Indicateur de rapport engagé
+9
Omega
barty
L'olive bleue
flatsport
APEMA
BM95
stf
yoyo041080
Memeze
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai mentionné dans d'autres rubriques du forum l'indicateur monté sur ma 1100 S
C'est un PZ Racing acheté sur internet au "Repaire des Motards", pour 70 € il ya 2 ans. D'autres modèles sont surement apparus, moins chers (????), avec d'autres fonctions comme des diodes s'allumant quand on approche de la zone rouge comme en F1 ou moto GP
Ils fonctionnent tous sur le même principe, 4 fils : masse et +, info compte tours et info vitesse
Pour le monter, c'est facile, mais j'ai galéré à repérer les fils concernés du bloc instruments
C'est pourquoi j'ai rédigé un petit doc avec photo pour expliquer tout ça
Le boitier en lui même est petit (env 3 x 5 cm, se fixe avec du double face à côté et en dessous du compteur, où bon vous semble
C'est un PZ Racing acheté sur internet au "Repaire des Motards", pour 70 € il ya 2 ans. D'autres modèles sont surement apparus, moins chers (????), avec d'autres fonctions comme des diodes s'allumant quand on approche de la zone rouge comme en F1 ou moto GP
Ils fonctionnent tous sur le même principe, 4 fils : masse et +, info compte tours et info vitesse
Pour le monter, c'est facile, mais j'ai galéré à repérer les fils concernés du bloc instruments
C'est pourquoi j'ai rédigé un petit doc avec photo pour expliquer tout ça
Le boitier en lui même est petit (env 3 x 5 cm, se fixe avec du double face à côté et en dessous du compteur, où bon vous semble
Memeze- Age : 73
votre monture : R1200RS 2017
Re: Indicateur de rapport engagé
je me tate pour en monter un car ça me manque depuis le K12...
merci pour l'info
merci pour l'info
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Le clan des motards - PZ Racing
Par contre, le compteur de la R1100S est électronique et mécanique ?
J'aurais été tenté de dire mécanique car à "simples" aiguilles, mais comme tu ne parles pas du capteur de vitesse optionnel, je préfère te demander avant de passer commande.
Par contre, le compteur de la R1100S est électronique et mécanique ?
J'aurais été tenté de dire mécanique car à "simples" aiguilles, mais comme tu ne parles pas du capteur de vitesse optionnel, je préfère te demander avant de passer commande.
stf- Age : 45
votre monture : R1100S
Le compteur de 1100 S est électronique, les impulsions sont prises sur le pont AR, via le petit capteur noir. D'ailleurs, cà m'est arrivé : j'ai inversé les 2 prises, celle du capteur de vitesse et celle de l'ABS, je ne comprenait plus, le compteur restait à 0 et l'ABS ne se déclenchait pas !!!
c'est celui là ?Memeze a écrit:
http://www.clandesmotards.net/electricite-instrumentation/electricite-instrumentation/compteurs-et-instrumentations/pz-racing/pz-racing-geartronic-avertisseur-de-rapport-engage-12082.html
Merci pour ce mini tuto
BM95- Age : 62
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT
C'est bien celui là !!!
Memeze a écrit:....avec d'autres fonctions comme des diodes s'allumant quand on approche de la zone rouge comme en F1 ou moto GP
Euh...Tu aurais pu dire : "comme sur la HP2 Sport"...(et en plus, ça se programme comme on veut en fonction de sa propre courbe de couple et de puissance... )
APEMA- Age : 68
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Salut
merci pour le tuyau
merci pour le tuyau
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Ouais merci pour le tuyau, je pense que ça va en intéresser plus d'un, c'est la seule chose qui manque à la 1100...
L'olive bleue- Age : 51
votre monture : Dans mes rêves ???
C'est vrai ça, on cherche toujours la 7!
flatsport- Coach
mouai ! bof !!!
ça fait pas mal de trucs à démonter quant même
re bof
mais pour les retraités et fonctionnaires pourquoi pas, ça les occupera ..................
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
Salut
Il me semble que tu disais que le TP ne marchait pas fort. Tu devrais avoir un peu de temps.
Cela ne devrait pas être trop long: les deux flancs, les rétros, la bulle, la face avant et enfin les 3 ou 4 clips qui tiennent le bloc compteur.
Mais je n'ai jamais eu de moto avec l'affichage des rapports et je n'en ressens pas l'utilité.
A+
Il me semble que tu disais que le TP ne marchait pas fort. Tu devrais avoir un peu de temps.
Cela ne devrait pas être trop long: les deux flancs, les rétros, la bulle, la face avant et enfin les 3 ou 4 clips qui tiennent le bloc compteur.
Mais je n'ai jamais eu de moto avec l'affichage des rapports et je n'en ressens pas l'utilité.
A+
flatsport- Coach
Alors là les gars, encore une fois, un grand bravo, et
J'allais ouvrir un topic pour demander si quelqu'un en avais un !
L'autoroute est tellement longue et ennuyeuse... qu'on se perds dans les rapports, et je cherche aussi la 7 eheh :p
J'allais ouvrir un topic pour demander si quelqu'un en avais un !
L'autoroute est tellement longue et ennuyeuse... qu'on se perds dans les rapports, et je cherche aussi la 7 eheh :p
Omega- Age : 39
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Ca m'interesse aussi mais surtout sur piste. Ca aide pas mal à savoir si on est sur le bon rapport ou pas Sur route j'en ai pas trop l'utilité.
madmatt- Première Ligne
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Pour ma part, j'ai installer l'indicateur de rapport engagé, avec un shiftlight.
Je pensais avoir tout fait correctement, et en fait l'indicateur reste sur 0...
Et pour soulever l'arrière de la moto, c'est galère sans béquille centrale ni bequille de stand (a vendre vous avez?)
Bref, c'est un gadget marrant, mais pas à le regler, donc va falloir s'occuper de ça !
Je pensais avoir tout fait correctement, et en fait l'indicateur reste sur 0...
Et pour soulever l'arrière de la moto, c'est galère sans béquille centrale ni bequille de stand (a vendre vous avez?)
Bref, c'est un gadget marrant, mais pas à le regler, donc va falloir s'occuper de ça !
Salut
Si tu as un garage, investi dans un petit cric roulant, une cale en bois et une paire de chandelles ( moins de 50 E l'ensemble). Pour lever l'arrière, tu les places sous le cadre (avec un chiffon pour protéger) et pour l'avant sous les coudes d'échappement. Avec la cale en bois tu peux positionner le cric sous le catalyseur ou à l'avant du moteur.
Si tu as un garage, investi dans un petit cric roulant, une cale en bois et une paire de chandelles ( moins de 50 E l'ensemble). Pour lever l'arrière, tu les places sous le cadre (avec un chiffon pour protéger) et pour l'avant sous les coudes d'échappement. Avec la cale en bois tu peux positionner le cric sous le catalyseur ou à l'avant du moteur.
flatsport- Coach
Ce que j'avais fais, mais vraiment très très galère pour que la moto reste droite, et très long aussi...
J'avais vraiment peur qu'en passant les rapports (pour le reglage de l'indicateur) les vibrations ne fasses basculer la moto. Vivant le boxer, mais là pas cool.
Merci en tous cas, mais il vaut mieux une vraie bequille de stand (180euros pour nos belles monobras) ou la bequille centrale.
J'avais vraiment peur qu'en passant les rapports (pour le reglage de l'indicateur) les vibrations ne fasses basculer la moto. Vivant le boxer, mais là pas cool.
Merci en tous cas, mais il vaut mieux une vraie bequille de stand (180euros pour nos belles monobras) ou la bequille centrale.
j'ai demandé des infos à memeze sur l'installation par mp, mais il n'y pas répondu
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Affaire à suivre alors :p
Omega a écrit:Ce que j'avais fais, mais vraiment très très galère pour que la moto reste droite, et très long aussi...
c'est une question d'habitude, je mets la mienne sur chandelles avant ou arrière sans cric, juste en la basculant sur la béquille latérale.
Sinon la béquille de stand dont tu parles, elle soulève la moto par où?
A+
flatsport- Coach
Bonjour,
Toutes les précisions et mode opératoire de
programmation sont sur la notice :
Les 4 fils (+ le blanc) sont nus, à chacun
de faire ses connections selon les raccordements sur la moto. La seule difficulté a été de repérer les arrivées
des impulsions vitesse et régime moteur au tableau de bord, c'est pourquoi j'ai fait un doc avec photos
Le
paramétrage est simple, on relie provisoirement le fil blanc (qui ne sert qu'à ça) à la
masse, on choisit la couleur d'affichage, on démarre la moto, et sur la béquille centrale ou sur la route,
on monte chaque rapport en restant quelques secondes à régime constant,
et c'est tout. La 1ère fois, mon régime n'était pas assez stabilisé sur chaque rapport et l'indicateur hésitait entre 2 vitesses sur les 4 et 5ème
Je l'ai re-paramétré, en laissant mon pied sur le frein AR pour mieux stabiliser le régime moteur, et depuis c'est nickel
Salut,
et toujours à disposition pour plus d'infos
Toutes les précisions et mode opératoire de
programmation sont sur la notice :
Les 4 fils (+ le blanc) sont nus, à chacun
de faire ses connections selon les raccordements sur la moto. La seule difficulté a été de repérer les arrivées
des impulsions vitesse et régime moteur au tableau de bord, c'est pourquoi j'ai fait un doc avec photos
Le
paramétrage est simple, on relie provisoirement le fil blanc (qui ne sert qu'à ça) à la
masse, on choisit la couleur d'affichage, on démarre la moto, et sur la béquille centrale ou sur la route,
on monte chaque rapport en restant quelques secondes à régime constant,
et c'est tout. La 1ère fois, mon régime n'était pas assez stabilisé sur chaque rapport et l'indicateur hésitait entre 2 vitesses sur les 4 et 5ème
Je l'ai re-paramétré, en laissant mon pied sur le frein AR pour mieux stabiliser le régime moteur, et depuis c'est nickel
Salut,
et toujours à disposition pour plus d'infos
hello tous
moi perso j'ai un super indicateur de vitesse même s'il se gourre parfois...
c'est ma tête
J'essaie de mémoriser tous les passages de vitesse, si je ne n'y arrive plus c'est que je commence à fatiguer ou que mon cerveau est mal oxygéné...
Autre astuce quand je me suis embrouillé dans les rapports j'attends une petite ligne droite pour tous les monter (après la 6 y'en a plus)
Une fois certain d'être en 6 je recommence ma gymnastique.
Ca a marché à Carole à Oscherleben a magny cours j'espère que cela marchera à Ledenon......
moi perso j'ai un super indicateur de vitesse même s'il se gourre parfois...
c'est ma tête
J'essaie de mémoriser tous les passages de vitesse, si je ne n'y arrive plus c'est que je commence à fatiguer ou que mon cerveau est mal oxygéné...
Autre astuce quand je me suis embrouillé dans les rapports j'attends une petite ligne droite pour tous les monter (après la 6 y'en a plus)
Une fois certain d'être en 6 je recommence ma gymnastique.
Ca a marché à Carole à Oscherleben a magny cours j'espère que cela marchera à Ledenon......
teuteuf32- Age : 52
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Oui ça marche aussi à Ledenon, mais vu le nombre de grosses gueules qu'il y aura sur la piste, tu vas devoir compter plus fort pour t'entendre.
Petit lexique provençal
1 cong
2 putain
3 sa mère
4 Ohhhhhh
5 allez
6 bonne mère
Petit lexique provençal
1 cong
2 putain
3 sa mère
4 Ohhhhhh
5 allez
6 bonne mère
flatsport- Coach
flatsport a écrit:
Sinon la béquille de stand dont tu parles, elle soulève la moto par où?
A+
Comme je t'en ai parlé l'autre jour :
Certaines prennent au niveau de l'axe de rotation du cardan sur le cadre (utile pour cceux qui ont le sabot)
D'autres reprennent les pattes de fixations de la béquille centrale
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Parametrage du indicateur de rapport engagé geartronic
Bonjour
Pourriez vous me donner la marche à suivre pour installer et parametrer l'indicateur apres branchement sur moto
Merci
Cordialement
Pourriez vous me donner la marche à suivre pour installer et parametrer l'indicateur apres branchement sur moto
Merci
Cordialement
Gilles R- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2