moteur qui cale en 3iéme en décéleration
+4
Phil78
FAB
barty
nailsmith
8 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: Moteur
Page 1 sur 1
moteur qui cale en 3iéme en décéleration
bonjour,
voilà, c'est la troisième ou quatrième fois que cela m'arrive...
la première fois , je me suis dis bahhh c'est bm, j'ai pas du assez débrayé.
voilà, en troisième (4ieme aussi me semble t il), quand je décélère je cale tout simplement...... euhhh c'est quoi ????
arrivé à chaud, et à froid. bizarre non???
merci de vos réponses les amis
voilà, c'est la troisième ou quatrième fois que cela m'arrive...
la première fois , je me suis dis bahhh c'est bm, j'ai pas du assez débrayé.
voilà, en troisième (4ieme aussi me semble t il), quand je décélère je cale tout simplement...... euhhh c'est quoi ????
arrivé à chaud, et à froid. bizarre non???
merci de vos réponses les amis
nailsmith- Age : 49
votre monture : R1200S / r nine T racer
Re: moteur qui cale en 3iéme en décéleration
sur un 12s c'est normal; rien n'est logiquement conçu sur ce truc !!!!!
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
C'est assez bizarre ton histoire : vers quel régime moteur ça se passe, car en décélération c'est assez vague : le bas du compte-tours, le milieu?
ca ressemblerait à une coupure d'allumage mais ce qui est étonnant c'est qu'elle dure suffisamment longtemps pour ne pas remettre ton moteur en route après un accoup.
Par contre, tu parles de débrayage, est-ce en rétrogradant?
Ca m'arrivait avec une précédente meule, lorsque je manoeuvrais, elle calait : (faisceau mal pensé à l'origine et un fil (la masse forcément ) ) s'étirait lors des manoeuvres au point de ne plus faire contact
ca ressemblerait à une coupure d'allumage mais ce qui est étonnant c'est qu'elle dure suffisamment longtemps pour ne pas remettre ton moteur en route après un accoup.
Par contre, tu parles de débrayage, est-ce en rétrogradant?
Ca m'arrivait avec une précédente meule, lorsque je manoeuvrais, elle calait : (faisceau mal pensé à l'origine et un fil (la masse forcément ) ) s'étirait lors des manoeuvres au point de ne plus faire contact
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Salut,
Ce qu'il faut savoir c'est que sur nos moteurs à injection moderne, pour limiter la conso, et la pollution, lorsque l'on coupe les gaz, (c'est à dire papillon en butée) il y a aussi coupure de l'injection d'essence, donc le moteur doit s'arrêter !
Sauf que le calculateur regarde en permanence le régime moteur et ré-active l'injection si celui-ci arrive vers 1100 rpm, (soit le régime de ralenti) Ceci aussi bien à chaud qu'à froid.
Le moindre problème de calage sur la position du papillon des gaz, ou du capteur régime moteur et tu cale !
Un passage chez le cons, et un coup de valise diag devrait solutionner ton problème.
Ce qu'il faut savoir c'est que sur nos moteurs à injection moderne, pour limiter la conso, et la pollution, lorsque l'on coupe les gaz, (c'est à dire papillon en butée) il y a aussi coupure de l'injection d'essence, donc le moteur doit s'arrêter !
Sauf que le calculateur regarde en permanence le régime moteur et ré-active l'injection si celui-ci arrive vers 1100 rpm, (soit le régime de ralenti) Ceci aussi bien à chaud qu'à froid.
Le moindre problème de calage sur la position du papillon des gaz, ou du capteur régime moteur et tu cale !
Un passage chez le cons, et un coup de valise diag devrait solutionner ton problème.
Phil78- Age : 64
votre monture : R1200S
Je penche aussi sur un diagnostique de ta mob, Je ne vois qu'un problème électronique pour faire ça.
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
merci pour vos réponses.
bon on dirait que mon dernier post n'a pas été pris en compte...
donc je reécrits...
coupure moteur vers les 1000 tours, en plein décélération, et débrayage complet, en 3iéme.
ce qui est étrange, c'est que cela ne m'arrive pas plus souvent.
bon on dirait que mon dernier post n'a pas été pris en compte...
donc je reécrits...
coupure moteur vers les 1000 tours, en plein décélération, et débrayage complet, en 3iéme.
ce qui est étrange, c'est que cela ne m'arrive pas plus souvent.
nailsmith- Age : 49
votre monture : R1200S / r nine T racer
Salut
sur un 11s j'augmenterais un peu le régime de ralenti pour voir si cela améliore les choses, mais je ne sais pas si c'est possible sur un 12s. Mais 1000 tr/mn c'est pas déjà un peu faible comme régime de ralenti?
A+
sur un 11s j'augmenterais un peu le régime de ralenti pour voir si cela améliore les choses, mais je ne sais pas si c'est possible sur un 12s. Mais 1000 tr/mn c'est pas déjà un peu faible comme régime de ralenti?
A+
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
généralement, un régime de ralenti, c'est plutôt vers les 1100 trs/min ? nan ?
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
sur le livret de bord 1150t/min + ou - 50 pour la 12 s
mistertwin- Age : 47
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014