Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard

+7
misteR1100S
BABAOU
FAB
oula85
BM95
flatsport
barty
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 Empty Re: les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard

Message par Momo Dim 30 Mai 2010 - 20:22

BABAOU a écrit:
misteR1100S a écrit:Comme babaou,

Admettons que la tva baisse de 15% (tout de même) dès juin, dans quelques mois nous n'aurons plus de repère de tarif avec les nouveautés qui viendront remplacer celles de l'année passée pour savoir si nous bénéficions (nous : clients) de cette réduction ou si elle a été "répartit" entre fabricant, intermédiaire, ....

C'est tout à fait ça Mister. La baisse ne sera éffective que quelques semaines voire quelques mois sur les articles en stock. Après, nous nous appercevrons que les tarifs des nouvelles collections serons au même prix " d'avant" voire plus élevés. Les fabriquants se retrancherons derriere les coûts de recherche ( veste, combi ou casques air bag par exemple) alors que la vérité c'est qu'ils se mettront 15% de plus dans la poche.

Je rajouterais que la baisse de TVA pénalise particulierement les entreprises. Pour faire court attardons nous sur l'exemple de la restauration et faisons un compte rond.

Prenons une addition de 100 roros TTC avec 20% de TVA. Le repas coute à la société 80 euros ( vu que la TVA est déductible )
Maintenant, prenons toujours le même repas à 100 roros ( vu que les prix n'ont pas baissé ) avec une TVA de 5%. Le repas coute à la société 95 euros.

La baisse de la TVA c'est du pipo, elle ne sert qu'à engraisser le secteur visé au détriment du consommateur.

G.V.B les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 463360

T'ain z'êtent jamais contents les mecs !!! les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 Lol
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 Empty Re: les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard

Message par BABAOU Dim 30 Mai 2010 - 20:45

Tu as raison Momo, c'est pas tout de constater ou de critiquer sans apporter des arguments.

A mon sens si l'état a du fric à jeter par les fenêtres, plutôt que de signer un chèque aux accessoiristes il devrait insister du coté des assurances et obliger ces dernieres à faire des remises aux motards pouvant justifier un équipement top ( full cuir, dorsale, bottes etc...).

Toujours pour faire un compte rond, imaginons une remise de 20% sur une prime de 800 roros. Résultat 160 euros d'économie ( par an)tout bénef pour l'usager sans crainte d'augmentation tant la concurance est rude dans ce secteur.

Maintenant j'dis ça j'dis rien... A vous lire.

G.V.B les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 Empty Re: les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard

Message par flatsport Dim 30 Mai 2010 - 20:54

Et alors GVB tu nous la racontes ta prune!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 Empty Re: les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard

Message par jackou Lun 31 Mai 2010 - 10:06

les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 614371 les gones

moi je le sens pas ce coup attention à l'arbre qui cache la forets
jackou
jackou

Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine

Revenir en haut Aller en bas

les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 Empty Re: les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard

Message par L'olive bleue Lun 31 Mai 2010 - 13:05

BABAOU a écrit:Ce sont tous des enculés,...

les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 908655 merci
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 Empty Re: les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard

Message par BABAOU Lun 31 Mai 2010 - 13:30

L'olive bleue a écrit:
BABAOU a écrit:Ce sont tous des enculés,...

les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 908655 merci

Je suis sincèrement désolé, tu as raison de tels propos méritent d'être soulignés. A ma décharge, j'ai écris " à chaud " et bien entendu que chacun est différent.

Méa culpa.

G.V.B les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 Empty Re: les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard

Message par L'olive bleue Lun 31 Mai 2010 - 14:24

T'inquiète c'était sur le ton de l'humour, il m'en faut bien plus pour me vexer... les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 10472
On règlera ça entre 4 yeux un des ces jours devant une bonne mousse... l'occase se présentera bien... les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 752117
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 Empty Re: les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard

Message par BM95 Lun 31 Mai 2010 - 14:44

L'olive bleue a écrit:
On règlera ça entre 4 yeux un des ces jours devant une bonne mousse...

Et pour le coup là vous vous en tapez un peu du taux de TVA ! diable01 ànotresanté

Je vous rassure pour les alcools , elle n'a jamais baissée ! ange et démon
BM95
BM95

Age : 61
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT

Revenir en haut Aller en bas

les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 Empty Re: les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard

Message par L'olive bleue Lun 31 Mai 2010 - 19:04

BM95 a écrit:Et pour le coup là vous vous en tapez un peu du taux de TVA ! diable01 ànotresanté

Ben OUI !!! On aurait annoncé une baisse des taxes sur le mazout, ça m'aurait fait de l'effet, mais là... PFFF ... les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 Suspect
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 Empty Re: les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard

Message par BABAOU Lun 31 Mai 2010 - 22:54

L'olive bleue a écrit:T'inquiète c'était sur le ton de l'humour, il m'en faut bien plus pour me vexer... les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 10472
On règlera ça entre 4 yeux un des ces jours devant une bonne mousse... l'occase se présentera bien... les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 752117

No problémo Olive...

G.V.B les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard - Page 2 Empty Re: les députés envisagent une tva à 5,5% sur les équipements du motard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum