Jeudi Noir
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Jeudi Noir
Bonjour a tous,
Ce fut presque le remake du fameux jeudi noir.... sauf que c'était le 30 septembre et en 2010...
Comme chaque matin, mon R12 et moi partons au boulot à la fraiche trajet dit humide... Il est 6H45. Je suis une ford Ka, qui pour une raison aujourd'hui expliquée, freine brutalement. Je chope les freins et opte pour un évitement. Idée malheureuse, la voiture tourne à gauche mais sans clignotant.
Une petite poignée de seconde plus tard, après avoir traversé la chaussée inverse mois sur les fesses le R12 sur son flan droit en évitant un camionnette, le constat tombe. Mais avant un grand merci au conducteur de la camionnette, qui nous a évité !! Je lui dois une sacrée chandelle !!
Plus de peur que de mal. De mon côté une douleur à la main non élucidée. Pour le R, la culasse droite et un retro... Pour la voiture, une porte et un rétro.
Quand je pense qu'on nous bassine avec les limitations de vitesses, les accidents des deux roues... Et ce laxisme vis à vis de la non utilisation des clignotants me révolte et transforme les ronds points, pour ne citer qu'eux, en roulette russe. Combien d'histoires similaires de nombreux usagers des deux roues motorisées ont vécu ? Combien d'accidents seraient évités si les conducteurs savaient utiliser les clignotants plutôt que leur foutus antibrouillards !! Coté constructeur, visiblement le bouton des antibrouillards semble beaucoup plus accessible que la manchette des cligno ! !Faudrait faire quelque chose et vite.
Bref, le R12 est donc chez son garagiste préféré. Et moi, je suis bien seul sans ma fidèle monture. Obligé de me trainer en triumph pffff
Kazi..
Ce fut presque le remake du fameux jeudi noir.... sauf que c'était le 30 septembre et en 2010...
Comme chaque matin, mon R12 et moi partons au boulot à la fraiche trajet dit humide... Il est 6H45. Je suis une ford Ka, qui pour une raison aujourd'hui expliquée, freine brutalement. Je chope les freins et opte pour un évitement. Idée malheureuse, la voiture tourne à gauche mais sans clignotant.
Une petite poignée de seconde plus tard, après avoir traversé la chaussée inverse mois sur les fesses le R12 sur son flan droit en évitant un camionnette, le constat tombe. Mais avant un grand merci au conducteur de la camionnette, qui nous a évité !! Je lui dois une sacrée chandelle !!
Plus de peur que de mal. De mon côté une douleur à la main non élucidée. Pour le R, la culasse droite et un retro... Pour la voiture, une porte et un rétro.
Quand je pense qu'on nous bassine avec les limitations de vitesses, les accidents des deux roues... Et ce laxisme vis à vis de la non utilisation des clignotants me révolte et transforme les ronds points, pour ne citer qu'eux, en roulette russe. Combien d'histoires similaires de nombreux usagers des deux roues motorisées ont vécu ? Combien d'accidents seraient évités si les conducteurs savaient utiliser les clignotants plutôt que leur foutus antibrouillards !! Coté constructeur, visiblement le bouton des antibrouillards semble beaucoup plus accessible que la manchette des cligno ! !Faudrait faire quelque chose et vite.
Bref, le R12 est donc chez son garagiste préféré. Et moi, je suis bien seul sans ma fidèle monture. Obligé de me trainer en triumph pffff
Kazi..
Kazimodo- Localisation : Gironde
votre monture : R1200S
Re: Jeudi Noir
que dire de plus, tu t'en sors sans trop de casse c'est déjà çà
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Jeudi Noir
Bon rétablissement... à vous 2...
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: Jeudi Noir
ben merde ca c est pas de bol enfin plus de peur que de mal c est le plus important
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Jeudi Noir
J'ai le souvenir très net quand j'utilisais ma moto chaque jours en ville de m'apercevoir combien de fois en une journée j'aurais pu être impliqué dans un accident de la route. Le plus souvent étant de la part des automobilistes une mauvais évaluation des distances, d'être occupé à autre chose ou distrait ou encore de changer de voie en urgence en oubliant les autres autour de lui.
Les téléphones (presque) portables, plutôt rares, s'appelaient à l'époque Radiocom 2000 est étaient attachés à la voiture entre les sièges avant.
Malgré ces péripéties qui se sont heureusement pour moi concrétisées seulement deux fois par une collision dans toute ma vie de motard, l'envie de rouler à moto n'a jamais été remise en question en mon fort intérieur. Quelque chose de plus vaste ma constamment fait trépigné, comme nous tous, de (re)monter sur la moto du moment même pour aller au coin de la rue acheter des cigarettes.
Bon rétablissement à toi et à ton S.
Les téléphones (presque) portables, plutôt rares, s'appelaient à l'époque Radiocom 2000 est étaient attachés à la voiture entre les sièges avant.
Malgré ces péripéties qui se sont heureusement pour moi concrétisées seulement deux fois par une collision dans toute ma vie de motard, l'envie de rouler à moto n'a jamais été remise en question en mon fort intérieur. Quelque chose de plus vaste ma constamment fait trépigné, comme nous tous, de (re)monter sur la moto du moment même pour aller au coin de la rue acheter des cigarettes.
Bon rétablissement à toi et à ton S.
_________________
...à pied
Re: Jeudi Noir
misteR1100S a écrit:
Les téléphones (presque) portables, plutôt rares, s'appelaient à l'époque Radiocom 2000 est étaient attachés à la voiture entre les sièges avant.
tu roulais en R90S à cette époque, non? Tu étais majeur?
Pour Kazi: c'est vrai que devoir rouler en Triumph...pffff....je crois que je prendrais le bus à ta place.
L'essentiel: tu es indemne.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Jeudi Noir
c'est surtout que s'il portait le triumph çà ferait désordre.......
(triumph : les sous tifs pour dame, virginie doit connaitre)
(triumph : les sous tifs pour dame, virginie doit connaitre)
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Jeudi Noir
Navré pour ta belle, en espérant que sa déco ne soit pas trop amochée.
Je serais curieux de connaître qui portera la responsabilité des tords...
- Non maîtrise du véhicule pour l'un
- Changement de direction sans clignotant
Je serais curieux de connaître qui portera la responsabilité des tords...
- Non maîtrise du véhicule pour l'un
- Changement de direction sans clignotant
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Jeudi Noir
Merci pour vos messages...
Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite. Le partage des tords entre autres ;-)
Ce qui est fort de café tout de même, c'est les observations inscrites par l'automobiliste sur le constat :
Le motard remontait la file, je ne l'ai pas vu....
Ecrire cela, faut oser tout de même !!
Enfin cela risque de prendre un peu de temps, car je n'ai pas signé le constat, ni l'automobiliste d'ailleurs !! Mon témoin, le conducteur de la camionnette arrivant dans l'autre sens confirmera certaines choses... Nous verrons le dénouement donné par les assurances.
Le principal dans cette histoire, c'est que je n'ai rien.
Le S lui s'en sort pas si mal. Si le moteur n'a pas souffert des quelques secondes de fonctionnement avec une culasse fendue, ce sera parfait.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite. Le partage des tords entre autres ;-)
Ce qui est fort de café tout de même, c'est les observations inscrites par l'automobiliste sur le constat :
Le motard remontait la file, je ne l'ai pas vu....
Ecrire cela, faut oser tout de même !!
Enfin cela risque de prendre un peu de temps, car je n'ai pas signé le constat, ni l'automobiliste d'ailleurs !! Mon témoin, le conducteur de la camionnette arrivant dans l'autre sens confirmera certaines choses... Nous verrons le dénouement donné par les assurances.
Le principal dans cette histoire, c'est que je n'ai rien.
Le S lui s'en sort pas si mal. Si le moteur n'a pas souffert des quelques secondes de fonctionnement avec une culasse fendue, ce sera parfait.
Kazimodo- Localisation : Gironde
votre monture : R1200S
Re: Jeudi Noir
FAB a écrit:Navré pour ta belle, en espérant que sa déco ne soit pas trop amochée.
Je serais curieux de connaître qui portera la responsabilité des tords...
- Non maîtrise du véhicule pour l'un
- Changement de direction sans clignotant
Il me semble qu'un changement de direction sans cligno c'est 3 points en moins et une prune de 90 roros. Nos amis les MIB peuvent peut-être confirmer...
Pour ce qui est de cette chute, je suis content qu'il ne sagisse que de tôle froissée.
G.V.B
Re: Jeudi Noir
Ca doit etre de cet ordre, mais ca m'etonnerais qu'ils le sachent vu qu'ils le verbalisent tres rarement et que eux memes ne clignotent pas
Suivi une camionette de gendarmes sur l'autoroute pendant 30km le weekend dernier:
- 4 changements de voies sans clignoter
- 25km sur la voie du milieu
alors évidemment l'automobiliste moyen qui fais pareil comprend pas qu'un motard l'engueule
Wismerhill- Age : 42
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S
Re: Jeudi Noir
Bonjour, heureusement que tu t'en sors sans gros bobos.
Les caisseux et les tracteurs, les camions, les bus et même les vélos se mettent contre nous. Mercredi am, petite balade avec un copain en Super Duke R, belle route, soleil avec 13°, virages rapides et en sortie de courbe 20 vélos qui se trainent en grappe sur toute la voie. Je n'ai rien contre le vélo mais par pitié faites gaffe les cyclistes, un peu de jugeote. Vous roulez à 20 à l'heure ...
Ca va qu'avec l'age et l'expérience je garde de la marge mais 20 ou 30 kms plus vite c'était un strike assuré et bien sur un méchant motard qui roulait bien trop vite responsable d'un véritable carnage.
Pour en revenir aux voitures, je roule quasiment tout le temps en plein phare et je vérifie toujours que j'ai bien croisé le regard du quidam qui va s'engager sur le rond point avant de lacher la poignée de frein.
Toujours penser au "mal" pour rester en bonne santé, c'est fatiguant mais nécessaire
Les caisseux et les tracteurs, les camions, les bus et même les vélos se mettent contre nous. Mercredi am, petite balade avec un copain en Super Duke R, belle route, soleil avec 13°, virages rapides et en sortie de courbe 20 vélos qui se trainent en grappe sur toute la voie. Je n'ai rien contre le vélo mais par pitié faites gaffe les cyclistes, un peu de jugeote. Vous roulez à 20 à l'heure ...
Ca va qu'avec l'age et l'expérience je garde de la marge mais 20 ou 30 kms plus vite c'était un strike assuré et bien sur un méchant motard qui roulait bien trop vite responsable d'un véritable carnage.
Pour en revenir aux voitures, je roule quasiment tout le temps en plein phare et je vérifie toujours que j'ai bien croisé le regard du quidam qui va s'engager sur le rond point avant de lacher la poignée de frein.
Toujours penser au "mal" pour rester en bonne santé, c'est fatiguant mais nécessaire
fredoc- Age : 63
Localisation : 54
votre monture : HP2 SPORT- Bimota DB7- KTM 450 EXC
Humeur : Le désir est la puissance par laquelle nous persévérons dans l'existence et réalisons notre essence, le manque nous affaiblit et affaiblit donc notre désir. Spinoza
Re: Jeudi Noir
fredoc a écrit:Bonjour, je roule quasiment tout le temps en plein phare et je vérifie toujours que j'ai bien croisé le regard du quidam qui va s'engager sur le rond point avant de lacher la poignée de frein.
Toujours penser au "mal" pour rester en bonne santé, c'est fatiguant mais nécessaire
je partage ton avis et fais de même dans la foule de totos surtout en région lyonnaise
sur ma 11s le code est en xénon le plein phare H7 est en 100w ,
quelque soit la météo bizarrement les caisseux nous voient mieux dans leurs rétros
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Jeudi Noir
Kazimodo a écrit:Merci pour vos messages...
Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite. Le partage des tords entre autres ;-)
Ce qui est fort de café tout de même, c'est les observations inscrites par l'automobiliste sur le constat :
Le motard remontait la file, je ne l'ai pas vu....
Ecrire cela, faut oser tout de même !!
Enfin cela risque de prendre un peu de temps, car je n'ai pas signé le constat, ni l'automobiliste d'ailleurs !! Mon témoin, le conducteur de la camionnette arrivant dans l'autre sens confirmera certaines choses... Nous verrons le dénouement donné par les assurances.
Le principal dans cette histoire, c'est que je n'ai rien.
Le S lui s'en sort pas si mal. Si le moteur n'a pas souffert des quelques secondes de fonctionnement avec une culasse fendue, ce sera parfait.
Bonjour,
Heureux qu'il n'y a rien de grave. C'est vrais que la procédure risque d'être longue. Pour mon premier accident, deux mois après mon permis et un 600 bandit du même âge, cela a pris un an ! Une gentille dame avait grillé le feu rouge pour s'engager dans un sens interdit ! Sa première parole alors que j'était au sol après avoir cassé son pare brise avec le casque, c'était "Vous avez à qu'elle vitesse il roulait comme tous les motard". Pour ma part heureusement, le feu venant de passer au vert (pour moi ) je ré accélérais tranquillement sur un filet de gaz en 2nd. Et vu le couple du 4 cylindres 600 bandit
D’ailleurs quand je repense aux dégâts sur le 600 bandit à peine 50km cela fait froid dans le dos: La roue avant ne tenait plus que pas les durit de frein, réservoir enfoncée, cadre faussé, bref moto de 2 mois n'ont réparable et donc pas de moto pendant 1 an le temps du remboursement après conclusion du constat de police.
Bon courage
fazermikey- Age : 48
Localisation : rouen
votre monture : hp2 sport
Humeur : joyeuse
Re: Jeudi Noir
désolé pour ta "mauvaise" rencontre,bon retablissement.
pol
pol
Pol- Age : 65
Localisation : gard
votre monture : electra glide
Humeur : suivant le temps
Re: Jeudi Noir
Sans constat signé des 2, c'est tout sauf évident.FAB a écrit:Navré pour ta belle, en espérant que sa déco ne soit pas trop amochée.
Je serais curieux de connaître qui portera la responsabilité des tords...
- Non maîtrise du véhicule pour l'un
- Changement de direction sans clignotant
Art R412-10 du Code de la Route pour la voiture, c'est sûr. Ça, c'est le droit commun, ce qui s'applique pour tout le monde (théoriquement).
Après, quelle sera la décla du tiers, comment cela sera-t-il interprété par son assureur ? par le tien ?
Eux ne retiennent que les éléments communs aux 2 décla s'il n'y a pas de constat signé des 2 parties.
C'est qui ton assureur ?
bruno33- Localisation : 33
votre monture : R1100S
Re: Jeudi Noir
j'ai eu le même sinistre ( 2 fois ) il y a plusieurs années, une voiture qui tourne à gauche sans clignotants alors que je la double: 100 % des torts pour l'automobiliste.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Jeudi Noir
Depuis le temps que je vous dis qu'il faut passer à droite !!!!!
Arf...
Arf...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Jeudi Noir
Pas de politique sur le forum !Le Gnac a écrit:Depuis le temps que je vous dis qu'il faut passer à droite !!!!!
Arf...
bruno33- Localisation : 33
votre monture : R1100S
Re: Jeudi Noir
Si celà peut te consoler un tantinet sois peut, vu on métier, je me fais une joie de verbaliser les caisseux qui pensent que notre boule de cristal peut remplacer leurs clignotants...
Je me suis fais "engueuler" par ma hiérarchie, car à part les téléphones aux volants, et les clignos, je ne gratte rien d'autres.
Moi même victime d'accident pour manque de clignos, je ne fais aucun cadeaux à ces caisseux qui pensent que les clignotants sont en option, ou payant. Je n'ai pas compris, ça ne coûte rien de le mettre.
A chaque verbalisation, j'entends la même chose:
" c'est la première fois qu'à Paris on m'alligne pour manque de clignotants."
Et bien oui, avec moi c'est aucune pitié.
Ca ne coûte rien, mais ça sauve des vies.
Alors clignos, sinon ils mangent.
Voilà, ce que je dis ne sers à rien, si ce n'est que dire que certaines forces de l'ordre ne pardonne pas ce manque "d'évidence",qui nous sauvent NOUS motards.
Je me suis fais "engueuler" par ma hiérarchie, car à part les téléphones aux volants, et les clignos, je ne gratte rien d'autres.
Moi même victime d'accident pour manque de clignos, je ne fais aucun cadeaux à ces caisseux qui pensent que les clignotants sont en option, ou payant. Je n'ai pas compris, ça ne coûte rien de le mettre.
A chaque verbalisation, j'entends la même chose:
" c'est la première fois qu'à Paris on m'alligne pour manque de clignotants."
Et bien oui, avec moi c'est aucune pitié.
Ca ne coûte rien, mais ça sauve des vies.
Alors clignos, sinon ils mangent.
Voilà, ce que je dis ne sers à rien, si ce n'est que dire que certaines forces de l'ordre ne pardonne pas ce manque "d'évidence",qui nous sauvent NOUS motards.
Omega- Age : 39
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...
Re: Jeudi Noir
Omega a écrit:Si celà peut te consoler un tantinet sois peut, vu on métier, je me fais une joie de verbaliser les caisseux qui pensent que notre boule de cristal peut remplacer leurs clignotants...
Je me suis fais "engueuler" par ma hiérarchie, car à part les téléphones aux volants, et les clignos, je ne gratte rien d'autres.
Moi même victime d'accident pour manque de clignos, je ne fais aucun cadeaux à ces caisseux qui pensent que les clignotants sont en option, ou payant. Je n'ai pas compris, ça ne coûte rien de le mettre.
A chaque verbalisation, j'entends la même chose:
" c'est la première fois qu'à Paris on m'alligne pour manque de clignotants."
Et bien oui, avec moi c'est aucune pitié.
Ca ne coûte rien, mais ça sauve des vies.
Alors clignos, sinon ils mangent.
Voilà, ce que je dis ne sers à rien, si ce n'est que dire que certaines forces de l'ordre ne pardonne pas ce manque "d'évidence",qui nous sauvent NOUS motards.
en belgique la police ne pardonne pas non plus les cons qui mette pas leurs clignoteurs mais les feux anti brouillard ca les caiseux il trouve le bouton très vite mais pas les clignoteurs
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Jeudi Noir
tout à fait d'accord, quant au volant de mon 8x4 j'entre sur un rond point, si la voiture engagée et mal placée sur la voix et ne met pas son cligno je passe après il peut klaxonner je m'en tappe, en pl on repasse le permis tous les 5ans (fimo) ne pas le mettre à l'exame est éliminatoire donc ça devient un réflexe
certe un 32t ça en impose aux tutures
n'empêche que quant je suis caisseux je garde mes habitudes
pis 12 points pour les 3 permis (auto, moto, super lours) ça fait pas beaucoup
donc
certe un 32t ça en impose aux tutures
n'empêche que quant je suis caisseux je garde mes habitudes
pis 12 points pour les 3 permis (auto, moto, super lours) ça fait pas beaucoup
donc
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Jeudi Noir
barty a écrit:tout à fait d'accord, quant au volant de mon 8x4 j'entre sur un rond point, si la voiture engagée et mal placée sur la voix et ne met pas son cligno je passe après il peut klaxonner je m'en tappe, en pl on repasse le permis tous les 5ans (fimo) ne pas le mettre à l'exame est éliminatoire donc ça devient un réflexe
certe un 32t ça en impose aux tutures
n'empêche que quant je suis caisseux je garde mes habitudes
pis 12 points pour les 3 permis (auto, moto, super lours) ça fait pas beaucoup
donc
j ai le même permis que toi juste les blindées en plus
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Jeudi Noir
moi c'est l'âge qui me blinde...........
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Jeudi Noir
barty a écrit:moi c'est l'âge qui me blinde...........
ben oui ont a l age de nos carter
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
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