Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Motos de Piste

+11
bougnat
arturo
lolojaja
fazermikey
sprint38
Boxer53
APEMA
eldiablo2
Le Gnac
flatsport
misteR1100S
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Motos de Piste - Page 3 Empty Re: Motos de Piste

Message par flatsport Sam 2 Oct 2010 - 20:31

J'ai une grande mère Belge et suis né dans les ardennes tout près de la frontière.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Motos de Piste - Page 3 Empty Re: Motos de Piste

Message par charlier Sam 2 Oct 2010 - 20:35

flatsport a écrit:J'ai une grande mère Belge et suis né dans les ardennes tout près de la frontière.

et moi mon grand père est de valencienne vieuxsmileys01
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Motos de Piste - Page 3 Empty Re: Motos de Piste

Message par poiteau Sam 4 Déc 2010 - 17:57

Bonjour,
Je suis "l'expert" qui a 2 S1000RR de la page 2 de ce post. Qualificatif bien trop fort mais bon, j'accepte riredecon

Le coût de la piste est un sujet vaste et intemporel. Faire de la piste en roulage libre ou en compétition reviendra toujours plus cher que jouer à la belote (ou au poker, c'est plus dans l'air du temps, parait-il...). Du moins cher comme une journée sur circuit avec sa moto de route (sans chute!) au plus cher comme une saison complète de championnat du monde d'endurance (seul championnat mondial accessible avec un niveau de pilotage moyen-fort), çà coûte.
Mais ce coût est souvent un choix que font la plupart des pistards entre plusieurs choses de la vie. Combien coûte à l'année de fumer un paquet de cigarettes par jour? Bien plus qu'une journée de roulage avec sa moto de route. Combien coûte 2 semaines de vacances dans une île lointaine ensoleillée? Au moins autant que 2 courses d'une coupe amateur. Combien coûte....? Quelques soient les comparaisons, on en fait ce qu'on veut. C'est à dire que chacun y voit son choix et fait avec. Ce n'est pas qu'une question de moyens absolus, mais plus souvent une question de choix de vie ou du moins de choix d'occupations de la vie. Le seul point commun entre ceux qui font de la piste "pas chère", ceux qui font de la piste "chère" et ceux qui n'en font pas mais qui aimeraient en faire, c'est la passion de la moto. C'est ce point commun qui nous fait tous rêver et les forums moto sont là pour nous le montrer à longueur d'écrans : nous sommes différents mais partageons la même passion que nous vivons comme nous voulons et nous pouvons.
Un homme dont le portrait photographique est un des plus connus a dit "Soyons réalistes, exigeons l'impossible". Tout forumeur peut dire que c'est beau, grand ou stupide selon le choix de lecture qu'il en fait. Mais (presque?) tout forumeur pourrait dire "Soyons rêveurs, faisons de la moto". Alors rêvons et çà, çà ne coûte rien!

PS : je ne connais pas les flats mais je suis toujours tenté pour faire une endurance amateur sur un flat. Si çà dit à quelqu'un...

poiteau

Localisation : marnes la coquette
votre monture : S1000RR

Revenir en haut Aller en bas

Motos de Piste - Page 3 Empty Re: Motos de Piste

Message par FAB Sam 4 Déc 2010 - 18:05

super21
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Motos de Piste - Page 3 Empty Re: Motos de Piste

Message par Boxer53 Sam 4 Déc 2010 - 19:20

poiteau a écrit:Bonjour,
Je suis "l'expert" qui a 2 S1000RR de la page 2 de ce post. Qualificatif bien trop fort mais bon, j'accepte riredecon

