La Der 2010: Chenevières
+4
misteR1100S
charlier
flatsport
Boxer53
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Der 2010: Chenevières
Support beau temps sur l'Est de la France. Je consulte calendrier piste sur Internet. Tiens un roulage à Chenevières organisé par le moto club de Lunéville.
J'envoi un Sms, il reste de la place.
Négociation diplomatique avec madame, sms à un pote. C'est décidé, on va à Chenevières.
C'est la troisième fois cette année que je vais sur ce circuit. J'adore tellement ce circuit est complet.
Belle organisation du Moto Club de Lunéville. Très belles sessions de roulage. J'y ai même amélioré mes temps de fin juin de plus de 3", et j'ai de nouveau constaté que ma R1200S est significativement plus vive avec les Db killers sur l'Akra.
Sinon quelques Tofs:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Le stand
[img][/img]
[img][/img]
Le repos du guerrier
[img][/img]
J'envoi un Sms, il reste de la place.
Négociation diplomatique avec madame, sms à un pote. C'est décidé, on va à Chenevières.
C'est la troisième fois cette année que je vais sur ce circuit. J'adore tellement ce circuit est complet.
Belle organisation du Moto Club de Lunéville. Très belles sessions de roulage. J'y ai même amélioré mes temps de fin juin de plus de 3", et j'ai de nouveau constaté que ma R1200S est significativement plus vive avec les Db killers sur l'Akra.
Sinon quelques Tofs:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Le stand
[img][/img]
[img][/img]
Le repos du guerrier
[img][/img]
Dernière édition par Boxer53 le Dim 10 Oct 2010 - 22:25, édité 3 fois
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Re: La Der 2010: Chenevières
Belle journée en effet, la réservation de dernière minute à des avantages!
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
tu as de la chance j ai pas su réserver ce week end a spa Francorchamps a cause de l exercice avec l armée toute la semaine alors j ai été regarder mes potes rouler comme un con en bord de piste
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Francis, merci de nous régaler de tes sorties, photos à l'appui. Grâceà toi je découvre la France et plus particulièrement les bleds nos beaux villages de France.
Qui était ton invité arborant Playboy dans cet sobre robe N&B ?
Vu d'ici (depuis mon écran avec le café matinal) je dirais que le propriétaire bien visible sur la dernière photo en mode "repos du guerrier" aurait amélioré en douce cet été son rapport poids puissance !
Vu d'ici (depuis mon écran avec le café matinal) je dirais que le propriétaire bien visible sur la dernière photo en mode "repos du guerrier" aurait amélioré en douce cet été son rapport poids puissance !
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
misteR1100S a écrit:Francis, merci de nous régaler de tes sorties, photos à l'appui. Grâceà toi je découvre la France et plus particulièrementles bledsnos beaux villages de France.
Salut Mister,
En ce qui concerne mon rapport poids/puissance, tu te trompe. Il ne s'est pas amélioré depuis l'année dernière. Disons 3 à 4 kg
Pour l'autre moto, c'est celle d'un pote qui m'a accompagné. C'est une Suzuki GSXR750 avec une déco proche de celle qu'avais De Puniet un moment.
Mais il était très très déprimé, parce que avec ma R1200S je tournais en 1'53" et lui en 1'59". Dur dur.
Mais j'étais particulièrement en forme, et ma R1200S était également particulièrement regardée.
Ce qui était extraordinaire, c'est l'ambiance sur le paddock, et aux abords du circuit. Comme il faisait beau, des dizaines voire des centaines de personnes ont fait une sortie en famille, se baladant dans le paddock, et regardant les motos en bord de piste à des endroits prévus pour.
Sympa.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Les DB killers sur l'akra améliorent le rendement? Je vais les remettre pour voir si mon ressenti est le même...
Pour revenir au placebo (le petit fil que l'on insère entre le filtre à air et le calculateur qui coûte 32 euro): je l'ai retiré il y a 15 jours avant de me décider à le replacer hier. Non seulement elle tourne bien mieux dans la portion 1500/3000 trs, mais en plus, je me suis fait surprendre deux fois ce matin à lever la roue sans le vouloir... A defaut de passage au banc avec boirier ad hoc, cela constitue réellement un ersatz intéressant.
