiper d'une direction réhaussée + la barre de la GS à l'arrière.
Quelle est la différence de hauteur/confort entre
Wunderleich (aie c'est cher)
Les bracelets hauts BM ou la réhausse maison
Les autres.
PS. je viens d'une longue série de trails, il me faut une transition douce.
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chenu- Localisation : paris
votre monture : actuellement? vélo
Re: [R1100S] guidon haut (encore!)
Des idées par ici => https://r1200s.motards.net/r1100s-bagagerie-confort-duo-f71/guidons-hauts-r1100s-t304.htm
là => https://r1200s.motards.net/r1100s-divers-f26/11s-mains-sur-le-guidon-oui-mais-t1159.htm
Et surement ailleurs sur le fofo
là => https://r1200s.motards.net/r1100s-divers-f26/11s-mains-sur-le-guidon-oui-mais-t1159.htm
Et surement ailleurs sur le fofo
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: [R1100S] guidon haut (encore!)
fab a raison le sujet est en plusieurs endroit sur le forum
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: [R1100S] guidon haut (encore!)
Certes mais les retours d'expérience ne sont pas si nombreux
Il y a aussi les "barbacks" => http://www.rapiddog.net/MAINFRAMESET.htm
Perso, même si j'apprécie esthétiquement le kit Té+guidon large type Wünderlich, je n'ai jamais tenté les autres config que les bracelets sous le Té
Goum' et Bart', vous me prêtrez les vôtres pour tester?
Il y a aussi les "barbacks" => http://www.rapiddog.net/MAINFRAMESET.htm
Perso, même si j'apprécie esthétiquement le kit Té+guidon large type Wünderlich, je n'ai jamais tenté les autres config que les bracelets sous le Té
Goum' et Bart', vous me prêtrez les vôtres pour tester?
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
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Humeur : On verra demain
Re: [R1100S] guidon haut (encore!)
La S j'ai toujours eu les guidons sous les té.... jusqu'à ce que je fasse pas mal de voyages en duo avec valises et top case.... la c'est plus la même histoire.
En descente de col, la passagère glisse sur la selle et on se retrouve en appui sur les poignets, pas géniale, la maniabilité devient problématique et la même passagère sur voie rapide doit baisser la tête pour éviter de se prendre le vent en pleine tête, la position pour le conducteur est aussi usante à la longue.
Me suis bien fais chier en Corse en mai de l'année dernière, alors qu'il y avait de quoi s'amuser la bas sur les petites routes, c'était assez râlant.
Bref, j'ai fais mes calculs, revente de la S pour acheter un GS type 1200: mais gros Hic pas envie de mettre autant d'argent la dessus.
Je suis passé par la case wunderlich et je ne le regrette pas même si ça coûte un peu d'oseille. ( 500 € de pièce sans les durites avia )
Pour un guidon droit, il faut une bulle compatible MRA ( dispo aussi chez wunderlich ), des durites avia.
Le câble d'accélérateur peut être conservé, il faut juste modifier le passage des câbles.
J'ai pris l'option avec des pontets décalés vers l'arrière, je ne suis pas certains que les pontets droits dispos aussi chez wunderlich soient compatibles avec les bulles MRA quand le guidon vient en buté.
Pour la bulle, j'ai pris la MRA vario qui est réglable en hauteur, attention aux vis de réglage qui peuvent se faire la malle.
J'ai également acheter un triboseat ( http://www.triboseat-france.com/ ) pour que la passagère ne glisse plus.
La visi des retros d'origine est moyenne avec le guidon droit, on peut les enlever, se fabriquer un cache et mettre des retros de 1150 GS ou R ou ceux qui équipent la boxer cup, ça se visse sur les comodos
J'ai ensuite rajouté une barre de paralever courte, la moto est plus maniable.
J'ai testé l'ensemble sur les petites routes corses en septembre dernier, niquel, je ne regrette vraiment pas, par rapport à mon séjour en mai, c'était un régal, pas de fatigue, du plaisir dans les virolos, moto bien chargée ( valises larges, top case de 40 litres, bagster, passagère ) , bref une moto bien plus confortable et bien plus facile en duo chargé.
Il faudrait comparer avec des demi guidons haut, ça doit être aussi une bonne alternative qui est moins coûteuse.
En descente de col, la passagère glisse sur la selle et on se retrouve en appui sur les poignets, pas géniale, la maniabilité devient problématique et la même passagère sur voie rapide doit baisser la tête pour éviter de se prendre le vent en pleine tête, la position pour le conducteur est aussi usante à la longue.
Me suis bien fais chier en Corse en mai de l'année dernière, alors qu'il y avait de quoi s'amuser la bas sur les petites routes, c'était assez râlant.
Bref, j'ai fais mes calculs, revente de la S pour acheter un GS type 1200: mais gros Hic pas envie de mettre autant d'argent la dessus.
Je suis passé par la case wunderlich et je ne le regrette pas même si ça coûte un peu d'oseille. ( 500 € de pièce sans les durites avia )
Pour un guidon droit, il faut une bulle compatible MRA ( dispo aussi chez wunderlich ), des durites avia.
Le câble d'accélérateur peut être conservé, il faut juste modifier le passage des câbles.
J'ai pris l'option avec des pontets décalés vers l'arrière, je ne suis pas certains que les pontets droits dispos aussi chez wunderlich soient compatibles avec les bulles MRA quand le guidon vient en buté.
Pour la bulle, j'ai pris la MRA vario qui est réglable en hauteur, attention aux vis de réglage qui peuvent se faire la malle.
J'ai également acheter un triboseat ( http://www.triboseat-france.com/ ) pour que la passagère ne glisse plus.
La visi des retros d'origine est moyenne avec le guidon droit, on peut les enlever, se fabriquer un cache et mettre des retros de 1150 GS ou R ou ceux qui équipent la boxer cup, ça se visse sur les comodos
J'ai ensuite rajouté une barre de paralever courte, la moto est plus maniable.
J'ai testé l'ensemble sur les petites routes corses en septembre dernier, niquel, je ne regrette vraiment pas, par rapport à mon séjour en mai, c'était un régal, pas de fatigue, du plaisir dans les virolos, moto bien chargée ( valises larges, top case de 40 litres, bagster, passagère ) , bref une moto bien plus confortable et bien plus facile en duo chargé.
Il faudrait comparer avec des demi guidons haut, ça doit être aussi une bonne alternative qui est moins coûteuse.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: [R1100S] guidon haut (encore!)
FAB a écrit:Certes mais les retours d'expérience ne sont pas si nombreux
Il y a aussi les "barbacks" => http://www.rapiddog.net/MAINFRAMESET.htm
Perso, même si j'apprécie esthétiquement le kit Té+guidon large type Wünderlich, je n'ai jamais tenté les autres config que les bracelets sous le Té
Goum' et Bart', vous me prêtrez les vôtres pour tester?
heu c'est pas hamlet qui disait goum is or not goum is !
faut être ouf pour poser des barback c'est viandard !!!!!!
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: [R1100S] guidon haut (encore!)
barbiturik
les demi guidon d'origine déplacé par dessus le T + une entretoise de 5mm relèvent la position des mains de 55mm
perso je les ai écarté un peu + que d'origine pour avoir un bon levier en virolo
cout 0 centimes d'euros, hors remplacement des durites de freins par des avia, qui de toutes façons étaient fatiguées
avec les 500roros économisés ya de quoi bouffer du km
les demi guidon d'origine déplacé par dessus le T + une entretoise de 5mm relèvent la position des mains de 55mm
perso je les ai écarté un peu + que d'origine pour avoir un bon levier en virolo
cout 0 centimes d'euros, hors remplacement des durites de freins par des avia, qui de toutes façons étaient fatiguées
avec les 500roros économisés ya de quoi bouffer du km
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: [R1100S] guidon haut (encore!)
Pas de problème ,tu l'essayes quand tu veux , mais pour ça , faudrait déjà qu'on se croise ! Peut être en mai ?FAB a écrit:Certes mais les retours d'expérience ne sont pas si nombreux
Il y a aussi les "barbacks" => http://www.rapiddog.net/MAINFRAMESET.htm
Perso, même si j'apprécie esthétiquement le kit Té+guidon large type Wünderlich, je n'ai jamais tenté les autres config que les bracelets sous le Té
Goum' et Bart', vous me prêtrez les vôtres pour tester?
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: [R1100S] guidon haut (encore!)
Ma S était équipée du guidon bracelet haut ainsi que la bulle haute BMW . Pour ma part la position ne me convenait pas , trop tirée en avant ,et au fils des kilomètres , douleurs dans les cervicales et poignets . C'est marrant , j'ai aussi été en Corse il y a trois ans ,et c'est là bas que je me suis décidé pour un montage Wunderlich . Je ne regrette pas du tout mon investissement ( cher ) , la moto est plus maniable et beaucoup plus confortable . Par la suite ,j'ai mis par sécurité, les retros sur les guidons .chenu a écrit:Bonjour,
J'ai toujours pas trouvé mon bonheur, mais il faut savoir attendre (me dit ma femme).
En revanche je compte fermement l'équiper d'une direction réhaussée + la barre de la GS à l'arrière.
Quelle est la différence de hauteur/confort entre
Wunderleich (aie c'est cher)
Les bracelets hauts BM ou la réhausse maison
Les autres.
PS. je viens d'une longue série de trails, il me faut une transition douce.
Merci de m'éclairer.
Post déplacé
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: [R1100S] guidon haut (encore!)
FAB a écrit:
Perso, même si j'apprécie esthétiquement le kit Té+guidon large type Wünderlich, je n'ai jamais tenté les autres config que les bracelets sous le Té
Et c'est tout à ton honneur, cher modo magnifique / dieu du pilotage / admirable (cocher la mention choisie), une S affiche ses bracelets SOUS le T-de-fourche, par les tripes du diable !
Les rénaux-rigides, guetteurs variés et amateurs de manches à balais (je vous laisse extrapoler, ce n'est pas de moi que vous l'entendrez !) peuvent trouver de forts belles motos dans la gamme s'ils ne supportent pas une position vers l'avant naturellement propice à un usage sain et adapté d'une S !!!
Non mais...
MDR !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: [R1100S] guidon haut (encore!)
goumise a écrit: je me suis décidé pour un montage Wunderlich . Je ne regrette pas du tout mon investissement..//.. la moto est plus maniable et beaucoup plus confortable
Pfff... voilà bien l'avis d'un habitué des cîmes et des hauteurs les plus variées... T'as pas confiance dans tes collègues, pour ne pas vouloir te pencher en avant ???
MDR !!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: [R1100S] guidon haut (encore!)
Le Gnac a écrit:goumise a écrit: je me suis décidé pour un montage Wunderlich . Je ne regrette pas du tout mon investissement..//.. la moto est plus maniable et beaucoup plus confortable
Pfff... voilà bien l'avis d'un habitué des cîmes et des hauteurs les plus variées... T'as pas confiance dans tes collègues, pour ne pas vouloir te pencher en avant ???
MDR !!!
ET , tu as vu d'où je viens ? Par ici on ne se couche pas facilement !
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: [R1100S] guidon haut (encore!)
goumise a écrit:
ET , tu as vu d'où je viens ? Par ici on ne se couche pas facilement !
Ben voui, justement, là d'où tu viens, il me semble que d'ordinaire, vous restez pas si "droit" que ça, à la lumière des statistiques de ventes des producteurs de fendant !!!!!!!!!!!
MDR
PS: ho putain'g, ça tourne au conflit hélvético-suisse !!!!!
MDr
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: [R1100S] guidon haut (encore!)
Merci de ces précisions.
j'hésite en effet entre une S modifiée et une 1150rockster ou une 1200gs mais avec plein de km.
Bref pour le wunderleich, il faut en + la bulle, ... ca en aligne :(.
Je vous tiens informé.
Au fait y'a un 1200s avec 50kkm ca vit encore à ce kilométrage?
Merci
j'hésite en effet entre une S modifiée et une 1150rockster ou une 1200gs mais avec plein de km.
Bref pour le wunderleich, il faut en + la bulle, ... ca en aligne :(.
Je vous tiens informé.
Au fait y'a un 1200s avec 50kkm ca vit encore à ce kilométrage?
Merci
chenu- Localisation : paris
votre monture : actuellement? vélo
Re: [R1100S] guidon haut (encore!)
Bon maintenant que j'ai la moto, je cherche mon guidon haut.
https://r1200s.motards.net/recherches-et-achats-f9/recherche-bis-r-1100-s-abs-dans-les-6000-7000-t2099.htm
Y'a bien les solutions longuement discutées dans le forum (bracelets origine, version BM, wunderlich, LSL, ...) mais je n'ai jamais vu de ref/lien vers une solution avec un té supérieur de R1150 rockster par exemple. Pas compatible?
chenu
https://r1200s.motards.net/recherches-et-achats-f9/recherche-bis-r-1100-s-abs-dans-les-6000-7000-t2099.htm
Y'a bien les solutions longuement discutées dans le forum (bracelets origine, version BM, wunderlich, LSL, ...) mais je n'ai jamais vu de ref/lien vers une solution avec un té supérieur de R1150 rockster par exemple. Pas compatible?
chenu
chenu- Localisation : paris
votre monture : actuellement? vélo
Re: [R1100S] guidon haut (encore!)
Sinon y'a ça
http://patineto.smugmug.com/gallery/594/1/16381#16379_o8iqV
La S GSisée au possible
http://patineto.smugmug.com/gallery/594/1/16381#16379_o8iqV
La S GSisée au possible
chenu- Localisation : paris
votre monture : actuellement? vélo
Re: [R1100S] guidon haut (encore!)
j'ai profité de la révision hivernale de ma 11s pour virer la tige filetée que me servait d'écarteur de demi guidons
j'ai soudé une tige d'inox sur deux bonlons à tête large de 6 de diam longs de 20mm,
meulé au carré le dessous des bracelets
et serré le tout avec des écrous de 6 borgnes
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
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