Le coût de la piste est un sujet vaste et intemporel. Faire de la piste en roulage libre ou en compétition reviendra toujours plus cher que jouer à la belote (ou au poker, c'est plus dans l'air du temps, parait-il...). Du moins cher comme une journée sur circuit avec sa moto de route (sans chute!) au plus cher comme une saison complète de championnat du monde d'endurance (seul championnat mondial accessible avec un niveau de pilotage moyen-fort), çà coûte.
Mais ce coût est souvent un choix que font la plupart des pistards entre plusieurs choses de la vie. Combien coûte à l'année de fumer un paquet de cigarettes par jour? Bien plus qu'une journée de roulage avec sa moto de route. Combien coûte 2 semaines de vacances dans une île lointaine ensoleillée? Au moins autant que 2 courses d'une coupe amateur. Combien coûte....? Quelques soient les comparaisons, on en fait ce qu'on veut. C'est à dire que chacun y voit son choix et fait avec. Ce n'est pas qu'une question de moyens absolus, mais plus souvent une question de choix de vie ou du moins de choix d'occupations de la vie. Le seul point commun entre ceux qui font de la piste "pas chère", ceux qui font de la piste "chère" et ceux qui n'en font pas mais qui aimeraient en faire, c'est la passion de la moto. C'est ce point commun qui nous fait tous rêver et les forums moto sont là pour nous le montrer à longueur d'écrans : nous sommes différents mais partageons la même passion que nous vivons comme nous voulons et nous pouvons.
Un homme dont le portrait photographique est un des plus connus a dit "Soyons réalistes, exigeons l'impossible". Tout forumeur peut dire que c'est beau, grand ou stupide selon le choix de lecture qu'il en fait. Mais (presque?) tout forumeur pourrait dire "Soyons rêveurs, faisons de la moto". Alors rêvons et çà, çà ne coûte rien!

PS : je ne connais pas les flats mais je suis toujours tenté pour faire une endurance amateur sur un flat. Si çà dit à quelqu'un...

Salut,

Content de t'entendre à nouveau.

Je ne sais pas si tu as lu ce qui se passe sur le forum, mais il y a 2 sujets pistes:

Le premier, c'est probablement une sortie de début de saison à Alcarras fin mars 2010 avec ProSpeed. 4 jours à 399 euros, c'est une bonne mise en jambe
Ce n'est pas encore confirmé mais fort probable. Et il aura des courses et une petite endurance
https://r1200s.motards.net/journees-piste-f45/debut-de-saison-piste-2011-alcarras-en-espagne-t3300.htm

Le deuxième c'est une sortie piste forum à Dijon de 3 jours, début août avec 2 courses de la BoxerCup Speed.to, et bien sur d'autres courses (600/1000)
https://r1200s.motards.net/boxercup-powercup-f136/boxercup-2011-t3437.htm

Celà nous ferait plaisir de te rencontrer un jour sur piste


Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Motos de Piste - Page 3 Empty Re: Motos de Piste

Message par poiteau Dim 5 Déc 2010 - 13:19

Bonjour,

Je n'avais pas oublié le forum, juste encore quelques soucis de santé et des choses à faire sans attendre.
Je serai aussi heureux de vous rencontrer sur piste. Mêler le martèlement grave des boxers au sifflement aigu des S1000RR, ce doit être sympa.
Je vais lire les deux liens.
Bon dimanche

poiteau

Localisation : marnes la coquette
votre monture : S1000RR

Revenir en haut Aller en bas

Motos de Piste - Page 3 Empty Re: Motos de Piste

Message par Boxer53 Dim 5 Déc 2010 - 22:43

poiteau a écrit:Bonjour,

Je n'avais pas oublié le forum, juste encore quelques soucis de santé et des choses à faire sans attendre.
Je serai aussi heureux de vous rencontrer sur piste. Mêler le martèlement grave des boxers au sifflement aigu des S1000RR, ce doit être sympa.
Je vais lire les deux liens.
Bon dimanche

Il y aura je pense des occasions de se rencontrer en 2011.

Pourquoi pas Dijon en août 2011 si celà se confirme. En plus c'est un circuit qui va comme un gant aux nombreux watts de tes S1000RR

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Motos de Piste - Page 3 Empty Re: Motos de Piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum