6
|
|
|
[url=mailto://?subject=Interview de Thierry Stapts, importateur Norton en France&body=J'ai trouvé cet article intéressant sur Moto-Net.Com : Interview de Thierry Stapts, importateur Norton en France%0Ahttp%3a%2f%2fwww.moto-net.com%2fbreve.php?RefBreve=2962][/url] |
|
|
[url=http://www.viadeo.com/shareit/share/?url=http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=2962&title=Interview de Thierry Stapts, importateur Norton en France&overview=&urllanguage=fr&urlaffiliate=31146&encoding=UTF-8&urlpicture=http://www.moto-net.com/][/url] |
[url=http://twitter.com/home?status=RT @MotoNetCom Interview de Thierry Stapts, importateur Norton en France http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=2962][/url] |
|
Norton France |
- Paradise Motorcycles
- 9 avenue de la Grande Armée
- 75116 Paris
- Tél. : 01 40 67 75 25
- Fax : 01 40 67 75 26
- Norton Commando SE : 18590 €
- Norton Commando Sport : 14990 €
- Norton Commando Cafe Racer : 16790 €
- Disponibilité : septembre 2010
|
| Alors que le concessionnaire parisien Paradise Motorcycles, spécialisé dans les motos de caractère (Triumph, MV Agusta, Mecatwin, Bimota, Aprilia, Moto Guzzi, etc.), vient d'être désigné pour devenir importateur exclusif de la marque Norton en France (lire MNC du 20 mai 2010 : Paradise Motorcycles devient importateur Norton en France), son fondateur et dirigeant, Thierry Stapts, a accepté de répondre à nos questions. Moto-Net.Com. : Thierry Stapts, vous êtes passionné de motos européennes de caractère, à la tête de Paradise Motorcycles depuis 1994. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à importer Norton en France ? Thierry Stapts : J’ai toujours été passionné par la compétition, j’ai commencé par le motocross et la vitesse. J’ai également couru en Superkart 250 et participé à plusieurs championnats (France, Europe et Mondial) ainsi qu'en Sport Prototypes. J'ai donc beaucoup usé de la gomme sur les circuits anglais à l'époque ! Personnellement, je suis admirateur de motos anglaises en général et un véritable fan de Norton depuis mon enfance. Depuis des années, je suis resté à l’écoute... et lorsque Stuart Garner a annoncé le rachat de la marque et le retour des motos, il nous était impossible de ne pas tenter l'aventure ! Nous avons beaucoup échangé et nous avons eu un bon contact tout de suite avec lui et son équipe. M.-N.C. : Avec Triumph, MV Agusta, Mecatwin, Bimota, Aprilia, Moto Guzzi, NCR et désormais Norton, quelle(s) marques manquent encore à l'appel pour assouvir votre passion ? T. S. : L’arrivée de Norton complète véritablement notre offre et nous nous positionnons comme les spécialistes des motos à forte image. L’objectif dorénavant est de répondre le mieux possible aux demandes de nos clients et de leur apporter un niveau élevé de satisfaction. Cela passe par l’accueil, le service et la qualité des accessoires distribués avec Mecatwin, MV Corse, NCR et MotoCorse. M.-N.C. : Quelle est la part de marché d'un constructeur comme Norton en Angleterre ? T. S. : 100 Commando SE ont été produites, qui sont pour la plupart déjà réservées. Pour ce qui nous concerne, nous devrions livrer pour la France : 20 Commando Special Edition (pack carbone), 50 Commando Sport et 30 Commando Cafe Racer. M.-N.C. : Quelles sont les perspectives pour une marque comme Norton en France ? T. S. : Il y a un très fort engouement pour la marque, avec énormément d’e-mails envoyés en Angleterre. L’intérêt est donc important et il nous faut maintenant répondre à ces passionnés de tous âges et leur livrer des Norton ! Il faut introduire la marque sur notre territoire et en assurer son développement sur le long terme. Nous travaillons activement dans ce but, en collaboration étroite avec l’usine. M.-N.C. : Quand les motards français pourront-ils découvrir les Norton chez Paradise ? T. S. : Nous espérons avoir livraison des premiers modèles courant septembre, car l'homologation européenne n'est pas encore finalisée. A ce moment-là nous pourrons faire essayer les motos. Nous avons toujours fonctionné de cette manière chez Paradise Moto et bon nombre d’essais se concluront par des commandes. M.-N.C. : Comment définiriez-vous la Commando ? T. S. : Pour avoir essayé la Commando SE, je peux vous confirmer qu'il sera difficile de ne pas craquer pour une Norton après un essai ! Nous sommes pourtant habitués à distribuer des motos fantastiques, mais avec la Commando 961, une nouvelle catégorie est née, sans comparaison avec des modèles déjà existants ! M.-N.C. : A quels prix seront vendus les trois modèles ? T. S. : La Commando SE sera proposée à 18590 €, la Commando Sport à 14990 € et la Commando Cafe Racer à 16790 €, tarifs TTC clés en main (hors carte grise et plaque). |
|