Pour revenir au placebo (le petit fil que l'on insère entre le filtre à air et le calculateur qui coûte 32 euro): je l'ai retiré il y a 15 jours avant de me décider à le replacer hier. Non seulement elle tourne bien mieux dans la portion 1500/3000 trs, mais en plus, je me suis fait surprendre deux fois ce matin à lever la roue sans le vouloir... A defaut de passage au banc avec boirier ad hoc, cela constitue réellement un ersatz intéressant.
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
Totentanz a écrit:Les DB killers sur l'akra améliorent le rendement? Je vais les remettre pour voir si mon ressenti est le même...
Pour les Db Killers j'ai bien l'impression qu'ils améliorent surtout le couple. En fait, monter des DB Killer a pour conséquence d'enrichir la carburation, et celà ne m'étonne donc pas complètement que les sensations sont en conséquence.
Mais la vérité est obtenue par un passage au banc. Dommage que lorsque j'étais chez Pichard Racing en juin 2010, je ne leur ai pas demandé une courbe avec les DB Killers. Nous aurions été fixé sans équivoque.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
Ta moto n'est pas exactement la même que la mienne Francis, surtout au niveau de ta ligne complète "avant Akra'", mais lorsque j'avais installé l'Akrapovic justement, j'avais fait repasser chez Pichard tout le barzouf, pensant qu'il pouvait y avoir une différence suffisamment sensible pour justifier un mapping "avec" et un autre "sans"...
Moralité, il est recevable de dire que, dans l'idéal, il est possible que ce soit bien en terme de réglage de carburation fine que le boitier prenne en considération la présence ou l'absence des bouts du tuyaus, et adapte en conséquence, avec la circulation d'air un poil différente, tout ça... MAIS:
la puissance affichée au banc devait bien être différente de... 0.123344 CV !
Arf...
Maintenant, il est vrai que ce faisant, j'ai un réglage "optimal" avec et sans, et il reste possible que sur un seul et même réglage, tu ressentes une vraie différence...
Je ne me souviens pas si ton boitier permet deux mappings comme le mien ??
A +
Le Gnac, dont la moto carbure de façon optimale en ce moment... ZERO émission !! si c'est pas de l'écologie ça....
Moralité, il est recevable de dire que, dans l'idéal, il est possible que ce soit bien en terme de réglage de carburation fine que le boitier prenne en considération la présence ou l'absence des bouts du tuyaus, et adapte en conséquence, avec la circulation d'air un poil différente, tout ça... MAIS:
la puissance affichée au banc devait bien être différente de... 0.123344 CV !
Arf...
Maintenant, il est vrai que ce faisant, j'ai un réglage "optimal" avec et sans, et il reste possible que sur un seul et même réglage, tu ressentes une vraie différence...
Je ne me souviens pas si ton boitier permet deux mappings comme le mien ??
A +
Le Gnac, dont la moto carbure de façon optimale en ce moment... ZERO émission !! si c'est pas de l'écologie ça....
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Boxer53 a écrit:
plus vive avec les Db killers sur l'Akra.
?? pas eu cette impression à Bresse en début d'année, sinon j'y vais demain soir en entrainement,
je vais réessayer avec et sans (si je me fais pas goaler... ).
Suis inscrit en liste d'attente à Alés pour vendredi , y a t il un forumeur qui y sera ? (Essais multimarques le lendemain, ça me te,te bien...)
sprint38- Age : 64
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
toujours pas de vidéo
sprint38 a écrit:
(Essais multimarques le lendemain, ça me te,te bien...)
te,te = tente...
charlier a écrit:toujours pas de vidéo
J'ai pas fait de vidéo ce jour là.
De toute façon je roulais tellement vite que la caméra n'aurait pas pu enregistrer assez vite, et l'image aurait été floue
Mais tu peux te préparer pour 2011. Ta K1200S aura chaud aux fesses
Boxer53
Boxer53- Lièvre
Boxer53 a écrit:charlier a écrit:toujours pas de vidéo
J'ai pas fait de vidéo ce jour là.
De toute façon je roulais tellement vite que la caméra n'aurait pas pu enregistrer assez vite, et l'image aurait été floue
Mais tu peux te préparer pour 2011. Ta K1200S aura chaud aux fesses
Boxer53
ok je prend note
sprint38 a écrit:
?? pas eu cette impression à Bresse en début d'année, sinon j'y vais demain soir en entrainement,
je vais réessayer avec et sans (si je me fais pas goaler... ).
Suis inscrit en liste d'attente à Alés pour vendredi , y a t il un forumeur qui y sera ? (Essais multimarques le lendemain, ça me te,te bien...)
A la Bresse t'aura au moins le beau temps. Mais gaffe, il fait frisquet. Bien chauffer les pneus
Boxer53
Boxer53- Lièvre
Boxer53 a écrit:
A la Bresse t'aura au moins le beau temps. Mais gaffe, il fait frisquet. Bien chauffer les pneus
Boxer53
Bah !!
Cela se saurait, si cela glissouillait au circuit de Bresse, en octobre.... !!!!
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
a défaut de pas avoir de vidéo de boxer53
https://www.youtube.com/watch?v=mHUBcHtbuzs&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=mHUBcHtbuzs&feature=related
Le Gnac a écrit:
Bah !!
Cela se saurait, si cela glissouillait au circuit de Bresse, en octobre.... !!!!
A bon.
A Chenevières, avec un petit 9° le matin, plus d'un s'est mis au tas lors de la première session, parce que 9° c'est froid. Je ne parle pas de ta gamelle à Bresse avec du givre. Mais comme tu es un bleu tu ne savais pas, qu'il ne fallait même pas aller sur la piste.
Hello, Sprint. N'écoute pas Le Gnac. Je répète. Bien chauffer les pneus et faire gaffe, surtout le matin
Boxer53
Boxer53- Lièvre
Si si. il y a une vidéo de Boxer53 relative à Chenevières sur le forum faite fin avril 2010 lors de l'essai de S1000RR.
Je découvrais ce circuit, et il m'a plu au plus haut niveau: chrono: 2'02"
J'y suis retourné fin juin 2010 avec Louis38: chono 1'57"
Et hier 1'53". Donc beaucoup plus vite que sur la vidéo (-9 secondes au tour)
D'ailleur, je me suis tellement éclaté hier, que je suis déjà impatient de démarrer la saison 2011. Parce que ma R1200S marche du feu de dieu, que j'ai pu me frotter avec moulte 1000 japonaises, et vérifier ou elle était au top, et que j'étais également très content de ma forme.
https://www.youtube.com/watch?v=2jNbf9Y-5to
Boxer53
Je découvrais ce circuit, et il m'a plu au plus haut niveau: chrono: 2'02"
J'y suis retourné fin juin 2010 avec Louis38: chono 1'57"
Et hier 1'53". Donc beaucoup plus vite que sur la vidéo (-9 secondes au tour)
D'ailleur, je me suis tellement éclaté hier, que je suis déjà impatient de démarrer la saison 2011. Parce que ma R1200S marche du feu de dieu, que j'ai pu me frotter avec moulte 1000 japonaises, et vérifier ou elle était au top, et que j'étais également très content de ma forme.
https://www.youtube.com/watch?v=2jNbf9Y-5to
Boxer53
Dernière édition par Boxer53 le Lun 11 Oct 2010 - 18:42, édité 1 fois
Boxer53- Lièvre
hummm je savais que tu avais une vidéo dans ta manche super la vidéo
ps. tu roule pas assez vite pour moi
charlier a écrit:hummm je savais que tu avais une vidéo dans ta manche super la vidéo
Ça je veux bien te croire. Parce que lors de l'essai de la S1000RR on pouvait également rouler avec sa propre moto.
Et vu le nombre de poireaux, il n'y avait pas de chronos à faire, et puis je découvrais le circuit. Cela donne également une idée du niveau de certains acheteurs potentiels de S1000RR.
Comme je l'ai dit, lors de cette journée j'ai fait environ 2'2" au tour et hier 1'53". Ça va déjà un quelques crans plus vite.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
c est bien d avoir des watts les utiliser c est mieux regarde ma vidéo de mettet toute les s1000rr que j ai pourri de vrai bouchon quand ont sait pas l utiliser
Boxer53 a écrit:
Hello, Sprint. N'écoute pas Le Gnac. Je répète. Bien chauffer les pneus et faire gaffe, surtout le matin
Boxer53
l'entrainement est de 17h30 à 19h00 , pour le givre ça ira, par contre je n'ai pas de lumière à mon vélo
sprint38 a écrit:
l'entrainement est de 17h30 à 19h00 , pour le givre ça ira, par contre je n'ai pas de lumière à mon vélo
A oui.
Mais vers 19 heures il faudra allumer les lampions
Boxer53
Boxer53- Lièvre
Et 500 km pour un petit entrainement de 2 heures, tu es toujours aussi motivé
Boxer53
Boxer53
Boxer53- Lièvre
Page 1 sur 2 • 1, 2