guzzi 2010 année du renouveau ?
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guzzi 2010 année du renouveau ?
Index Actualité Moto News moto 2011 : La nouvelle Breva attendue à Milan !
News moto 2011 : La nouvelle Breva attendue à Milan !
Moto Guzzi prépare son retour pour 2011. Outre la future Le Mans déjà dévoilée sur Moto-Station, la marque italienne présentera aussi une évolution de sa Breva à Milan, plus ambitieuse que jamais. Premières infos.
M.a.j. : 05-05-2010
Intro
Initialement proposée en 750 cm3, la cadette de la famille Breva a connu un succès d'estime. En 2003, cette petite moto simple, jolie et polyvalente permettait de rouler au quotidien sur une vraie Moto Guzzi sans devoir en passer par un mode d'emploi particulier. Un peu plus tard, Mandello lançait la Breva 1100, déclinée par la suite en 1 200 cm3. Moins performante que sa rivale désignée, la BMW R1200R, elle n'en distille pas moins un charme indéniable. De source sérieuse, nous savons aujourd'hui que Moto Guzzi devrait présenter une évolution profonde de ce roadster polyvalent au salon de la moto de Milan fin 2010.
Plus de puissance et de couple pour la Breva 2011 ?
Pressentie pour le salon de Milan, la future Breva profiterait d'une toute nouvelle base mécanique. Nos sources évoquent un moteur revu de fond en comble (notamment en termes de lubrification, d'électronique - Ride by Wire entre autre - et de rendement), mais fidèle à l'esprit de la marque. Le célèbre V-twin transversal refroidi par air sera donc toujours de la partie, dans une cylindrée revue à la hausse. Encore plus proche des 1 200 cm3 que l'actuel 1 151 cm3, ce moteur développera une puissance voisine des 100 ch, mais le couple sera privilégié. Alors que la Breva 1200 actuelle développe 10 daN.m à 5 800 tr/min, on salive à l'avance des progrés promis par l'usine, soit plus de couple sur une plus large plage de régime ?
Enfin une alternative réaliste à la R1200R ?
Nos "insiders" nous indiquent également qu'un gros travail aurait été effectué pour espacer les révisions et rassurer les sceptiques quant à la réputation de fiabilité des motos de la marque. De même, Moto Guzzi aurait oeuvré encore davantage sur le poids, la Breva actuelle pesant 236 kg à sec. C'est avant tout en matière de comportement que la future Breva devra convaincre face à l'imparable Telelever qui contribue pour une grande part à la réputation de la R1200R BMW. Enfin, la future 1200 italienne ne devrait pas renier la philosophie du modèle actuel, à savoir un roadster confortable, apte à rouler tous les jours, sans mettre de côté les sensations. De fait, on espère y trouver tous les accessoires idoines : du tableau de bord complet à la béquille centrale, en passant par les poignées chauffantes et bien sûr, les incontournables valises et pare-brise détachables en un clin d'oeil... en option ? En bref, tous les ingrédients nécessaires pour en faire une moto attachante et efficace, soit l'essence même de toute Moto Guzzi qui se respecte. Réponse définitive à Milan.
Par Christophe Le Mao, photomontage David Negrello
News moto 2011 : Moto Guzzi V12 Le Mans, le retour !
News moto 2011 : Moto Guzzi V12 Le Mans, le retour !
Moto Guzzi prépare son grand retour pour 2011. On attend une stratégie marketing plus judicieuse, un nouveau V twin, une gamme optimisée, des prix et des poids en baisse... et le retour d'une appellation mythique : Le Mans. Frisson assuré !
M.a.j. : 04-05-2010
Intro
La dynastie Le Mans a écrit les plus belles pages de l'histoire de Moto Guzzi (et de la moto). Dans les années 70/80, la 850 a marqué les esprits et reste, avec la V7, la Guzzi sportive de référence pour plusieurs générations de motards. Les générations suivantes de twins sportifs made in Mandello se sont succédé avec plus ou moins de bonheur, jusqu'à la 1100 sport de la fin des années 90, qui aurait sans doute mérité plus que les V11 des années 2000 de s'appeler Le Mans. Car à la conquête d'une nouvelle clientèle, Mandello a quelque peu dénaturé l'esprit de famille sur les plus récentes héritières du nom (moins convaincantes en tenue de route notamment) avec, sans surprise, un succès pour le moins mitigé...
