1100s batterie plus légère
3 participants
Page 1 sur 1
1100s batterie plus légère
Salut
Lors du remontage pour la piste de ma 11s accidentée, j'ai bien sur chercher à gagner du poids,et avec cette batterie PC310) j'ai gagné prêt de 4 Kg d'un coup.
Malgré sa petite taille et seulement 7 AH, elle supporte sans problème une quinzaine de tentative de démarrage (rotation du démarreur d'au moins 5 sec à chaque fois. Testée lors de la remise en route du moteur après 3 ans et demi de silence. Ce ne fut pas facile mais c'est une autre histoire.
Pas plus chère qu'une batterie d'origine au gel, elle a bien d'autres avantages: Fonctionne dans n'importe quelle position, pas de limite de courant de charge (bien quand on n'a pas de régulateur comme boxer sur sa 1150), peu être stockée longtemps sans être branchée à un chargeur.
Elle tient dans le support d'origine avec une petite cale dessous et en déformant légérement le support.
Par contre je ne sais pas si elle supporterait l'ABS. Pour ça il y a la PC680 de taille et de poids similaire à la batterie d'origine mais avec tous les avantages cîtés précédemment.
http://www.pilesbatteries.com/Batteries-de-competition--kart--rallye--monoplace-2-20-r.html
A+
Lors du remontage pour la piste de ma 11s accidentée, j'ai bien sur chercher à gagner du poids,et avec cette batterie PC310) j'ai gagné prêt de 4 Kg d'un coup.
Malgré sa petite taille et seulement 7 AH, elle supporte sans problème une quinzaine de tentative de démarrage (rotation du démarreur d'au moins 5 sec à chaque fois. Testée lors de la remise en route du moteur après 3 ans et demi de silence. Ce ne fut pas facile mais c'est une autre histoire.
Pas plus chère qu'une batterie d'origine au gel, elle a bien d'autres avantages: Fonctionne dans n'importe quelle position, pas de limite de courant de charge (bien quand on n'a pas de régulateur comme boxer sur sa 1150), peu être stockée longtemps sans être branchée à un chargeur.
Elle tient dans le support d'origine avec une petite cale dessous et en déformant légérement le support.
Par contre je ne sais pas si elle supporterait l'ABS. Pour ça il y a la PC680 de taille et de poids similaire à la batterie d'origine mais avec tous les avantages cîtés précédemment.
http://www.pilesbatteries.com/Batteries-de-competition--kart--rallye--monoplace-2-20-r.html
A+
Dernière édition par flatsport le Mar 11 Oct 2011 - 19:22, édité 1 fois
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: 1100s batterie plus légère
salut
J'avais oublié de coller le lien, voilà c'est chose faite.
Désolé
A+
J'avais oublié de coller le lien, voilà c'est chose faite.
Désolé
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: 1100s batterie plus légère
j ai vu ca aussi sur le net mais des rumeurs disent après 2 démarrages elle est naze
http://antigravitybatteries.com/index.html
http://antigravitybatteries.com/index.html
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: 1100s batterie plus légère
ça dépend de la puissance consommée par le démarreur. Celui d'un flat est glouton avec ses 1100 Watt.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: 1100s batterie plus légère
la il montre avec un batterie de ducat ca doit pomper aussi au démarrage
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: 1100s batterie plus légère
La batterie classique de Ducati montrée sur la photo serait bien en peine de démarrer un flat ou un guzzi qui possèdent des démarreurs type automobile
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: 1100s batterie plus légère
sinon il y a le bon vieux lanceur à cable des mono lombardini diésel
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: 1100s batterie plus légère
voila j ai peser ma batterie .ca ma tracasser de savoir combien elle pèse ben merde ca a déjà son poids
en plus qu elle est placée dans ma boite a air ca fait du poids sur le haut de la moto
en plus qu elle est placée dans ma boite a air ca fait du poids sur le haut de la moto
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: 1100s batterie plus légère
La PC 310 que j'ai montée fait 2,7 Kg, elle démarre un flat sans soucis, ça devrait aller pour un K, mais je ne sais pas si elle ne mettrait pas l'ABS en défaut
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: 1100s batterie plus légère
mon chef d atelier m a dit que ma batterie ne joue en rien sur l abs .je n ai pas l abs assistée électronique .si il y a une baisse de tension de batterie ou vide j ai toujours mes freins sauf que je n aurai plus le contrôle assistée mais ne joue en rien sur la pression des freins comme sur les 1150rt et 1200s .il m a même dit qu il ne comprend pas comment bmw a pu mettre ce système d abs sur une moto en sachant qu a la moindre baisse de tension il n y a plus de frein et reste qu un résiduel .ma k a la dernière génération d abs donc pour moi pas de problème avec la batterie
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: 1100s batterie plus légère
charlier a écrit:mon chef d atelier m a dit que ma batterie ne joue en rien sur l abs .je n ai pas l abs assistée électronique .si il y a une baisse de tension de batterie ou vide j ai toujours mes freins sauf que je n aurai plus le contrôle assistée mais ne joue en rien sur la pression des freins comme sur les 1150rt et 1200s .il m a même dit qu il ne comprend pas comment bmw a pu mettre ce système d abs sur une moto en sachant qu a la moindre baisse de tension il n y a plus de frein et reste qu un résiduel .ma k a la dernière génération d abs donc pour moi pas de problème avec la batterie
Si ta tension batterie est trop faible lors de l'initialisation, l'ABS se met en défaut. Bien sur tu gardes le freinage mais sans l'ABS
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: 1100s batterie plus légère
oui c est ca
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: 1100s batterie plus légère
quant j'ai changer la batterie ya 2 ans sur ma clémentine, je l'ai ben trouvé un peu lourde mais j'aurais jamais pensé que ça pesais si lourd, sur la yam xj elle était moitié plus petite
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: 1100s batterie plus légère
ben oui avec les poignées chauffante ect.. il faut une grosse batterie .sur ma k j ai même pas une boite a fusible rien que de l électronique le jour ou j ai une panne électrique ca va être la galère
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: 1100s batterie plus légère
charlier a écrit:ben oui avec la poignée le jour ou j ai une panne ca va être la galère
bof l'ami lit air tu trouveras bien une pas gaie pour ton rat d'eau
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: 1100s batterie plus légère
barty a écrit:quant j'ai changer la batterie ya 2 ans sur ma clémentine, je l'ai ben trouvé un peu lourde mais j'aurais jamais pensé que ça pesais si lourd, sur la yam xj elle était moitié plus petite
6,2 kg sur une 11s.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: 1100s batterie plus légère
oufti ca c est du lourd
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum