Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Indicateur de rapport engagé

+9
Omega
barty
L'olive bleue
flatsport
APEMA
BM95
stf
yoyo041080
Memeze
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport engagé

Message par FAB Dim 5 Déc 2010 - 13:44

coucou01
Cela dépend du modèlez acheté je suppose.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Indicateur de rapport engagé

Message par Memeze Dim 5 Déc 2010 - 16:27

Bonjour,

je te mets un lien vers la page où je parlais du branchement de l'indicateur de rapport

Les indications de branchements sont les mêmes quelle que soit la marque de l'appareil pour les fils amenant les impulsions de vitesse et tours moteurs


https://r1200s.motards.net/presentation-f1/moi-et-mes-1100-s-t2334-15.htm#31638

Cordialement
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport engagé

Message par seb49 Mer 29 Fév 2012 - 18:26

[quote="barty"]Indicateur de rapport engagé - Page 2 614371

mouai ! bof !!!

ça fait pas mal de trucs à démonter quant même Indicateur de rapport engagé - Page 2 504927

re bof Indicateur de rapport engagé - Page 2 226886

mais pour les retraités et fonctionnaires pourquoi pas, ça les occupera ..................


coucou01 Je réveille ce post pour vous faire part de mon installation de l’indicateur de vitesses PZ RACING GT300.
Acheté hier sur le Clan des motards et livré ce matin (plus rapide c’est compliqué youpiiiii ) au prix de 65 euros ttc livré.
Après plusieurs hésitations, je valide la position sur le té supérieur.
Une patte faite maison (y’ a mieux, à refaire avec de l’alu) un trou dans le té, vis + écrou et le support est OK.
L’indicateur est maintenu sur mon support par le velcro fourni.
[img]Indicateur de rapport engagé - Page 2 P1020810[/img]

Vue de derrière
[img]Indicateur de rapport engagé - Page 2 P1020715[/img]
Pour le raccordement électrique, j’ai été contraint (parce qu’ils sont radin en fils gggrrrrr57 affraid ) de la faire dans la boite à relais située derrière le flanc avant droit.
Sur le connecteur bleu, une seule possibilité. ange27
Alors que j'avais mis la belle à poil pour suivre les infos de Menesse enaccord , pas grave j'aime ça.

[img]Indicateur de rapport engagé - Page 2 P1020716[/img]
Le + du PZ (fil rouge) raccordé sur un fil gris veiné bleu (alimentation du rétro éclairage tableau de bord, j’ai vérifié il n’est pas alimenté même lorsque le Niemann est en position parking avec les veilleuses allumées).
Le – du PZ (fil marron) raccordé sur le fil marron (masse horloge).
Le signal de vitesse du PZ (fil vert) raccordé sur le fil bleu veiné vert (info tachymétrique du compteur).
Le signal de régime moteur du PZ (fil bleu) raccordé sur le fil noir (info compte tour du compteur).
Le fil blanc laissé libre et isolé après procédure de paramétrage.
[img]Indicateur de rapport engagé - Page 2 P1020811[/img]
A prés initialisation sur béquille d’atelier comme indiquée dans la notice jointe, un petit tour vite fait pour vérifier….. ça marche nickel. fetard fetard
[img]Indicateur de rapport engagé - Page 2 P1020812[/img]
Après avoir tout remonté, je me suis rendu compte violence01 violence01 , que si la position de l’indicateur est retenue, on peu aisément percé le té en braquant à fond à droite, puis enlever la selle, défaire un peu la carénage avant gauche à cause du pion supérieur et retirer le carénage avant droit pour accéder à la boite à relais du coté droit.
Sans parler de la conception du support du PZ, démontage, soudures, initialisation et remontage, je pense qu’en une heure 30 minutes c’est plié.
riredecon
seb49
seb49

Age : 55
Localisation : Mazé
votre monture : R1100S 2005
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport engagé

Message par seb49 Mer 29 Fév 2012 - 18:32

Alors que j'avais mis la belle à poil pour suivre les infos de Menesse enaccord , pas grave j'aime ça.

Pardon Meneze et non pas Menesse, sans rancune ohh!!!legrosboulet ohh!!!legrosboulet

seb49
seb49

Age : 55
Localisation : Mazé
votre monture : R1100S 2005
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport engagé

Message par seb49 Mer 29 Fév 2012 - 18:36

seb49 a écrit:Alors que j'avais mis la belle à poil pour suivre les infos de Menesse enaccord , pas grave j'aime ça.

Pardon Meneze et non pas Menesse, sans rancune ohh!!!legrosboulet ohh!!!legrosboulet


ERRATUM bis, avant le florilège de critiques M. MEMEZE.
seb49
seb49

Age : 55
Localisation : Mazé
votre monture : R1100S 2005
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport engagé

Message par flatsport Mer 29 Fév 2012 - 19:12

Je pense que tout le monde ne serra pas d'accord pour couper le faisceau d'origine, même si avec de la gaine thermorétractable l'opération aurait été plus jolie.
N'aurait il pas été préférable de rallonger le câblage du boîtier pour permettre son raccordement à l'arrière du bloc compteur à l'aide de cosse à visser?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport engagé

Message par seb49 Mer 29 Fév 2012 - 19:26

flatsport a écrit:Je pense que tout le monde ne serra pas d'accord pour couper le faisceau d'origine, même si avec de la gaine thermorétractable l'opération aurait été plus jolie.
N'aurait il pas été préférable de rallonger le câblage du boîtier pour permettre son raccordement à l'arrière du bloc compteur à l'aide de cosse à visser?

Je n'ai pas coupé le faisceau, juste fait une épissure, la gaine thermo dans ce cas ne rentre pas.
Après c'est vrai tout est possible, rallonger les fils pour aller chercher les infos derrière le compteur était facile j'avais tout démonté...
Le but du réveil de ce post était de montrer que l'on pouvait installer cet équipement sans tout démonter et en presque pas de temps.

seb49
seb49

Age : 55
Localisation : Mazé
votre monture : R1100S 2005
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Indicateur de rapport engagé

Message par Memeze Mer 29 Fév 2012 - 19:48

Salut de menesse, non euh Memesse, et oui MEMEZE !!! ça fait un peu le sketch sur l'eau ferrugineuse !!!

Pour raccorder le mien, j'avais effectivement branché les fils vitesse et tours/minute directement sur les cosses à l'arrière du bloc compteur, celà évite les épissures....et s'il faut débrancher ou changer de modèle, c'est plus facile ou propre

Amicalement
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport engagé

Message par seb49 Mer 29 Fév 2012 - 19:56

Memeze a écrit:Salut de menesse, non euh Memesse, et oui MEMEZE !!! ça fait un peu le sketch sur l'eau ferrugineuse !!!

Pour raccorder le mien, j'avais effectivement branché les fils vitesse et tours/minute directement sur les cosses à l'arrière du bloc compteur, celà évite les épissures....et s'il faut débrancher ou changer de modèle, c'est plus facile ou propre

Amicalement

Blagueur, encore milles excuses.
seb49
seb49

Age : 55
Localisation : Mazé
votre monture : R1100S 2005
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum