Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

K1200S Bruit à la décélération

+5
flatsport
FAB
Le Gnac
mistertwin
Choupette
9 participants

Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty K1200S Bruit à la décélération

Message par Choupette Ven 23 Juil 2010 - 12:52

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un K1200S de 2007 à 14 000 Km. Je suis ravie de cette machine et surtout par sa maniabilité et sa souplesse moteur en ville. J'apprécie le couple et la stabilité à haute vite et cette impression de sécurité (méfiance néanmoins). Aujourd'hui j'ai un souci mécanique avec cette machine. Lorsque je roule à vitesse stabilisé (par exemple 90KM sur nationale) et que je coupe les Gaz, un bruit roque (de frottement métallique) se fait entendre dans le bas moteur. Dès que j'embraye, le bruit disparait et en débrayant, le bruit revient. Je ressent bien les vibrations générées par ce bruit, sur les cales pieds. A ce moment là, la machine n'a aucun comportement dangereux (elle reste stable et en ligne).
J'ai l'impression que le bruit vient de la boite de vitesse ou du cardan, mais je ne suis pas sûre de ce diagnostic, est-ce quelqu'un a eu le même bruit ? Je vais voir mon concessionnaire à qui j'ai acheté la moto (avec une garantie de 3 mois), mais je crains qu'il me dise "Elle font toute ça..."
Merci à tous pour vos réponses et suggestions.
Choup K1200S

Choupette

Localisation : 95
votre monture : K1200S

Revenir en haut Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty Re: K1200S Bruit à la décélération

Message par mistertwin Ven 23 Juil 2010 - 15:13

aucune idée mais j'ai lu pas mal de truc sur le manque de fiabilité des k1200s te laisse pas faire puis quelle est garantie il faut qui regarde et qui répare

sinon change pour une r1200s K1200S Bruit à la décélération 759422
mistertwin
mistertwin

Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014

Revenir en haut Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty Re: K1200S Bruit à la décélération

Message par Le Gnac Ven 23 Juil 2010 - 15:42

Salut choupette !!!

Et K1200S Bruit à la décélération 415175 !!!!

Pas énormément de séries K ici, malheureusement pour toi, mais que cela ne tienne !!!

C'est sympa d'avoir une fille de plus ici, et aussi une machine encore un peu minoritaire...

Par contre, je te le dis avant que les gros méchants affeux admin's tout griffus, à la queue fourchue et l'haleine fétide te tombent dessus avec leurs mains calleuses, il est bien vu ici de commencer par une présentation en "bonnet Duform" !!
(je fournis pas le bonnet, mais je peux y mettre la forme... )
Arf !!

A +

Le Gnac'
(ah, Fab et Mister, vous étiez là ????)
...........
K1200S Bruit à la décélération 426910

K1200S Bruit à la décélération 544650

_________________
C'était beau, ça passait !
K1200S Bruit à la décélération Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty Re: K1200S Bruit à la décélération

Message par FAB Ven 23 Juil 2010 - 16:02

K1200S Bruit à la décélération 614371

J'ai eu un bruit similaire il y a quelques temps par contre le bruit était très présent lors du débrayage et que la moto était en roue libre, ressents-tu comme des accoup dans les cales-pieds

Il faudrait voir sur place, pour moi, ça s'est soldé par un bris de croisillons de cardan K1200S Bruit à la décélération 99022


Sinon, MisterFlooder a raison, si tu as 5 minutes, n'hésites pas à te présenter K1200S Bruit à la décélération 415175
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty Re: K1200S Bruit à la décélération

Message par flatsport Ven 23 Juil 2010 - 16:47

salut
Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas normal. Probablement un soucis de transmission; boîte, pont, croisillon.
Si la moto est sous garantie, ne touche à rien et dépose là chez le vendeur! Sinon vidange boîte et pont pour voir s'il y a de la limaille ou même des morceau de cage de roulement.
Bon courage
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty Re: K1200S Bruit à la décélération

Message par L'olive bleue Ven 23 Juil 2010 - 19:51

mistertwin a écrit:sinon change pour une r1200s K1200S Bruit à la décélération 759422
Mistertwin a raison.... c'est pas que la R12S a moins de problèmes, c'est qu'elle vibre tellement plus qu'une K que tu sens pas ce genre de désagréments... K1200S Bruit à la décélération 573917
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty Re: K1200S Bruit à la décélération

Message par flatmania Sam 24 Juil 2010 - 8:46

Salut a tous

tous d'abord K1200S Bruit à la décélération 380789 a Choupette
le bruit de boite et la vibration en décélération sur une K1200s c'est normal.enfin normal non mais c'est comme ça....
la mienne a 30000 km,la cloche d'embrayage est neuve et le bruit est toujours la.
les K1200S sont de bonnes machines mais ont été sujettes a de nombreux rappel.
les principaux:
-la cloche d'embrayage qui au début broute de plus en plus a froid pour finir par produire un bruit énorme sur les deux ,trois premier démarrage.remplacement en garantie par une cloche complète neuve non modifiée.donc rebelote 15000km plus tard
-tendeur de distribution qui se désamorce.bruit métalique au démarage le matin a froid
-boite a air qui se dilate,ralenti a 1800 trs de temps en temps
-a coup moteur en dessous de 3000 trs.soit disant amélioré par le nouveau mapping télécharger lors du remplacement de la boite a air.au final c'est idem.il a fallut que je me débrouille tous seul
je pense qu'il y en a d'autres
en mp donne moi les 7 derniers chiffres de ton n°de série et je te dirai ce qui a été fait ou pas
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty Re: K1200S Bruit à la décélération

Message par flatsport Sam 24 Juil 2010 - 18:52

comme ça on a l'impression de rouler en Ducati! mrgreen
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty Re: K1200S Bruit à la décélération

Message par madmatt Lun 26 Juil 2010 - 9:11

J'ai un ami qui s'était offert un K1200S. Après 25000 kms et 2 changements d'embrayage, il l'a revendu, trop peu fiable. Dommage, pour l'avoir essayée, c'était une machine géniale, très agréable à conduire.

Malheureusement pour lui, il a troqué sa bavaroise contre une vache japonaise, un Hayabusa (beurk mini16 )....
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty Re: K1200S Bruit à la décélération

Message par Le Gnac Lun 26 Juil 2010 - 10:28

Il ne faut pas généraliser, chaque marque et chaque modèle a pu présenter ça et là un "syndrôme du vilain petit canard", cela ne veut pas dire que toutes les K 1200 S posent des problèmes...

C'est pas de chance, très emmerdant même pour celui sur lequel cela tombe, la suite dépend essentiellement de la volonté du concess' à régler le problème à la satisfaction du client, avec l'aide de l'importateur ou même de la maison-mère, selon de quoi on parle...

J'ai moi aussi un sentiment très positif pour cette moto diablement efficace et très confortable au vu de ses performances...
Elle n'avait en revanche pas "le charme" du flat à mes yeux... et surtout à mes oreilles !!
K1200S Bruit à la décélération 426910

_________________
C'était beau, ça passait !
K1200S Bruit à la décélération Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty Re: K1200S Bruit à la décélération

Message par El bernardo Lun 26 Juil 2010 - 10:49

Le Gnac, ne verse pas du côté Taliban BMW....Les premieres series de K12 sont des nids a enmerdements K1200S Bruit à la décélération 950329

_________________
K1200S Bruit à la décélération Fouet110
K1200S Bruit à la décélération Combat10K1200S Bruit à la décélération Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty Re: K1200S Bruit à la décélération

Message par Le Gnac Lun 26 Juil 2010 - 12:22

El bernardo a écrit:Le Gnac, ne verse pas du côté Taliban BMW....Les premieres series de K12 sont des nids a enmerdements K1200S Bruit à la décélération 950329


Peut-être, comme d'autres dans la famille.. les boites des flats vers 98/99, c'était pas brillant non plus...


Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problèmes... j'ai dit qu'on pouvait par malchance tomber sur des exemplaires à emmerdes... tu dis que les premières posaient problème, sans doute, mais sans doute pas TOUTES non plus...

Je ne veux pas verser dans de la sémantique pure, mais c'est pour dire que je ne fais pas de talibanisme en la matière, je dis juste qu'il ne faut pas généraliser... c'est valable pour les autres comme pour les béhèmes...

K1200S Bruit à la décélération 614371

_________________
C'était beau, ça passait !
K1200S Bruit à la décélération Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty Re: K1200S Bruit à la décélération

Message par flatsport Lun 26 Juil 2010 - 19:51

J'en connaît un qui les pieds dans la m.... dirait que ça sent bon. Quand c'est mal conçu, il faut le dire!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty Re: K1200S Bruit à la décélération

Message par Le Gnac Lun 26 Juil 2010 - 21:05

flatsport a écrit:J'en connaît un qui les pieds dans la m.... dirait que ça sent bon. Quand c'est mal conçu, il faut le dire!

Décidément, j'ai l'impression que l'on ne parle pas le même français....
¨K1200S Bruit à la décélération Drapeau-suisse5

Je n'ai jamais parlé de conception, mais de généralisation...

Je roule BM depuis assez longtemps pour pester contre quelques crispations, quand ce n'est pas des aberrations, mais ce que je dis, c'est que même si un truc a été "mal foutu" au départ, le truc va casser ou pas, emmerder ou non son propriétaire...

Faire la liste des trucs "cons" chez BMW ferait un bon topic hivernal bien long... je ne le ferai donc pas ici...

A +

K1200S Bruit à la décélération 614371

_________________
C'était beau, ça passait !
K1200S Bruit à la décélération Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty Re: K1200S Bruit à la décélération

Message par Choupette Lun 26 Juil 2010 - 21:09

Bonjour,

Je vous fais un retour suite à ma visite, ce jour de mon concessionnaire : ils ont fait un essais. Ils ont convenu qu'il y a un bruit anormal et désagréable (ouf, c'est déjà ça !!). L'essayeur a bien ressenti les vibrations sur les cales-pieds et au niveau de la selle. Il pense que c'est l'embrayage, mais il ne sait pas à quel niveau c'est. Car le bruit se fait entendre à la décélération (quand l'embrayage beigne dans l'huile), il va d'ores et déjà vidanger, la boite et s'il y a un peu de limaille (ce qui est fort probable), il démontera l'embrayage. D'ici là, il m'a certifié que je pouvais rouler sans crainte d'abimer plus par ailleurs. Je leur amène d'ici une dizaine de jours.
Je vous tiendrais informé de la suite.

Cordialement

Choupette

Localisation : 95
votre monture : K1200S

Revenir en haut Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty Re: K1200S Bruit à la décélération

Message par El bernardo Lun 26 Juil 2010 - 21:49

Merci pour ton retour choup' !

Au moins ta concess s'occuppe du probleme, c'est déjà une bonne nouvelle en soit !

Dés que tu a le retour d'info, donne nous le résultat de l'expertise K1200S Bruit à la décélération Icon_wink

_________________
K1200S Bruit à la décélération Fouet110
K1200S Bruit à la décélération Combat10K1200S Bruit à la décélération Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty Re: K1200S Bruit à la décélération

Message par flatmania Mar 27 Juil 2010 - 12:03

2 choses m'interpellent

-sur les K1200S la boite n'est pas a carter fermé,c'est donc la même huile que le moteur.vidanger que la boite pour voir si il y a de la limaille????
-le système de graissage est a carter sec,c'est a dire qu'il y a un réservoir d'huile indépendant du moteur et que la circulation ne se fait que moteur tournant.l'huile arrive sous pression,circule dans le moteur et retourne au réservoir au lieu de retomber au fond du carter comme dans un moteur conventionnel.a aucun moment elle ne reste dans les carters moteurs et il n'y a donc aucune pièce qui "baigne" dans l'huile...
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty Re: K1200S Bruit à la décélération

Message par Choupette Mar 27 Juil 2010 - 16:51

Bonjour Flatmania
Tu as raison, il m'a effectivement parlé du fameux "réservoir d'huile indépendant" et de l'huile qui arrive sous-pression : il pense que, comme le bruit n'est uniquement à la décélération, qu'il y a un PB avec un de ces 2 éléments. Etant plutôt ravie qu'il prenne en compte mon problème, je n'ai pas trop demandé mon reste au cas où il changerait d'avis K1200S Bruit à la décélération 426910
cordialement

Choupette

Localisation : 95
votre monture : K1200S

Revenir en haut Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty Re: K1200S Bruit à la décélération

Message par flatsport Mar 27 Juil 2010 - 21:16

Salut
Le problème semble connu, étrange qu'un concessionnaire se lance dans une recherche! Pourquoi ne pas aller directement à l'origine du bruit qu'il ne peut ignorer.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

K1200S Bruit à la décélération Empty Re: K1200S Bruit à la décélération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum