Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

moteur qui cale en 3iéme en décéleration

+4
Phil78
FAB
barty
nailsmith
8 participants

Aller en bas

moteur qui cale en 3iéme en décéleration Empty moteur qui cale en 3iéme en décéleration

Message par nailsmith Lun 14 Déc 2009 - 22:02

bonjour,
voilà, c'est la troisième ou quatrième fois que cela m'arrive...
la première fois , je me suis dis bahhh c'est bm, j'ai pas du assez débrayé.
voilà, en troisième (4ieme aussi me semble t il), quand je décélère je cale tout simplement...... euhhh c'est quoi ????
arrivé à chaud, et à froid. bizarre non???

merci de vos réponses les amis
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui cale en 3iéme en décéleration Empty Re: moteur qui cale en 3iéme en décéleration

Message par barty Lun 14 Déc 2009 - 23:43

sur un 12s c'est normal; rien n'est logiquement conçu sur ce truc !!!!!


moteur qui cale en 3iéme en décéleration 930272 moteur qui cale en 3iéme en décéleration 544650 moteur qui cale en 3iéme en décéleration 463360
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui cale en 3iéme en décéleration Empty Re: moteur qui cale en 3iéme en décéleration

Message par FAB Mar 15 Déc 2009 - 6:01

C'est assez bizarre ton histoire : vers quel régime moteur ça se passe, car en décélération c'est assez vague : le bas du compte-tours, le milieu?

ca ressemblerait à une coupure d'allumage mais ce qui est étonnant c'est qu'elle dure suffisamment longtemps pour ne pas remettre ton moteur en route après un accoup.


Par contre, tu parles de débrayage, est-ce en rétrogradant?


Ca m'arrivait avec une précédente meule, lorsque je manoeuvrais, elle calait : (faisceau mal pensé à l'origine et un fil (la masse forcément moteur qui cale en 3iéme en décéleration 950329 ) ) s'étirait lors des manoeuvres au point de ne plus faire contact
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui cale en 3iéme en décéleration Empty Re: moteur qui cale en 3iéme en décéleration

Message par Phil78 Mar 15 Déc 2009 - 9:20

Salut,

Ce qu'il faut savoir c'est que sur nos moteurs à injection moderne, pour limiter la conso, et la pollution, lorsque l'on coupe les gaz, (c'est à dire papillon en butée) il y a aussi coupure de l'injection d'essence, donc le moteur doit s'arrêter !
Sauf que le calculateur regarde en permanence le régime moteur et ré-active l'injection si celui-ci arrive vers 1100 rpm, (soit le régime de ralenti) Ceci aussi bien à chaud qu'à froid.
Le moindre problème de calage sur la position du papillon des gaz, ou du capteur régime moteur et tu cale !

Un passage chez le cons, et un coup de valise diag devrait solutionner ton problème.
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui cale en 3iéme en décéleration Empty Re: moteur qui cale en 3iéme en décéleration

Message par Bobby95 Mar 15 Déc 2009 - 10:37

Je penche aussi sur un diagnostique de ta mob, Je ne vois qu'un problème électronique pour faire ça.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui cale en 3iéme en décéleration Empty Re: moteur qui cale en 3iéme en décéleration

Message par nailsmith Mer 16 Déc 2009 - 22:48

merci pour vos réponses.
bon on dirait que mon dernier post n'a pas été pris en compte...

donc je reécrits...

coupure moteur vers les 1000 tours, en plein décélération, et débrayage complet, en 3iéme.

ce qui est étrange, c'est que cela ne m'arrive pas plus souvent.
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui cale en 3iéme en décéleration Empty Re: moteur qui cale en 3iéme en décéleration

Message par flatsport Mer 16 Déc 2009 - 23:59

Salut
sur un 11s j'augmenterais un peu le régime de ralenti pour voir si cela améliore les choses, mais je ne sais pas si c'est possible sur un 12s. Mais 1000 tr/mn c'est pas déjà un peu faible comme régime de ralenti?
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui cale en 3iéme en décéleration Empty Re: moteur qui cale en 3iéme en décéleration

Message par yoyo041080 Jeu 17 Déc 2009 - 9:08

généralement, un régime de ralenti, c'est plutôt vers les 1100 trs/min ? nan ?
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui cale en 3iéme en décéleration Empty Re: moteur qui cale en 3iéme en décéleration

Message par mistertwin Jeu 17 Déc 2009 - 15:59

moteur qui cale en 3iéme en décéleration 614371 sur le livret de bord 1150t/min + ou - 50 pour la 12 s
mistertwin
mistertwin

Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui cale en 3iéme en décéleration Empty Re: moteur qui cale en 3iéme en décéleration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum