Nos motos de l'an 2020
+2
Le Gnac
FAB
6 participants
Page 1 sur 1
Nos motos de l'an 2020
Toujours dans ma balade sur la toile "INTERNET" (sacré investissement cette petite boîte 29€90 par mois et j'ai le droit au forum et pleins d'autres sites (mais je n'en fait qu'un à la fois ! Incroyable ce que c'est moderne maintenant ces Minitel !!! Il paraît même qu'il y aurait des sites de petites annonces, plus besoin d'aller chez le buraliste acheter un journal )
J'ai donc trouvé des idées dévelloppées sur un concept apparemment récurrent : Le Monoroue électrique
A mon avis on se retrouve facilement les 4 fers en l'air, même en 2025, date à laquelle il pourrait voir le jour. Le principe de cette pseudo moto est d'utiliser la force gyroscopique pour la maintenir droite. Donc sur le principe le fait de pencher procurerait les mêmes sensations qu'une moto actuelle. La roue avant fait office de commande de stabilité mais uniquement dans les vitesses en dessous de 19 km/h ou arrêté.
OAS_AD('Middle1');
Le Bombardier Embrio possède une cellule qui contient de l'hydrogène et ne produit que de l'eau en émission. Même les commandes sont inversées, sur le guidon ont trouve le frein à droite et l'accélérateur à gauche.
Je laisserai le soin aux futures générations de tester cet engin et resterai à ma bonne vieille moto à deux roues, même si elle sent des pots d'échappements.
19 juillet 2006
BMW Halbo : nouveau concept d’une "demi-moto"
Voilà un nouveau concept chez BMW. La Halbo prendrait la moitié de la place d’une moto. Le moteur électrique propulse la roue avant, de taille normale. Par contre, la roue arrière, toute petite et de forme sphérique, est montée sur un bras articulé. Son designer, Pierre Yohanes Lubis, espère concilier les impératifs écologiques tout en procurant les sensations d’une moto traditionnelle.
Une demi-moto qui ne plaira certainement pas à tous, si ce n’est les motards urbains. Petite, rapide, non-polluante et passe-partout : cette BMW fera peut-être naître l’idée d’une Smart du deux-roues.
(06/07/2009)
Un concept résiste toujours et encore à l'envahisseur : le 3 roues alignées
Une moto plus stable avec la Motiv 3 Wheels Axial ? (+vidéo)
Le designer français Julien Rondino semble trouver que la moto, telle que la majorité d’entre nous la conçoivent encore, c’est-à-dire à deux roues, est trop instable. Notamment parce qu’elle propose « beaucoup de puissance pour peu de contact au sol ». Il a donc imaginé un nouveau concept de moto à trois roues : la Motiv 3 Wheels Axial.
Les trois roues alignées de l’engin sont censées repousser les limites d’adhérence. La roue avant est directrice, la roue centrale motrice et la roue arrière stabilisatrice. Cette dernière se déporte pour compenser la prise d’angle.
Pour le moteur, Julien Rondino a envisagé d’utiliser le V-twin LC8 de chez KTM, qui permettrait à la moto de rester assez étroite. Le châssis serait constitué en fonte d’aluminium faisant office de carter de boîte et d’embrayage.
La roue arrière fait appel à un moyeu issu de l’automobile (directionnel à rappel hydraulique) qui, outre le gain supposé de stabilité, lui permettrait « d’être à l’aise dans les petits virages aussi bien que dans les grandes courbes rapides ». Pour les manœuvres en ville, en revanche, ça risque d’être moins évident : avec ses 2,20 mètres de longueur, la machine égale un T-Max, mais reste à vérifier que la troisième roue n’entache pas la maniabilité…
Sur le papier, l’idée est intéressante. Admettons tout de même que les affirmations du designer ne suffisent pas à convaincre tout le monde à Moto Mag. Pas plus que la vidéo supposée démontrer les avantages de la bête. On l’essaierait bien pour juger en toute objectivité, mais le créateur en est encore au stade de la recherche de finances pour soutenir son projet. Avis aux amateurs !
19 juin 2009
J'ai donc trouvé des idées dévelloppées sur un concept apparemment récurrent : Le Monoroue électrique
A mon avis on se retrouve facilement les 4 fers en l'air, même en 2025, date à laquelle il pourrait voir le jour. Le principe de cette pseudo moto est d'utiliser la force gyroscopique pour la maintenir droite. Donc sur le principe le fait de pencher procurerait les mêmes sensations qu'une moto actuelle. La roue avant fait office de commande de stabilité mais uniquement dans les vitesses en dessous de 19 km/h ou arrêté.
OAS_AD('Middle1');
Le Bombardier Embrio possède une cellule qui contient de l'hydrogène et ne produit que de l'eau en émission. Même les commandes sont inversées, sur le guidon ont trouve le frein à droite et l'accélérateur à gauche.
Je laisserai le soin aux futures générations de tester cet engin et resterai à ma bonne vieille moto à deux roues, même si elle sent des pots d'échappements.
19 juillet 2006
BMW Halbo : nouveau concept d’une "demi-moto"
Voilà un nouveau concept chez BMW. La Halbo prendrait la moitié de la place d’une moto. Le moteur électrique propulse la roue avant, de taille normale. Par contre, la roue arrière, toute petite et de forme sphérique, est montée sur un bras articulé. Son designer, Pierre Yohanes Lubis, espère concilier les impératifs écologiques tout en procurant les sensations d’une moto traditionnelle.
Une demi-moto qui ne plaira certainement pas à tous, si ce n’est les motards urbains. Petite, rapide, non-polluante et passe-partout : cette BMW fera peut-être naître l’idée d’une Smart du deux-roues.
(06/07/2009)
Un concept résiste toujours et encore à l'envahisseur : le 3 roues alignées
Une moto plus stable avec la Motiv 3 Wheels Axial ? (+vidéo)
Le designer français Julien Rondino semble trouver que la moto, telle que la majorité d’entre nous la conçoivent encore, c’est-à-dire à deux roues, est trop instable. Notamment parce qu’elle propose « beaucoup de puissance pour peu de contact au sol ». Il a donc imaginé un nouveau concept de moto à trois roues : la Motiv 3 Wheels Axial.
Les trois roues alignées de l’engin sont censées repousser les limites d’adhérence. La roue avant est directrice, la roue centrale motrice et la roue arrière stabilisatrice. Cette dernière se déporte pour compenser la prise d’angle.
Pour le moteur, Julien Rondino a envisagé d’utiliser le V-twin LC8 de chez KTM, qui permettrait à la moto de rester assez étroite. Le châssis serait constitué en fonte d’aluminium faisant office de carter de boîte et d’embrayage.
La roue arrière fait appel à un moyeu issu de l’automobile (directionnel à rappel hydraulique) qui, outre le gain supposé de stabilité, lui permettrait « d’être à l’aise dans les petits virages aussi bien que dans les grandes courbes rapides ». Pour les manœuvres en ville, en revanche, ça risque d’être moins évident : avec ses 2,20 mètres de longueur, la machine égale un T-Max, mais reste à vérifier que la troisième roue n’entache pas la maniabilité…
Sur le papier, l’idée est intéressante. Admettons tout de même que les affirmations du designer ne suffisent pas à convaincre tout le monde à Moto Mag. Pas plus que la vidéo supposée démontrer les avantages de la bête. On l’essaierait bien pour juger en toute objectivité, mais le créateur en est encore au stade de la recherche de finances pour soutenir son projet. Avis aux amateurs !
19 juin 2009
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Nos motos de l'an 2020
Je me suis étonné que l'on ai jamais parlé ici de la Canjamoto
Canjamoto 1200 Scorpion Turbo : Une BMW de 160 chevaux !
La BMW R1200S est peut-être la moto du constructeur allemand qui inspire le plus les préparateurs (sportifs) du monde entier. Pour preuve, voici une étonnante réalisation qui nous vient du Canada. Au menu, carbone, turbo et 160 chevaux !
Chez les canadiens de Canjamoto (Canadian Jamaican Motorsports), la passion pour les moteurs BMW est apparemment sans limites. Et sans doute ceux-là trouvaient-ils l'esthétique d'origine de la BMW R1200S fade au point de se pencher sur leurs tables à dessin et réaliser une moto qui soit plus en rapport avec leur vision d'un bicylindre sportif. Leur œuvre, fruit de mois de (dur) labeur, vient d'être présentée au dernier salon canadien de la moto (Montreal Montreal Motorcycle Show). Le succès a été immédiat et face à une demande assez conséquente des visiteurs, l'équipe a décidé de mettre en production cette étonnante moto. La Scorpion, c'est ainsi qu'elle se nomme, sera commercialisée en 2008 en deux versions, une avec moteur standard et l'autre avec un turbo. La puissance annoncée pour cette version suralimentée serait de 160 ch. à la roue arrière ! Pour plus de renseignements, visitez leur site : www.canjamoto.com
Et pour ceux qui ne pourront plus monter sur 1, 2 ou 3 roues il restera le Rocking-bike :
Créé par le jeune designer allemand Félix Goetze, cette interprétation du cheval à bascule échange ses quatre pattes contre un mono-cylindre deux-temps de 150 cm3 (pas vraiment fonctionnel), sa selle de cuir pour un élément à ressort à l’ancienne, et son licol pour un petit réservoir maison recouvert d’un fin « pinstrip » signé du peintre teuton Thomas Weber. Soigneusement anglé pour représenter de fin échappements, le long cadre fait ici office de basculeur... De quoi emmener votre futur biker en équipée sauvage sans même passer le pallier !
Concept et images : Felix Götze ; Tarif et dispo : n.c
(23/07/2009)
Canjamoto 1200 Scorpion Turbo : Une BMW de 160 chevaux !
La BMW R1200S est peut-être la moto du constructeur allemand qui inspire le plus les préparateurs (sportifs) du monde entier. Pour preuve, voici une étonnante réalisation qui nous vient du Canada. Au menu, carbone, turbo et 160 chevaux !
Chez les canadiens de Canjamoto (Canadian Jamaican Motorsports), la passion pour les moteurs BMW est apparemment sans limites. Et sans doute ceux-là trouvaient-ils l'esthétique d'origine de la BMW R1200S fade au point de se pencher sur leurs tables à dessin et réaliser une moto qui soit plus en rapport avec leur vision d'un bicylindre sportif. Leur œuvre, fruit de mois de (dur) labeur, vient d'être présentée au dernier salon canadien de la moto (Montreal Montreal Motorcycle Show). Le succès a été immédiat et face à une demande assez conséquente des visiteurs, l'équipe a décidé de mettre en production cette étonnante moto. La Scorpion, c'est ainsi qu'elle se nomme, sera commercialisée en 2008 en deux versions, une avec moteur standard et l'autre avec un turbo. La puissance annoncée pour cette version suralimentée serait de 160 ch. à la roue arrière ! Pour plus de renseignements, visitez leur site : www.canjamoto.com
Et pour ceux qui ne pourront plus monter sur 1, 2 ou 3 roues il restera le Rocking-bike :
Créé par le jeune designer allemand Félix Goetze, cette interprétation du cheval à bascule échange ses quatre pattes contre un mono-cylindre deux-temps de 150 cm3 (pas vraiment fonctionnel), sa selle de cuir pour un élément à ressort à l’ancienne, et son licol pour un petit réservoir maison recouvert d’un fin « pinstrip » signé du peintre teuton Thomas Weber. Soigneusement anglé pour représenter de fin échappements, le long cadre fait ici office de basculeur... De quoi emmener votre futur biker en équipée sauvage sans même passer le pallier !
Concept et images : Felix Götze ; Tarif et dispo : n.c
(23/07/2009)
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Nos motos de l'an 2020
Hello Fab'
Peut-être jamais atteri ici, le truc "Canja", mais je le connaissais...
Pour moi, c'est juste un look totalement à chier !!!
Au nom de quoi, rajouter un turbo (pas si difficile que ça à faire...) devrait passer pas un look infâme ???
Mais merci pour ce topic de plus !!!
Essaierais-tu de ranimer tous les vieux croulants nécrosés du forum ???
nan rien, j'dis ça parce que depuis quelques jours.. je sais pas ce qui se passe... l'activité moyenne est en chute libre... ou alors le serveur "forumactif" est en rade ???
Si ce n'est pas ça... ça veut dire que la France a passé au contrôle de l'internet à la chinoise, et que les motards, dangereux dissidents de la pire espèce, sont violemment réprimés !!!!
Pour le futur, je verrais bien ça, moi :
Pour le "mono-roue", ça date pas d'hier en effet...
Sinon, tu peux aussi avoir une moto "sur mesure"...
arf..
A +
Peut-être jamais atteri ici, le truc "Canja", mais je le connaissais...
Pour moi, c'est juste un look totalement à chier !!!
Au nom de quoi, rajouter un turbo (pas si difficile que ça à faire...) devrait passer pas un look infâme ???
Mais merci pour ce topic de plus !!!
Essaierais-tu de ranimer tous les vieux croulants nécrosés du forum ???
nan rien, j'dis ça parce que depuis quelques jours.. je sais pas ce qui se passe... l'activité moyenne est en chute libre... ou alors le serveur "forumactif" est en rade ???
Si ce n'est pas ça... ça veut dire que la France a passé au contrôle de l'internet à la chinoise, et que les motards, dangereux dissidents de la pire espèce, sont violemment réprimés !!!!
Pour le futur, je verrais bien ça, moi :
Pour le "mono-roue", ça date pas d'hier en effet...
Sinon, tu peux aussi avoir une moto "sur mesure"...
arf..
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Nos motos de l'an 2020
Le concept 3 roues est génial , mais certainement impilotable .
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: Nos motos de l'an 2020
goumise a écrit: Le concept 3 roues est génial , mais certainement impilotable .
Tu veux voir des trucs impilotables ???
arf,,,
C'est fou comme certains "CONCEPT" sont plus crédibles que d'autres... non ?
Je préfère celle-ci, tant qu'on a des roues....,
parce qu'après...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Nos motos de l'an 2020
Salut
Après plus de 100 ans les motos n'ont finalement pas beaucoup changées dans le principe. Tous ces doux réveurs ont du crever de faim, pourvu que les amoureux du moteur électrique les rejoignent rapidement!
A+
Après plus de 100 ans les motos n'ont finalement pas beaucoup changées dans le principe. Tous ces doux réveurs ont du crever de faim, pourvu que les amoureux du moteur électrique les rejoignent rapidement!
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Nos motos de l'an 2020
flatsport a écrit:Salut
Après plus de 100 ans les motos n'ont finalement pas beaucoup changées dans le principe. Tous ces doux réveurs ont du crever de faim, pourvu que les amoureux du moteur électrique les rejoignent rapidement!
A+
hors sujet ON :
Contentez vous de regarder.
ce monsieur a présenté ça au salon de Francfort.
hors sujet OFF
_________________
...à pied
Re: Nos motos de l'an 2020
J'adore la sonorité de l'échappement !!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Nos motos de l'an 2020
qu 'est ce qu'elle est belle la concept 6...!!!!!!!!!!! j'espere qu'ils vont nous la sortir un jour.....
bixente- Localisation : bretagne
votre monture : ducati diavel
Re: Nos motos de l'an 2020
bixente a écrit:qu 'est ce qu'elle est belle la concept 6...!!!!!!!!!!! j'espere qu'ils vont nous la sortir un jour.....
A écouter les gens de chez BMW, un tel "roadster" ne se justifierait pas sur le marché, pour de basses considérations financières...
Mais en même temps, ils disent que cette mécanique va évidemment se retrouver dans d'autres types de moto, on parle d'un type de custom ou dieu sait quoi...
Ce qui veut dire tout, rien et n'importe quoi... et c'est fait exprès...
Mais je te rejoins, s'il veulent la sortir "tel quel"... je signe !!!!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum