Casse d'une patte de fixation...
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Casse d'une patte de fixation...
Hier, en faisant la vidange de ma belle, j'ai eu quelques surprises...
La première, une vis de fixation de mon sabot qui a cassé au démontage Elle avait été serrée comme une bourrin et seule la tête est sortie... Je ne parle même pas de la gueule du joint du bouchon de vidange, totalement écrasé... Bonjour le respect des couples de serrages... Quand on pense que ça a été fait par BMW...
Mais surtout, sous le moteur, j'ai une pièce triangulaire qui est fixé au moteur par 2 vis. A l'opposée de la fixation moteur, un gros cylindre plein de 2 bon cm de diamètre sur lequel est soudé une pâte de fixation (tige métallique), accroché à son autre extrémité par une vis au pot d'échappement (chambre de tranquillisation des gaz...)
Le souci : la soudure est cassé au niveau du cylindre...
Ma question : a quoi sert cette fixation au pot, est-il vitale ? Est ce pour rigidifier l'ensemble ?
Voici un schéma, mon APN est en réparation :
La première, une vis de fixation de mon sabot qui a cassé au démontage Elle avait été serrée comme une bourrin et seule la tête est sortie... Je ne parle même pas de la gueule du joint du bouchon de vidange, totalement écrasé... Bonjour le respect des couples de serrages... Quand on pense que ça a été fait par BMW...
Mais surtout, sous le moteur, j'ai une pièce triangulaire qui est fixé au moteur par 2 vis. A l'opposée de la fixation moteur, un gros cylindre plein de 2 bon cm de diamètre sur lequel est soudé une pâte de fixation (tige métallique), accroché à son autre extrémité par une vis au pot d'échappement (chambre de tranquillisation des gaz...)
Le souci : la soudure est cassé au niveau du cylindre...
Ma question : a quoi sert cette fixation au pot, est-il vitale ? Est ce pour rigidifier l'ensemble ?
Voici un schéma, mon APN est en réparation :
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Casse d'une patte de fixation...
Salut
C'est pour supporter le poids du catalyseur et le truc de 2 cm et un silent bloc pour stopper les vibrations.
C'est en inox, c'est donc soudable.
Je n'ai jamais essayé de rouler sans avec le catalyseur en place, mais cela ne devrait pas poser de soucis, le cat étant maintenu de chaque coté sur la cadre.
A+
C'est pour supporter le poids du catalyseur et le truc de 2 cm et un silent bloc pour stopper les vibrations.
C'est en inox, c'est donc soudable.
Je n'ai jamais essayé de rouler sans avec le catalyseur en place, mais cela ne devrait pas poser de soucis, le cat étant maintenu de chaque coté sur la cadre.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Casse d'une patte de fixation...
un silenbloc tout en alu ? c'est pas en matière molle normalement, style caoutchouc ou autre ?
merci pour l'explication
merci pour l'explication
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Casse d'une patte de fixation...
Salut
Il doit y avoir du caoutchouc à l'intérieur.
Il doit y avoir du caoutchouc à l'intérieur.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Casse d'une patte de fixation...
original ça un silent bloc qui débloque
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
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Humeur : istic
Re: Casse d'une patte de fixation...
flatsport a écrit:Salut
Il doit y avoir du caoutchouc à l'intérieur.
effectivement, il y a bien du caoutchouc à l'intérieur
Prix de la patte : 30€, je me suis pas fait chié, je la change, malgré que le concess me propose de la ressouder...
Merci
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Casse d'une patte de fixation...
Bonjour,
Tu as de la chance de pouvoir changer cette fixation.
Moi le problème ,c'est une patte du cadre,côté sélecteur qui est fendue.
Cette patte soutient le moteur et la,pas de solution miracle.
Soit on soude,soit on change le cadre.
As tu déjà eu ce genre de souci sur ta BMW
Tu as de la chance de pouvoir changer cette fixation.
Moi le problème ,c'est une patte du cadre,côté sélecteur qui est fendue.
Cette patte soutient le moteur et la,pas de solution miracle.
Soit on soude,soit on change le cadre.
As tu déjà eu ce genre de souci sur ta BMW
Re: Casse d'une patte de fixation...
non... juste la patte citée plus haut...
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Casse d'une patte de fixation...
la pâte vient de re-caser, 10 000 km plus tard
ça craint de rester telle quel ?
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
patte de fixation
Bonjour,
Apparemment , cette patte permet la fixation du catalyseur.
Tu as deux solutions :
Réparer la pièce , la changer ou virer le catalyseur.
Moi je n'ai plus de catalyseur depuis longtemps et je n'ai pas de souci.
Le hic....Il faut acheter une ligne d'échappement.
Pour info , j'avais des problèmes avec des fixations du cadre qui étaient fendues et je suis passé par BMW à Saint Martin d'heres ( 38 ) et depuis plus tout va bien.
Tu peux peut être les appeler.
Bon courage.
Apparemment , cette patte permet la fixation du catalyseur.
Tu as deux solutions :
Réparer la pièce , la changer ou virer le catalyseur.
Moi je n'ai plus de catalyseur depuis longtemps et je n'ai pas de souci.
Le hic....Il faut acheter une ligne d'échappement.
Pour info , j'avais des problèmes avec des fixations du cadre qui étaient fendues et je suis passé par BMW à Saint Martin d'heres ( 38 ) et depuis plus tout va bien.
Tu peux peut être les appeler.
Bon courage.
Re: Casse d'une patte de fixation...
yoyo041080 a écrit:
la pâte vient de re-caser, 10 000 km plus tard
ça craint de rester telle quel ?
Si la patte casse après seulement 10 000 km, c'est qu'elle est en contrainte!
Je pense qu'on peut rouler sans. Mais si tu la ressoudes ou la remplaces, desserre toutes les vis (mettre du dégrippant) et colliers d'échappement pour pouvoir ajuster l'ensemble jusqu'à ce que tu puisses serrer cette plaque sans que ça force. Profite en pour graisser les vis de jonction collecteur/cata
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
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