FMA day's à carole Jeudi 10 juin
+3
BM95
FAB
Bobby95
7 participants
Page 1 sur 1
FMA day's à carole Jeudi 10 juin
Salut les gars,
c'est juste pour vous faire un compte rendu de cette journée.
Rendez vous à 8H au circuit carole, il pleut sans discontinué depuis le mercredi. Arrivé, accueil sympa avec croissants et café. Je suis dans le groupe des débutants, normal c'est la troisième fois que je vais sur circuit. Nous commençons par un cours dans une salle. Tous les participants ne sont pas venus à cause du temps. Le prof est un petit gars qui marche bien en championnat de France (mais je ne me rappel plus de quoi) Je discute un peu avec un gars en R12GS, on parle boutique quoi. Puis vient le temps de ce mettre en piste. Je pars en fonds de grille, les gars non vraiment pas l'habitude de rouler sous la pluie. Bon je parts à la chasse à un certain Bruno destoop, le rejoins puis après le deuxième me fait signe de le passer (avant je n’avais pas le droit) Sur la première cession sous la pluie j'en profite pour leurs mettre deux tours dans la vue, histoire de montrer qui est le patron..... (Houp pardon le gnac j'ai pris un peu de ta graine mais vrai de vrai) . Bon ça y est je me suis un peu défoulé mais il faudrait voir à faire des trucs un peu plus propre. Jusqu'a midi nous alternons cours et pilotage dans une bonne ambiance. A midi la pluie cesse, nous mangeons barbuc et chips, rien de très lourd pour moins (j'ai déjà du leste) le groupe des moyen reprends le circuit à 14H et la piste commence à sécher. Puis c'est à nous, bon sur du moite moite je ne leurs mets plus que un tour, je cherche mes repères. Plus la piste sèche, plus ça va vite, et plus je comprends que ça va pas. A la fin du cours suivant, j'en profite pour discuter avec le prof de mon problème. Selon moi, Je déclenche bien trop tôt mon virage, ce qui fait que je freine trop tôt, je ne jette pas la moto dans la corde, mais prends petit à petit mon angle pour arriver avant la corde. La solution du prof, bien