Cannonball run Europe 2010
+4
Le Gnac
Bobby95
goumise
L'olive bleue
8 participants
Page 1 sur 1
Cannonball run Europe 2010
Sept Britanniques interpellés en
France lors d'une course de vitesse sauvage
Sept Britanniques, qui regagnaient Londres à
très grande vitesse dans le cadre d'un rallye sauvage, ont été
interpellés jeudi après-midi en France par la gendarmerie et deux
d'entre eux, placés en garde à vue, se sont vu confisquer leurs coûteux
bolides.
Les sept
véhicules participaient à l'édition 2010 du "Cannonball run Europe"
entre Londres, Calais, la Belgique et l'Italie, marquée par un passage
sur l'anneau mythique de Monza.Six véhicules ont été interceptés
sur l'autoroute A6 et un près de la sortie du tunnel du Mont-Blanc.Une
Bentley continental GT, une Porsche 911 Carrera et une Ferrari, qui
roulaient respectivement à 201 km/h, 195 km/h et 162 km/h sur l'A6
(limité à 130 km/h), ont été interceptés au péage de Fleury-en-Bière
(Seine-et-Marne) après avoir été suivis par une Subaru Impreza WRX,
véhicule d'interception de la gendarmerie qui peut monter à 240 km/h.
Les trois conducteurs ont écopé d'une amende de 1.500 euros.Deux
des trois conducteurs, âgés de 40 et 52 ans et dont l'identité n'a pas
été révélée, ont été placés en garde à vue pour "mise en danger
d'autrui". Ils se trouvaient toujours en garde à vue vendredi matin. La
Bentley et la Porsche vont faire l'objet d'une procédure de
confiscation, sous l'autorité du parquet, puis d'une vente par les
Domaines.Une Audi RS A6 et une Porsche 911 ont été interceptées
sur l'A6 à la hauteur de Mercueil (Côte-d'Or) pour "vitesse excessive eu
égard aux conditions de circulation", selon la gendarmerie.Enfin,
une Audi R8 a été contrôlée à 206 km/h à la hauteur d'Auxerre et son
conducteur a dû payer une amende de 750 euros.Par ailleurs les
gendarmes ont interpellé le conducteur d'une Bentley qui venait d'être
contrôlée à 140 km/h sous le tunnel du Mont-Blanc (limité à 70 km/h)."Ces
automobilistes sont des délinquants de la route qu'il faut mettre hors
d'état de nuire", a affirmé à l'AFP le colonel Guy-Patrick Fontenaille,
chef du bureau de sécurité routière à la direction de la gendarmerie.
"Ils font courir des dangers immenses aux autres usagers de la route,
a-t-il ajouté rappelant que deux automobilistes avaient été tués en
Slovénie en 2007 lors d'une course sauvage du même type.Apparues
en 2002 sous le nom de "Cannonball", ces rallyes sauvages qui portent
également le nom de "Torpedo run" ou de "Gumball 3000" réunissent à
chaque fois une vingtaine ou une trentaine d'amateurs fortunés au volant
de véhicules qui valent au moins 100.000 euros. Ils partent de Londres
pour rejoindre à très grande vitesse des villes comme Istanbul, Cannes,
Barcelone, Monte Carlo.Confrontés dans les années suivantes en
France à de nombreuses interpellations, amendes, retraits de permis et
autres confiscations de véhicules, les participants à ces courses
sauvages ont redoublé de précautions. Ils choisissent désormais les pays
où la réglementation routière est moins stricte et s'équipent de
détecteurs de radars (interdits).De leur côté, les pays européens
échangent des informations sur leurs itinéraires. Ainsi, les gendarmes
français ont pu mettre en place un dispositif de surveillance sur un
tuyau de la police italienne qui les a prévenus jeudi matin du trajet de
retour des bolides.Les participants au "Cannonball run Europe
2010" ont passé la nuit de jeudi à vendredi dans le luxueux hôtel du
Trianon Palace, près du château de Versailles, et devaient regagner - du
moins ceux dont le véhicule n'a pas été saisi - la Grande-Bretagne sous
la surveillance de la gendarmerie.
France lors d'une course de vitesse sauvage
Sept Britanniques, qui regagnaient Londres à
très grande vitesse dans le cadre d'un rallye sauvage, ont été
interpellés jeudi après-midi en France par la gendarmerie et deux
d'entre eux, placés en garde à vue, se sont vu confisquer leurs coûteux
bolides.
Les sept
véhicules participaient à l'édition 2010 du "Cannonball run Europe"
entre Londres, Calais, la Belgique et l'Italie, marquée par un passage
sur l'anneau mythique de Monza.Six véhicules ont été interceptés
sur l'autoroute A6 et un près de la sortie du tunnel du Mont-Blanc.Une
Bentley continental GT, une Porsche 911 Carrera et une Ferrari, qui
roulaient respectivement à 201 km/h, 195 km/h et 162 km/h sur l'A6
(limité à 130 km/h), ont été interceptés au péage de Fleury-en-Bière
(Seine-et-Marne) après avoir été suivis par une Subaru Impreza WRX,
véhicule d'interception de la gendarmerie qui peut monter à 240 km/h.
Les trois conducteurs ont écopé d'une amende de 1.500 euros.Deux
des trois conducteurs, âgés de 40 et 52 ans et dont l'identité n'a pas
été révélée, ont été placés en garde à vue pour "mise en danger
d'autrui". Ils se trouvaient toujours en garde à vue vendredi matin. La
Bentley et la Porsche vont faire l'objet d'une procédure de
confiscation, sous l'autorité du parquet, puis d'une vente par les
Domaines.Une Audi RS A6 et une Porsche 911 ont été interceptées
sur l'A6 à la hauteur de Mercueil (Côte-d'Or) pour "vitesse excessive eu
égard aux conditions de circulation", selon la gendarmerie.Enfin,
une Audi R8 a été contrôlée à 206 km/h à la hauteur d'Auxerre et son
conducteur a dû payer une amende de 750 euros.Par ailleurs les
gendarmes ont interpellé le conducteur d'une Bentley qui venait d'être
contrôlée à 140 km/h sous le tunnel du Mont-Blanc (limité à 70 km/h)."Ces
automobilistes sont des délinquants de la route qu'il faut mettre hors
d'état de nuire", a affirmé à l'AFP le colonel Guy-Patrick Fontenaille,
chef du bureau de sécurité routière à la direction de la gendarmerie.
"Ils font courir des dangers immenses aux autres usagers de la route,
a-t-il ajouté rappelant que deux automobilistes avaient été tués en
Slovénie en 2007 lors d'une course sauvage du même type.Apparues
en 2002 sous le nom de "Cannonball", ces rallyes sauvages qui portent
également le nom de "Torpedo run" ou de "Gumball 3000" réunissent à
chaque fois une vingtaine ou une trentaine d'amateurs fortunés au volant
de véhicules qui valent au moins 100.000 euros. Ils partent de Londres
pour rejoindre à très grande vitesse des villes comme Istanbul, Cannes,
Barcelone, Monte Carlo.Confrontés dans les années suivantes en
France à de nombreuses interpellations, amendes, retraits de permis et
autres confiscations de véhicules, les participants à ces courses
sauvages ont redoublé de précautions. Ils choisissent désormais les pays
où la réglementation routière est moins stricte et s'équipent de
détecteurs de radars (interdits).De leur côté, les pays européens
échangent des informations sur leurs itinéraires. Ainsi, les gendarmes
français ont pu mettre en place un dispositif de surveillance sur un
tuyau de la police italienne qui les a prévenus jeudi matin du trajet de
retour des bolides.Les participants au "Cannonball run Europe
2010" ont passé la nuit de jeudi à vendredi dans le luxueux hôtel du
Trianon Palace, près du château de Versailles, et devaient regagner - du
moins ceux dont le véhicule n'a pas été saisi - la Grande-Bretagne sous
la surveillance de la gendarmerie.
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: Cannonball run Europe 2010
Bah , c'est des gosses de riches , papa va graisser les bonnes papates et le tour est joué !
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: Cannonball run Europe 2010
Pas sur, ils ce sont fait piquer leurs jouets et ça comme tous les gosses ils aiment pas.
c'est pas cool si dans un run sauvage, ils reviennent tous en car de police. c'est moins classe qu'une Bentley. pas bon pour l'image ça. pas de quoi ce venter
c'est pas cool si dans un run sauvage, ils reviennent tous en car de police. c'est moins classe qu'une Bentley. pas bon pour l'image ça. pas de quoi ce venter
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Cannonball run Europe 2010
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Cannonball run Europe 2010
Faudrait pas jetter la pierre trop vite, on ne fait pas beaucoup mieux quand on se tire la bourre avec des potes tout un WE.
Eux, ils sont juste assez cons pour le faire sur autoroute dans un pays où les habitants croient qu'en ne buvant ou ne fumant pas, qu'en respectant le code de la route et accessoirement en baisant sous capote il ne peut rien leur arriver!
Eux, ils sont juste assez cons pour le faire sur autoroute dans un pays où les habitants croient qu'en ne buvant ou ne fumant pas, qu'en respectant le code de la route et accessoirement en baisant sous capote il ne peut rien leur arriver!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Cannonball run Europe 2010
les gosses de riches aussi ont le droit de s'amuser. Deux morts en Slovenie depuis le début des canonball, c'est toujours moins que le Dakar. Mais c'est toujours trop, certes. Entre nous, je pense que nos MIB devraient recentrer leurs priorités sur d'autres types de délinquances, comme les contrôles stupéfiants...dans des zones urbaines régulièrement traversées par des bagnoles à 4500 € qui roulent à 100 km/h en ville. Mais ça rapporte moins que de vendre une Bentley, et c'est moins excitant que de voler légalement sa caisse à un gars bien trop riche à son goût. Frustrés!
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Cannonball run Europe 2010
Tout à fait d'accord avec flatsport...Car quoi ? 201, 195, 162 (c'est peu...), 206 km/h, ce sont quand même des vitesses qu'on a tous atteint (facile !) en moto, lors de nos balades d'hier et d'aujourd'hui...Et pas seulement pendant 3 kms !!!
La différence, c'est qu'en moto, on le fait pas sur l'autoroute, ce qui, au demeurant, fait qu'on est quand même plus dangereux pour les autres, sur nos départementales préférées...
Et je ne parle pas des vitesses en liaisons de rallyes, pas vrai flatsport ?
Alors, ce "sensationalisme" est quand même bien franco-français : des "méchants" riches, qui "s'amusent", étrangers en plus...Tout y est pour rassurer le bon peuple : La police veille !
Et pendant ce temps là, et la garde à vue de ces dangereux criminels, combien de dealers dans les cités qu'on laisse en liberté (qui s'achétent aussi - en espèces - les mêmes voitures que nos "riches" étrangers délinquants...) ?
Ah, mais non, ceux là, ce sont des victimes de la société...
La différence, c'est qu'en moto, on le fait pas sur l'autoroute, ce qui, au demeurant, fait qu'on est quand même plus dangereux pour les autres, sur nos départementales préférées...
Et je ne parle pas des vitesses en liaisons de rallyes, pas vrai flatsport ?
Alors, ce "sensationalisme" est quand même bien franco-français : des "méchants" riches, qui "s'amusent", étrangers en plus...Tout y est pour rassurer le bon peuple : La police veille !
Et pendant ce temps là, et la garde à vue de ces dangereux criminels, combien de dealers dans les cités qu'on laisse en liberté (qui s'achétent aussi - en espèces - les mêmes voitures que nos "riches" étrangers délinquants...) ?
Ah, mais non, ceux là, ce sont des victimes de la société...
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: Cannonball run Europe 2010
goumise a écrit:Bah , c'est des gosses de riches , papa va graisser les bonnes papates et le tour est joué !
Je ne crois pas que ce soient des "gosses de riches"...L'article dit qu'ils ont entre 40 et 52 ans...Papa serait donc bien vieux. Ce sont donc des "riches" tout court, qui ont gagné leur argent dans la finance ou l'immobilier, et ça plait pas à notre jugement bien français et consensuel sur les "riches" (sauf les footballeurs et les dealers, à qui on pardonne d'être riches...! Allez comprendre...)
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: Cannonball run Europe 2010
Salut
En liaison du moto tour, j'essayais de ne pas rouler trop au delà des limitations en raison des nombreux contrôles de vitesse de l'organisation. Trop con de prendre des pénalités après s'être dépouillé en SP.
Ca demandait un peu d'organisation, pas de recomplètemet en carburant sur les CH court, un traçage du roadbook sur carte pour détecter les erreurs et se remettre sur la bonne route en cas de jardinage, pas de pauses clopes ou autres entre les CH, calcul mental continu de la moyenne horaire pour détecter le moindre retard et surtout rouler à mon rythme pour fatiguer le moins possible et arriver en bon état au départ des SP.
A+
En liaison du moto tour, j'essayais de ne pas rouler trop au delà des limitations en raison des nombreux contrôles de vitesse de l'organisation. Trop con de prendre des pénalités après s'être dépouillé en SP.
Ca demandait un peu d'organisation, pas de recomplètemet en carburant sur les CH court, un traçage du roadbook sur carte pour détecter les erreurs et se remettre sur la bonne route en cas de jardinage, pas de pauses clopes ou autres entre les CH, calcul mental continu de la moyenne horaire pour détecter le moindre retard et surtout rouler à mon rythme pour fatiguer le moins possible et arriver en bon état au départ des SP.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Cannonball run Europe 2010
Bonjour.
Je suis de l'avis d'APEMA et de Flatsport. Tout ceci n'est que de la poudre aux yeux et je rajouterais qu'à mon sens les forces de l'ordre frisent le ridicule en se gargarisant d'avoir intercepté de dangeureux individus. Des mecs qui roulent à 190 dans des bolides prévus pour prendre presque le double avec le matos qui va bien ( freinage, élèctronique embarquée etc...) sont moins dangereux que le jeune A cherchant des sensations dans sa charette hors d'age.
Certe je ne cautione pas si ses vitesses ont été atteintes par grand trafic mais je ne pense pas que ce soit le cas, des gars de 40/50 balais qui plus est avec des situations certainement à responsabilités doivent savoir faire la part des choses.
Par contre, à quand les communiqués sur les démantèlement des réseaux de stups? Les arrestations des braqueurs ( par exemple les Marseillais qui attaquent au lance roquette et mitraille tout ce qui bouge)? La prostitution organisée faisant bosser des pauvres filles contre leur grès? Les trafics d'armes?...
pfffffffffffffffffffffffffffff ben c'est pas pour demain!!! On nous prend vraiment pour des cons.
G.V.B
Je suis de l'avis d'APEMA et de Flatsport. Tout ceci n'est que de la poudre aux yeux et je rajouterais qu'à mon sens les forces de l'ordre frisent le ridicule en se gargarisant d'avoir intercepté de dangeureux individus. Des mecs qui roulent à 190 dans des bolides prévus pour prendre presque le double avec le matos qui va bien ( freinage, élèctronique embarquée etc...) sont moins dangereux que le jeune A cherchant des sensations dans sa charette hors d'age.
Certe je ne cautione pas si ses vitesses ont été atteintes par grand trafic mais je ne pense pas que ce soit le cas, des gars de 40/50 balais qui plus est avec des situations certainement à responsabilités doivent savoir faire la part des choses.
Par contre, à quand les communiqués sur les démantèlement des réseaux de stups? Les arrestations des braqueurs ( par exemple les Marseillais qui attaquent au lance roquette et mitraille tout ce qui bouge)? La prostitution organisée faisant bosser des pauvres filles contre leur grès? Les trafics d'armes?...
pfffffffffffffffffffffffffffff ben c'est pas pour demain!!! On nous prend vraiment pour des cons.
G.V.B
Re: Cannonball run Europe 2010
tu as oublié le financement occulte des campagnes électorales des uns ou des autres, les lobby à Bruxelles et certainement ici aussi,..............
D'ailleurs, nos bons préfets qui sur le bord des routes te prennent le permis, font régulièrement parler d'eux et finissent parfois sous les écrous lorsqu'ils éclaboussent leur hiérarchie.
Il y a du taff!
D'ailleurs, nos bons préfets qui sur le bord des routes te prennent le permis, font régulièrement parler d'eux et finissent parfois sous les écrous lorsqu'ils éclaboussent leur hiérarchie.
Il y a du taff!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Cannonball run Europe 2010
Bon, plus le temps de faire dans le long...
Je suis d'accord avec mes comparses....
Si on faisait autant de bruit autour d'un tas d'autres comportements (bien plus encore) répréhensibles, le monde tournerait un peu mieux....
A +
Je suis d'accord avec mes comparses....
Si on faisait autant de bruit autour d'un tas d'autres comportements (bien plus encore) répréhensibles, le monde tournerait un peu mieux....
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Sujets similaires
» renouveau en europe de l'est
» Place de l'Europe - Paris
» 2013. l europe des amendes
» Le Bol d'Or 2010
» Motogp, Superbike, Endurance 2010
» Place de l'Europe - Paris
» 2013. l europe des amendes
» Le Bol d'Or 2010
» Motogp, Superbike, Endurance 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum