Indicateur de rapport engagé
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Indicateur de rapport engagé
J'ai mentionné dans d'autres rubriques du forum l'indicateur monté sur ma 1100 S
C'est un PZ Racing acheté sur internet au "Repaire des Motards", pour 70 € il ya 2 ans. D'autres modèles sont surement apparus, moins chers (????), avec d'autres fonctions comme des diodes s'allumant quand on approche de la zone rouge comme en F1 ou moto GP
Ils fonctionnent tous sur le même principe, 4 fils : masse et +, info compte tours et info vitesse
Pour le monter, c'est facile, mais j'ai galéré à repérer les fils concernés du bloc instruments
C'est pourquoi j'ai rédigé un petit doc avec photo pour expliquer tout ça
Le boitier en lui même est petit (env 3 x 5 cm, se fixe avec du double face à côté et en dessous du compteur, où bon vous semble
C'est un PZ Racing acheté sur internet au "Repaire des Motards", pour 70 € il ya 2 ans. D'autres modèles sont surement apparus, moins chers (????), avec d'autres fonctions comme des diodes s'allumant quand on approche de la zone rouge comme en F1 ou moto GP
Ils fonctionnent tous sur le même principe, 4 fils : masse et +, info compte tours et info vitesse
Pour le monter, c'est facile, mais j'ai galéré à repérer les fils concernés du bloc instruments
C'est pourquoi j'ai rédigé un petit doc avec photo pour expliquer tout ça
Le boitier en lui même est petit (env 3 x 5 cm, se fixe avec du double face à côté et en dessous du compteur, où bon vous semble
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !
Re: Indicateur de rapport engagé
je me tate pour en monter un car ça me manque depuis le K12...
merci pour l'info
merci pour l'info
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Indicateur de rapport engagé
Le clan des motards - PZ Racing
Par contre, le compteur de la R1100S est électronique et mécanique ?
J'aurais été tenté de dire mécanique car à "simples" aiguilles, mais comme tu ne parles pas du capteur de vitesse optionnel, je préfère te demander avant de passer commande.
Par contre, le compteur de la R1100S est électronique et mécanique ?
J'aurais été tenté de dire mécanique car à "simples" aiguilles, mais comme tu ne parles pas du capteur de vitesse optionnel, je préfère te demander avant de passer commande.
stf- Age : 45
Localisation : Tressange (57)
votre monture : R1100S
Indicateur de rapport engagé
Le compteur de 1100 S est électronique, les impulsions sont prises sur le pont AR, via le petit capteur noir. D'ailleurs, cà m'est arrivé : j'ai inversé les 2 prises, celle du capteur de vitesse et celle de l'ABS, je ne comprenait plus, le compteur restait à 0 et l'ABS ne se déclenchait pas !!!
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !
Re: Indicateur de rapport engagé
c'est celui là ?Memeze a écrit:
C'est un PZ Racing acheté sur internet au "Repaire des Motards", pour 70 € il ya 2 ans. D'autres modèles sont surement apparus, moins chers (????), avec d'autres fonctions comme des diodes s'allumant quand on approche de la zone rouge comme en F1 ou moto GP
http://www.clandesmotards.net/electricite-instrumentation/electricite-instrumentation/compteurs-et-instrumentations/pz-racing/pz-racing-geartronic-avertisseur-de-rapport-engage-12082.html
Merci pour ce mini tuto
BM95- Age : 62
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT
Indicateur de rapport engagé
C'est bien celui là !!!
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !
Re: Indicateur de rapport engagé
Memeze a écrit:....avec d'autres fonctions comme des diodes s'allumant quand on approche de la zone rouge comme en F1 ou moto GP
Euh...Tu aurais pu dire : "comme sur la HP2 Sport"...(et en plus, ça se programme comme on veut en fonction de sa propre courbe de couple et de puissance... )
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: Indicateur de rapport engagé
Salut
merci pour le tuyau
merci pour le tuyau
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Indicateur de rapport engagé
Ouais merci pour le tuyau, je pense que ça va en intéresser plus d'un, c'est la seule chose qui manque à la 1100...
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: Indicateur de rapport engagé
C'est vrai ça, on cherche toujours la 7!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Indicateur de rapport engagé
mouai ! bof !!!
ça fait pas mal de trucs à démonter quant même
re bof
mais pour les retraités et fonctionnaires pourquoi pas, ça les occupera ..................
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Indicateur de rapport engagé
Salut
Il me semble que tu disais que le TP ne marchait pas fort. Tu devrais avoir un peu de temps.
Cela ne devrait pas être trop long: les deux flancs, les rétros, la bulle, la face avant et enfin les 3 ou 4 clips qui tiennent le bloc compteur.
Mais je n'ai jamais eu de moto avec l'affichage des rapports et je n'en ressens pas l'utilité.
A+
Il me semble que tu disais que le TP ne marchait pas fort. Tu devrais avoir un peu de temps.
Cela ne devrait pas être trop long: les deux flancs, les rétros, la bulle, la face avant et enfin les 3 ou 4 clips qui tiennent le bloc compteur.
Mais je n'ai jamais eu de moto avec l'affichage des rapports et je n'en ressens pas l'utilité.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Indicateur de rapport engagé
Alors là les gars, encore une fois, un grand bravo, et
J'allais ouvrir un topic pour demander si quelqu'un en avais un !
L'autoroute est tellement longue et ennuyeuse... qu'on se perds dans les rapports, et je cherche aussi la 7 eheh :p
J'allais ouvrir un topic pour demander si quelqu'un en avais un !
L'autoroute est tellement longue et ennuyeuse... qu'on se perds dans les rapports, et je cherche aussi la 7 eheh :p
Omega- Age : 39
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...
Re: Indicateur de rapport engagé
Ca m'interesse aussi mais surtout sur piste. Ca aide pas mal à savoir si on est sur le bon rapport ou pas Sur route j'en ai pas trop l'utilité.
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: Indicateur de rapport engagé
Pour ma part, j'ai installer l'indicateur de rapport engagé, avec un shiftlight.
Je pensais avoir tout fait correctement, et en fait l'indicateur reste sur 0...
Et pour soulever l'arrière de la moto, c'est galère sans béquille centrale ni bequille de stand (a vendre vous avez?)
Bref, c'est un gadget marrant, mais pas à le regler, donc va falloir s'occuper de ça !
Je pensais avoir tout fait correctement, et en fait l'indicateur reste sur 0...
Et pour soulever l'arrière de la moto, c'est galère sans béquille centrale ni bequille de stand (a vendre vous avez?)
Bref, c'est un gadget marrant, mais pas à le regler, donc va falloir s'occuper de ça !
Omega- Age : 39
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...
Re: Indicateur de rapport engagé
Salut
Si tu as un garage, investi dans un petit cric roulant, une cale en bois et une paire de chandelles ( moins de 50 E l'ensemble). Pour lever l'arrière, tu les places sous le cadre (avec un chiffon pour protéger) et pour l'avant sous les coudes d'échappement. Avec la cale en bois tu peux positionner le cric sous le catalyseur ou à l'avant du moteur.
Si tu as un garage, investi dans un petit cric roulant, une cale en bois et une paire de chandelles ( moins de 50 E l'ensemble). Pour lever l'arrière, tu les places sous le cadre (avec un chiffon pour protéger) et pour l'avant sous les coudes d'échappement. Avec la cale en bois tu peux positionner le cric sous le catalyseur ou à l'avant du moteur.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Indicateur de rapport engagé
Ce que j'avais fais, mais vraiment très très galère pour que la moto reste droite, et très long aussi...
J'avais vraiment peur qu'en passant les rapports (pour le reglage de l'indicateur) les vibrations ne fasses basculer la moto. Vivant le boxer, mais là pas cool.
Merci en tous cas, mais il vaut mieux une vraie bequille de stand (180euros pour nos belles monobras) ou la bequille centrale.
J'avais vraiment peur qu'en passant les rapports (pour le reglage de l'indicateur) les vibrations ne fasses basculer la moto. Vivant le boxer, mais là pas cool.
Merci en tous cas, mais il vaut mieux une vraie bequille de stand (180euros pour nos belles monobras) ou la bequille centrale.
Omega- Age : 39
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...
Re: Indicateur de rapport engagé
j'ai demandé des infos à memeze sur l'installation par mp, mais il n'y pas répondu
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Indicateur de rapport engagé
Affaire à suivre alors :p
Omega- Age : 39
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...
Re: Indicateur de rapport engagé
Omega a écrit:Ce que j'avais fais, mais vraiment très très galère pour que la moto reste droite, et très long aussi...
J'avais vraiment peur qu'en passant les rapports (pour le reglage de l'indicateur) les vibrations ne fasses basculer la moto. Vivant le boxer, mais là pas cool.
Merci en tous cas, mais il vaut mieux une vraie bequille de stand (180euros pour nos belles monobras) ou la bequille centrale.
c'est une question d'habitude, je mets la mienne sur chandelles avant ou arrière sans cric, juste en la basculant sur la béquille latérale.
Sinon la béquille de stand dont tu parles, elle soulève la moto par où?
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Indicateur de rapport engagé
Bonjour,
Toutes les précisions et mode opératoire de
programmation sont sur la notice :
Les 4 fils (+ le blanc) sont nus, à chacun
de faire ses connections selon les raccordements sur la moto. La seule difficulté a été de repérer les arrivées
des impulsions vitesse et régime moteur au tableau de bord, c'est pourquoi j'ai fait un doc avec photos
Le
paramétrage est simple, on relie provisoirement le fil blanc (qui ne sert qu'à ça) à la
masse, on choisit la couleur d'affichage, on démarre la moto, et sur la béquille centrale ou sur la route,
on monte chaque rapport en restant quelques secondes à régime constant,
et c'est tout. La 1ère fois, mon régime n'était pas assez stabilisé sur chaque rapport et l'indicateur hésitait entre 2 vitesses sur les 4 et 5ème
Je l'ai re-paramétré, en laissant mon pied sur le frein AR pour mieux stabiliser le régime moteur, et depuis c'est nickel
Salut,
et toujours à disposition pour plus d'infos
Toutes les précisions et mode opératoire de
programmation sont sur la notice :
Les 4 fils (+ le blanc) sont nus, à chacun
de faire ses connections selon les raccordements sur la moto. La seule difficulté a été de repérer les arrivées
des impulsions vitesse et régime moteur au tableau de bord, c'est pourquoi j'ai fait un doc avec photos
Le
paramétrage est simple, on relie provisoirement le fil blanc (qui ne sert qu'à ça) à la
masse, on choisit la couleur d'affichage, on démarre la moto, et sur la béquille centrale ou sur la route,
on monte chaque rapport en restant quelques secondes à régime constant,
et c'est tout. La 1ère fois, mon régime n'était pas assez stabilisé sur chaque rapport et l'indicateur hésitait entre 2 vitesses sur les 4 et 5ème
Je l'ai re-paramétré, en laissant mon pied sur le frein AR pour mieux stabiliser le régime moteur, et depuis c'est nickel
Salut,
et toujours à disposition pour plus d'infos
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !
Re: Indicateur de rapport engagé
hello tous
moi perso j'ai un super indicateur de vitesse même s'il se gourre parfois...
c'est ma tête
J'essaie de mémoriser tous les passages de vitesse, si je ne n'y arrive plus c'est que je commence à fatiguer ou que mon cerveau est mal oxygéné...
Autre astuce quand je me suis embrouillé dans les rapports j'attends une petite ligne droite pour tous les monter (après la 6 y'en a plus)
Une fois certain d'être en 6 je recommence ma gymnastique.
Ca a marché à Carole à Oscherleben a magny cours j'espère que cela marchera à Ledenon......
moi perso j'ai un super indicateur de vitesse même s'il se gourre parfois...
c'est ma tête
J'essaie de mémoriser tous les passages de vitesse, si je ne n'y arrive plus c'est que je commence à fatiguer ou que mon cerveau est mal oxygéné...
Autre astuce quand je me suis embrouillé dans les rapports j'attends une petite ligne droite pour tous les monter (après la 6 y'en a plus)
Une fois certain d'être en 6 je recommence ma gymnastique.
Ca a marché à Carole à Oscherleben a magny cours j'espère que cela marchera à Ledenon......
teuteuf32- Age : 52
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé
Re: Indicateur de rapport engagé
Oui ça marche aussi à Ledenon, mais vu le nombre de grosses gueules qu'il y aura sur la piste, tu vas devoir compter plus fort pour t'entendre.
Petit lexique provençal
1 cong
2 putain
3 sa mère
4 Ohhhhhh
5 allez
6 bonne mère
Petit lexique provençal
1 cong
2 putain
3 sa mère
4 Ohhhhhh
5 allez
6 bonne mère
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Indicateur de rapport engagé
flatsport a écrit:
Sinon la béquille de stand dont tu parles, elle soulève la moto par où?
A+
Comme je t'en ai parlé l'autre jour :
Certaines prennent au niveau de l'axe de rotation du cardan sur le cadre (utile pour cceux qui ont le sabot)
D'autres reprennent les pattes de fixations de la béquille centrale
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Parametrage du indicateur de rapport engagé geartronic
Bonjour
Pourriez vous me donner la marche à suivre pour installer et parametrer l'indicateur apres branchement sur moto
Merci
Cordialement
Pourriez vous me donner la marche à suivre pour installer et parametrer l'indicateur apres branchement sur moto
Merci
Cordialement
Gilles R- Invité
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