Stage Ledenon
+9
FAB
Le Gnac
stach
Nenesse
Forza_Bavaria
alino67
goumise
misteR1100S
Momo
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Stage Ledenon
Quelques images de LEDENON :drunken:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
admin : titre redimensionné.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
admin : titre redimensionné.
Re: Stage Ledenon
superbe photos ,tu as du te faire plaisir ,et en plus tu prouves aux jeunots que les papys peuvent mettre encore du gaz !!!!!!
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: Stage Ledenon
misteR1100S a écrit:Un photographe professionnel ?
Vouais, c'est Bruno Tomei (photographe officiel au Dark Dog), il a mitraillé pendant les deux jours du stage...
On était une quarantaine, et rien que pour ma 12S, j'ai eu 90 photos
Un vrai pro :king:
Re: Stage Ledenon
http://www.d-sarron.com/stages_sarron.aspbeescotte a écrit:bien les photos !! En action c'est vraiment top .
Il y a un stage le 14 et 15 juin à Issoire avec la même équipe...
Beescotte, tu devrais te laisser tenter :roll:
:D
Re: Stage Ledenon
ça c'est de l'attaque, y a du frôlage de bitume avec les slides. :twisted: :twisted: :twisted:
alino67- Première Ligne
- Age : 61
Localisation : STRASBOURG
votre monture : R1100S DE 2001 ET R100RT DE 1989
Re: Stage Ledenon
misteR1100S a écrit:Racontes nous tes 2 jours de stage.
Bon, ben voilà…
Encadrement : Cyril Huvier, Serge Nuques, Dominique Sarron
Déroulement du stage,
Le 1er jour c’est accueil, formalités administratives, formation de 2 groupes suivant niveaux. (Novice ou confirmé), pour ma part c’est novice.
Ensuite, pour notre groupe c’est débriefing en salle, avec explications des consignes de sécurité et du déroulement du stage.
Pour les deux jours ce sera des cessions de roulage d’environ 20mn par groupe, puis correction en salle ou sur le bord de la piste pendant que l’autre groupe roule, ça fait une vingtaine de moto sur la piste.
Les exercices sont agrémentés par des mesures de vitesse par cellules radar en entrée ou sorties de virage et/ou par caméra vidéo, avec correction en salle par la suite.
En fait les exercices sont notés sur un virage, mais on roule en continue pendant 20 mn en essayant de mettre en application sur le reste du circuit.
Au programme de la formation : Position sur la moto (déhanchement), freinage, trajectoires…
Kilométrage parcouru : environ 400 km
Impressions,
Ca y est c’est parti, première cession de roulage, ben y a quand même un peu de stress :| , j’ai jamais posé mes roues sur un circuit moi…
En fait le stress passe pratiquement dès qu’on roule, surtout dès que je m’aperçois que je suis obligé de freiner parce que j’arrive derrière d’autres motos, c’est bon j’suis pas trop nul, alors je double…C’est pas le but du stage , mais ça me met en confiance.
De toutes façons, je me ferai doubler suffisamment pendant ces deux jours, parce que dans le groupe y a des novices qui sont novices à LEDENON, mais pas sur circuits.
Les impressions sur la piste sont très différentes que sur la route, on va beaucoup plus vite, et je met un peu de temps à trouver mes repères, , je freine trop tôt et je suis obligé de ré-accélérer avant le virage, ça passera petit à petit en apprenant le circuit.
Le groupe était sympa, pas de prises de risques lors des dépassements, pas de prises de tête…
Le circuit,
LEDENON est un circuit très vallonné avec des virages en aveugle derrières les bosses , ça désoriente un peu… quand même.
En fait sur certains virages on sait qu’il faut déclenché le virage parce qu’on voit une quille rouge qui symbolise le point de déclenchement à l’extérieur du virage, mais on voit pas encore le dit virage…parce qu’il est derrière la bosse.
De l’avis de Dominique Sarron, c’est pas l’idéal pour débuter… Mais enfin ça le fait quand même, surtout qu’après quelques dizaines de tour le tracé est un peu près assimilé et l’effet de surprise passé.
De toutes façons, il paraît que si on est à l’aise à LEDENON, on sera à l’aise partout (Dixit D.Sarron…)
La moto,
Bon, faut bien le dire, quand on arrive avec une BM (même une S) on vous regarde un peu en coin… Y a pratiquement que des hyper sports japonaises sur le stage, un ou deux Roadster, une Ducat et une Triumph sprint ST
Après, pendant le stage, y a des questions… Ca va ? pas trop dur ? Pas trop lourd ?
Ben non… Ca fait que 190 kg à sec ( 40 kg de moins que la Triumph ST), et c’est un vélo………. Regards dubitatifs...
Ben moi, c’est vrai que je l’ai trouvée facile cette BM, compréhensive et pardonnant les erreurs…
Juste dommage quelle soit bridée, sur circuit 107 ch, c’est un peu juste quand même, les premiers tours j’ai été surpris et j’ai rupté dans la ligne droite sur la 2,3 et 4, après j’ai du surveiller le compte tour…
Un p’tit truc quand même, je me suis fait une ou deux frayeurs sur faux point mort au rétrogradage en entrée de virage , mais bon, je sais pas si c’est moi ou la moto…
Bilan,
Super, que du bonheur… :drunken: des sensations terribles, l’impression d’être un pilote au milieu de la meute :twisted:
L’équipe de Dominique Sarron très sympa, sachant se mettre à la portée et au niveau de chacun.
C’est quand que j’y retourne ????? :bounce: :bounce: :bounce:
Re: Stage Ledenon
Alors maintenant tu uses tes sliders, tu passes plus vite en courbe avec plus de plaisir, encore un peu d'appréhension mais plus de bande de peur, c'est en tout cas ce que je ressens à la lecture de ton CR. Tant mieux (ouais je sais je fais les questions et les réponses )
Il y a 2 reproches sur le 1200S, boite lente et bridage français.
Une question bête : mettre en full ton S seulement quand tu roules sur circuit est ce possible ?
Encore merci pour le CR.
Il y a 2 reproches sur le 1200S, boite lente et bridage français.
Une question bête : mettre en full ton S seulement quand tu roules sur circuit est ce possible ?
Encore merci pour le CR.
_________________
...à pied
Re: Stage Ledenon
trés bien le CR , merci.
en règles de sécurité , la protection dorsale était obligatoire ?
as tu ressenti la limite d'inclinaison ( grip pneu) ?
en règles de sécurité , la protection dorsale était obligatoire ?
as tu ressenti la limite d'inclinaison ( grip pneu) ?
Invité- Invité
Re: Stage Ledenon
misteR1100S a écrit:Alors maintenant tu uses tes sliders, tu passes plus vite en courbe avec plus de plaisir, encore un peu d'appréhension mais plus de bande de peur, c'est en tout cas ce que je ressens à la lecture de ton CR. Tant mieux (ouais je sais je fais les questions et les réponses )
Il y a 2 reproches sur le 1200S, boite lente et bridage français.
Une question bête : mettre en full ton S seulement quand tu roules sur circuit est ce possible ?
Encore merci pour le CR.
C'est vrai que mes pneus ont changé d'allure, la bande de peur était pas bien large, mais y en avait une quand même... Enfin là y en a plus :twisted:
Quand à l'appréhension, non, elle est passée assez vite 8) p'têtre juste les virages en aveugle... en descente... derrière une bosse
En tous les cas la piste ça bouffe les pneus, y sont tout boulochés sur les côtés
Mais bon, faut p'têtre pas confondre circuit et route, si on veut pas partie des stat's
Re: Stage Ledenon
beescotte a écrit:trés bien le CR , merci.
en règles de sécurité , la protection dorsale était obligatoire ?
as tu ressenti la limite d'inclinaison ( grip pneu) ?
Non, la protection dorsale n'était pas obligatoire, mais fortement conseillée... En tous cas, moi, j'en avais acheter une.
La limite d'inclinaison du pneus est bien plus loin que ce que l'on peut penser, en fait d'après ce que dit D.sarron, tant qu'on accélère pas ou qu'on reprend pas les freins et que les pneus sont en température, y peut rien se passer
Pour ma part j'ai senti le pneu partir lors d'une accélération trop tôt sur l'angle, mais ça été trés progressif pas du tout brutal, même pas inquiétant, j'ai juste eu à couper un peu les gaz pour reprendre l'adhérence.
Je c'est pas si ça vient du grip de la piste ou des pneus, je suis en Michelin Pilot Power...
Re: Stage Ledenon
Merci, encore Merci pour le CR & les Tofs.
En totale immersion, j'y étais :study: :study:
En totale immersion, j'y étais :study: :study:
Forza_Bavaria- Première Ligne
- Age : 66
Localisation : Saint-Gilles Croix de Vie (85)
votre monture : R1100S
Humeur : Bi Polaire !!!
Re: Stage Ledenon
Comme tu t'immerges rapidement, tu sponsorises mes stages et en contre partie je te fais des CR aux petits oignons. ok ?Forza_Bavaria a écrit:Merci, encore Merci pour le CR & les Tofs.
En totale immersion, j'y étais :study: :study:
_________________
...à pied
Re: Stage Ledenon
misteR1100S a écrit:Comme tu t'immerges rapidement, tu sponsorises mes stages et en contre partie je te fais des CR aux petits oignons. ok ?Forza_Bavaria a écrit:Merci, encore Merci pour le CR & les Tofs.
En totale immersion, j'y étais :study: :study:
Immergé, certes.
Mais ne pèse pas sur la tête de mon budget bécane...
Je risque la noyade
Forza_Bavaria- Première Ligne
- Age : 66
Localisation : Saint-Gilles Croix de Vie (85)
votre monture : R1100S
Humeur : Bi Polaire !!!
Re: Stage Ledenon
Un p'tit gars qui vit si près de l'eau et qui en a peur, ppffffff, c'est l'monde à l'envers
_________________
...à pied
stage ledenon
tu t es régalé ça c est le principal Ledenon est un très bon circuit et qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d une montre ce qui n est pas banal j ais tourné en GUZZI en yam 250 TDR et en suzuki 250 RGV (trop bon le deux temps)et avec le 1100 S c est prevu Cest vrai que les montées et les descentes sur ce circuit ça surprend un peu mais c est un regal a chaque fois que j y vais je me prend une grosse dose de plaisir On se prend pour des pilotes on se fait un peu peur aussi parfois mais c est super J encourage tout le monde a essayer au moins une fois sans se prendre la tete IL faut un equipement complet pour le pilote et une moto en bon etat ,tu vire les retro tu scotche les cligno les phares et le feu arriere tu debranche l ampoule du stop et roule T occupe pas de ceux qui arrivent derriere de toutes façon ils vont pas te pousser pour passer Occupe toi de ta trajectoire et fait toi ton grand prix
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: Stage Ledenon
nenesse a écrit:tu t es régalé ça c est le principal Ledenon est un très bon circuit et qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d une montre ce qui n est pas banal j ais tourné en GUZZI en yam 250 TDR et en suzuki 250 RGV (trop bon le deux temps)et avec le 1100 S c est prevu Cest vrai que les montées et les descentes sur ce circuit ça surprend un peu mais c est un regal a chaque fois que j y vais je me prend une grosse dose de plaisir On se prend pour des pilotes on se fait un peu peur aussi parfois mais c est super J encourage tout le monde a essayer au moins une fois sans se prendre la tete IL faut un equipement complet pour le pilote et une moto en bon etat ,tu vire les retro tu scotche les cligno les phares et le feu arriere tu debranche l ampoule du stop et roule T occupe pas de ceux qui arrivent derriere de toutes façon ils vont pas te pousser pour passer Occupe toi de ta trajectoire et fait toi ton grand prix
Salut Nenesse :D
La prochaine fois que t'y retourne, préviens moi, je t'accompagne :bounce:
Tiens, demain je suis par chez toi... J'ai Sanof comme client.
Re: Stage Ledenon
salut momo, c'est un super cr que tu nous a fait là...
pour ma part je roule fréquement à Carole, j'ai tourné quelques fois au Luc et le 18 aout je roulerai enfin à LEDENON , circuit de bargos :cheers:
j'ai hâte...
sinon je trouve la 1200 super à emmener sur circuit et bien menée elle peut faire du mal au petites pisseuses de japonnaises :P hurlantes
as tu des chronos?
je vois sur la photo de ton avatar que tu as un silencieux akra, font-ils passer les motos au sonomètre?
pour ma part je roule fréquement à Carole, j'ai tourné quelques fois au Luc et le 18 aout je roulerai enfin à LEDENON , circuit de bargos :cheers:
j'ai hâte...
sinon je trouve la 1200 super à emmener sur circuit et bien menée elle peut faire du mal au petites pisseuses de japonnaises :P hurlantes
as tu des chronos?
je vois sur la photo de ton avatar que tu as un silencieux akra, font-ils passer les motos au sonomètre?
stach- Première Ligne
- Age : 44
Localisation : 93 snif!!! et 83 yes
votre monture : moto/moto gaz
Re: Stage Ledenon
stach a écrit:salut momo, c'est un super cr que tu nous a fait là...
pour ma part je roule fréquement à Carole, j'ai tourné quelques fois au Luc et le 18 aout je roulerai enfin à LEDENON , circuit de bargos :cheers:
j'ai hâte...
sinon je trouve la 1200 super à emmener sur circuit et bien menée elle peut faire du mal au petites pisseuses de japonnaises :P hurlantes
as tu des chronos?
je vois sur la photo de ton avatar que tu as un silencieux akra, font-ils passer les motos au sonomètre?
Salut Stach,
Non, y a pas de problème de silencieux à Ledenon, j'avais d'ailleurs retirer les DB killers :twisted:
C'est quoi le 18 aout ? C'est une cession de roulage libre :?:
stage ledenon
Salut Momo je travaille a Sanof au bat 22 demain je serais d apres midi de 13HOO a 21HOO
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» stage ledenon
» stage de pilotage
» stage de pilotage - ambiance
» stage bmw sur circuit
» Stage BMC Alès 21 & 22.09
» stage de pilotage
» stage de pilotage - ambiance
» stage bmw sur circuit
» Stage BMC Alès 21 & 22.09
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum