Quid des voyants ( 1200 S )
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El bernardo
Phil78
olivier59
7 participants
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Quid des voyants ( 1200 S )
Voilà comme dit dans mon post de présentation je suis enfin l'heureux propriétaire d'un 1200S de 2006.
La moto roulait pas pendant l'hiver. Voilà trois jours que je l'utilise et j'ai remarqué qu'après avoir démarré, le voyant de la batterie ne s'eteint que 4 à 5 seconde plus tard ?
Est ce normal ou un signe avant coureur d'une batterie en fin de vie ?
Car je trouve qu'elle peine un peu ( mon coté parano ) à démarrer. Malgré tout toujours du premier coup.
Qu'en pensez vous .
PS: le propriétaire doit m'envoyer le manuel du conducteur.
La moto roulait pas pendant l'hiver. Voilà trois jours que je l'utilise et j'ai remarqué qu'après avoir démarré, le voyant de la batterie ne s'eteint que 4 à 5 seconde plus tard ?
Est ce normal ou un signe avant coureur d'une batterie en fin de vie ?
Car je trouve qu'elle peine un peu ( mon coté parano ) à démarrer. Malgré tout toujours du premier coup.
Qu'en pensez vous .
PS: le propriétaire doit m'envoyer le manuel du conducteur.
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
Salut !
Quand tu démarre ta bec, attends tu la fin du "check" après avoir mis le contact ?
Est-que le voyant triangulaire rouge avec un point d'exclamation est aussi allumé ou simplement le sigle "batterie" sur l'écran à cristaux liquide ?
Quand tu démarre ta bec, attends tu la fin du "check" après avoir mis le contact ?
Est-que le voyant triangulaire rouge avec un point d'exclamation est aussi allumé ou simplement le sigle "batterie" sur l'écran à cristaux liquide ?
Phil78- Age : 64
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
J'attends bien la fin du check. Seul le voyant batterie tarde a s'éffacer.
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
Pour te rassurer ( ou presque ! ), la mienne a toujours eu le voyant (symbole triangle) orange qui reste allumé quelques secondes. Un changement de batterie n'a pas corrigé le malaise....
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
Mon voyant de batterie, reste un petit peu allumé après un démarrage (une seconde environ). Ca n'a pas l'air de la géner. Et pourtant je suis comme toi un hypocondriaque.... Je n'ai pas oser faire plus de 3 démarrages d'affilés
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
Alors voilà ce que je présentais est arrivé. Aujourd'hui après trois jours sans rouler, pas moyen de démarrer.
Un coup de chargeur ( 1h ) et elle est partie. Donc demain, direction achat d'une batterie neuve et ce soir en charge.
En espèrant que cela ne soit que la batterie.
Un coup de chargeur ( 1h ) et elle est partie. Donc demain, direction achat d'une batterie neuve et ce soir en charge.
En espèrant que cela ne soit que la batterie.
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
argh, tu ne t'inquiétais donc pas pour rien.
Il faut que je fasse gaffe alors
Il faut que je fasse gaffe alors
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
Pour ma part, je ne l'ai jamais connu sans ce pictogramme
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
Au final ce matin ce fut en 125 que j'ai fait le trajet maison travail.
Ce soir achat d'une batterie.
Ce soir achat d'une batterie.
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
un voyant s'éclaire, c'est signe qu'il faut consulter une voyante ........... vous voyez ce que je veux dire ?
jackou- Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
Alors voilà encore une galère. Ce matin n'ayant pas eu le temps de changer la batterie ( qui a chargé toute la nuit ) j'ai pris le 12S. Quelle erreur.
A la sortie de la préfecture, plus de jus. Assistance dépannage 0 kms, il me démarre la moto, je pars et là l'angoise.
Plus d'abs ( pas très grave ), mais moto qui s'emballe, monte dans les tours entre 2000 et 3000 tours comme si j'accelerais ?????
Qu'est ce que c'est ce délire ? Quelqu'un a t'il déjà eu le coup ? Est ce parce que la batterie est faible qu'elle fait cela pour éviter de caler ???
Pas le temps de changer la batterie, je pars demain matin très tot pour valence ( espagne ) en avion.
Merci de vos avis avisés.
Olivier et ses galères.
A la sortie de la préfecture, plus de jus. Assistance dépannage 0 kms, il me démarre la moto, je pars et là l'angoise.
Plus d'abs ( pas très grave ), mais moto qui s'emballe, monte dans les tours entre 2000 et 3000 tours comme si j'accelerais ?????
Qu'est ce que c'est ce délire ? Quelqu'un a t'il déjà eu le coup ? Est ce parce que la batterie est faible qu'elle fait cela pour éviter de caler ???
Pas le temps de changer la batterie, je pars demain matin très tot pour valence ( espagne ) en avion.
Merci de vos avis avisés.
Olivier et ses galères.
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
J'ai déja eut ce truc, moteur chaud, son régime mini passe d'un coup à 3.000 tours.
Elle à fait ça 2 ou trois jours pendant une semaine puis plus rien, normale quoi. Juste de temps en temps lorsque j'ai longtemps roulé entre les voitures et lors de déccélérations tranquilles un coup de pied au cul quand le moteur arrive juste à 3.000 tours.
Depuis j'ai changé les bougies (mauvaise combustion à bas règime). Je soupçonne aussi une sonde un peu encrassée d'être la cause de ce truc. Mais impossible d'y toucher si tu n'as pas la valise RTL avec toi (elle est sur l'un des deux corps d'injection)
Elle à fait ça 2 ou trois jours pendant une semaine puis plus rien, normale quoi. Juste de temps en temps lorsque j'ai longtemps roulé entre les voitures et lors de déccélérations tranquilles un coup de pied au cul quand le moteur arrive juste à 3.000 tours.
Depuis j'ai changé les bougies (mauvaise combustion à bas règime). Je soupçonne aussi une sonde un peu encrassée d'être la cause de ce truc. Mais impossible d'y toucher si tu n'as pas la valise RTL avec toi (elle est sur l'un des deux corps d'injection)
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
Salut
Rouler avec une batterie morte est le meilleur moyen de claquer le module d'injection. Je ne connais pas son mode de protection face à une tension trop basse, mais il est plus que probable que cela soit la cause de tes dysfonctionnement. Avec la batterie neuve tout devrait rentrer dans l'ordre
A+
Rouler avec une batterie morte est le meilleur moyen de claquer le module d'injection. Je ne connais pas son mode de protection face à une tension trop basse, mais il est plus que probable que cela soit la cause de tes dysfonctionnement. Avec la batterie neuve tout devrait rentrer dans l'ordre
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
J'ai monté la neuve ce soir, un poil galère, mais c'est fait. Je verrais tout ça à mon retour mardi prochain.
Merci pour tout les avis éclairés.
Merci pour tout les avis éclairés.
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
décidément on s'ennuit pas avec les 12S ?
tous les jours un bruit nouveau !
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
salut
je vais en acheter une, ça m'occupera,j'installerai un plumard et un frigo dans l'atelier
je vais en acheter une, ça m'occupera,j'installerai un plumard et un frigo dans l'atelier
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
Oui en attendant, moi je me marre moyen. Mais bon, on verra a mon retour. Le chargeur bm est branché, mais il reste au témoin 2/3.
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
Voilà, parès une semaine a faire des aller retour chez BMW pour changer le chargeur, toujours le même problème. Le chargeur ne va pas jusqu'à 3/3.
Donc cette après midi rendez vous chez BMW. Ca ressemble à Ducati, ca fait le bruit d'un bi et les emmerdes semblent les même. Va falloir qu'il soient fort chez BMW pour me donner à nouveau confiance en la marque. Car là ( j'ai pas les moyens ni le temps ) mais je l'a revendrait vite fait.
Mes japonaise ne m'ont jamais posé soucis. La je suis un poil dégouté.
Donc cette après midi rendez vous chez BMW. Ca ressemble à Ducati, ca fait le bruit d'un bi et les emmerdes semblent les même. Va falloir qu'il soient fort chez BMW pour me donner à nouveau confiance en la marque. Car là ( j'ai pas les moyens ni le temps ) mais je l'a revendrait vite fait.
Mes japonaise ne m'ont jamais posé soucis. La je suis un poil dégouté.
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
Bon faut voir aussi ... si c'est une emmerde de batterie ... faudrai pas jeter le bébé avec l'eau du bain !
Tiens je vais t'en raconter une bonne :
Un jour une femme se pointe au garage (pressée, RDV blabla et tout et tout) avec une FIAT (Préjugé ??) en nous disant qu'elle est obliger de garder le starter sinon elle cale !
Bref je saute sur la bagnole et je fais un diag rapide : bilan une bougie morte ! (donc 3 cylindres)
J'attrape vite fait 4 bougies neuves et je les change.
Démarrage.
SNIF ... toujours 3 cylindres et toujours le même en panne !
Déjà t'as l'air d'un nul et en plus là ça devient plus problématique !
(Distributeur ??? faiseaux ??? allumage électronique ??? capteur ???
Ben ... en fait sur les quatre bougies neuves, une était défectueuse et par un hasard incroyable je l'avais mise sur le même cylindre !
C'est pas pour ça que cette voiture était une source d'emerdement même si c'était une FIAT !
Alors il faut garder la tête froide et faire le bon diag !
Chargeur ou batterie ?
Comment tu charge :
En prise directe ou via la prise allume cigare ?
Tiens je vais t'en raconter une bonne :
Un jour une femme se pointe au garage (pressée, RDV blabla et tout et tout) avec une FIAT (Préjugé ??) en nous disant qu'elle est obliger de garder le starter sinon elle cale !
Bref je saute sur la bagnole et je fais un diag rapide : bilan une bougie morte ! (donc 3 cylindres)
J'attrape vite fait 4 bougies neuves et je les change.
Démarrage.
SNIF ... toujours 3 cylindres et toujours le même en panne !
Déjà t'as l'air d'un nul et en plus là ça devient plus problématique !
(Distributeur ??? faiseaux ??? allumage électronique ??? capteur ???
Ben ... en fait sur les quatre bougies neuves, une était défectueuse et par un hasard incroyable je l'avais mise sur le même cylindre !
C'est pas pour ça que cette voiture était une source d'emerdement même si c'était une FIAT !
Alors il faut garder la tête froide et faire le bon diag !
Chargeur ou batterie ?
Comment tu charge :
En prise directe ou via la prise allume cigare ?
Phil78- Age : 64
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
Alors je charge grâce au chargeur BMW via la prise allume cigare. Le chargeur ne va toujours pas au dela de 2/3 et se remet ensuite à zéro ( voyant rouge ).
La batterie semble tenir le coup, mais j'en ai aucune certitude. Ca me saoule de me dire qu'elle peut ne pas redémarrer à 50 bornes de chez moi.
C'est mon seul moyen de transport. Enfin, pas le choix, l'avenir nous dira.
La batterie semble tenir le coup, mais j'en ai aucune certitude. Ca me saoule de me dire qu'elle peut ne pas redémarrer à 50 bornes de chez moi.
C'est mon seul moyen de transport. Enfin, pas le choix, l'avenir nous dira.
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
salut
2/3 au chargeur, ça ne veut pas dire grand chose.
Qu'à tu mis comme batterie?
Quelle est sa tension en fin de charge?
A+
2/3 au chargeur, ça ne veut pas dire grand chose.
Qu'à tu mis comme batterie?
Quelle est sa tension en fin de charge?
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
La batterie vient de chez BMW ( pas besoin de précisé qu'elle est neuve. Le mécano a contrôlé la tension de la batterie et m'a dit qu'elle etait ok.
J'ai pas de voltemetre pour mesurer en fin de charge.
J'ai pas de voltemetre pour mesurer en fin de charge.
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
La moto démarre normalement?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Quid des voyants ( 1200 S )
Oui. Et ce soir le chargeur est passé sur 3/3. Une bonne heure après de nouveau sur le voyant rouge ????
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