Enfin une vraie Le Mans ?
Depuis plusieurs années, Moto Guzzi vogue entre deux eaux. Rachat par le Piaggio Groupe, transfert d'une partie de l'activité de Mandello de Lario à Noale (chez Aprilia), nouveau travail avec les fournisseurs, nouvelle gestion... Selon ses responsables, la vénérable firme italienne avait besoin d'une restructuration importante pour rester dans la course face à des concurrents (européens, japonais, voire américains) plus agressifs. Vraisemblablement, le processus est en bonne voie - même si on a déjà entendu cette chanson par le passé - et le salon de Milan de 2010 sera le théâtre de la renaissance du phoenix latin. Selon nos dernières infos (de source sérieuse), on devrait entre autres y admirer la nouvelle génération des fameuses Le Mans. Lors de l'EICMA 2009, [url=http://www.moto-station.com/liste-articles-relatifs.php?mot=Moto+Guzzi]Moto Guzzi avait dévoilé plusieurs prototypes[/url], destinés à tester le public. Lors de la prochaine édition, en novembre 2010, la salon italien de la moto nous présentera cette fois la version finale de l'héritière de Mandello, prête à entrer en production. Pour l'occasion, son bicylindre transversal devrait avoisiner les 1 200 cm3. Toujours refroidi par air (mais pour combien d'années encore alors que les rumeurs sur des flat twins BMW liquides commencent à circuler...), il n'en sera pas moins profondément revu et toujours aussi beau, c'est en tout cas ce que l'on espère sur ce photomontage réalisé par Zade. La transmission, intégrée à un monobras, sera, tradition oblige là encore, confiée à un arbre et cardan et dotée du dernier système "réactif" de l'aigle transalpin.
Techno-rétro !
D'après les diverses infos que nous avons pu glaner, Moto Guzzi aurait profondément revu ses méthodes de fabrication, en vue d'alléger ses motos et de renforcer les performances et l'agrément de ses moteurs. L'une de nos sources a évoqué l'apparition d'une commande de gaz de type Ride by Wire. Une Le Mans à cartographie multiple ? Pourquoi pas, histoire d'associer passé glorieux et technologies actuelles. L'autre point notable devrait concerner le positionnement tarifaire de cette Le Mans V12. Il pourrait être bien plus concurrentiel que les dernières productions de Moto Guzzi - comme les V7 sport et Classic - qui restent chères compte tenu de leur technologie plus qu'amortie (et vieillotte). Ainsi, avec ces nouvelles Le Mans entre autres, le salon de Milan sera à n'en pas douter riche en nouveautés : restez connectés !
Par Christophe Le Mao, photomontage David Negrello
News moto 2011 : La nouvelle Breva attendue à Milan !
Moto Guzzi prépare son retour pour 2011. Outre la future Le Mans déjà dévoilée sur Moto-Station, la marque italienne présentera aussi une évolution de sa Breva à Milan, plus ambitieuse que jamais. Premières infos.
M.a.j. : 05-05-2010
Intro
Initialement proposée en 750 cm3, la cadette de la famille Breva a connu un succès d'estime. En 2003, cette petite moto simple, jolie et polyvalente permettait de rouler au quotidien sur une vraie Moto Guzzi sans devoir en passer par un mode d'emploi particulier. Un peu plus tard, Mandello lançait la Breva 1100, déclinée par la suite en 1 200 cm3. Moins performante que sa rivale désignée, la BMW R1200R, elle n'en distille pas moins un charme indéniable. De source sérieuse, nous savons aujourd'hui que Moto Guzzi devrait présenter une évolution profonde de ce roadster polyvalent au salon de la moto de Milan fin 2010.
Plus de puissance et de couple pour la Breva 2011 ?
Pressentie pour le salon de Milan, la future Breva profiterait d'une toute nouvelle base mécanique. Nos sources évoquent un moteur revu de fond en comble (notamment en termes de lubrification, d'électronique - Ride by Wire entre autre - et de rendement), mais fidèle à l'esprit de la marque. Le célèbre V-twin transversal refroidi par air sera donc toujours de la partie, dans une cylindrée revue à la hausse. Encore plus proche des 1 200 cm3 que l'actuel 1 151 cm3, ce moteur développera une puissance voisine des 100 ch, mais le couple sera privilégié. Alors que la Breva 1200 actuelle développe 10 daN.m à 5 800 tr/min, on salive à l'avance des progrés promis par l'usine, soit plus de couple sur une plus large plage de régime ?
Enfin une alternative réaliste à la R1200R ?
Nos "insiders" nous indiquent également qu'un gros travail aurait été effectué pour espacer les révisions et rassurer les sceptiques quant à la réputation de fiabilité des motos de la marque. De même, Moto Guzzi aurait oeuvré encore davantage sur le poids, la Breva actuelle pesant 236 kg à sec. C'est avant tout en matière de comportement que la future Breva devra convaincre face à l'imparable Telelever qui contribue pour une grande part à la réputation de la R1200R BMW. Enfin, la future 1200 italienne ne devrait pas renier la philosophie du modèle actuel, à savoir un roadster confortable, apte à rouler tous les jours, sans mettre de côté les sensations. De fait, on espère y trouver tous les accessoires idoines : du tableau de bord complet à la béquille centrale, en passant par les poignées chauffantes et bien sûr, les incontournables valises et pare-brise détachables en un clin d'oeil... en option ? En bref, tous les ingrédients nécessaires pour en faire une moto attachante et efficace, soit l'essence même de toute Moto Guzzi qui se respecte. Réponse définitive à Milan.
Par Christophe Le Mao, photomontage David Negrello
News moto 2011 : Moto Guzzi V12 Le Mans, le retour !
News moto 2011 : Moto Guzzi V12 Le Mans, le retour !
Moto Guzzi prépare son grand retour pour 2011. On attend une stratégie marketing plus judicieuse, un nouveau V twin, une gamme optimisée, des prix et des poids en baisse... et le retour d'une appellation mythique : Le Mans. Frisson assuré !
M.a.j. : 04-05-2010
Intro
La dynastie Le Mans a écrit les plus belles pages de l'histoire de Moto Guzzi (et de la moto). Dans les années 70/80, la 850 a marqué les esprits et reste, avec la V7, la Guzzi sportive de référence pour plusieurs générations de motards. Les générations suivantes de twins sportifs made in Mandello se sont succédé avec plus ou moins de bonheur, jusqu'à la 1100 sport de la fin des années 90, qui aurait sans doute mérité plus que les V11 des années 2000 de s'appeler Le Mans. Car à la conquête d'une nouvelle clientèle, Mandello a quelque peu dénaturé l'esprit de famille sur les plus récentes héritières du nom (moins convaincantes en tenue de route notamment) avec, sans surprise, un succès pour le moins mitigé...
Enfin une vraie Le Mans ?
Depuis plusieurs années, Moto Guzzi vogue entre deux eaux. Rachat par le Piaggio Groupe, transfert d'une partie de l'activité de Mandello de Lario à Noale (chez Aprilia), nouveau travail avec les fournisseurs, nouvelle gestion... Selon ses responsables, la vénérable firme italienne avait besoin d'une restructuration importante pour rester dans la course face à des concurrents (européens, japonais, voire américains) plus agressifs. Vraisemblablement, le processus est en bonne voie - même si on a déjà entendu cette chanson par le passé - et le salon de Milan de 2010 sera le théâtre de la renaissance du phoenix latin. Selon nos dernières infos (de source sérieuse), on devrait entre autres y admirer la nouvelle génération des fameuses Le Mans. Lors de l'EICMA 2009, [url=http://www.moto-station.com/liste-articles-relatifs.php?mot=Moto+Guzzi]Moto Guzzi avait dévoilé plusieurs prototypes[/url], destinés à tester le public. Lors de la prochaine édition, en novembre 2010, la salon italien de la moto nous présentera cette fois la version finale de l'héritière de Mandello, prête à entrer en production. Pour l'occasion, son bicylindre transversal devrait avoisiner les 1 200 cm3. Toujours refroidi par air (mais pour combien d'années encore alors que les rumeurs sur des flat twins BMW liquides commencent à circuler...), il n'en sera pas moins profondément revu et toujours aussi beau, c'est en tout cas ce que l'on espère sur ce photomontage réalisé par Zade. La transmission, intégrée à un monobras, sera, tradition oblige là encore, confiée à un arbre et cardan et dotée du dernier système "réactif" de l'aigle transalpin.
Techno-rétro !
D'après les diverses infos que nous avons pu glaner, Moto Guzzi aurait profondément revu ses méthodes de fabrication, en vue d'alléger ses motos et de renforcer les performances et l'agrément de ses moteurs. L'une de nos sources a évoqué l'apparition d'une commande de gaz de type Ride by Wire. Une Le Mans à cartographie multiple ? Pourquoi pas, histoire d'associer passé glorieux et technologies actuelles. L'autre point notable devrait concerner le positionnement tarifaire de cette Le Mans V12. Il pourrait être bien plus concurrentiel que les dernières productions de Moto Guzzi - comme les V7 sport et Classic - qui restent chères compte tenu de leur technologie plus qu'amortie (et vieillotte). Ainsi, avec ces nouvelles Le Mans entre autres, le salon de Milan sera à n'en pas douter riche en nouveautés : restez connectés !
Par Christophe Le Mao, photomontage David Negrello
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: guzzi 2010 année du renouveau ?
Barty, grand posteur devant l'éternel.
Merci pour le lien.
Merci pour le lien.
_________________
...à pied
Re: guzzi 2010 année du renouveau ?
celle ci me rappelle la 750 S3 de ma jeunesse
hormis l:
63 canassons dans sa dernière version (là s'il y en a 50 cv ce sera un exploit),
le sélecteur à droite à l'époque,
la poignée de gaz harchi dure, la boite idem,
et un double brembo à l'avant
n'empèche qu'elle a de la gueule cette trotinette aux nibards relevés
Motociclismo a récemment eu la chance d'effectuer quelques kilomètres au guidon du prototype de la future Moto Guzzi V7 Racer. Pour rappel, il s'agit d'un superbe café racer mu par le twin de 750 cm3 maison, se distinguant de ses frangines V7 par un habillage chromé, un cadre rouge et divers éléments de carrosserie fleurant bon les années 60/70.
Lors de sa présentation au dernier salon de Milan, les dirigeants de Mandello avaient annoncé qu'il ne s'agissait là que d'un exercice de style, essentiellement destiné à promouvoir une gamme d'accessoires dédiés à la V7 Café Classic. Changement de ton quelques mois plus tard : d'après nos confrères italiens, la machine qu'ils ont pu essayer serait une version de présérie, que Moto Guzzi annonce conforme à 95% au modèle définitif. En concessions dès 2011 ?
Par Alex Guichard, photos Moto Guzzi
Vos réactions sur ce sujet
hormis l:
63 canassons dans sa dernière version (là s'il y en a 50 cv ce sera un exploit),
le sélecteur à droite à l'époque,
la poignée de gaz harchi dure, la boite idem,
et un double brembo à l'avant
n'empèche qu'elle a de la gueule cette trotinette aux nibards relevés
Motociclismo a récemment eu la chance d'effectuer quelques kilomètres au guidon du prototype de la future Moto Guzzi V7 Racer. Pour rappel, il s'agit d'un superbe café racer mu par le twin de 750 cm3 maison, se distinguant de ses frangines V7 par un habillage chromé, un cadre rouge et divers éléments de carrosserie fleurant bon les années 60/70.
Lors de sa présentation au dernier salon de Milan, les dirigeants de Mandello avaient annoncé qu'il ne s'agissait là que d'un exercice de style, essentiellement destiné à promouvoir une gamme d'accessoires dédiés à la V7 Café Classic. Changement de ton quelques mois plus tard : d'après nos confrères italiens, la machine qu'ils ont pu essayer serait une version de présérie, que Moto Guzzi annonce conforme à 95% au modèle définitif. En concessions dès 2011 ?
Par Alex Guichard, photos Moto Guzzi
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barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: guzzi 2010 année du renouveau ?
News moto 2011 : La nouvelle Breva attendue à Milan !
Moto Guzzi prépare son retour pour 2011. Outre la future Le Mans déjà dévoilée sur Moto-Station, la marque italienne présentera aussi une évolution de sa Breva à Milan, plus ambitieuse que jamais. Premières infos.
M.a.j. : 05-05-2010
Intro
Initialement proposée en 750 cm3, la cadette de la famille Breva a connu un succès d'estime. En 2003, cette petite moto simple, jolie et polyvalente permettait de rouler au quotidien sur une vraie Moto Guzzi sans devoir en passer par un mode d'emploi particulier. Un peu plus tard, Mandello lançait la Breva 1100, déclinée par la suite en 1 200 cm3. Moins performante que sa rivale désignée, la BMW R1200R, elle n'en distille pas moins un charme indéniable. De source sérieuse, nous savons aujourd'hui que Moto Guzzi devrait présenter une évolution profonde de ce roadster polyvalent au salon de la moto de Milan fin 2010.
Plus de puissance et de couple pour la Breva 2011 ?
Pressentie pour le salon de Milan, la future Breva profiterait d'une toute nouvelle base mécanique. Nos sources évoquent un moteur revu de fond en comble (notamment en termes de lubrification, d'électronique - Ride by Wire entre autre - et de rendement), mais fidèle à l'esprit de la marque. Le célèbre V-twin transversal refroidi par air sera donc toujours de la partie, dans une cylindrée revue à la hausse. Encore plus proche des 1 200 cm3 que l'actuel 1 151 cm3, ce moteur développera une puissance voisine des 100 ch, mais le couple sera privilégié. Alors que la Breva 1200 actuelle développe 10 daN.m à 5 800 tr/min, on salive à l'avance des progrés promis par l'usine, soit plus de couple sur une plus large plage de régime ?
Enfin une alternative réaliste à la R1200R ?
Nos "insiders" nous indiquent également qu'un gros travail aurait été effectué pour espacer les révisions et rassurer les sceptiques quant à la réputation de fiabilité des motos de la marque. De même, Moto Guzzi aurait oeuvré encore davantage sur le poids, la Breva actuelle pesant 236 kg à sec. C'est avant tout en matière de comportement que la future Breva devra convaincre face à l'imparable Telelever qui contribue pour une grande part à la réputation de la R1200R BMW. Enfin, la future 1200 italienne ne devrait pas renier la philosophie du modèle actuel, à savoir un roadster confortable, apte à rouler tous les jours, sans mettre de côté les sensations. De fait, on espère y trouver tous les accessoires idoines : du tableau de bord complet à la béquille centrale, en passant par les poignées chauffantes et bien sûr, les incontournables valises et pare-brise détachables en un clin d'oeil... en option ? En bref, tous les ingrédients nécessaires pour en faire une moto attachante et efficace, soit l'essence même de toute Moto Guzzi qui se respecte. Réponse définitive à Milan.
Par Christophe Le Mao, photomontage David Negrello
Moto Guzzi prépare son retour pour 2011. Outre la future Le Mans déjà dévoilée sur Moto-Station, la marque italienne présentera aussi une évolution de sa Breva à Milan, plus ambitieuse que jamais. Premières infos.
M.a.j. : 05-05-2010
Intro
Initialement proposée en 750 cm3, la cadette de la famille Breva a connu un succès d'estime. En 2003, cette petite moto simple, jolie et polyvalente permettait de rouler au quotidien sur une vraie Moto Guzzi sans devoir en passer par un mode d'emploi particulier. Un peu plus tard, Mandello lançait la Breva 1100, déclinée par la suite en 1 200 cm3. Moins performante que sa rivale désignée, la BMW R1200R, elle n'en distille pas moins un charme indéniable. De source sérieuse, nous savons aujourd'hui que Moto Guzzi devrait présenter une évolution profonde de ce roadster polyvalent au salon de la moto de Milan fin 2010.
Plus de puissance et de couple pour la Breva 2011 ?
Pressentie pour le salon de Milan, la future Breva profiterait d'une toute nouvelle base mécanique. Nos sources évoquent un moteur revu de fond en comble (notamment en termes de lubrification, d'électronique - Ride by Wire entre autre - et de rendement), mais fidèle à l'esprit de la marque. Le célèbre V-twin transversal refroidi par air sera donc toujours de la partie, dans une cylindrée revue à la hausse. Encore plus proche des 1 200 cm3 que l'actuel 1 151 cm3, ce moteur développera une puissance voisine des 100 ch, mais le couple sera privilégié. Alors que la Breva 1200 actuelle développe 10 daN.m à 5 800 tr/min, on salive à l'avance des progrés promis par l'usine, soit plus de couple sur une plus large plage de régime ?
Enfin une alternative réaliste à la R1200R ?
Nos "insiders" nous indiquent également qu'un gros travail aurait été effectué pour espacer les révisions et rassurer les sceptiques quant à la réputation de fiabilité des motos de la marque. De même, Moto Guzzi aurait oeuvré encore davantage sur le poids, la Breva actuelle pesant 236 kg à sec. C'est avant tout en matière de comportement que la future Breva devra convaincre face à l'imparable Telelever qui contribue pour une grande part à la réputation de la R1200R BMW. Enfin, la future 1200 italienne ne devrait pas renier la philosophie du modèle actuel, à savoir un roadster confortable, apte à rouler tous les jours, sans mettre de côté les sensations. De fait, on espère y trouver tous les accessoires idoines : du tableau de bord complet à la béquille centrale, en passant par les poignées chauffantes et bien sûr, les incontournables valises et pare-brise détachables en un clin d'oeil... en option ? En bref, tous les ingrédients nécessaires pour en faire une moto attachante et efficace, soit l'essence même de toute Moto Guzzi qui se respecte. Réponse définitive à Milan.
Par Christophe Le Mao, photomontage David Negrello
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
breva
Bonjour j'ai actuellement une breva 1100.je viens de voir les premieres photos de la nouvelle ligne 2011.
Une moto plus belle encore.
J'ai hâte de la voir et de l'essayer et qui sait l'acheter .D'ailleurs pour quand est elle prévu sur le marché ?
Si vous savez merci de le communiquer.
bye
Une moto plus belle encore.
J'ai hâte de la voir et de l'essayer et qui sait l'acheter .D'ailleurs pour quand est elle prévu sur le marché ?
Si vous savez merci de le communiquer.
bye
remysore- Invité
Re: guzzi 2010 année du renouveau ?
De bien belles Italiennes avec les " vanderbra " bien relevées
Vous avez vu , la 1200 stelvio 2011, elle a un réservoire de 32 litres pour concurrencer la grande sautrelle, il y a de quoi faire le tour de l'Europe !
a+
Vous avez vu , la 1200 stelvio 2011, elle a un réservoire de 32 litres pour concurrencer la grande sautrelle, il y a de quoi faire le tour de l'Europe !
a+
comani44- Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!
Re: guzzi 2010 année du renouveau ?
remysore a écrit:Bonjour j'ai actuellement une breva 1100.je viens de voir les premieres photos de la nouvelle ligne 2011.
Une moto plus belle encore.
J'ai hâte de la voir et de l'essayer et qui sait l'acheter .D'ailleurs pour quand est elle prévu sur le marché ?
Si vous savez merci de le communiquer.
bye
au cas où tu t'en sois pas apperçu c'est un fofo bmw S de surcrois
oki on tolére les guzz, mais hein
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: guzzi 2010 année du renouveau ?
Ouais mais on y parle aussi bicylindre
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: guzzi 2010 année du renouveau ?
FAB a écrit:Ouais mais on y parle aussi bicylindre
tu as peut être bien raison fab,
au train ou vont les choses chez les teutons, on risque de rouler guzzi la décénie prochaine
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: guzzi 2010 année du renouveau ?
Dans 10 ans, il n'y aura plus d'essence, il suffira de coller 2 batteries litium :
- A plat
- En V
- En L
ou 4 petites batteries
- A plat
- En V
- En L
ou 4 petites batteries
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
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